CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 97»
Page suivanteFin
bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
08 septembre 2008 à 13:47:54

Bien joué Great pour Ghis :bravo:

Ultime, quelle progression !!

En ce qui concerne le bouclier Aegis, il a 50 en parade magique et peut donc parer les magies irréflexibles d'Immortalis :ok: Une chance sur 2 de les parer, ce n'est pas rien^^ Avec les gantelets ça monte à 65% de chances de parer si je ne m'abuse^^

En ce qui concerne confusion je vois quelques possibilités :
1. Demande à ta Ashe d'enlever le pendentif Indigo qu'elle a caché dans son soutif!!

2. La formule est bonne, mais la partie (Magie lanceur - vigueur ennemi) est mise à 0 si elle est négative. Ce qui ferait qu'au minimum t'as 50% de chances de réussir le sort. Mais dans ce cas j'aurais vraiment pas de chance de l'avoir raté des tas de fois contre tous les monstre avec 50% de chances... :malade:

3. Y'a un facteur aléatoire dans la formule et t'as bcp de chances!!

Mais bon avec le sort portail tu disais que t'avais bcp de ratés, donc les formules semblent être réalistes.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
08 septembre 2008 à 14:14:02

Bah normalement j'atteindrai assez vite le Phare. Ensuite, avant Cid je débloquerai quelques trucs pour aller latter Cuchu et faire les chasses dispos.
Mais avant ça, une autre séance de 4-5 heures pour récupérer des éclats de portail pour le phare... :hum:

Le bouclier Aegis c'est donc 50 en parade MAGIQUE ! Je pensais que c'était juste parade physique. Merci du renseignement ! Si je peux, je prendrais aussi les gantelets avec Basch.

Pour Confusion ce serait bien si Great pouvait confirmer ou infirmer quand il y sera.
Histoire de voir s'il y est vraiment sensible.
N'empêche, si elle avait toujours son Pendentif Indigo sur elle, la petite Ashe, ce serait bien ! :coeur:

T'aurais pas une astuce pour la Smar ? J'arrive pas à emmener le Piranha près de la Smar ou inversement... :/

Bon, vais aller chercher le Bouclier Sanglant près du Gilvéganos et direction Tyran !

Ah oui à propos, c'est pas Daedalus qui s'enlève 1200 mais Tyran. Me suis trompé hier. :rouge:
_______________________________________________
FF12 MCP : La cité des dieux... 22 642 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
08 septembre 2008 à 14:28:49

A vrai dire Daedalus s'enleverait presque 1200 mais quand il est en danger c'est divisé par 3 :ok:

Tu peux déjà équiper Basch du bouclier sanglant ou alors tu prévois pour plus tard?

Pour la Smar, je piranha est juste à côté d'elle dasn l'eau :ok: Enfin j'ai eu aucun soucis pour le faire apparaitre :non:
Sinon la Smar se fait exploser avec Penelo + stop + pendentif indigo, c'est assez violent^^

Je post le parcours des permis bientôt, par contre ça ne sera pas précis à 100% car sur la play j'ai lancé Yiazmat en NLBLLG donc jpeux pas regarder les permis de mon MCP... donc je vais faire ça de tête :gni:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
08 septembre 2008 à 15:34:06

Non, non. Je peux pas débloquer le bouclier sanglant. C'est pour plus tard ! :gni:

Bah pour moi il s'enlevait à peine 300 de vie. Là je suis contre Tyran et il s'enlève 800 de vie.
D'ailleurs, je vais regarder tes vidéos de NLBLLG pour Tyran. J'ai une petite idée de comment m'y prendre mais soit Balthier est trop lent ou soit je le sors trop tard. Ce qui fait que j'arrive pas à enlever beaucoup à Tyran. :/
Et avec lui Confusion n'a pas réussi une seule fois pour le moment ! Sauf avec la masse du délire...

Pour la Smar, le piranha est bien là mais quand je tente de l'attirer il reste sur ses positions et à chaque fois il prépare une magie ou une attaque spéciale. Et la Smar ne semble pas bouger de derrière les coffres donc bon... :/
Mais j'essaierai à nouveau avant Cid. Peut-être que j'aurais de meilleures magies. :p)
_______________________________________________
FF12 MCP : La cité des dieux... 22 642 PC

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
08 septembre 2008 à 18:38:13

Je suis pas prêt de vous rejoindre car je n'en suis qu'à la collecte d'argent avant la mer de sable, et je ne peux jouer que le Week-end ou à la limite les semaines creuses :-(
En plus arriver à Bergan c'est déjà pas de la tarte alors en plus la barrière de la mort :malade:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
08 septembre 2008 à 18:40:23

Je me demande si le fait que les ennemis soient en danger joue un quelconque rôle sur l'efficacité des magies...

Tyran est tombé sous ses propres coups ! Deux Confusion et les deux marchent ! Comme d'hab sans utiliser la masse. J'ai bien sûr utilisé ta méthode de NLBLLG.
Par contre je viens de voir l'utilité de mettre la vitesse au minimum ou maximum dans ce combat. Ca m'a énormément servi durant l'affrontement. Combat reposant. :coeur:

Par contre Shemhazai j'ai essayé de refaire la même chose et ça marche pas. J'ai tenté d'utiliser plusieurs fois de la magie pour qu'elle lance Silence2 mais ça marche pas. Le LL sert même pas étant donné qu'elle doit avoir Attaque Express.
Je pense pas qu'un stop/sclérose marchera non plus... Bref, je vais regarder ta vidéo en NLBLLG.
_______________________________________________
FF12 MCP : Raaah ! Shemhazai ! :-(( 22 642 PC

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
08 septembre 2008 à 18:42:09

:bravo: pour Tyran

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
08 septembre 2008 à 19:05:16

Oui, c'est vrai que t'es assez limité pour jouer. C'est dommage. :/
Merci. ^_^

Je voulais savoir : un stop/sclérosé gagne des PP ?
_______________________________________________
FF12 MCP : Raaah ! Shemhazai ! :-(( 22 642 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
08 septembre 2008 à 20:10:14

Pour la Smar, avec stop comme je t'ai dis t'as aucun soucis. Je crois aussi avoir mis en sommeil le Piranha. Le piranha chez moi apparaît à réellement 2 pas de la tortue :oui:

Il n'y a aucun raison pour qu'un stop/slcérose ne fasse pas gagner de CP, car les CP sont gagnés lorsque notre équipe défait un ennemis quelconque :ok:

Pour Shemazai, elle n'a pas attaque express mais seulement une grosse vitesse ET célérité au début du combat (100%), donc effectivement elle est rapide^^

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
08 septembre 2008 à 21:08:59

Bah t'as de la chance. Le Piranha apparaît trop loin de la Smar... Peut-être que si je virais les coffres elle pourrait avancer... :/

D'acc, c'était pour être sûr. ^^

Pour être rapide, elle l'est ! Elle a en plus quasiment même pas besoin de se déplacer pour attaquer. :/
_______________________________________________
FF12 MCP : Raaah ! Shemhazai ! :-(( 22 642 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
08 septembre 2008 à 21:49:12

Je doute que la Smar puisse se déplacer rapidement, j'opterais plus pour un déplacement du Piranha. Mais sait-on jamais.

Ouais Shemazai attaque comme si elle avait un fusil, comme Immortalis :ok:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
09 septembre 2008 à 13:13:03

Tain... j'viens de voir que l'on ne peut avoir qu'une seule fois la tenue de latex et la couronne de laurier par les affaires. Après faut attendre l'apparition du Bahamut...

T'as équipé quoi à tes persos pour Cuchu ?
Pour Ashe tu lui as mis des tenues de mage ? Vu que je sais pas quoi lui apprendre maintenant... :/

Bon, j'vais chercher à nouveau des éclats de portail. Superbe après-midi en perspective ! :hum:
_______________________________________________
FF12 MCP : Raaah ! Shemhazai ! :-(( 22 642 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
09 septembre 2008 à 13:55:59

Tu peux avoir 2 autres tenues de latex dans la phare de Ridorana, tout en haut :ok:

Pour la couronne de laurier ouais t'en auras qu'une seule, donc je suis allé voler un chaperon aux Cathy, cataractes de Ridorana. C'est la protection juste en-dessous.

Qu'en est-il de Shemazai alors?

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
09 septembre 2008 à 14:15:31

Pour les permis ...

Vaan : Bâtons permis 1 / sceptres permis 1 & 2 / Bâtons permis 3 / masses permis 3
Permis acuité / Bélias
Ligne de gambit / science potions 1 / Ligne de gambit / bonus de force / science remède 1

Balthier : Lances-bombes permis 1 / Bâtons de combat permis 2 / Fusils permis 3 & 4 / Lance-bombes permis 2 / Fusils permis 5
Accessoires permis 1 & 2

Fran : Equipement léger permis 3, 4, 5 & 6 / Equipement lourd permis 5 / Equipement léger 9, 8, 10 & 11

Basch : Boucliers permis 2 & 3 / Equipement lourd permis 4 / Boucliers permis 4 / Equipement lourd permis 6 / Equipement léger permis 9, 8 & 10 / Boucliers permis 5 / Permis bouclier sanglant

A suivre Ashe et Penelo, c'est plus complexe pour elles^^

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
09 septembre 2008 à 14:25:17

Ashe : Magie verte permis 1 / Magie temporelle permis 1 / Magie arcane permis 1 & 2 / Magie verte permis 3 / Magie temporelle permis 3
Accessoires permis 5
Magie arcane permis 3, 4 & 5

Penelo : Accessoires permis 1 & 2 / Accessoires permis 4 / Impulsion / Accessoires permis 8
Magie noire permis 2 / Magie temporelle permis 1, 2 & 3 / Magie arcane permis 3 / Magie temporelle permis 4 / Magie temporelle permis 5 & 6 / Magie arcane permis 6
Accessoires permis 12 / Accessoires permis 15 & 16 / Impulsion / Famfrit

Petit errata pour Balthier, y'a aussi :
Equipement léger permis 3, 4, 5 & 6
Tout ça récemment pour affronter le roi bombo qui a répercussion et donc si Balthier avait eu trop peu de PV j'aurais le soigner tout le temps, ce qui aurait vraiment été très chiant^^ Et puis comme ça, avec vitalité Balthier peut résister quelques coups de la part de pas mal de montres :ok:

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
09 septembre 2008 à 18:10:01

Merci pour la liste bmxer :ok:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
09 septembre 2008 à 18:22:56

Ah oui ! Merci.

Pour les chairs interdites t'as été volé qui pour devoir faire apparaître la Smar ? Parce que les deux monstres rares que j'ai vu n'avaient pas besoin d'être débloqués en commençant la quête du club de la chasse.

Shemhazai battue. J'ai franchement eu du mal contre elle. Au début ça allait mais une fois qu'elle se lance Source Magique c'est l'horreur ! Impossible d'attaquer pendant 3-4 tours. Faut attendre qu'elle utilise Choc et Fission pour le faire ! Avec 91 QdP j'aurais même pas pu la finir. D'ailleurs c'est impossible même avec 99. J'ai donc utilisé 3 impulsions donc 2 avec plus de 4 coups. Balthier n'enlevait plus que 500 sur la fin... :/
M'enfin, le cristal est passé, c'est l'essentiel.

Là je récolte des éclats de portail. J'espère que 50 suffiront largement pour tout faire dans le Phare.

Par contre y a un problème. Ma Penelo ne pourra pas apprendre Paradoxe, Stop et Pendentif Indigo même après le phare. Le seul moyen pour avoir tout ça c'est d'affronter Slyt et Pandemonium sans Confusion. :/

Tu les as prises ou les Fourrures Supérieures ?

Famfrit a quelle utilité ?
_______________________________________________
FF12 MCP : Eclats de portail ! Lalala ! 22 642 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
09 septembre 2008 à 18:54:57

Fourrures supérieures en vol sur le loup vengeur, Col du Mosphore :ok:

Les chairs interdites c'est sur le monstre rare du club de chasse Destructeur, qui apparaît dans les gorges de Paramina avec un Archéo-Dulahan (qui lui n'est pas du club de chasse).

Et si tu oublies stop, elle peut pas apprendre paradoxe et pendentif? Au pire, avec la chance que t'as avec les magies, apprend pas le pendentif et utilise paradoxe et stop sans...

Famfrit permet de tripler les PM de Penelo, ce qui n'est pas négligeable :ok:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
09 septembre 2008 à 19:49:47

C'est bien ce que je me disais. C'est préférable au Kérbéros. :p)

Pour les chairs interdites j'avais aussi vu Macchabé dans les égouts de Garamsythe.

En fait si je le fais avec Confusion je peux soit apprendre Stop et Paradoxe OU Pendentif Indigo. Mais merde... Maintenant que j'y pense il me faudra une impulsion pour pouvoir utiliser Paradoxe. -__-
Ce qui veut dire qu'Huydro devra y passer. :hum: Ou alors j'apprends pas Stop... :/
_______________________________________________
FF12 MCP : Eclats de portail ! Lalala ! 22 642 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
09 septembre 2008 à 19:51:08

J'apprends pas Stop pour pouvoir apprendre une impulsion* je voulais dire.
_______________________________________________
FF12 MCP : Eclats de portail ! Lalala ! 22 642 PC

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.58€ Switch 36.37€ Switch 38.03€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment