CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 97»
Page suivanteFin
bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
14 juillet 2008 à 21:00:38

Pour inaction, il faut mettre miroir sur Balthier quand il se fait cibler car Tiamat n'a pas anti-miroir.

Avec 99 QdP il est faisable en NLBLLG (même moins), mais là faudra en plus lui mettre confusion^^ donc ça risque d'être chaud :oui:

C'est pour ça que je veux mettre des atouts de notre côté, comme débloquer lenteur en plus avec Penelo, ça peut être pas mal. Et débloquer un meilleur bouclier avec Basch aussi, même si c'est que pour 2 de parade en plus.

Je vais l'essayer très vite...

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
14 juillet 2008 à 22:13:58

Bah faire le marathon de la mort sans utiliser beaucoup de queues de phénix, je sais pas comment faire personnellement. :/ Peut-être inertie... Mais dans la vidéo de Moogleboss, je vois que lui en a 99 de QdP au début... :/

J'y penserai pour miroir. J'espère juste qu'il va pas falloir en utiliser des tas.
_______________________________________________
FF12 MCP : Tiamat... WTF ? 6629 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
14 juillet 2008 à 22:41:57

Mais de toute façon à partir du cristal de téléport tu peux aller chercher des QdP.

Je suis vraiment dégoûté!!! J'avais réussi à mettre Tiamat à un millimètre de la mort et il me restait entre 50 et 60 QdP!! Et j'ai utiliser 10 éthers et elixir, soit 50 confusion et pas une seule n'a réussi...

Je suis mort donc^^ Je suis :malade:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
14 juillet 2008 à 22:45:57

Un peu normal, d'après gamefaqs si Ashe a 26 en magie, on a QUE 2% de chances d'infliger confusion à Tiamat... AIE ça fait très très peur!!

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
14 juillet 2008 à 22:47:43

Au fait, t'as réussi à lui infliger confusion facilement :ouch: ??

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
14 juillet 2008 à 23:52:18

Ah oui. C'est vrai... :hum:
Merci encore une fois de me rappeler des trucs à propos de FF12. ^_^

Il te restait autant de QdP ? T'as fait comment ? :ouch:

Dommage pour Tiamat. Je comprends ta frustration...

J'ai réussi à mettre Confusion à Tiamat du premier coup. Mais par contre j'ai essayé qu'une seule fois et il était pas en danger. C'est quelle faq où t'as vu ça pour les deux pourcents ?

Au fait pour les vidéos ? Tu les posteras quand ? ^^
_______________________________________________
FF12 MCP : Tiamat... WTF ? 6629 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
14 juillet 2008 à 23:59:31

Du 1er coup je pleure!! Sérieux t'as eu une chance de malade!!!

C'est la game mechanism.

Taux de réussite d'un sort = Taux intrinsèque du sort + Magie du lanceur - Vigueur du monstre

Ici, confusion a 50% de taux intrinsèque, Ashe a 26 en magie (avec les équipements de mage) et Tiamat 74 en vigueur.

D'où : Taux de réussite de confusion = 50 + 26 - 74 = 2% ... :peur:

Pour les QdP, y'a une technique énorme au début c'est de mettre sclérose sur ses persos avant le combat à l'aide de l'épée antique. Ca fait économiser plein de QdP.

Et puis avec le NLBLLG j'ai l'habitude d'économiser les QdP^^
Sinon je viens de calculer que Fran peut apprendre le sort vie et donc avec plein d'éthers, on pourrait encore économiser les QdP pour la fin et la mise de confusion.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
15 juillet 2008 à 00:13:48

Je vais aller voir le game mechanism tiens ! :p)

Par conte j'ai vraiment eu LE coup de bol sur ce coup-ci ! :peur:

J'essaierai ça pour Sclérose.

Dire qu'une fois que l'on aura passé Tiamat il y aura Mateus et qu'après Mateus ce sera Bergan... Ca risque d'être très intéressant ! :-d
_______________________________________________
FF12 MCP : Tiamat... WTF ? 6629 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
15 juillet 2008 à 00:20:34

Mateus sera infiniment plus simple que Tiamat vu qu'on le tuera nous même (surement avec une MO d'ailleurs^^).

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
15 juillet 2008 à 00:36:47

Je suis pas pressé de la charger cette MO...

Je viens de calculer la probablité d'infliger Confusion à Daedalus et je trouve -1. Euh... que penser ? :/

Pour Ashe je me demande si c'est pas mieux de s'arrêter à Confusion et de lui faire débloquer des équipements de mage afin de lui faire augmenter sa magie. Ca aiderait beaucoup pendant les combats je pense. Parce que 3% de chances d'infliger Confusion à la reine Oignon ça me fait flipper. :/
Après Confusion je vois pas ce qui peut être utile de toute façon.
_______________________________________________
FF12 MCP : Tiamat... WTF ? 6629 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
15 juillet 2008 à 00:43:57

Lol ouais j'ai vu ça pour la reine et pour Daedalus, j'avais pas vu mais c'est embêtant^^

T'as tout à fait raison, faut stopper Ashe ici et lui apprendre des trucs de mage.

Le temps que Penelo apprenne à son tout confusion et le pendentif indigo!!

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
15 juillet 2008 à 02:52:07

Au pire y'a la MO pour Tiamat...

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
15 juillet 2008 à 09:39:37

Si on peut faire sans, autant faire sans.
_______________________________________________
FF12 MCP : Tiamat... WTF ? 6629 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
15 juillet 2008 à 19:10:56

J'ai fait quelques essais sur Tiamat aujourd'hui et il est vraiment chiant !
J'ai trouvé une solution (simple) pour qu'il n'attaque jamais Balthier. A chaque fois qu'un perso et KO je le remplace par un autre comme ça j'évite les mauvaises surprises. Je ranime Larsa aussi.

Le plus chiant reste Inaction2. Comme on sait jamais le moment où il va le sortir, faut constamment regarder la petite fenêtre en haut à gauche mais le problème c'est que parfois le texte est vite remplacé par un autre. Et comme ça on se fait facilement avoir...

Fin bref, il risque d'être un gros morceau. Plus on avance et plus on se rend compte que les boss précédents n'étaient qu'une bonne partie de rigolade...
_______________________________________________
FF12 MCP : Tiamat... WTF ? 6629 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
16 juillet 2008 à 00:33:24

Bon avec 41 éthers ça devrait suffir à lui mettre confusion j'espère...

Je me lance donc dans mon 2eme essais pour Tiamat... C'est partiy^^

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
16 juillet 2008 à 02:20:46

:fete: :fete:

Oyé Oyé !! Tiamat est :mort:

Le combat a duré une heure et s'est déroulé de la meilleure des façons!! Les sclérose au début m'ont permis de lui enlever plein de vie en gardant les QdP et j'ai pu lui mettre lenteur une 1ere fois. Comme ça, le combat est déjà plus gérable :oui:

Ensuite bin les QdP et les parades et les esquives de Larsa ont permis de leurrer Tiamat pendant que Bal attaquait.
Lenteur une 2eme fois...

Puis vien la phase de danger, c'est plus long car les dégâts sont divisés par 3... Enfin, j'avais mis des gambits pour détecter quand Tiamat passe la barre des 1000PV => 1er avertissement, donc là c'est crucial : Faut impérativement faire gaffe à ne pas trop lui enlever de vie et se rapprocher des 500PV le plus finement possible.

Car un 2eme gambit était là pour détecter le passage à 500PV, donc faut le déterminer très précisément, en ajustant à la fin avec l'Altair. Une fois qu'on sait que Tiamat à au moins 501 PV - le dernier coup de Balthier (jspr que vous suivez) et bien on le descend doucement jusqu'à la quasi mort...

Et là grosse frayeur : j'équipe le véga (HEUREUSEMENT), il restait 280 PV enviropn à Tiamat et Balthier sort un critique :ouch: qui fait 247 dégâts... :ouf: Mais c'est passé super près de la CATA.
Mais en même temps ça a été super utile car Tiamat avait au max 50 PV et au min 24 PV selon mes calculs. Donc c'était tout bon.

Plus qu'à lui mettre confusion... Et là miracle de la vie : à peine 5 essais pour lui mettre confusion!! Quand je pense qu'hier j'ai fait plus de 40 essais :honte:

Il s'est tappé à 80 le bougre, donc y'a vraiment pas droit à l'erreur au niveau de l'ajustement de sa vie :non:
J'avais de la marge car il me restait 48 QdP ou un truc comme ça. Donc le combat est gérable même s'il se passe un peu plus mal.

Voilà une très bonne chose de faite, maintenant j'ai peut être débloqué les permis de Penelo un peu vite mais bon c'est pas grave, je vais pas refaire le combat qui était quand même bien spécial^^

Une dernière chose, bonne chance GoKu^^

PS : je pense que je vais commencer à encoder et monter les videos avant la fin de la semaine.

Rabiere Rabiere
MP
Niveau 10
16 juillet 2008 à 02:34:16

:bravo: Bmxer pour ton courage et ta patience... et aussi pour ta chance confusion sur Tiamat au bout de 5 tentatives il me semble avoir entendu parler de seulement 2% :o))

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
16 juillet 2008 à 02:38:03

Ouh là je pensais pas avoir fait un si long post^^ C'était l'eufforie d'après victoire ça!!

Merci rabiere, toujours présent sur le fofo àa ce que je vois!

Oui aujourd'hui la chance m'a sourit mais ça compense hier on va dire... Et puis au final je me suis fait chier à récolter 41 éthers puisque hier 15 éthers n'avaient pas suffit et j'en ai utilisé que 4... Donc la chance elle se paye ici aussi.

Bon prochain étape compliquée : Bergan... :peur:
Vinuskar et Mateus ne poseront pas de problème puisqu'on peut les tuer, c'est cool un peu de PP ça fera pas de mal sérieux!

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
16 juillet 2008 à 02:40:16

J'ai oublié de préciser : le combat dure une heure tout rond^^ Plus 10 minutes avant de mettage de sclérose avec l'épée antique sur 5 persos (pas Balthier quoi).

Rabiere Rabiere
MP
Niveau 10
16 juillet 2008 à 02:44:07

Clair Bergan risque de pas être facile va falloir mettre confusion sur les soldats impériaux, non ? :peur:

Sinon un boss aussi qui s'anonce assez marrant c'est le gang de légume vous allez bien vous amuser :fou:

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment