CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 97»
Page suivanteFin
Saccage Saccage
MP
Niveau 10
05 juillet 2008 à 16:58:27

Bah en fait je connais pas les règles du MCP c'est ça le problème :fou:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
05 juillet 2008 à 17:00:42

Pense à acheter Soin et Bouclier aussi.

Si tu veux changer des sceptres, va donc voler les loups garou à Giza.
_______________________________________________
FF12 MCP : Finition dans le Léviathan => 2615 PC

Vegetor59 Vegetor59
MP
Niveau 8
05 juillet 2008 à 17:03:55

Il faut finir le jeu et obtenir le moins de points de clan possibles !

Donc cela signifie que l'on ne doit tuer aucun monstres "facultatif", seulement les boss (meme les chasses, ormis celle de la tomate egarée, ne peuvent etre faite me semble-t-il).

Ceci est très difficile, dans certains cas plus difficile que le NLBLLG, car les boss sensibles à confusion ou ne possedant pas anti miroir peuvent etre tués sans obtenir aucun point de clan ! (avec confusion, il se tue tout seul, et sans anti miroir, on peut reflechir ses propres sorts sur le boss lui meme)

Ceci implique aussi une très bonne gestion des PP que l'on recolte !

Nous sommes actuellement, au plus loin (avec Great Nazarnir), juste après Ghis et les juges, dans le leviathan, apparement c'est assez hard ^^

Voila j'espère que ceci t'auras eclairé =)

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
05 juillet 2008 à 17:04:50

Faites la chasse de la tomate égarée (360 points de clan et 6 PP) puis commencer la récolte des éclats d'air dans le désert Est de Dalmasca, zone du Dédale des pitons rocheux (coffre 15). Pour les récolter facilement, allez sauvegarder au Cristal jaune de Nalbina, revenez dans la zone des Pitons rocheux et aller au sud en longeant le mur à droite (selon la carte). C'est ce coffre. Il y a presque une chance sur quatre d'avoir des éclats d'air. Une fois une dizaine de pris aller chercher d'autres éclats dans le désert Ouest. Cette fois ce sont des éclats d'eau et de lumière. Les éclats d'eau se trouvent dans la première zone du désert OUest. Pour les prendre il suffit de longer le mur vers le sud et d'aller un peu à l'ouest et le coffre sera là et aura 22% de chance de contenir un éclat d'eau. Une dizaine de ceux-ci sera plus que suffisant. Cet éclat est optionnel et permet juste de ne pas trop se fatiguer en affrontant Crin de feu. Pour les éclats de lumière il faut aller dans la zone où apparaît Fidyle. Il n'est pas question de l'affronter mais juste de prendre le coffre qui est entouré par un loup alpha et deux loups. Il y a 24% de chance que le coffre contienne un éclat de lumière. Cette zone est néanmoins dangereuse dû à la présence incertaine de Fidyle (si celui-ci se trouve près du coffre, il vaut mieux attendre qu'il s'en éloigne), aux Badouhs qui vous courent après ou encore à la simple présence des 3 loups qui entourent ce coffre. Attendre d'avoir Pénélo pour assurer ses arrières n'est pas une mauvaise option si le courage d'y aller avec un seul personnage n'est pas là. 10 éclats de lumière devraient être suffisants. Un autre éclat intéressant se trouvant dans le désert Ouest peut être pris dès maintenant, l'éclat de Célérité2. Celui-ci se trouve dans le cul-de-sac de la zone dans laquelle réside l'Ouargue d'Elite quand 20 loups sont abattus. Mais comme ce n'est pas le principe du MCP que d'avoir des points de clan en trop, seuls deux loups seront présents dans la zone contenant cet éclat. A chaque essai, il y a 16% de chance d'en avoir un. Comme pour le précédent éclat, une dizaine sera suffisant pour le moment. Il est possible, bien évidemment, d'attendre Penelo pour récupérer ces éclats. La tâche n'en sera que plus simple.

D'ailleurs, une fois Penelo avec nous, il est temps d'en profiter pour aller chercher de l'argent. Pour se faire, direction la sortie du passage de Barheim qui sera bientôt bloquée. Enregistrez au point de sauvegarde bleu puis dirigez-vous vers le Nord vers une sorte de falaise avec un coffre à son bout (tout en évitant le plus possible les ennemis). Vous avez 22% de chance d'avoir un Sceptre. Pour le début du jeu c'est une bonne arme mais pour ce challenge ça peut-être une bonne source de gils. En farmer 30 rapportera 22 500 gils. Une autre alternative est d'aller voler les loups-garou à Giza. Avec cet argent allez à Nalbina acheter deux bandeaux et deux plastrons de cuir pour Balthier et Fran. Pensez aussi à prendre les sorts Soin, Foudre, Feu, Glace et Bouclier. Normalement, en ayant cherché les éclats auparavant, vous vous serez fait un peu d'argent. Profitez-en pour acheter ce qu'il vous manque de Potions et de Queue de Phénix, prenez quelques Antidotes et Collyres. Tant que vous êtes dans la zone des sceptres allez faire un tour dans le village de Nébra, enregistrez, sortez du village et allez sur la plage à la rencontre des Serrasalmus pour leur voler 2 écailles de poisson. Sachez qu'il y a aussi des Serrasalmus dans les égouts si vous ne voulez pas faire de détour.
La récolte finie, dirigez-vous vers les Plaines de Giza à la rencontre des Lapins et volez-leur 4 pierres d'eau. Vous avez deux ingrédients mais pas pour le même fusil. Un dernier éclat qui pourra s'avérer utile pour l'épisode du Léviathan est l'éclat de ténèbres. Ce coffre est celui qui se trouve près de l'entrée menant au désert est (n°15). Vous avez 21% de chance de l'avoir. Ne prenez par contre pas le coffre sur le pont car il permettra d'avoir 50 000 Gils plus tard.

Une fois fini il ne reste plus qu'à continuer l'aventure jusqu'à la renconte avec Fran et Balthier.

:d) C'est un résumé que j'ai écrit pour le début. Pour l'instant j'ai jusqu'aux juges dans le Léviathan.

Vegetor59 Vegetor59
MP
Niveau 8
05 juillet 2008 à 17:05:12

Ok merci Ultime, j'y penserai =)

Je pense que je vais passer aux loups garous aussi, ça me soule le farming ^^

PS : mon post precedent était destiné à Saccage ^^

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
05 juillet 2008 à 17:08:15

Arf, le texte est trop compacté. La suite est mieux aérée.

Sinon, il y a quelques chasses qui sont possibles. Et si le garde de Rabanastre peut s'occuper du Pampa fleuri, il y en aura d'autres. :oui:
_______________________________________________
FF12 MCP : Finition dans le Léviathan => 2615 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
05 juillet 2008 à 17:08:54

Trop bien ton résumé Goku!! :ok:

Quant à moi je me suis pris mon 1er game over... :honte: Je venais juste de récupérer un éclat de lumière, Penelo était morte dans la zone de l'éclat de célérité2, Vaan s'est fait buté par un badouh... Trop con j'avais laissé la vitesse du jeu au maximum... :honte:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
05 juillet 2008 à 17:13:03

résumé de ce qu'il faut faire* pour le début. :hum:

Merci. ^^

Je connais ça le game over juste après avoir récupéré des objets intéressants...
_______________________________________________
FF12 MCP : Finition dans le Léviathan => 2615 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
05 juillet 2008 à 17:36:52

Voilà ce que j'ai pour l'instant :

14400 gils
30 potions
2 éclat d'air
3 éclats de ténèbres
2 éclats de lumière

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
06 juillet 2008 à 16:02:18

J'en suis mintenant au passage avec la blatterie.

J'ai réussit à la tuer avec Balthier seul sur le terrain et les autres en réserve vivant et sans éclat! C'était trop chaud^^

Pareil j'ai galéré contre les seeqs pour les battre sans avoir de mort et sans utiliser de bloc de rouille^^ Oui je sais, j'aurais pu en utiliser mais je préfèrais les battre sans blocs de rouille.

Sinon je me demandais : on pourrait faire monter Vaan d'un level avec la blaterrie. Comme ça il serait lvl 2 et Basch, Ashe et Penelo arriveront lvl 4. Vu qu'il sera lvl 2 comme Balthier et Fran, au moment du calcul des PP de Ashe, le jeu devrait choisir la meilleur valeur non? C'est ça que je me demande, le jeu optimise-t-il les PP de Ashe lorsqu'il y a égalité dans les niveaux des persos...?

Je vais essayer puis si c'est pas bon, je referais...

Vegetor59 Vegetor59
MP
Niveau 8
06 juillet 2008 à 19:31:06

Je ne saurai pas t'eclairr sur les PP de Ashe Bmx désolé ^^

Normalement j'ai tous les objets necessaires pour avancer, je vais m'aventurer dasn les Egouts héhéhé ^^
Prochainement, mes premiers combats contre Crin de Feu, les Flans et les gardes... Combats qui ne devraient pas poser de problemes vu que je les ai deja fait en LLC ^^.

N'empeche Bmx tu vas tous nous mettre une longueur d'avance xD
Je suis deja bien derriere toi ^^

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
06 juillet 2008 à 19:35:28

Vas-y les égouts ne sont pas très durs, je les ai fais y'a pas longtemps :ok: Par contre Barheim c'est bien plus chaud! Bonne chance

J'ai mon NLBLLG en parallèle donc je sais pas si je vais avancer autant à chaque fois.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
06 juillet 2008 à 19:47:06

Vegetor :d) Laisse bien Amalia donner le dernier coup aux gardes, dans les égouts.

En sortant de Barheim et jusqu'à Garuda on doit normalement avoir 2 566 PC.
_______________________________________________
FF12 MCP : Finition dans le Léviathan => 2615 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
06 juillet 2008 à 19:54:17

Aller, c'est au tour de la reine Mimic maintenant^^

On va voir ce qu'elle a dans le ventre.

Depuis le début j'économise à mort les potions et QdP!! J'ai peut être utilisé 6 potions et 3 QdP, pas beaucoup plus. Amalia je l'adore dans les égouts!! Elle soignait tout!

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
06 juillet 2008 à 20:08:19

Alors ? Comment s'est déroulé ce combat ? :p)
Elle t'a enchaîné ses attaques spéciales jusqu'à la fin ?
_______________________________________________
FF12 MCP : Finition dans le Léviathan => 2615 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
06 juillet 2008 à 20:10:57

Non!! J'ai eu bcp de chance!!

Silence dès le 2eme ou 3eme coup. Ensuite seulement 2 attaques spéciales dans tout le combat, dont une attaque qui touche juste un persos.

Ca c'est passé comme sur des roulettes :ok:

calintz60 calintz60
MP
Niveau 6
06 juillet 2008 à 20:11:15

faudrait que vous réussissiez à la fin à tomber sur un compte rond, genre 9999 PC (ca me semble peu, a vous d'en juger)

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
06 juillet 2008 à 20:13:50

Ca sera aux alentours de 46.000 je crois. A priori, Square n'a pas fait son jeu pour faire tomber sur un compte rond le MCP :rire:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
06 juillet 2008 à 20:20:24

calintz60 :d)

Sortie de Barheim : 2 566 => 31
Sortie de Raithwall : 6 576 => 66
Sortie de Miliam : 11 536 => 112
Sortie du palais enfoui : 14 536 => 140
Sortie du laboratoire Draklor : 17 776 => 169
Sortie de Gilvégane : 22 276 => 216
Sortie du phare : 41 716 => 340
Fin du jeu : 46 216 => 365

Tout à droite ce sont les PP de Vaan et au milieu des points de clan.

Bmxer :d) T'as eu de la chance... :-(
Ca m'est arrivé peut-être parce que mes personnages étaient dans le cul-de-sac... :/
_______________________________________________
FF12 MCP : Finition dans le Léviathan => 2615 PC

Saccage Saccage
MP
Niveau 10
06 juillet 2008 à 20:23:26

C'est une bonne idée d'écrire un guide :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment