CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 97»
Page suivanteFin
UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
15 septembre 2008 à 14:18:35

Furie + célérité = awesomeness ! :oui:
On apprend plein de trucs en se lançant dans un défi !
_______________________________________________
FF12 MCP : Ashe, dis-moi où est ton Pendentif Indigo ! 22 642 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
15 septembre 2008 à 15:57:13

Le seul soucis contre Famfrit avec furie c'est Cid justement^^ Car Balthier peut décider de le cibler...

Mais bon y'a une astuce simple : faire le CET lorsque Balthier cible Cid et ce jusqu'à ce qu'il arrête de le cibler :ok:

Mais généralement, je prennais Basch en leurre et Cid s'éloignait pour tirer sur Basch, ce qui fait que Balthier se trouvait relativement loin de Cid et avait plutôt tendance à ne pas voir Cid dans son champ d'action, donc il ciblait plutôt Famfrit.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
15 septembre 2008 à 16:40:12

J'ai enfin réussi à uploader une video sur youtube, grâce à l'outil youtube uploader qui permet d'uploader plusieures videos d'un seul coup et chacune avec une taille maximale de 1Go (pas mal :) )

Voici donc 2 petite chasses, avant que j'upload les suivantes :
http://fr.youtube.com/watch?v=GTkoRnpAKtc

PS : pour info, j'ai presque fini la video de Tiamat :ok:

Rabiere Rabiere
MP
Niveau 10
15 septembre 2008 à 17:49:58

Alors Bmxer pas encore finis le jeu ? :question: :-p (je suppose que t'as quand même réussi à te défaire de quelques boss coriaces ; lesquels ? :p) )

Dans ce challenge on nage en pleine confusion...
(petit jeu de mot dans un grand moment d'inspiration :o)) )

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
15 septembre 2008 à 18:06:16

Pour ma part je progresse doucement mais sûrement dans ce phare. :p)

Slyt a failli goûter à la colère de Balthier mais tout compte fait, il la goûtera un autre jour. :oui:

Et Ashe, que ce soit contre Huydro ou un autre, a toujours ce talent pour faire perdre la tête à ses adversaires. Sacré Ashe ! Un Pendentif Indigo à elle toute seule quand elle le veut bien. :coeur:
_______________________________________________
FF12 MCP : Ashe, dis-moi où est ton Pendentif Indigo ! 22 642 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
15 septembre 2008 à 18:41:23

Rabiere, j'en suis maintenant au Bahamut :ok:
Cuchulainn et le Roi bombo sont morts :content: Cuchulainn a été affreux comme combat!! Je le place finalement en 2eme position de tous les combats en MCP, juste derrière le potage de légumes :oui:

Maintenant je me suis remis au NLBLLG (Yiazmat) et donc le MCP est entre parenthèse (en même temps il doit à peine me rester 10 combats dans ce challenge).

PS : je suis en train d'uploader 4 videos d'un coup là^^ Pétrakhélone, Nidhogg, Pampa fleuri et Vossler.

-Chaos-2 -Chaos-2
MP
Niveau 9
16 septembre 2008 à 20:13:30

kikou ^^

ca fait un bail,ceratins ne doivent même pas me connaître d'ailleurs....
a part jaja,tony et bmxer...

jai fini mon LLC de presque fini mon NLB!

et ce challenge me botte!
alors,soyons fou,et foncons!

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
16 septembre 2008 à 20:53:24

Hey Chaos!! Ca fait plaisir de te revoir parmis nous!!

C'est génial si tu te lances dans ce challenge, il te donnera sans aucun doute du fil à retordre :ok:

En plus maintenant j'ai uploadé un certain nombre de videos sur youtube et tu pourra t'en inspirer pour les stratégies et surtout l'utilisation de la grille des permis (bientôt Tiamat sera en ligne).

Bon jeu^^

-Chaos-2 -Chaos-2
MP
Niveau 9
16 septembre 2008 à 21:22:57

merci bmxer ^^

je vais le commencer ce soir!
j'ai vu tes vidèos qui me seront,sans aucun doute,d'une grande aide,merci pour tout!
je posterez ma progression :)

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
16 septembre 2008 à 23:14:31

Bienvenue dans le MCP Chaos :)

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
17 septembre 2008 à 00:11:46

Alors Chaos, t'as pu commencer ?

the_sorrow38 the_sorrow38
MP
Niveau 10
17 septembre 2008 à 00:15:59

C'est quand même vraiment un challenge de barge, ça :-p

Bonne continuation :ok:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
17 septembre 2008 à 00:19:16

D'ailleurs, voici quelques videos de plus (bien qu'elles sont en ligne de puis hier) :

http://www.youtube.com/watch?v=GJQHGMy2Zdg

http://www.youtube.com/watch?v=e67nY63jdME

http://www.youtube.com/watch?v=JVyM__lcwU4

http://www.youtube.com/watch?v=60C-chWbSBY

-Chaos-2 -Chaos-2
MP
Niveau 9
17 septembre 2008 à 09:22:07

kikou ^^

oui j'ai commencer et je viens de battre le crin de feu ^^

-Chaos-2 -Chaos-2
MP
Niveau 9
17 septembre 2008 à 11:37:52

par contre c'est un peut chaud....
jai remarquer,que durant le battle contre la reine mimic tu avais des balles de silences,or,j'lai ai zapé!...!

ya pas un mini guide de ce challenge? je me voit mal oublier la moitier des trucs qui pourraient a l'avenir m'être d'une grande aide!

plus je regarde tes vidèos,plus j'mapercois que j'ai oublier la moitier des trucs! >_<

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
17 septembre 2008 à 11:57:56

J'en ai écrit un si tu veux.
Je vérifie quelques trucs dessus et je poste le guide jusqu'à la fin du Léviathan si tu veux.
_______________________________________________
FF12 MCP : Ashe, dis-moi où est ton Pendentif Indigo ! 22 642 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
17 septembre 2008 à 12:05:17
  • Le cheminement :

Pour vous aider à vous repérer voici le nombre de points de clan que vous devrez avoir à des moments du jeu donné. A droite sont présents les PP de Vaan sans prendre en compte la dépense de PP qu'il fera.

Sortie de Barheim : 2 566 => 31
Sortie de Raithwall : 6 576 => 66
Sortie de Miliam : 11 536 => 112
Sortie du palais enfoui : 14 536 => 140
Sortie du laboratoire Draklor : 17 776 => 169
Sortie de Gilvégane : 22 276 => 216
Sortie du phare : 41 716 => 340 (faux, mais j'ai pas encore pris le temps de calculer)
Fin du jeu : 46 216 => 365 (idem)

Il vous sera aussi précisé tout au long du guide les chasses que vous pourrez accomplir sans, bien sûr, gagner des points de clan ! Elles seront signalées par *CHASSES*.

Voici la carte des lieux du Désert Est de Dalmasca : http://ffworld.com/?page=image&amp;image=images/ff/ff12/carte/desertest.gif
Voici la carte des lieux du Désert Ouest de Dalmasca : http://ffworld.com/?page=image&amp;image=images/ff/ff12/carte/desertouest.gif
Voici la carte des lieux des plaines de Giza : http://ffworld.com/?page=image&amp;image=images/ff/ff12/carte/gizaseche.gif

~Voici la vidéo des premiers pas dans le MCP : http://fr.youtube.com/watch?v=Zo1G5jshiK0
Avec Reks, faites attention de ne tuer personne, excepté les 3 soldats vers la fin de la séquence.

Faites la chasse de la tomate égarée (360 points de clan et 6 PP) puis commencer la récolte des éclats d'air dans le désert Est de Dalmasca, zone du Dédale des pitons rocheux (coffre 15). Pour les récolter facilement, allez sauvegarder au Cristal jaune de Nalbina, revenez dans la zone des Pitons rocheux et aller au sud en longeant le mur à droite (selon la carte). C'est ce coffre. Il y a presque une chance sur quatre d'avoir des éclats d'air. Une fois une dizaine de pris allez chercher d'autres éclats dans le désert Ouest. Cette fois ce sont des éclats d'eau (coffre 2) et de lumière (coffre 9). Les éclats d'eau se trouvent dans la première zone du désert Ouest. Pour les prendre il suffit de longer le mur de gauche et le coffre sera là et aura 22% de chance de contenir un éclat d'eau. Une dizaine de ceux-ci sera plus que suffisant. Cet éclat est optionnel et permet juste de ne pas trop se fatiguer en affrontant Crin de feu. Pour les éclats de lumière il faut aller dans la zone où apparaît Fidyle. Il n'est pas question de l'affronter mais juste de prendre le coffre qui est entouré par un loup alpha et deux loups. Il y a 24% de chance que le coffre contienne un éclat de lumière. Cette zone est néanmoins dangereuse dû à la présence incertaine de Fidyle (si celui-ci se trouve près du coffre, il vaut mieux attendre qu'il s'en éloigne), aux Badouhs qui vous courent après ou encore à la simple présence des 3 loups qui entourent ce coffre. Attendre d'avoir Pénélo pour assurer ses arrières n'est pas une mauvaise option si le courage d'y aller avec un seul personnage n'est pas là. 10 éclats de lumière devraient être suffisants. Un autre éclat intéressant se trouvant dans le désert Ouest peut être pris dès maintenant, l'éclat de Célérité2 (coffre 15). Celui-ci se trouve dans le cul-de-sac de la zone dans laquelle réside l'Ouargue d'Elite quand 20 loups sont abattus. Mais comme ce n'est pas le principe du MCP que d'avoir des points de clan en trop, seuls deux loups seront présents dans la zone contenant cet éclat. A chaque essai, il y a 16% de chance d'en avoir un. Comme pour le précédent éclat, une dizaine sera suffisant pour le moment. Il est possible, bien évidemment, d'attendre Penelo pour récupérer ces éclats. La tâche n'en sera que plus simple.

D'ailleurs, une fois Penelo avec nous, il est temps d'en profiter pour aller chercher de l'argent. Pour se faire, direction la sortie du passage de Barheim qui sera bientôt bloquée. Enregistrez au point de sauvegarde bleu puis dirigez-vous vers le Nord vers une sorte de falaise avec un coffre à son bout (tout en évitant le plus possible les ennemis). Vous avez 22% de chance d'avoir un Sceptre (coffre 23). Pour le début du jeu c'est une bonne arme mais pour ce challenge ça peut-être une bonne source de gils. En récolter 30 rapportera 22 500 gils. Une autre alternative est d'aller voler les loups-garou à Giza. Avec cet argent allez à Nalbina acheter deux bandeaux et deux plastrons de cuir pour Balthier et Fran. Pensez aussi à prendre les sorts Soin, Foudre, Feu, Glace et Bouclier. Normalement, en ayant cherché les éclats auparavant, vous vous serez fait un peu d'argent. Profitez-en pour acheter ce qu'il vous manque de Potions et de Queue de Phénix, prenez quelques Antidotes et Collyres. Tant que vous êtes dans la zone des sceptres allez faire un tour dans le village de Nébra, enregistrez, sortez du village et allez sur la plage à la rencontre des Serrasalmus pour leur voler 2 écailles de poisson. Sachez qu'il y a aussi des Serrasalmus dans les égouts si vous ne voulez pas faire de détour. Mais contre eux, vous serez seul...
La récolte finie, dirigez-vous vers les Plaines de Giza à la rencontre des Lapins et volez-leur 4 pierres d'eau. Vous avez deux ingrédients mais pas pour le même fusil. Un dernier éclat qui pourra s'avérer utile pour l'épisode du Léviathan est l'éclat de ténèbres. Ce coffre est celui qui se trouve près de l'entrée menant au désert est ( coffre 15). Vous avez 21% de chance de l'avoir.

Une fois fini il ne reste plus qu'à continuer l'aventure jusqu'à la renconte avec Fran et Balthier.
Note : Ne vendez aucune arme de Balthier. Elles pourront vous servir.
_______________________________________________
FF12 MCP : Ashe, dis-moi où est ton Pendentif Indigo ! 22 642 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
17 septembre 2008 à 12:13:24

Egouts de Garamsythe

Ces deux personnages arrivent avec 00 PP chacun. Fuyez jusqu'au point de sauvegarde et enregistrez. En descendant les escaliers un combat s'en suit. Afin de ne pas gagner de point de clan superflu, il faut que ce soit Amalia qui leur porte le coup final. Ce qui veut dire par la même occasion que vous ne gagnerez pas de PP. Retournez enregistrez. Dans la zone suivante vous affronterez 4 flans. Là, même si Amalia porte le coup final, vous gagnerez des points de clan donc tapez comme vous voulez. Si vous voulez aller assez vite vous pouvez utiliser les éclats d'air mais pour cela attendez qu'ils soient regroupés. Sinon vous avez le sort Feu de Fran.

Vaan : 15 PP
Fran et Balthier : 08 PP
Points de clan : 1120
Cette vidéo vous montre les ennemis des égoûts de Garamsythe : http://fr.youtube.com/watch?v=cZWgIFbjhnw

Continuez de fuir jusqu'au prochain point de sauvegarde. Le premier boss du jeu est juste derrière la porte.

Crin de feu :

Gambit : PV du personnage < 70% => Potion
Cible proche visible => Attaque

Maîtriser la technique de l'équipe-déséquipe peut s'avérer utile mais n'est pas nécessaire.

- Déjà du niveau ! Si vous ne voulez pas vous fatiguer, balancez les éclats d'eau que vous avez tout en prenant soin de vous soigner quand il vous reste très peu de HP. Faites attention à son attaque Incendie. Essayez de vous éloigner le plus possible du boss avec le leader lorsqu'il prépare son attaque et ranimez les morts par la suite, s'il y en a. S'il ne vous reste plus d'éclat d'eau ou si vous n'en avez jamais eu, attaquez-le avec Balthier, lancez Glace avec Fran tout en prenant soin de la faire courir en rond pour recharger ses points de magie et Vaan et Amalia serviront à guérir, que ce soit les points de vie ou le poison. Sachez aussi que si vous voulez éviter certaines de ses attaques, il vous suffit de vous mettre dans l'eau.

Vaan : 18 PP
Fran et Balthier : 11 PP
Points de clan : 1 500
~La vidéo ici présente vous montre en première partie le combat contre Crin de feu : http://fr.youtube.com/watch?v=w3qkSKbXbfM

Donjon de Nalbina et passage de Barheim

Récoltez 99 blocs de rouille. Ceux-ci serviront à charger une ou plusieurs Matières Obscures plus tard dans le jeu. Pour le combat dans l'arène pas de souci si vous lancez quelques blocs de rouille à vos assaillants. Faites par contre en sorte d'avoir vos deux personnages vivants à la fin du combat. N'hésitez pas à voler les Seeqs pour leur prendre une Potion et ainsi pouvoir vous guérir.

Vaan : 24 PP
Balthier : 17 PP
Fran : 11 PP
Points de clan : 2 115
En deuxième partie de vidéo vous avez le droit au combat contre les Seeqs : http://fr.youtube.com/watch?v=w3qkSKbXbfM

Continuez jusqu'à Barheim, sauvegardez et allez tuer la Blatterie avec Balthier seulement. Pour aller vite, lancez un éclat d'air. Si un zombie se trouve à côté pas de problème. Une fois que l'éclat a touché la blatterie, faites la technique de l'équipe-déséquipe. Recommencez jusqu'à la mort de la blaterrie. Cela lui permettra de monter au niveau 3 et servira à avoir beaucoup de PP pour Ashe.

Vaan : 26 PP
Balthier : 19 PP
Fran : 13 PP
Points de clan : 2 156

Une fois que la Blatterie a rendu l'énergie, courez enregistrer. Il faut au moins 65% du courant si vous ne voulez pas être embêté. Rechargez votre partie et courez vers le secteur 36 pour activer l'interrupteur. Ne vous aidez pas du guide pour repérer l'interrupteur car celui-ci se trompe. N'oubliez pas qu'il vous faut 30% d'énergie pour ouvrir une herse, donc dépêchez-vous ! Si vous avez déjà fait un LLC, vous savez quoi faire. Une fois arrivé au point de sauvegarde, retournez dans le secteur 3 afin de voler trois pierres de ténèbres aux Zombies. Ceux qui se trouvent près du deuxième point de sauvegarde n'en donnent pas. Il vous faut aussi un liquide vert que vous pourrez voler sur les flans. Pendant que vous volez, il faut que Basch soit dans le coma. Retournez voir Burrogh et vendez vos trois pierres de ténèbres, votre liquide vert et les deux écailles de poissons que vous avez volées aux Serrasalmus. Vous êtes maintenant en possession d'un Capella et des balles silence. Dans la même zone que le vendeur se trouve 3 coffres qui contiennent de l'argent. Prenez-les pour vous acheter un Foulard magique et une chemise légère qui serviront beaucoup plus tard dans le jeu pour Ashe. Achetez aussi des potions si besoin est, puis continuez jusqu'au deuxième boss du jeu.

Reine Mimic :

Gambit : PV personnages < 70% => potion
ennemi ciblé par le leader => attaque (Balthier et Vaan)
ennemi cible par le leader => glace (Fran)

La technique de l'équipe-déséquipe est vivement recommandée mais pas indispensable.

- Il est temps de faire usage de son nouveau joujou, les balles silence. Avec ceci vous l'empêchez d'utiliser la magie Foudre.
Basch ici peut être utile étant donné qu'il cible le même ennemi que le leader. Pensez donc à vite cibler la Reine avec lui. Prenez Fran comme leader et faites-la utiliser Glace sur la reine Mimic tandis que Vaan et Balthier l'attaquent physiquement. Essayez de garder Fran le plus éloigné possible pour éviter les attaques collectives. Tournez en rond afin de recharger vos MP. Avec Vaan vous pouvez utiliser des éclats de lumière afin d'avoir quelques tirs gratuits avec Balthier en utilisant la technique de l'équipe-déséquipe. Ayez aussi un bon stock de potions. Evitez néanmoins d'utiliser l'éclat si Balthier est en train d'utiliser une potion, ça ne ferait que retarder son action.

Vaan : 31 PP
Balthier : 24 PP
Fran : 18 PP
Points de clan : 2 566
~Dans cette vidéo, il vous est expliqué brièvement que les PP de Ashe sont déterminés dès maintenant. Vous pouvez soit suivre les pas de la vidéo ou alors suivre le guide. La différence sera le nombre de PP et de PM. Bien entendu, vous avez aussi une très bonne méthode pour vous occuper de la reine : http://fr.youtube.com/watch?v=LwOV1XYd-1k

Bhujerba

Basch arrive dans votre équipe avec 0 PP. Allez à Bhujerba et achetez une targe, une cervelière et une armure d'écailles.
Direction les mines de Lhusu. Une fois que vous avez vu la cinématique qui se déroule après être entré dans les mines, ressortez pour enregistrer. Dans la section 1, récupérez l'arc assassin pour Fran. si vous ne l'avez pas retentez jusqu'à son obtention. Face à Ba'Gamnan, fuyez.

Avant de monter sur le Léviathan, assurez-vous d'avoir 5 000 gils et 99 potions. Si vous n'avez pas 5 000 gils, pas de souci, vous pourrez les récupérer dans le vaisseau.

-Chaos-2 -Chaos-2
MP
Niveau 9
17 septembre 2008 à 12:17:27

ha ca c'est cool,merci ^^

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
17 septembre 2008 à 12:24:06

Léviathan

Voici la carte des lieux du Léviathan : http://vally8.free.fr/jeueux/finalfantasy12/soluce2.php (descendez un peu pour la voir)

Sur place, récupérez une hache d'acier (coffre 1) pour Basch, retournez sauver, chargez votre partie et commencez la récolte des éclats de miroir2. C'est le même coffre que pour la hache d'acier. Il y a deux autres coffres pour les éclats de miroir mais ils sont moins pratiques que celui-là. Récuperez-en une dizaine. Si dans votre récolte d'éclat de miroir2 vous tombez sur une autre hache d'acier, allez enregistrer. Chaque hache d'acier se revendant 1 100 Gils, autant en avoir trop que pas du tout. Si par contre vous tombez sur de l'argent, chargez votre partie. Pendant votre récolte ne prenez pas la peine d'utiliser une quelconque potion. Si votre personnage tombe dans le coma, changez le juste et courez vers le point de sauvegarde. Atteindre les juges n'est pas très difficile mais si vous deviez recommencer plusieurs fois le combat, cela deviendra extrêmement pénible. Vous pouvez mettre Vossler dans le coma, il ne fera que vous déranger. Le mieux est d'utiliser un seul personnage pour faire le trajet jusqu'aux juges. Si, arrivé aux docks, il vous manque de la vie utilisez Fran pour vous guérir avec Soin.

Juges :

Gambit : PV allié < 70% => potion (Fran et Balthier)

La technique de l'équipe-déséquipe est ici vitale. Si vous n'avez pas de patience, ne pensez même pas à faire ce combat. Avoir fait un LLC aide mais vous vous rendrez vite compte que c'est beaucoup plus compliqué.

- Voilà un combat qui s'annonce comme étant LE pire combat que vous ayez eu jusqu'à maintenant ! Les juges sont accompagnés de trois fantassins et un mage. Le but ici est de laisser le mage donner le dernier coup aux deux juges. Le seul problème sont les fantassins. Il faut donc commencer par les éliminer. Mais commençons du début.
Vaan doit agir en premier, ici. S'il n'est pas sur le terrain changez-le directement et faites-le utiliser un éclat de ténèbres sur le juge B ou un éclat d'air. Laissez-le mourir et faites entrer Basch (en leader), Fran et Balthier. Si juste avant vous avez utilisé l'éclat de ténèbres, lancez maintenant un éclat d'air (en faisant attention à ce que tout le monde soit regroupé autour de vous,excepté le mage). Si vous avez déjà lancé l'éclat d'air par contre, n'en relancez pas d'autres. Faites Basch lancer un éclat de miroir2. Equipez-le du sabre de mithirl afin qu'il affaiblisse les fantassins déjà blessés. Une fois qu'il ne leur reste que 25% de leur PV, équipez Basch de l'épée de mithril. Faites en sorte qu'il ne reste quasiment rien aux fantassins tout en prenant garde de ne pas donner le coup final à la place d'une magie lancée par le mage. Affaiblissez les autres fantassins de la même façon. Tout d'abord les attaquer avec le sabre de mithril puis à 25% de leur PV changez pour l'épée.
Une fois qu'il ne reste plus de fantassins, il est temps de s'attaquer aux juges. Pour cela, prenez la hache d'acier et attaquez l'un des deux juges. Normalement ils seront soient atteint de Cécité, soit de Poison ou les deux. Acharnez vous sur eux jusqu'à ce qu'il ne leur reste qu'un ou deux millimètres. Laissez finir le mage. Une fois que l'un des juges est mort, vous pouvez permettre aux autres de vous aider pour affaiblir l'autre. Mais comme pour le précédent juge, laissez le mage donner le dernier coup. Si au cours du combat vous n'avez plus miroir pour deux personnages, relancez cet éclat avec Basch et personne d'autre. Les autres servant avant tout à guérir.
Contrôler Fran, Balthier et Basch en même temps n'est pas chose aisée. Pour aider à vite guérir il faut maîtriser la technique de l'équipe-déséquipe, sans quoi vous serez vite mis hors-jeu. Dès que vous voyez qu'un personnage est guéri par une potion, appuyez sur croix afin d'arrêter l'action et de laisser le temps à l'objet de faire son effet. Ca peut éviter de très mauvaises surprises. Si un personnage autre que Basch (normalement il ne devrait pas mourir) meurt, utiliser une queue de phénix avec lui.

~Voici les vidéos pour ce combat : http://fr.youtube.com/watch?v=B8uPqeyQJSk
http://fr.youtube.com/watch?v=duT58PI3uwc
Comme précisé dans la vidéo, il est possible de virer les trois fantassins - faites juste attention à ce que le mage n'en fasse pas partie - afin de vous faciliter la vie. Pour cela vous devez battre le Texta. Voir plus bas à **CHASSES**.

Ce combat s'avère très compliqué, dû aux nombreuses actions que vous devez mener en même temps, mais pas impossible. Ne vous étonnez pas si vous devez recommencer plusieurs fois et faites très attention à ne pas gagner de points de clan.

Vaan : 31 PP
Balthier : 24 PP
Fran : 18 PP
Basch : 00 PP

Allez libérer la princesse. Comme Balthier s'est occupée de la blatterie, Ashe a actuellement 79 PP. Si vous aviez laissé faire Vaan, elle n'en aurait eu que 18 et si Fran l'avait tuée, elle aurait eu 71 PP.

Faites le plein de potion car le combat qui va suivre risque lui aussi d'être pénible. Si vous n'avez pas assez d'argent revendez les haches d'acier que vous avez en trop. Prenez quelques queues de phénix au cas où et revenez où vous avez débuté le Léviathan. Allez chercher l'épée antique (coffre 4) avant, tout de même. Sur le chemin du retour vous rencontrez Penelo. Celle-ci a énormément de PP à son arrivée : 219. Avant le combat, équipez Ashe de l'épée antique et mettez-lui la targe de Basch et mettez à celui-ci l'écu et la hache d'acier. Equipez Ashe du bracelet d'endurance de Vaan.

Ghis :

Gambit : PV allié < 70% => Potion
Personnage ciblé par le leader => Attaque (Basch)
Désactivez les gambits pour Ashe.

Maîtriser l'équipe-déséquipe (TEC) et pensez à souvent ouvrir le menu du combat pour ne pas être déborder. C'est un combat plus simple que le précédent.

- Pour vaincre Ghis sans gagner de points de clan, il faut que vous lui renvoyez son sort Air. Le problème étant qu'il ne le lance que trois fois : à 80%, à 60% et à 40% de sa vie. Le combat s'arrête quand celui-ci n'a plus que 20% de ses PV.
Commencez le combat avec Basch et un autre personnage que Ashe. Par précaution, désactivez le deuxième gambit de Basch. Avec ces deux personnages, lancez deux éclats d'air sur les fantassins. Cela aura pour effet de les affaiblir grandement. Pendant que vos deux personnages lancent les éclats, faites entrer Ashe et faites lui lancer un éclat de miroir2 sur votre équipe. Cela fait, vous pouvez commencer à vous occuper de Ghis avec Ashe comme leader. Activez le second gambit de Basch pour aller plus vite.
Quand vous voyez que Ghis prépare le sort Air, mettez-vous le plus près possible des fantassins. S'ils ne sont pas tous morts, vous aurez une deuxième chance un peu plus tard. Si par contre le sort Air ne touche que Ghis ce n'est pas dramatique. C'est même très bien.
Si après le deuxième sort Air il ne reste plus que Ghis, vous pouvez permettre à votre troisième personnage d'attaquer. S'il reste toujours un fantassin ou deux, laissez votre troisième personnage continuer à vous guérir (avec Basch, bien sûr).
Quand vous voyez Ghis se protéger avec sa Barrière, profitez pour l'attaquer le plus possible. Normalement il passera en dessous des 40% de sa vie et atteindra même peut-être les 30%. Il préparera donc son sort Air pour la dernière fois du combat. Dès que vous le voyez le préparer, lancez avec votre troisième personnage un éclat de lumière sur Ghis et profitez-en avec Basch et Ashe pour lui asséner quelques coups en plus. Une fois ceci fait, il lancera son attaque magique et si vous êtes toujours sous miroir, le sort se reflètera sur lui. S'il n'est pas seul, rapprochez tous vos personnages le plus possible de Ghis. Le sort Air renvoyé trois fois sur lui devrait l'achever.
Si vous deviez utiliser d'autres éclats de miroir2, il faut que ce soit Ashe qui les lance. Comme cela, les autres peuvent continuer à lancer des potions.

~Voici la vidéo montrant l'anéantissement de Ghis : http://fr.youtube.com/watch?v=__Euy5SkJxY
Faire comme dans la vidéo s'avère plus simple que la description de combat. Peut-être beaucoup trop simple... Si vous avez trop peur des fantassins et que vous avez un éclat de portail, vous pouvez l'utiliser contre eux. Le combat baissera d'un cran en difficulté. Un tout petit...

Si tout s'est déroulé comme prévu et que vous n'avez accidentellement pas donné le dernier coup à Ghis à la place de son sort, vous ne gagnez pas de points de clan.

Vaan : 31 PP
Balthier : 24 PP
Fran : 18 PP
Basch : 00 PP
Ashe : 79 PP
Penelo : 219 PP
_______________________________________________
FF12 MCP : Ashe, dis-moi où est ton Pendentif Indigo ! 22 642 PC

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.58€ Switch 36.37€ Switch 38.03€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment