CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 97»
Page suivanteFin
bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 19:39:23

J'avais pas compris l'empleur du problème avant aujourd'hui en fait... Y'a tellement de boss sensibles à confusion que les PP se font EXTREMEMENT rares!

Même après Mateus aucun perso n'aura 155PP, sauf Penelo^^

C'est ça le problème!!

Rabiere Rabiere
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 19:42:34

'Tain ça fais flipper quand même :malade:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 19:48:45

Et ouais tout à fait!!

Ca va être chaud et jusqu'à Tiamat pour l'instant j'avoue que c'est plus chaud que le NLBLLG, sauf qu'on a pas tué Ba'gamnan qui est sympa^^

SI on avait eu accès à miroir, Ba'gamnan aurait été faisable...

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 19:51:02

J'ai aussi battu le Nidhogg du premier coup. Abusé ! Le combat le plus court que j'ai fait contre un boss ou un ennemi (sans compter le début) c'était 20 minutes contre la reine mimic. Et là même les chasses mettent trois plombes ! Pas toutes heureusement...

Mais Nidhogg j'ai vraiment mal calculé mon coup. J'ai dû utiliser 3-4 éthers avant qu'il se tue. Je l'ai mis plusieurs fois sous confusion mais il ne s'enlève qu'entre 18 et 22 PV ! :hum:
Par contre j'ai utilisé à peu près 70 potions. Le pire c'est qu'il s'acharne sur Ashe quand elle commence à lui lancer Confusion.

Un contrat qui m'a vraiment fait craquer c'est le pampa fleuri ! J'ai mis environ trente minutes pour le réduire à quasi rien. Le loup alpha lui enlevait entre 2 et 5 PV par coup. J'ai utilisé toutes mes potions et mes 40 super potions plus les deux élixirs que j'avais et mes 13 éthers mais sans succès. Il m'a vraiment décourager... Je suis sûr qu'il lui restait moins de 10 PV (je préfère le croire) et que ce fichu loup préferait s'attaquer lui-même ou ses compagnons. C'est un peu de ma faute car j'aurais aussi dû éliminer les autres loups aux alentours mais ce contrat je vais pas le réessayer tout de suite... Je craque !

Bmxer :d) Bravo pour Vossler et Nidhogg. :p)
Sinon, oui c'est bien le secteur 37. Le guide s'est trompé.
Je te remercie Bmxer de me remonter le moral avec toute cette difficulté à venir. :snif: Déjà que je me remet à peine de Vossler et que le pampa fleuri a du mal à passer... :snif2:
_______________________________________________
FF12 MCP : Je veux de l'argent et des ethers ! 6629 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 20:04:20

T'as vu le Nidhogg afreux!! Je l'ai trouvé plus chaud que Vossler franchement!! Ouais, Ashe n'a aucun répis il fait que la cibler.

Mais j'ai pensé un peu tard qu'on peut débloquer des permis avec Basch maintenant, pour atteindre des protections de corps un peu mieux non?

Pour le pampa ouais il est chiant car le loup n'enlève quasiment rien. Elimine direct les loups qui sont là car c'est pour ça que l'alpha n'attaquait pas le pampa. Essaye d'ajuster les dégâts au mieux car vu que le loup n'enlève presque rien vaut mieux prendre des risques et se rapprocher de la mort du pampa (quitte à le tuer puis recharger) que de lui laisser plein de vie et galérer pendant une heure.

Prochain sur ma liste... Tiamat^^ Je crois qu'il n'y a plus de chasses dispo jusqu'à Vinuskar puisqu'il faut des points de clan pour monter en rang dans le clan.

Bonne chance Goku pour le pampa!! C'est cool car on est quasiment au même point^^ La Pétrakhélone est morte chez toi ou pas encore? Sache que j'ai utilisé que 2 éclats de miroir2 contre elle, c'était hyper simple comparé au pampa ou au Nidhogg!

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 20:16:51

Pour moi Nidhogg = Vossler. Les deux sont chiants mais Vossler ne fait pas autant de combos. Par contre le Nidhogg est plus facile à mettre sous Confusion je trouve.

Avec Ashe, je me dirige vers Main Gauche pour l'instant donc les protections c'est un peu raté jusqu'à Mateus pour moi. ^^

Le pampa j'hésite à le recommencer demain... Les balles ardentes sont utiles pour la suite ou on peut attendre d'avoir atteint les landes de Tsita ? Comme ça avec un chocobo je vais au port et après je prends les balles dans le coffre tout près.

La Pétrakhélone mourra demain. :oui: Et le pampa... je sais pas ! :peur:
T'as pensé à la quête de Julie ? Et n'oublie pas Main Gauche sur les plaines de Giza. :p)

Merci et bonne chance à toi aussi !
_______________________________________________
FF12 MCP : Je veux de l'argent et des ethers ! 6629 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 20:42:44

Ma Ashe a vraiment peu de PP et puis elle fait les magies! Pour les armures, je pensais à Basch en fait.

Les balles incendiaires, à priori non elles servent pas à grand chose pour le moment.

Julie j'irais une fois les 12k gils récupérés à Bhujerba :oui:
Pour la main gauche, vu que je peux pas l'équiper je vais pas la chercher je pense, sauf pour les gils peut être :rire:
Trop dégouté demain c'est pas férié en Angleterre^^

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 21:05:20

Pardon, je voulais dire Basch pour Main Gauche, pas Ashe. ^^

Ca rapporte 1 750 gils à la vente et c'est tout près du cristal bleu du village de Giza donc tu pourras en avoir beaucoup. :p)
Pour ma part elle me servira contre Mateus (j'espère) donc j'ai tout intérêt à la prendre dans le coffre si je veux pas l'acheter.

Mais au fait, maintenant qu'on peut avoir accès aux gorges de Paramina, on peut aussi aller dans la forêt de Salika, non ? Est-ce que c'est utile pour le moment d'y aller pour aller voler le Bombo ou pour y faire autre chose ?

Si les balles incendiaires (décidément j'ai du mal avec les noms :/) sont pas utiles, le pampa attendra.

Dommage pour toi pour demain. J'en profiterai pour rattraper mon petit retard sur la Pétrakhélone. :p)

_______________________________________________
FF12 MCP : Je veux de l'argent et des ethers ! 6629 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 21:10:49

Paramina, euh tu veux dire Mosphore... Je comptais effectivement aller à Salika pour voler le roi bombo, ça sera le mieux je pense pour les sous :oui:

Ce soir j'espère me faire Tiamat...

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 21:48:07

Oui, Mosphore... :hum:

Peut-être diriger Penelo vers Gants de voleur et lui apprendre Voler pour que ce soit plus simple le vol sur le Bombo, non ?
_______________________________________________
FF12 MCP : Je veux de l'argent et des ethers ! 6629 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 22:17:32

Ouh là! Je fais gaffe avec les PP de Penelo moi^^ Tant que je suis pas sûr, je lui débloque rien. En plus les gants de voleur lui font apprendre des permis non obligatoire et je voudrais éviter.

Car Penelo comme je le dis souvent sera ma 2eme mage une fois l'amulette d'or apprise. Il faut qu'elle apprenne paradoxe afin de battre le roi bombo et avoir accès aux éthers à Nabudis^^ Et aussi Belluet mais on s'en fout un peu de lui, enfin s'il est faisable je suis prenneur.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 22:31:36

Ben en fait selon le parcours de Great on s'en approche même pas de l'amulette. M'enfin, j'attends de voir ça quand même. :p)
_______________________________________________
FF12 MCP : Je veux de l'argent et des ethers ! 6629 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 22:59:57

Ouais mais j'ai envie d'innover un peu^^

Penelo je la ferais à ma sauce :ok:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 23:02:54

Je te comprends. J'en vois toujours pas l'intérêt donc bon. :p)
Le Niho sera utile pour quoi en fait ?
_______________________________________________
FF12 MCP : Je veux de l'argent et des ethers ! 6629 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 23:11:44

Nan en fait c'est pas le Niho car je l'ai oublié celui là : trop de PP (dommage d'ailleurs).

Le pendentif indigo est un must je pense. J'aimerais bien l'avoir pour Penelo est la transformer en mage. Du coup avec l'amulette d'or j'aurais pas récolter 300 PP avec Penelo mais près de 500. Je pense que ça peut faire une sacré différence au final.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
14 juillet 2008 à 03:59:39

alor je suis arivé jusqu'a Tiamat (c déjà bien vu l'enfer des mines!) mais jai pas eu le temps de le batre... Le combat va etre archi chaud suremen le plus dur jusqu'à mnt.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
14 juillet 2008 à 11:02:02

Si le Niho n'est pas utile, je vais suivre ton parcours.

Ah oui ! Le fameux marathon de la mort... :peur:
Je crains déjà ce passage. :-(

Je viens de voir que Cid avait Magie Express et pas anti-miroir. Mais le problème c'est qu'il ne l'a que quand il n'a plus de drones avec lui. C'est dommage, ç'aurait pu être un autre boss avec qui on pouvait éviter les points de clan...

Ce serait bien de faire connaître (à nouveau) ce défi sur Gamefaqs, non ?
_______________________________________________
FF12 MCP : Je veux de l'argent et des ethers ! 6629 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
14 juillet 2008 à 19:46:29

Le Pétrakhélone est vraiment l'adversaire le plus simple que j'ai combattu ! A chaque fois qu'il se renvoit une magie il perd entre 3 et 5 PV en même temps ! :p) Bien sûr, je l'ai aidée à se tuer avec Blathier en furie. :fier:

J'aime le Bombo ! :coeur: C'est vraiment LA meilleure source de gils qu'il y ait pour le moment !
En une heure on peut facilement voler 70 carcasses de bombo ! En plus on a juste à s'éloigner d'une seule zone puis revenir et le voler à nouveau ! :coeur:

J'ai aussi fait le marathon de la mort... Mon dieu que ça fait flipper ! 4 morts sur 7 par zone, on y reste pas longtemps !

Puis vient Tiamat... Alors lui je vois pas comment le tuer sans être à court de Queue de Phénix. Faudrait que je regarde la vidéo de Moogleboss ou la tienne, Bmxer, si t'en as fait une et que je vois comment ça se déroule parce que c'est très chaud.
Sans Super Défense il se fait 232 de dégâts (la seule fois où j'ai essayé) donc avec on peut penser que ce sera réduit de moitié ? au quart ? Après s'être remis de Confusion il se lance Miroir aussi.
Y a aussi les Inaction2 qui sont lourds. Surtout qu'il me semble qu'on ne peut pas prévoir quand il les lancera. J'ai invoqué Bélias qui a quand même 900 PV et qui enlève aux alentours de 280 PV mais une fois Fran sous Inaction c'est fichu...
J'ai essayé de mettre un allié devant Balthier afin que celui-ci ne se fasse pas toucher mais si l'allié se fait éjecter par une attaque de Tiamat et qu'il se retrouve derrière Balthier c'est chiant. Je sais qu'il suffit de rentrer Balthier mais quand on a pas l'habitude on y pense pas. :/
Puis en voyant les dégâts que fait Balthier même sous furie, ça fait peur sur la durée du combat et le stock de queue de phénix...

T'as une solution pour lui, Bmxer ?
_______________________________________________
FF12 MCP : Tiamat... WTF ? 6629 PC

Saccage Saccage
MP
Niveau 10
14 juillet 2008 à 19:56:53

Pour Inaction² je pense que le dragon est asser grand pour que tes 3 persos puissant l'attaquer tout en étant à asser bonne distance pour pas tous se le prendre .

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
14 juillet 2008 à 20:33:03

On se sert exclusivement de Balthier pour l'attaquer. Les autres servent juste de mur pour que Tiamat ne l'attaque pas.

En fait j'ai compris pourquoi j'avais du mal à lui enlever de la vie... j'avais oublié de équiper à nouveau Sirius après mon combat contre la Pétrakhélone. :hum: Donc au lieu de tirs à 600, j'avais des tirs à 150... :-(

Maintenant reste à savoir si avec 84 queues de phénix, il est possible de le battre. Le plus chaud sera vers la fin, quand il aura Super Défense...
_______________________________________________
FF12 MCP : Tiamat... WTF ? 6629 PC

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment