CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP

DébutPage précedente
«1  ... 7374757677787980818283  ... 97»
Page suivanteFin
Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
26 septembre 2008 à 17:29:57

Bienvenue dans le MCP max4930 :)

Quant à moi, j'ai peu de travail, donc week-end MCP en perspective :content:

max4903 max4903
MP
Niveau 9
26 septembre 2008 à 18:20:03

merci à toi great !!!

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
26 septembre 2008 à 18:47:11

Pareil. J'vais faire mon possible pour la Smar et le Piranha pour aller prendre les chairs interdites et dimanche j'irai battre les chasses battables.

Donc Cuchu c'pas pour tout de suite... :/

Max :d) N'hésite pas à poster ton parcours. :p)
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
27 septembre 2008 à 12:19:11

J'ai farmé un peu d'argent et d'éthers ce matin. Objectif : préparation pour Tiamat. :banzai:
Et vous tous, où en êtes vous ? :p)

Au fait, qu'est-ce que ça fait l'option "rafraîchir" à côté de "répondre" :question:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
27 septembre 2008 à 13:28:59

Bah pour ma part je vais retourner botter les fesses de la Smar. :p)

Rafraîchir à la même utilisation que la touche F5. Ca actualise la page (genre, pour voir si y a de nouveaux messages).
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
27 septembre 2008 à 14:44:16

T'as sûrement un PC car ma touche F5 ne fait absolument rien ...

max4903 max4903
MP
Niveau 9
27 septembre 2008 à 15:34:27

ça n'a rien a voir avec l'ordi mais plus avec le navigateur

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
27 septembre 2008 à 15:57:12

J'ai enfin trouvé pourquoi le Piranha ne voulait pas s'approcher. C'était pas le bon...

En fait, le Piranha dont on a besoin se trouve derrière la Smar.

N'empêche, j'ai toujours pas réussi à la battre. Je vais essayer Macchabée... :/
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
27 septembre 2008 à 16:21:57

Et merde... Pour faire apparaître le bestiau il faut déjà que j'aie la clé des écluses afin de vider l'eau du canal 4. Comme ça les monstres apparaissent et Macchabée aussi. -__-

Bon bah c'est parti pour les chasses vu que je n'ai que ça à faire. :/
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
27 septembre 2008 à 20:01:58

J'ai réussi à battre la Mousse Blanche.
C'est abusé ! Je voulais la faire sans la mettre en Furie parce que je pensais que ce serait plus facile mais j'ai vite déchanté.

Dans mes premiers essais soit Reddas allait taper des Morbols Dynastes et donc je devais essayer de les faire disparaître ou soit Reddas allait voir des Morbols Dynastes et une fois mort, ceux-ci fonçaient sur nos héros...

La troisième fois, je suis resté dans un coin assez éloigné d'eux pour que quand ceux-ci descendent (les MD), Reddas n'ait pas la merveilleuse idée d'aller les saluer.
Donc je le mets en danger, Furie + Célérité et c'est parti pour des coups à 1000 sur la Mousse Blanche. Il se fait vite virer. Je le ressuscite car c'est lui qui va faire tout le boulot et j'emmène l'ennemi dans un coin. A un moment je m'approche trop du bord donc un Moloch vient s'incruster. Je réussis tant bien que mal à le virer. Je mets la Mousse Blanche en Furie et le combat continue.
Reddas a à peine le temps de mettre un coup qu'il se fait tuer. Si ça continue comme ça je vais me faire avoir... Bon, il lui reste plus de la moitié de sa vie. Si j'invoque Bélias je pourrais pas faire grand chose avec les éclats d'air étant donné que je n'en ai pas beaucoup. Je sais pas trop quoi faire... si seulement la Mousse pouvait se concentrer sur un seul adversaire afin que Reddas l'enchaîne...
Mais c'est bien sûr ! Leurre ! Basch est bon pour parer les coups donc si je lui fous Leurre il sera l'objet de toutes les attaques de la gelée !
Allez hop ! Leurre sur Basch, et Reddas peut chaîner le monstre comme il faut. :fier:
Leurre par contre ne marche pas super bien quand l'ennemi n'est pas sous Furie étant donné que ses attaques sont essentiellement magiques.
Quand il reste un centimètre de vie à la Mousse, je tue Reddas. Malheureusement c'est une mauvaise option. J'attends que la mousse perde sa furie pour lui infliger Confusion. Malheureusement ça ne marche pas vraiment bien. A croire qu'Ashe ne se donne à fond que contre les boss principaux. En plus la Mousse est maintenant dans le rouge et ses attaques se résument à Eau2 (ou Eau3, je sais plus). Autant dire que maintenant qu'il a Magie Express, réussir à placer une magie avant lui est dure si on si prend au mauvais moment. Donc pendant 2-3 minutes j'essaye et réussi parfois à placer Confusion mais pas moyen, à chaque fois la magie rate.
Bon bah tant pis. Il me reste 34 PP avec Penelo donc je vais en profiter pour apprendre Confusion avec elle... Ce que je vais.
Je ressuscite Reddas pour le laisser placer quelques coups en plus et le tue quand je ne vois plus la barre de vie de la chasse. Deux-trois autres Confusion lancées par Penelo et le combat est fini !

J'ai dû mettre près d'une heure pour lui régler son compte mais maintenant que c'est fait, je suis content. Je vais enfin pouvoir rencontrer le Macchabée. Je sais plus s'il faut être à un endroit précis du canal 4 pour le voir apparaître mais si non, je vais rester en hauteur, là où il n'y a pas d'ennemi. J'espère que ça sera pas trop galère... :/

J'ai vu quelques chasses intéressantes à faire. Cuchu va attendre un peu ! :content:
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
27 septembre 2008 à 20:31:50

Je comprends Bmxer maintenant quand il me disait que le Macchabée n'était pas une bonne idée...

Déjà les... fantômes sont immunisés à Portail et en plus de ça ils sont très chiants. Le Macchabée enlève plus de 900 sur Basch et Fran, qui ont 42 de défense... Bref, mauvaise option de chez mauvaise option.

En feuilletant les pages du bestiaires je suis tombé sur un ennemi intéressant qu'on a pas besoin de tuer ni de capturer : le Wendigo. Oui, le même qu'il faut éliminer pour faire apparaître l'Oléofuror. Le même qui n'apparaît qu'avec 25% de chance. Celui-là même qui, demain ou la semaine prochaine, me donnera mes 7 chairs interdites ! :oui:
Le seul défaut c'est que c'est pas un objet très courant. Mais en une heure de vol (voire plus vu qu'il apparaît pas souvent) ça devrait se faire !

C'est quand même mon 4ème post. Ne pensez pas que je flood. :-(
C'est juste que... j'aime bien raconter ma partie. :-p
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
28 septembre 2008 à 19:35:54

Et oui le macchabée n'est pas vraiment une bonne option...
J'avais aussi pensé aux Wendigos et ça peut être une bonne alternative, surement le meilleur moyen après le monstre rare du club de chasse :oui:

Bien joué pour la mousse blanche, je me souvien l'avoir battu en 2 essais et le 2eme essai c'était de la pure boucherie, avec un peu de chance sur confusion, la mousse n'avait pas fait long feu^^

En ce moment je joue pas beaucoup à FFXII, mais j'espère finir Yiazmat en NLBLLG un jour quand même!! Avant la fin de l'année ça serait bien :fou:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
28 septembre 2008 à 20:02:05

La Smar est vraiment gonflante. Si elle n'avait pas régénération, ce ne serait qu'un jeu d'enfant mais malheureusement...

La Mousse je sais pas si j'aurais pas cassé ma manette à force de voir les "raté" de Confusion. Autant avec les boss j'ai de la chance, autant contre les ennemis simples c'est totalement différent...

Je pense que j'aurais assez de PP, après Cid, pour apprendre Famfrit donc ça devrait aller pour avoir des triple MP.

J'ai hâte de battre Immortalis pour passer à un autre jeu en tout cas. :/
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

max4903 max4903
MP
Niveau 9
28 septembre 2008 à 20:56:04

je comptais jouer ce week end mais je n'ai pas eu le temps car j'ai du déplacer ma PS2 ( vendredi soir ) pour la mettre dans ma pièce télé et il manqait une prise donc je n'est pus en faire que 20 minutes ( 5 éclats d'airs )

j'espère avancer plus après !!!

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
28 septembre 2008 à 21:28:02

Crois-moi Max il y a beaucoup de choses à faire dans un MCP et encore je suis pas le mieux placé pour te répondre. :oui:

De mon côté j'ai atteint mon but de 10 éthers et j'ai fait ma première chasse optionnelle de tous mes MCP : Texta ... un peu trop fastoche :hum:
Je pense que le week-end prochain je pourrai entrer dans le vif du sujet avec les mines de Henne :oui:

max4903 max4903
MP
Niveau 9
29 septembre 2008 à 18:09:17

oui je m'en doute bien qu'il y a beaucoup de chose a farmer dans ce challenge !!!

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
02 octobre 2008 à 14:51:58

Il a du mal à survivre ce topic... :-(

J'ai pas avancé. Là je suis en train de récolter les chairs interdites sur les Wendigo. J'ai fait qu'un seul passage et j'ai réussi à n'avoir qu'un seule chair. Mieux que rien.. Donc je vais continuer jusqu'à en avoir 7...

A part ça j'ai l'Arcturus, qui attend gentiment que je l'achète.

J'ai aussi essayé de battre le Géodragon. Jusqu'environ 40 ou 20% de sa vie, c'est simple. Il attaque la personne la plus proche de lui donc Balthier peut tirer tranquillement.
Après ça se corse. Il gagne Super-Défense (je sais pas si c'est exactement ça mais de 3000 les dégâts passent à 700). Quand il est en danger il attaque celui qui a le plus de "hate". Balthier en somme.
Il est super rapide. Balthier n'a même pas le temps de l'attaquer. En gros faut attendre que le Géo vise quelqu'un, sortir Balthier et le rentrer si possible.
Basch et Fran peuvent résister à quelques coups dû à leur équipement mais Aérovrille est très dangereux, néanmoins.
Le pire dans tout ça c'est quand on lui inflige Confusion (Ashe :coeur: c'est un boss donc aucun raté avec ma Ashe :coeur: ) il s'enlève entre 90 et 110...

Bref, je retourne à mes Chairs Interdites ! :p)
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

Jaja_31 Jaja_31
MP
Niveau 19
02 octobre 2008 à 14:55:15

tout comme les pic' du LLC/NLB/SpeedRun/NLBLLG

moi je recommencerais pas avant d'avoir changé ma play qui marche de moins en moins bien malheureusement :snif:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
02 octobre 2008 à 17:41:17

Et oui car le sgens sont seulement intéressés par le pouvoir => perfect game ...
et beaucoup moins par des parties où la force n'est pas vraiment au rendez-vous mais plutôt la stratégie !!

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
02 octobre 2008 à 18:15:21

C'est dommage... Une Perfect Game c'est plus chiant que ça niveau récolte d'objets en plus. On peut pas dire en plus que la Perfect offre une nouvelle façon de jouer... :/
M'enfin... :/

J'ai avancé un peu depuis tout à l'heure. En 2 autres tours j'ai eu mes 6 autres Chairs Interdites. Je sais pas ce qu'il en est de la méthode avec le Destructeur mais avec les Wendigo ça va super vite. Surtout que ce n'est qu'un objet rare !
Le seul bémol c'est de les faire apparaître bien sûr. Mais j'ai eu de la chance car 2 fois sur 3 ils sont apparus du premier coup et l'autre fois j'ai peut-être mis 10-20 minutes avant de les voir.

J'suis retourné au Phare pour avoir le Chaperon et c'est maintenant chose faite. J'ai même eu en prime une Dague Zorin ! :fier:

Voilà, maintenant je crois que la seule chose qu'il me reste à faire est d'aller compléter les chasses et partir affronter Cuchu. Je pense que j'oublie rien avant Cid et Famfrit.
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

DébutPage précedente
«1  ... 7374757677787980818283  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.58€ Switch 36.37€ Switch 38.03€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment