CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP

DébutPage précedente
«1  ... 7576777879808182838485  ... 97»
Page suivanteFin
bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
04 octobre 2008 à 19:53:18

Ah ouais j'avais plus pensé à cette immunité^^

Sinon je pense que les slimes sont mieux car ils sont dégâts PV max, donc ils tappent plus fort lorsqu'ils ont 100% de leur PV.

Mais la différence ne doit pas être immense de toute façon.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
04 octobre 2008 à 20:07:40

J'ai pas voulu essayer de ramener les Slimes jusqu'à Marilith. Ni l'inverse d'ailleurs.

Pendant une grande partie du combat, le Crapaud était sous Stop, ce qu'on ne peut pas faire avec les Slimes. M'enfin, ce problème peut être réglé en emmenant Marilith vers les Slimes.
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
05 octobre 2008 à 14:25:19

J'essayerais avec les slimes quand je reprendrais mon MCP, comme ça on pourra comparer.

Au fait, j'ai maintenant fini les videos de Tiamat, Vinuskar et Mateus :content:
Elles vont arriver d'ici demain je pense.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
05 octobre 2008 à 15:03:35

De nouvelles vidéos ! :p)

J'ai battu la Vouivre Suzeraine. Pas très dure. Elle s'est ramassée un triple Air sous Paradoxe. Le plus chiant étant de savoir quand elle va lancer Air.

Il me reste plus que Cuchulainn. Je vais essayer de retrouver la page où tu parles de lui et regarder une vidéo de lui en NLBLLG s'il y a. Vu que Reddas est le perso principal ici je suppose qu'il faut faire en sorte qu'il ne tue pas les ennemis qui sont avec Cuchu...

Mais avant ça, Méga-élixir pour me faire de l'argent ! Youpi... :/
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
05 octobre 2008 à 15:26:18

Alors ce challenge il se révèle très prenant ? :)

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
05 octobre 2008 à 15:34:52

Surtout dans la période : Bergan, Légumes, Ahriman :oui:

Sinon à la fin avec toutes les chasses faisables sans gagner de points de clan c'est aussi très sympa :)

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
05 octobre 2008 à 16:26:28

Cuchu, Cuchu, Cuchu...

J'étais dans un combat contre ce cher Cuchulainn quand tout d'un coup, un Cruor est venu s'incruster.
Ne sachant que faire, je viens demander ici comment m'y prendre afin que cela ne se reproduise pas AVANT que je le décide.
Y a-t-il une histoire de leader qui se doit d'avoir le regard fixé vers l'extérieur ?
Et aussi, où se mettre dans l'arène ?
Utilité de mettre Reddas sous Vitalité ?
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
05 octobre 2008 à 17:02:33

Oui faut faire la technique de Zeromus pour pas voir les cruors : http://www.youtube.com/watch?v=c8543Pyi-pM

Sinon vitalité fera descendre les PV du perso 2 fois plus vite... Donc c'est pas forcément une très bonne idée mais ça peut payer, à toi de voir.

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
05 octobre 2008 à 17:14:37

Voilà un moment que je n'ai pas posté. :)

Ce Week-end je n'ai pas pu avancer le MCP mais le week-end prochain sera consacré aux mines de Henne et à son Tiamat. :sournois:

Je vois que vous avancez bien dans les chasses. Au stade où j'en suis lesquelles me conseillez vous ? :merci:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
05 octobre 2008 à 17:25:12

Garde-les pour plus tard, sinon ça sera trop galère ou tout simplement impossible (vouivre suzeraine) :ok:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
05 octobre 2008 à 17:51:18

Oui, la Vouivre Suzeraine sans Paradoxe, faut même pas y penser. :p)

Bmxer :d) J'ai essayé cette technique mais une parade de notre ami Basch a fait que celui-ci s'est retourné et 3 gentils Cruors sont apparus... Bien sûr mon Basch était sous Inertie donc j'ai pas pu le bouger comme je voulais...
Donc maintenant je sais que je dois au moins guérir le leader quand il est sous Inertie. Les autres, peu importe du moment que ce n'est pas Inaction.

Par contre je sais pas si c'est normal mais en presque une heure de combat j'ai réussi à ne lui enlever que 10% de sa vie. Et j'ai aussi l'impression que Reddas en NLBLLG enlève plus que mon Reddas en MCP. Ses coups sont à peine de 700 et quelques sous Furie. J'ai pas voulu essayer de lui mettre Célérité vu qu'il meurt assez souvent.
Il me restait à peine 40 super-potion avec que 10% de sa vie en moins. Donc je me pose des questions sur la méthode que j'utilise. Je pense pas qu'il y en a 36 non plus.

:d) J'arrive, je me tourne vers l'extérieur et je laisse Reddas en Furie attaquer Cuchu. Je sors Fran par la suite. Cette dernière et Basch guérissent. Pour eux c'est soit super-potion ou maxi-potion et pour Reddas c'est potion pour maximiser les chances qu'il fasse des combos. Mais je le laisse pas aller dans le rouge non plus, donc je sais pas si ça sert vraiment.
Quand les personnages sont sous Inaction, Vaan arrive faire son boulot et lance des Remèdes puis repart. :g)

Mais apparemment faut aussi le faire quand le leader est sous Inertie. Ou alors lui enlever son bouclier, je sais pas... :/
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
05 octobre 2008 à 18:03:32

Si ton leader va se tourner vers Cuchu, change immédiatement de leader et tourne-le vers l'extérieur.
Il faut laisser Reddas aller dasn le rouge car les dégâts seront multiplié par 2 :ok:

Sinon bin y'a pas de secret, c'est très long pour lui enlever sa vie et encore pire plus tard quand il gagne super défense :fou:

C'est pour ça que je qualifie ce combat de 2eme plus dur en MCP, juste après les légumes :)

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
05 octobre 2008 à 18:27:48

Ah donc c'est dès qu'il se tourne vers Cuchulainn ? Pas vers le centre de la zone ?
Oula, ça s'annonce très chiant ce truc là... :/ Si à chaque fois que le leader regarde Cuchu, un cruor apparaît autant enlever tout ce qui peut servir à parer les attaques... :nah:

D'acc pour Reddas. Je le ferai la prochaine fois.

Ca s'annonce bien stressant en tout cas. :/
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
05 octobre 2008 à 18:45:44

Mais j'y pense pour Marilith, si on a un bouclier de feu est-ce que les dégâts qu'on reçoit sont divisés par deux ?
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
05 octobre 2008 à 18:59:06

A priori oui pour Marilith :oui:

Pour Cuchu, si ton leader regarde vers Cuchu il doit forcément regarder vers le centre de la zone... Ou alors t'es placé bizarrement^^ En tout cas c'est dès que le leader ne regarde plus vers l'extérieur.

C'est simple, la seule façon de ne pas faire apparaitre les cruors c'est que le leader regarde vers l'extérieur de la zone de combat. Dès lors qu'il ne le fait plus, y'a un risque d'apparition des monstres :ok:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
05 octobre 2008 à 19:33:07

Bah en fait Cuchu attaquait Fran qui était dans le coin et il s'est mis sur le côté. Il a attaqué Basch qui l'a contré et celui-ci s'est tourné vers lui. Il ne regardait pas au centre mais les Cruors sont quand même apparus.
Il regardait pas au centre mais il regardait pas vers l'extérieur non plus donc bon.
Je ferai gaffe la prochaine fois.

Je viens de voir que d'autres chasses étaient disponibles avant Cid et Famfrit.
Tant que j'ai Reddas je vais en profiter pour les faire. Surtout Orthos que je me vois mal faire sans lui. A moins d'utiliser une MO ça va être très dur sans lui. Y a aussi le Chocobo Vengeur que je peux faire. Je précise juste que ces chasses sont des chasses que l'on débloque en étant Chasseur de Primes, soit avec 30 000 points de clan et 10 contrats accomplis.
Les 3 autres chasses possibles dans ce défi, Belluet, Vyraal et Lindorm, je les ferai après Cid et Famfrit.
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
05 octobre 2008 à 19:52:16

Orthros est immunisé à confusion d'après le guide, est-ce encore une erreur? Car y'a aucun monstre dans la zone :non:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
05 octobre 2008 à 20:20:24

D'après gamefaqs il utilise Foudre3 et Ténèbres2 (Darkra) et il a pas Anti-Miroir.

Même si ce sont des sorts qu'il réduit de moitié, ce sont toujours des sorts qu'il craint. :oui:
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
05 octobre 2008 à 23:08:17

Où avais-je la tête :honte:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
07 octobre 2008 à 22:56:20

Oh ! mais que vois-je ? Où avais-je la tête moi aussi ?
Il me manque une chasse dans la liste plus haut, celle de Bélito !
D'après ce que je vois ça promet d'être très intéressant si ce combat est possible. :bave:

Le combat peut être un 5 contre 4, donc peut être en notre faveur : Fran, Basch, Balthier, Reddas et Monid, le gars du clan, contre Ba'g et ses 3 acolytes.
L'un d'eux utilise des objets, un autre de la magie et le dernier je sais pas trop.
Celui qui peut nous être utile c'est le magicien qui peut infliger des dégâts à ses comparses. Il dispose de Foudre3, Glace3 et Feu3 (magie que seul Ba'g absorbe...) mais bien évidemment aucune magie en rapport avec l'eau. Heureusement que Spica + aquaballes sont là ! De plus, le groupe ne dispose pas d'anti-miroir donc à la limite on aurait même pas besoin de l'aide de Monid. J'ai bien mis "on aurait"... :p)

Le premier à éliminer serait celui qui utilise les crocs bleu, blanc et rouge je pense. Il me semble que ça fait beaucoup de dégâts ces cochonneries-là. Surtout quand c'est couplé avec des attaques spéciales.
Une fois qu'il est hors-jeu, faudrait s'occuper de Rinok qui a des attaques comme Tempête de sable, "Lunge" et "Ram". Tempête de sable (si c'est la traduction française dans le jeu) doit être une attaque qui touche tout le monde, donc très dangereuse.
Puis vient enfin le magicien, qui aura intérêt à grandement nous aider, le saloupiaud.
Réduire leur vie ne devrait pas prendre trop de temps si on a l'occasion d'agir assez souvent avec Balthier. Ils n'ont que 27 000 PV et quelques donc Balthier en furie + célérité devrait faire des miracles en théorie. En pratique ce sera juste du pur pwnage et Balthier pourra à peine placer un coup que Ba'g lui aura déjà sauté dessus.
Sauf si Reddas est là et fait le sale boulot. Malheureusement je ne pense pas qu'il résistera à deux coups d'affilés même sous Vitalité.
Monid ici sert juste à ne pas s'embêter à garder le magicien en vie pendant tout le combat jusqu'à ce que celui-ci porte le coup final à son boss. Pas de Juges du Léviathan version 2 en gros.
Après pour Ba'gamman seul il doit y avoir moyen de le battre même s'il donnera du fil à retordre. Bref, un combat du même genre que le Gang des Légumes ?

Ce qu'il faut juste savoir c'est : quels dégâts infligent le groupe de Ba'g sur notre équipe. Je sais pas comment calculer ça.

Au fait, y a une vidéo ou y a déjà eu un combat en NLBLLG contre Bélito ? Ca pourra me servir de modèle.

Dernière chose, de ce que j'ai vu, Belluet sera un combat à la Vouivre Suzeraine.

J'en ai fini avec mes hypothèses. Après avoir écrit ça, j'ai juste hâte de pouvoir tester le combat qui s'annonce, pour ma part, très intéressant. :p)
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

DébutPage précedente
«1  ... 7576777879808182838485  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.58€ Switch 36.37€ Switch 38.03€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment