CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP

DébutPage précedente
«1  ... 8182838485868788899091  ... 97»
Page suivanteFin
bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
05 novembre 2008 à 21:18:09

Justement, les éthers sont achetables à Nabudis :ok:

Perso, les MO j'aime pas trop donc si je peux m'en passer je le fais. Pour Vyraal je sais pas pour ses PV, mais pourquoi t'utilises pas un gambit? Sérieux, avec pendentif indigo, un perso lance paradoxe et leurre en non stop sur Basch équipé du bouclier sanglant et c'est la victoire (je pense).

Pour ailes de sang, ça risque d'être très drôle^^
Je pense qu'il faut éliminer les monstres au début de la zone un par un en confusant un capitaine maudit. Car avec tous les monstres ça va être très chaud. Ou alors MO chargée à (PV de ailes de sang - 1) puis espérer avoir de la chance avec le capitaine maudit et qu'il cible le contrat direct...

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
05 novembre 2008 à 21:41:44

Pour Aile de Sang c'est exactement ce à quoi j'ai pensé. Peut-être pas à PV de aile de sang - 1 mais j'avais l'idée. :p)

Vyraal a anti-parade malheureuement. Mais pourquoi pas, sans MO. Surtout qu'avant qu'il tombe dans le rouge, il me restait bien minimum 80 queues de phénix. Mais la MO c'est juste pour éviter de me fatiguer (quoique, la charger ça saoule assez vite).
Donc en gros Basch attaque constamment Vyraal afin d'être le plus proche possible. Balthier tire sur Vyraal et Penelo lance constamment Paradoxe. Même pas besoin de Leurre. Et Lumila bah... j'espère qu'elle l'attaquera assez souvent, surtout sur la fin.

J'irai prendre un gambit pour ennemi en dessous de 5000, 2000 et 500, tiens.

Bon bah il me faudra toujours 3 MO à charger dont une au maximum, une à 41 000 et une autre durant le combat contre Immortalis. Mais pour ça, va falloir que je refasse mon stock de bloc de rouille...

La MO ça me saoule aussi mais parfois ça aide beaucoup. Contre Bélito c'est à mon avis indispensable. Si tu te remets à ta partie et que tu réussis ce combat sans MO... bravo !

Pour les éthers, je sais. Mais j'ai pas envie d'aller jusqu'à Nabudis pour acheter un objet que je peux avoir dans un coffre près de ma source d'argent, le méga-élixir.
_______________________________________________
FF12 MCP : J'vais exploser ta petite carcasse de Bombo ! 76 447 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
05 novembre 2008 à 21:51:40

Bélito ouais j'avoue que sans MO ça doit pas être très simple. Le combat doit ressembler à Bergan je pense... Donc très dur!!

D'ailleurs faut que j'upload Bergan sur youtube car j'ai fait les videos y'a un petit moment maintenant.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
06 novembre 2008 à 15:39:25

Oui, il doit ressembler à Bergan plutôt qu'aux légumes.

J'ai enfin battu Belluet. Le combat en lui-même est tout simple mais le même problème que contre le Roi Bombo se pose.

Tout d'abord, du point de sauvegarde jusqu'à lui, y a pas d'ennemi à proprement parler. Ceux qui sont sur le chemin sont neutres.
Je sors Balthier pour lui mettre Furie et Célérité et en le sortant du menu il atterrit directement sur le piège. Toute l'équipe a le droit à Nécrose... Ca commence bien !
Comme il ne craint que la glace et que Balthier n'a pas ce genre de balles, je me contente des balles silences. Sans m'en rendre compte je l'empêche en même temps de me lancer des magies. A part Flagellation, ses attaques physiques ne me font rien étant donné que je suis équipé de Tunique de Latex et que ses attaques sont à base d'électricité.
Arrivé à la toute fin de sa vie, Balthier rentre et là les problèmes commencent (oui, comme à chacun de mes combats :-p ).
Mon but, comme contre Bombo, est de lancer Paradoxe sur Belluet, que celui-ci lance Foudre2 et que cette magie soit reflétée sur l'armure miroir de Basch. Autant dire que ça a dû me prendre au moins le double du temps qu'il m'a fallu pour le mettre en danger.
Ce qui est chiant c'est surtout le fait qu'il se lance Mur magique quand il reçoit une magie. Donc à chaque fois on est obligé d'attendre 2 minutes. Mais vu que le combat a quand même duré, il devrait être assez vite à cours de PM.
J'ai dû m'y reprendre à 7-8 fois avant de le tuer. Soit je lançais Paradoxe trop tôt, soit trop tard par rapport à Foudre2 ou alors j'oubliais de mettre l'armure miroir...
Enfin bref, presque 50 minutes de combat pour une chasse qui peut en faire 5 si on s'y prend correctement.

En lui renvoyant sans faire exprès son Inversion, je me suis dit que si je lui avais laissé sa magie, il aurait sans doute lancé Inversion plus tôt et par la même occasion, se serait retrouvé en dessous des 1 000 PV. Je sais pas s'il aurait récupéré ça en PM mais bon. Me suis embêté (même si c'est très simple quand il est sous Silence) à lui baisser sa vie peu à peu alors qu'une méthode plus simple existait.
D'ailleurs, j'ai vu qu'il lançait Nécrose et par la même occasion, il n'en est pas protégé.

Donc au final, Belluet se mange aux alentours de 600 de dégâts avec sa Foudre2. Si tous mes persos avaient été sous Miroir quand lui était sous Paradoxe, j'en aurais fini avec lui plus vite. Mais bon, j'y pense à l'instant... :-(

M'en vais m'attaquer à Vyraal moi, tiens !
_______________________________________________
FF12 MCP : J'vais exploser ta petite carcasse de Bombo ! 76 447 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
06 novembre 2008 à 16:22:02

Tu dis qu'il y a des monstres neutres dans la zone? Mais alors pourquoi ne pas les avoir provoqué pour leur lancer confusion et qu'ils attaquent Belluet. Je croyais que les monstres n'étaient pas là pour cette chasse, mais peut être que les chocobos oui, si oui ça serait cool qu'ils puissent aller jusqu'à Belluet en nous poursuivant.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
06 novembre 2008 à 16:23:29

Mais j'avoue que réflexion de inversion + nécrose (par Penelo) ça amène Belluet à 1PV en très peu de temps :oui:

Ensuite un pti paradoxe au bon moment et le tour est joué non?

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
06 novembre 2008 à 17:19:54

Bmxer :d) En fait les monstres neutres sont les Chocobo bruns il me semble et ils sont assez loin de la cible du contrat. Je crois pas que ni Belluet, ni les chocobos me suivraientt si je les emmenaient l'un vers l'autre. De plus les chocobos ne craignent pas Confusion.

Quand j'ai dit dans la zone, je parlais du chemin qui mène du point de sauvegarde jaune jusqu'au contrat.

Et effectivement, à part les chocobos, y a pas beaucoup de vie quand Belluet est là.

Pour ce qui est de réfléchir inversion et de rajouter Nécrose après c'est une bonne idée mais faut lui lancer tant qu'il a plus de 20% de ses PV car après c'est directement mur magique.
Et j'ai peut-être oublié de le préciser mais Paradoxe, il faut le lancer au bon moment sous peine de devoir attendre 2 minutes avant que Mur magique s'enlève...
Avant même qu'il prépare Foudre2, il faut que le sort Paradoxe se charge. Normalement il lancera Foudre2 qui touchera un personnage, Paradoxe se met, le sort se reflète et Belluet se ramasse 2 Foudre2. Le premier sera sans doute renvoyer en lui redonnant de la vie.

Sinon j'ai enfin battu Vyraal, et sans MO ! :fier:

J'ai eu beaucoup de chance pendant le combat qu'il ne parte pas se régénérer. Les balles tornades font des ravages sur lui. Entre 6000 et 8000 de dégâts sous Célérité + Furie et cet état dure bien jusqu'à ce qu'il soit en danger.
Par contre je sais pas pourquoi mais là à chaque coup il me mettait KO.
Lumila est chiante car dès qu'un personnage a perdu de la vie, elle veut le soigner donc autant avoir des personnages déjà soignés quand ils entrent sur le terrain.
Vu ses faibles attaques, vaut mieux aller très bas quand on lui enlève ses PV. Elle enlève moins de 100 PV... C'te blague !
J'ai bien cru que ça n'allait jamais finir ce combat. Quand il est en danger y a pas d'autres solutions que de mettre la vitesse du jeu au minimum et même comme ça, c'est très dur de lancer des maxi-potion. Autant dire qu'il faut mieux anticiper !
Mais le pire c'est quand même Lumila avec ses soins sur l'équipe... Attaque, bourdel ! :-((

Pour ce qui est de Paradoxe, faut anticiper aussi. Si tu le remets pas à temps et qu'il te sort une combo ou un coup puissant, t'es mal. Pour ma part j'ai dû l'utiliser deux fois et j'ai fait le reste du combat sans. Leurre est par contre inutile si tu laisses ton personnage sous Paradoxe tout devant. A la toute fin du combat il m'a mis Fran en confusion. Mais heureusement que Lumila l'a achevé !

Bon, il ne me reste plus qu'une chasse à accomplir et j'aurais fait les 23 réalisables en MCP. Je sens que je vais bien me marrer contre Ailes-de-Sang !
_______________________________________________
FF12 MCP : J'vais exploser ta petite carcasse de Bombo ! 76 447 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
06 novembre 2008 à 18:21:25

Bien joué pour Vyraal!! Si Balthier mourrait c'est peut être à cause de répercussion, Vyrall doit surement avoir ce bonus^^

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
06 novembre 2008 à 18:33:11

Je me suis encore mal exprimé (décidément... :-( ). ^^

Contrairement à mon combat d'hier, une attaque de Vyraal me tuait un personnage en un coup. Alors qu'hier, Fran et Basch résistaient un minimum.

Mais pas d'inquiétude, Vyraal n'a pas répercussion. D'ailleurs le mettre dans le rouge a été assez vite. Furie et Célérité se sont enlevés juste après.

Par contre Belluet a Répercussion. :)
_______________________________________________
FF12 MCP : J'vais exploser ta petite carcasse de Bombo ! 76 447 PC

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
06 novembre 2008 à 18:36:37

:bravo: pour le Vyraal

D'une manière générale les chevaux magiques (mars) ont répercussion :oui:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
06 novembre 2008 à 20:06:48

Merci. ^^

T'es sûr de ça ?

J'ai enfin eu mes 3 bouts de MO et demain je chargerai celle pour Ailes-de-Sang.

Bmxer :d) Tu veux que je t'attende pour faire le Bahamut ? Ca me dérange pas.
_______________________________________________
FF12 MCP : J'vais exploser ta petite carcasse de Bombo ! 76 447 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
06 novembre 2008 à 21:10:59

Non non fais le Bahamut car en ce moment je suis sur mon NLBLLG et je pense pas retourner au MCP avant d'avoir fini mon NLBLLG (enfin j'espère).

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
06 novembre 2008 à 22:33:25

D'acc.

Mais avant de faire le Bahamut il me faudra 99 blocs de rouille. Y a un endroit où on en trouve en grand nombre ?

Histoire de pouvoir recharger une MO contre Immortalis si besoin est. Ou pour passer certains paliers qui me semblent bien dangereux.
Mais je suis pas sûr que la MO sera chargée à fond par contre. C'est dommage. :/
_______________________________________________
FF12 MCP : J'vais exploser ta petite carcasse de Bombo ! 76 447 PC

Jaja_31 Jaja_31
MP
Niveau 19
06 novembre 2008 à 22:37:56

bientot la fin de yiazou bmx?

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
07 novembre 2008 à 00:03:22

Je pense pas sérieux que les Bahamut sera difficile :non:

Jaja, en fait pas trop car en ce moment je joue pas beaucoup mais ce week end, avec un weekd end de 4 jours (pont) j'espère pouvoir pas mal jouer et descendre en dessous des 20 barres de vie.

Quand j'aurais passé la moitié, je serais en passe de gagner la bataille psychologique si tu vois ce que je veux dire^^

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
07 novembre 2008 à 00:14:05

Les deux premiers combats ne seront sûrement pas très dur, effectivement.
Pour le 3ème, peut-être que Leurre sur un Basch équipé du Bouclier Sanglant, fera l'affaire pour attirer les Séphira.

Contre Immortalis par contre... Avoir Basch près de lui, tirer avec un Balthier sous Célérité + Furie, tout ça.
Mais ça va être chiant quand il va commencer ses murs physiques et invincibilité. T'as une idée de comment résister ?
_______________________________________________
FF12 MCP : Ailes-de-Sang, prochaine victime ? 76 447 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
07 novembre 2008 à 00:18:41

Stop + paradoxe :)

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
07 novembre 2008 à 00:31:55

Ah oui ! Comment oublier cette technique ! :honte:
_______________________________________________
FF12 MCP : Ailes-de-Sang, prochaine victime ? 76 447 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
07 novembre 2008 à 19:44:45

Journée placée sous le signe de l'échec aujourd'hui...

Après avoir chargé une MO à 40960, je fonce voir Ailes-de-Sang. Au début je vois que des ennemis neutres puis en marchant sur la terre ferme, des tas d'ennemis débarquent... Bien évidemment, Ailes-de-Sang ne se trouve pas près d'une sortie et il est entouré d'ennemis...
J'enregistre et vais le voir. Autant dire que la seule fois où il s'est fait visé par un ennemi, il a esquivé !

J'ai tenté de leurrer Basch et de lui mettre le Bouclier Sanglant mais il semblerait que ce bouclier ait beaucoup de failles malgré mes 100 de parade (oui, j'ai Main Gauche associé avec) et que certains ennemis aient anti-parade.
J'ai tenté le Paradoxe + Stop mais bon... il manque quelqu'un pour soigner.

Puis quand Penelo lance un sort il faut remettre la vitesse du jeu au max sinon on peut se faire avoir comme ça. A chaque fois j'ai essayé de viser l'ennemi le plus proche d'Ailes-de-Sang mais le confus préférait soit se viser soit viser ses semblables.

Au bout de la dixième fois ça m'a saoulé et je suis allé sur le Bahamut.

Surprise ! Les soldats font assez mal ici, je m'y attendais pas du tout ! :malade:
Basch succombe et Fran réussit à aller jusqu'à l'ascenseur, tant bien que mal.

Je met Balthier sous Furie + Célérité et le combat commence. Au départ il semble faire de Basch sa cible privilégiée donc Balthier l'enchaîne. Vient son Soin5. Comme je m'y attendais pas du tout ben... tant pis pour ma gueule et tout est à refaire. Mais quel joie de découvrir qu'il a Super-Défense en prime ! Et anti-parade aussi ! Joie !
Bref, le Bouclier Sanglant sert à rien maintenant...

Châtiment fait de gros dégâts et tue facilement Fran et Basch. Sentence touche un perso mais se soigne facilement. Par contre quand il commence à attaquer, ça devient vraiment chiant. C'est comme pour Vyraal : même avec la vitesse du jeu au minimum il faut presque anticiper à chaque fois. Alors quand il fait une combo, c'est la mort assurée. :/

Bref, j'ai préféré m'arrêter avant de voir le massacre. Ma stratégie est à revoir. Lui lancer un éclat de miroir par exemple. Ca m'évitera des dépenses de maxi-potion inutiles (il m'en restait moins de 70 quand j'ai arrêté. C'est pas bon signe pour la suite ça...).

Si quelqu'un a quelque chose à proposer, je prends volontiers. Peut-être un stop + paradoxe. J'en avais deux mais je les gardais pour le boss final. Plus inutile tu meurs. :/
_______________________________________________
FF12 MCP : Ailes-de-Sang, prochaine victime ? 76 447 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
07 novembre 2008 à 20:29:44

Pas de chance pour ailes de sang mais c'est vrai que ça semble archi compliqué ou plutôt avoir une chance de fou^^
Les capitaines maudits ont effectivement anti-parade :peur:

Pour le Bahamut, tu peux utiliser tes stop/paradoxe contre Gabranth car ensuite t'auras un moment de répis pour en refaire de nouveaux :ok:

Sinon bin quoi de mieux qu'une petit TER? Silence aussi contre son soin5 c'est pas mal (il est pas immunisé^^)!!

DébutPage précedente
«1  ... 8182838485868788899091  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.58€ Switch 36.37€ Switch 38.03€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment