CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 97»
Page suivanteFin
Vegetor59 Vegetor59
MP
Niveau 8
07 juillet 2008 à 16:03:19

Voilà, passage de Barheim passé, un petit mot sur ce que j'ai fait :

La blatterie (enfin plutôt la puissance restante) ne m'a pas posé de probleme aujourd'hui (hier, ça devait etre la fatigue :p) ), je l'ai battu et j'ai donné toute l'experience à Balthier.

J'ai debloqué la Capella et les balles silence...

Et j'ai battu la Reine Mimic ; combat pas très difficile. J'ai mis Fran en Leader, que je faisais tourner autour de la mimic pour recharger ses PM ; Vaan soignait en grosse partie grace aux potions ; Balthier attaquait et soignait quand la situation devenait un peu plus critique.
J'ai du utiliser une vingtaine de potions et 2 queues de phenix en tout.

Et j'anticipe sur la question d'ultime : la reine ne m'a pas enchainé ses attaques speciales, elle m'en a lancé 3 ^^
Enfin je pense que dans ton cas ça devait etre parce que tu etais dans le "couloir" par lequel on vient, je pense qu'il faut etre au milieu de l'arene !

Voili voilou :)

Vegetor59 Vegetor59
MP
Niveau 8
07 juillet 2008 à 16:09:21

Désolé pour le double post !

J'ai oublié de demander, est ce que quelqu'un (par exemple Bmxer, qui s'y connait très bien :p) ) pourrait m'expliquer plus ou moins en details toutes les techniques au combat necessaires et utiles pour continuer ?

Par exemple, je connais "l'equip-desequip", enfin le fonctionnement, mais je ne vois pas vraiment quand il faut l'utiliser... :-(

Il y en a d'autres me semble-t-il, je les avais deja lu dans la chronique du NLBLLG, mais je ne comprends pas leur fonctionnement ^^

Merci d'avance à celui qui fera ça :)

(D'ailleurs, on pourrait peut etre créer un topic pour ça, regroupant toutes les techniques "fines" de FF XII, utiles pour battre les boss durant les challenges !)

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
07 juillet 2008 à 19:44:50

Vegetor :d) D'acc pour la reine Mimic. :p)

Pour l'équipe-déséquipe c'est simple. Quand tu lances une potion, dès que tu vois que les PV du personnage sont restaurés tu vas dans le menu et tu changes les balles de Balthier, si c'est lui qui lance la potion. Ca marche avec n'importe quel équipement et t'as juste à remettre l'ancien équipement après.

Sinon, met ton jeu en semi-actif et quand tu lances une potion ouvre le menu de combat. Ca permettra à la potion de te guérir entièrement sans qu'un ennemi t'enchaînes avec une combo. Quand tu vois l'action "potion" tu regardes le bras de celui qui la lance et quand tu vois qu'il est en hauteur met le menu de combat et enlève-le jusqu'à ce que tu sois guérit puis fais la technique de l'équipe-déséquipe. Ca te sera utile contre les juges.

Pour d'autres techniques je ne sais pas. Nomme les pour voir. ^^
_______________________________________________
FF12 MCP : Finition dans le Léviathan => 2615 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
07 juillet 2008 à 20:05:47

En fait, lors du CET (déséquipe/équipe) la phase qui fait marcher le trick c'est le fait de déséquiper ou changer l'équipement. Mais la phase de rééquipement est optionnelle, elle sert juste à remettre le perso comme avant.

Ce soir => Les juges^^ Ca va être chaud d'après ce que j'ai pu voir hier!! Y'a moyen qu'il me fassent utiliser bcp bcp de potions et QdP...

A priori Vossler est à tuer au bout d'un moment, sinon il va finir par buter un impérial vu qu'il fait ce qui lui chante ce connard! L'invité le plus chiant => Vossler^^

Vegetor59 Vegetor59
MP
Niveau 8
07 juillet 2008 à 20:15:36

Bah comme autres techniques il y a le "TER" me semble-t-il (Tourne en Rond je crois ^^), donc en gros ça consiste à faire tourner la bestiole pour pouvoir tirer plus de coup, tout simplement, non ?

Sinon j'ai aussi trouvé la technique du "LL", je sais pas ce que c'est et si ça peut m'etre utile ^^

Et donc en fait, le desequipe/equipe permet de relancer une action juste après avoir lancé la potion, c'est ça ? En gros il permet de supprimer le temps qu'il y a après l'utilisation de l'objet si je comprends bien ?
Ou alors c'est carrement autre chose ? ^^

Désolé si je suis long à la comprehension xD

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
07 juillet 2008 à 20:25:48

Bmxer :d) Normalement tu n'utilises pas plus de 10 queues de phénix. Pour Vossler... vaut mieux le tuer avant le combat. :p)

Au fait, t'as pris des élats de miroir2 ?

Vegetor :d) Pour "tourner en rond" je te conseille de regarder sur youtube la vidéo de Zero contre Gilgamesh. Je sais plus si on le voit sur l'une des vidéos de Bmxer...

Le LL c'est comme le CET mais avec les munitions il me semble. Si c'est pas ça c'est : t'attends qu'un perso se fasse cibler, tu rentres Balthier pour qu'il tire et tu le rentres à nouveau. Dès que l'autre perso se refait cibler, tu ressors Balthier. Regarde la vidéo de Bmxer contre Tyran. Je crois que c'est ça le LL.

Pour le CET, oui. C'est ça. ^^
_______________________________________________
FF12 MCP : Finition dans le Léviathan => 2615 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
07 juillet 2008 à 20:36:53

Oui sur mes videos de Fenrir on voit le CET (peut être un peu mieux que sur celle de ZERO) :
http://www.youtube.com/watch?v=O9jwUZc3voQ

Pour le LL c'est la 2eme explication de Goku :
http://www.youtube.com/watch?v=rMGZ4AZ-HEI

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
07 juillet 2008 à 20:40:57

Le TER je voulais dire au lieu de CET^^ Et en fait non, la video de ZERO est carrément mieux que la mienne pour voir le trick : http://www.youtube.com/watch?v=dbLGdQrmAHI

Les éclats de miroir2 je suis justement en train de les farmer... A l'instant, Basch vient de me sortir 4 parades d'affilé pour se sauver et récupérer l'éclat dans le coffre^^ Cela dit, j'aurais préféré qu'il fasse ça lors du combat tout à l'heure...!!

Vegetor59 Vegetor59
MP
Niveau 8
07 juillet 2008 à 21:02:28

Merci Bmxer j'ai pigé, enfin je pense :p)

Pour le TER, c'est ok, c'est simple à comprendre ^^

Pour le CET, je pense que c'est compris, j'ai vu le principe et ça n'a pas l'air très difficile à mettre en place

Et pour le LL, si j'ai bien compris, ça consiste à changer les munitions de Balthier dès qu'il a tiré un coup, afin qu'il retire juste après, non ?

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
07 juillet 2008 à 21:11:21

Pour le LL c'est l'autre en fait. ^^
_______________________________________________
FF12 MCP : Finition dans le Léviathan => 2615 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
07 juillet 2008 à 21:13:21

Putain sur 15 coffres, un seul éclat :ouch: :mort:
La chance me fuit aujourd'hui, je sias pas pourquoi mais c'est comme ça... Espérons que le fait de poster ça va débloquer la situation :fou:

Vegetor59 Vegetor59
MP
Niveau 8
07 juillet 2008 à 21:30:37

Okay je pense avoir compris :fou:

Bonne chance Bmxer pour les eclats, c'est chiant le farming ^^

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
07 juillet 2008 à 21:39:52

Merci, ça va un peu mieux là... Les 2 autres coffres ont sympa aussi pour récupérer les super potions, ça m'en fait 11 super potions maintenant et 7 éclats.

Plus que 3 et direction les juges... :peur:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
07 juillet 2008 à 21:46:44

Tu les récupères pas là où y a la hache d'acier ?
_______________________________________________
FF12 MCP : Finition dans le Léviathan => 2615 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
07 juillet 2008 à 21:52:57

Non, l'autre coffre a un % très légèrement supérieur. Mais en fait je ne savais même pas que celui de la hache d'acier pouvait donner un éclat de miroir2 :honte:

Merci de l'info, comme ça je vais farmer les 2 à chaque run, avec de la chance qui sait j'en aurais peut être 2 d'un coup...

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
07 juillet 2008 à 22:21:15

Ca y est, j'ai enfin chopé 11 éclats!! J'en ai utilisé un déjà pour avoir miroir d'entrée de jeu au cas où avec 3 persos. Comme ça 10 éclats en stock!

C'est parti...

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
07 juillet 2008 à 22:45:20

Celui de la hache d'acier est le plus simple à avoir donc pour moi c'est le meilleur. :p) De plus tu ne mets qu'une minute à aller et revenir.

T'as quand même pris une hache d'acier pour Basch au moins ?

Plus t'as d'éclats, mieux c'est.

Bonne chance pour le combat. T'en auras besoin. ^^
Pense bien à vérifier tes PP (si t'as 01 PP avec Basch c'est que t'as gagné des points de clan :p) ).
_______________________________________________
FF12 MCP : Finition dans le Léviathan => 2615 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
07 juillet 2008 à 23:45:32

Voilou c'est fini^^

J'ai recommencé le combat une fois car la première fois je voulais laisser mourrir Vossler au combat mais ce con avant de mourrir avait tué un fantassin :sarcastic:

C'était quand même un combat de fou!! Il a duré environ 30 minutes et il avait toutes les saveurs d'un combat NLBLLG bien corsé, style boss mid game (Mateus ou Tiamat) ou chasse bien hard (chocobo vengeur peut être pour comparer).

Vraiment bien!! Pour rien vous cacher, j'ai en partie fais ce challenge pour ce combat en particulier car effectivement il est plus en MCP qu'en NLBLLG :oui: Donc je voulais voir de quoi il en était^^

Le plus frustrant c'est de pas pouvoir tuer des boss qui n'ont presque plus de PV... Et combien de fois poison a raté!!! Sérieux poison a bien dû rater 5 fois!!

Et j'ai bien 2566 points de clan^^ :fete:

Petit point négatif, ma Ashe n'a que 71PP, bizarre... Pourtant mon Balthier a bien ses 24PP. Les 7PP de retard qu'a Ashe ne sont pas un problème pour confusion, j'ai vérifié donc je vais continuer comme ça. Finalement l'option de Great, à savoir level Uper Balthier seul semble être la meilleure option.

M'enfin c'est que 7PP de différence et du coup mes 3 persos arrivent level 4 :fete:

J'ai utilisé quand même 6 éclat de miroir^^

Ghis prépare toi à :mort: :banzai:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
07 juillet 2008 à 23:54:44

Ah oui, j'ai oublié : j'ai utiliser 80 potions :ouch: !! Et seulement 5 QdP. Normal, j'ai surtout axé sur le soin pour pas que miroir s'en aille.

JeSuisFouVivino JeSuisFouVivino
MP
Niveau 44
07 juillet 2008 à 23:58:07

Il y a plein de challenge sur ce forum. Mais j'attends déjà de finir le jeu une première fois lol :-p

Vous avez fini le jeu combien de fois vous sinon ?

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment