CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 97»
Page suivanteFin
bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
06 juillet 2008 à 20:27:32

Combien faut-il de gils avant Bhujerba Goku?

Car j'exploite Basch et le fait d'avoir 4 persos dans l'équipe pour voler les loup garous^^ Super pratique : je vole 2 cuir de qualité assez souvent en un seul run :ok:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
06 juillet 2008 à 20:36:04

Il faut acheter une targe, une cervelière et une armure d'écailles. Chacun de ces équipements valent 1 100 Gils pièce il me semble.
Après pour le Léviathan il faut au moins 5 000 (ET 99 potions) mais on peut monter jusqu'à 7 500 car il va falloir en utiliser des potions contre les juges. Donc pour refaire ton stock après, il te faut de l'argent.

Mais si on a pas les 5 000 gils pour le Léviathan, en même temps que de récolter des éclats de miroir2, on peut aussi récolter des haches d'acier qui se revendent 1 100 Gils pièces.

Saccage :d) Oui. Comme ça si d'autres joueurs veulent se lancer dans ce défi, ils pourront suivre un cheminement. ^^
Pour l'instant ça s'arrête aux juges du Léviathan.
_______________________________________________
FF12 MCP : Finition dans le Léviathan => 2615 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
06 juillet 2008 à 20:41:03

Très bonne inititive Goku pour le guide :bravo:

J'ai 70 potions et 43 QdP pour l'instant. Et j'ai déjà récupéré une targe à Barheim => du 1er coup^^ J'ai l'impression d'avoir un peu de chance dans ce challenge, ça fait du bien!

OK, donc quand j'aurais dans les 10.000 ce sera bon je pense. Y'a donc moyen que j'arrive au Léviathan ce soir^^

J'hésite à commencer à poster des videos ou alors attendre quand j'en aurais vraiment beaucoup. Que me conseillez-vous? D'ailleurs Goku, vu que je filme tous les combats, on pourra introduire ça dans le guide pour avoir un peu d'interractivité non?

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
06 juillet 2008 à 21:13:55

Pourquoi pas pour les vidéos. ^^

Pour poster la partie sur le Léviathan, j'attendrai ta vidéo, y a pas de souci.

Mais pour l'instant c'est des égoûts de Garamsythe à Bhujerba :d)
_______________________________________________
FF12 MCP : Finition dans le Léviathan => 2615 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
06 juillet 2008 à 21:18:23

Ok, pile ce que je suis en train de faire alors^^

Je vais manger et ensuite je devrais pouvoir rejoindre le Léviathan... Dans un 1er temps, je tuerais les juges normalement pour voir si Ashe a bien ses 78 PP même avec Vaan au lvl 2 comme Balthier et Fran.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
06 juillet 2008 à 21:25:29

Egouts de Garamsythe

Ces deux personnages arrivent avec 00 PP chacun. Fuyez jusqu'au point de sauvegarde et enregistrez. En descendant les escaliers un combat s'en suit. Afin de ne pas gagner de point de clan superflu, il faut que ce soit Amalia qui leur porte le coup final. Ce qui veut dire par la même occasion que vous ne gagnerez pas de PP. Retournez enregistrez. Dans la zone suivante vous affronterez 4 flans. Là, même si Amalia porte le coup final, vous gagnerez des points de clan donc tapez comme vous voulez. Si vous voulez aller assez vite vous pouvez utiliser les éclats d'air mais pour cela attendez qu'ils soient regroupés. Sinon vous avez le sort Feu de Fran.

Vaan : 15 PP
Fran et Balthier : 08 PP
POints de clan : 1120

Continuez de fuir jusqu'au prochain point de sauvegarde. Le premier boss du jeu est juste derrière la porte.

Crin de feu :

Gambit : PV du personnage < 70% => Potion
Cible proche visible => Attaque

Maîtriser la technique de l'équipe-déséquipe peut s'avérer utile mais n'est pas nécessaire.

- Déjà du niveau ! Si vous ne voulez pas vous fatiguer, balancez les éclats d'eau que vous avez tout en prenant soin de vous soigner quand il vous reste très peu de HP. Faites attention à son attaque Incendie. Essayez de vous éloigner le plus possible du boss avec le leader lorsqu'il prépare son attaque et ranimez les morts par la suite, s'il y en a. S'il ne vous reste plus d'éclat d'eau ou si vous n'en avez jamais eu, attaquez-le avec Balthier, lancez Glace avec Fran tout en prenant soin de la faire courir en rond pour recharger ses points de magie et Vaan et Amalia serviront à guérir, que ce soit les points de vie ou le poison.

Vaan : 18 PP
Fran et Balthier : 11 PP
Points de clan : 1 500

Donjon de Nalbina et passage de Barheim

Récoltez 99 blocs de rouille. Ceux-ci serviront à charger une ou plusieurs Matières Obscures plus tard dans le jeu. Pour le combat dans l'arène pas de souci si vous lancez quelques blocs de rouille à vos assaillants. Faites par contre en sorte d'avoir vos deux personnages vivants, ou au moins Balthier, à la fin du combat. N'hésitez pas à voler les Seeqs pour leur prendre une Potion et ainsi pouvoir vous guérir.

Vaan : 24 PP
Balthier : 17 PP
Fran : 11 PP
Points de clan : 2 115

Continuez jusqu'à Barheim, sauvegardez et allez tuer la Blatterie avec Balthier seulement. Pour aller vite, lancez un éclat d'air. Si un zombie se trouve à côté pas de problème. Une fois que l'éclat a touché la blatterie, faites la technique de l'équipe-déséquipe. Recommencez jusqu'à la mort de la blaterrie. Cela lui permettra de monter au niveau 3 et servira à avoir beaucoup de PP pour Ashe.

Vaan : 26 PP
Balthier : 19 PP
Fran : 13 PP
Points de clan : 2 156

Une fois que la Blatterie a rendu l'énergie, courez enregistrer. Il faut au moins 65% du courant si vous ne voulez pas être embêté. Rechargez votre partie et courez vers le secteur 36 pour activer l'interrupteur. Ne vous aidez pas du guide pour repérer l'interrupteur car celui-ci se trompe. N'oubliez pas qu'il vous faut 30% d'énergie pour ouvrir une herse, donc dépêchez-vous ! Si vous avez déjà fait un LLC, vous savez quoi faire. Une fois arrivé au point de sauvegarde, retournez dans le secteur 3 afin de voler trois pierres de ténèbres aux Zombies. Ceux qui se trouvent près du deuxième point de sauvegarde n'en donnent pas. Il vous faut aussi un liquide vert que vous pourrez voler sur les flans. Pendant que vous volez, il faut que Basch soit dans le coma. Retournez voir Burrogh et vendez vos trois pierres de ténèbres, votre liquide vert et les deux écailles de poissons que vous avez volées aux Serrasalmus. Vous êtes maintenant en possession d'un Capella et des balles silence. Dans la même zone que le vendeur se trouve 3 coffres qui contiennent de l'argent. Prenez-les, ça peut toujours servir. Achetez des potions si besoin est puis continuez jusqu'au deuxième boss du jeu.

Reine Mimic :

Gambit : PV personnages < 70% => potion
ennemi ciblé par le leader => attaque (Balthier et Vaan)
ennemi cible par le leader => glace (Fran)

La technique de l'équipe-déséquipe est vivement recommandée mais pas indispensable.

- Il est temps de faire usage de son nouveau joujou, les balles silence. Avec ceci Vous l'empêchez d'utiliser la magie Foudre.
Pensez à mettre Basch dans le coma. Prenez Fran comme leader et faites-la utiliser Glace sur la reine Mimic tandis que Vaan et Balthier l'attaquent physiquement. Essayez de garder Fran le plus éloigné possible pour éviter les attaques collectives. Tournez en rond afin de recharger vos MP. Avec Vaan vous pouvez utiliser des éclats de lumière afin d'avoir quelques tirs gratuits avec Balthier en utilisant la technique de l'équipe-déséquipe. Ayez aussi un bon stock de potions. Evitez néanmoins d'utiliser l'éclat si Balthier est en train d'utiliser une potion, ça ne ferait que retarder son action.

Vaan : 31 PP
Balthier : 24 PP
Fran : 18 PP
Points de clan : 2 566

Bhujerba

Basch arrive dans votre équipe avec 0 PP. Allez à Bhujerba et achetez une targe, une cervelière et une armure d'écailles.
Direction les mines de Lhusu. Une fois que vous avez vu la cinématique qui se déroule après être entré dans les mines, ressortez pour enregistrer. Dans la section 1, récupérez l'arc assassin pour Fran. si vous ne l'avez pas retentez jusqu'à son obtention. Face à Ba'Gamnan, fuyez.

Avant de monter sur le Léviathan, assurez-vous d'avoir 5 000 gils et 99 potions. Si vous n'avez pas 5 000 gils, pas de souci, vous pourrez les récupérer dans le vaisseau.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
06 juillet 2008 à 22:29:05

Encore très bien ce guide :ok: :bravo:

Juste un truc, pour crin de feu en fait il faut rester dans l'eau car comme ça il ne peut pas lancer toutes ses attaques.

Pour la reine mimic on peut laisser Basch en vie car son 1er gambit c'est : "ennemi ciblé par le leader => attaque". Donc il faut que le leader cible le plus possible la reine et Basch ne posera aucun soucis à priori. En tout cas, c'est comme ça que j'ai fait et j'ai utilisé seuleemtn 20 potions et 4 QdP conter la reine.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
06 juillet 2008 à 22:39:30

Ah ! je savais pas pour Crin de feu ! Ca fait un peu l'inverse de Slyt. :p)

Pour Basch ça aurait pu m'aider... Mais tant pis. :p)

Je modifie ça sur le guide. Par contre je le reposte pas, ou pas sur cette page.
_______________________________________________
FF12 MCP : Finition dans le Léviathan => 2615 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
06 juillet 2008 à 22:41:37

Ca dépend de si tu te garde une copie quelque part sur ton ordi. Les modifications sur le fond sont minimes donc ne le reposte pas je pense.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
06 juillet 2008 à 22:48:14

Oui, je fais d'abord une copie sur mon ordi puis je copie-colle ici, ensuite. Après je prends l'adresse du lien permanent de mon message. Comme ça si quelqu'un demande le début du guide je lui mets le lien au lieu de reposter la partie.

J'ai donc juste changé pas grand chose sur l'original. ^^
Comme ça si après je mets toutes les parties du guide à la suite il y aura la version finale.
_______________________________________________
FF12 MCP : Finition dans le Léviathan => 2615 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
06 juillet 2008 à 22:51:18

Ok, c'esr parfait alors!!

Et dans ta partie, t'en es où? C'est dommage pour les pts de clan que t'as récupéré contre un impérial! T'es sûr de pas voulir recommencer, ta victoire n'en sera que plus grande.

De mon côté j'ai 11.000 gils et 95 potions. Donc je pense que ça va, je vais faire la vaisselle^^ et ensuite direction Bhubu!
C'est cool de pas avoir à se farcir Ba'gamnan^^ Dans les 2 derniers challenge que j'ai fait : LLC et NLBLLG je l'avais battu et ça prend du temps forcément! Donc là c'est cool ça va aller vite Bhujerba.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
06 juillet 2008 à 23:04:36

J'ai pas encore battu Ghis. Je reprendrai mardi.

Pour les points de clan c'est pas grave. J'en ai marre de faire le parcours vers les juges et puis c'est très chiant ! Pour me rassurer je me dis que si j'avais donné un coup d'épée juste avant, la magie l'aurait tué juste après. Malheureusement c'est l'inverse qui s'est produit. Mais après avoir passé toute une après-midi sur eux j'en ai vraiment marre.

T'as déjà une tactique contre les juges ?

En MCP pour l'instant c'est rapide. Mais le Léviathan c'est la première horreur du jeu ! Déjà la reine j'ai eu du mal mais les juges... je craquais. :-( Pour fêter ça j'ai même laisser le "VICTOIRE" de la fin. Même plus la force de l'enlever. :p)

Ghis a l'air d'être un combat sympa aussi.
_______________________________________________
FF12 MCP : Finition dans le Léviathan => 2615 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
06 juillet 2008 à 23:10:31

Non j'ai pas vraiment de tactique^^

Je verrais sur le moment je pense. Ca passe ou ça casse. Mais je sens que je vais galérer, rien que pour sortir une video correcte. Car j'aime pas trop faire une video où je fais des erreurs et ou les choses se passent mal... C'est pour ça que j'ai refait plusieurs fois le combat contre les seeqs^^

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
06 juillet 2008 à 23:35:51

Si t'en trouves vraiment pas de tactique, celle de Great quelques pages avant est vraiment excellente je trouve !
_______________________________________________
FF12 MCP : Finition dans le Léviathan => 2615 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
06 juillet 2008 à 23:43:40

La chance est insolente^^ Arc assassin trouvé du 1er coup... :ouch:

J'ai juste entendu parler de traverser la vaisseau avec Vaan, mais je voulais pas en savoir plus^^

La chance est avec moi, donc je vais même essayer de voler une rondache à Ba'gamnan ce qui serait encore mieux que la targe!

Vegetor59 Vegetor59
MP
Niveau 8
07 juillet 2008 à 11:11:21

Voila, je suis dans le passage de Barheim, juste avant la blatterie...

Pas trop de difficultés jusque là, mais hier soir ça m'a enervé car j'ai du recommencer 2-3 fois le combat face aux imperiaux dans les egouts à cause d'erreurs betes et autres (genre Fran et Balthier balancaient des coups critiques à tout va, ce qui tuait les imperiaux...Reset oblige à chaque fois donc !)... Enfin pas de difficulté majeure pour autant.

Les Flans, comme sur des roulettes, rien de bien difficile.

Crin de Feu est bien passé aussi, j'ai du quand meme utiliser une dizaine de potions et une ou deux QdP à cause de son attaque incendie, mais j'ai eu la flemme de refaire le combat en optimisant mon nombre de potion/QdP utilisé ^^
Et puis j'ai un bon stock donc j'en profite...

Enfin, j'ai du "reseter" une fois avec les Seeqs, car Vaan n'arrivait pas à voler les potions, ce qui etait genant car il ne pouvait pas attaquer pendant ce temps ^^. Au deuxieme combat c'est passé tranquille car mon cher Vaan a eu la bonne idée de voler un eclat de Tenebres héhéhé ^^

Donc voila mes combats, racontés dans le detail, bien qu'ils ne soient pas très très passionnants xD

Par contre hier j'ai pété un cable sur la blatterie... j'ai du la refaire au moins 5 fois (et je n'ai toujours pas reussi d'ailleurs) ; une fois, j'ai 63% d'energie à la fin du combat (qui a été reglé assez rapidement d'ailleurs), donc je run (sans sauvegarder -_-") jusqu'a l'interrupteur... Et là il me reste que 28% quand j'y arrive, dégouté ! L'energie est descendue à une vitesse phenomenale =O
Une autre fois je regle le combat encore plus vite, et il ne me restait que ... 51% d'energie ! Je comprends pas pourquoi il y avait si peu d'energie...
Enfin je reesayerai tout à l'heure, j'espère y arriver, çame ferait chier de pas pouvoir continuer à cause d'une energie de mer*e xD ! (Surtout que je l'avais deja fait dans mon LLC =[...)

Fin de ce long monologue ^^

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
07 juillet 2008 à 11:19:05

Tu lances des éclats pour aller plus vite ?
N'oublie pas les 3 coffres dans la salle où se trouve Burrogh. C'est de l'argent et ça peut toujours servir. ^^
_______________________________________________
FF12 MCP : Finition dans le Léviathan => 2615 PC

Vegetor59 Vegetor59
MP
Niveau 8
07 juillet 2008 à 11:23:00

Oui j'ai lancé 2 à 3 eclats d'air/lumière pendant deux combats, pour que ça aille vite. Le premier, j'ai eu 63% à la fin, et comme je l'ai dit, le deuxieme j'ai eu 51% en le finissant encore plus vite :(

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
07 juillet 2008 à 11:27:55

La 3ème fois sera la bonne alors ! :oui:
_______________________________________________
FF12 MCP : Finition dans le Léviathan => 2615 PC

Vegetor59 Vegetor59
MP
Niveau 8
07 juillet 2008 à 11:31:50

J'espère :p)

J'm'y remet cette aprem :)

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment