CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 97»
Page suivanteFin
bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
05 septembre 2008 à 23:38:18

Paradoxe j'ai pu l'apprendre qu'après Cid alors que j'avais l'amulette d'or depuis Vinuskar.

Mais après je sais pas combien de PP t'as gagné en plus en battant les légumes, des impériaux et Ahriman normalement.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
05 septembre 2008 à 23:50:33

Avec les légumes j'ai gagné 40 PP et pas 50 comme j'ai battu la reine avec Confusion.
Avec le juge dans le Léviathan j'ai eu 7 PP en plus mais au final Penelo n'en a eu que 2 en plus.
_______________________________________________
FF12 MCP : MO : Papa contre fiston ! 19 402 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 00:15:59

T'as l'amulette d'or ou pas? Ca

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 00:17:05

Je voulais dire, ça va être chaud si tu l'as pas. A moins qu'Ahriman et ses PP te sauve.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 00:21:55

Si, si je l'ai. ^^

Sinon j'aurais pas eu 40 PP des légumes mais 20. ^^ Et sans ça j'aurais pas eu non plus 415 PP avant Gabranth du phare. :p)
_______________________________________________
FF12 MCP : MO : Papa contre fiston ! 19 402 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 00:26:59

Et sans ça je n'aurais pas* 415 PP...
_______________________________________________
FF12 MCP : MO : Papa contre fiston ! 19 402 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 00:34:43

Ok, en tout cas n'oublie pas non plus les armures légère pour Basch ou Fran car ça aide vraiment beaucoup pour le dernier combat du phare :oui:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 00:38:16

Quelle armure légère pour Basch ?
Vu qu'il lui faut aussi Bouclier sanglant... :/ (même si ça sert pas contre Cid...)
_______________________________________________
FF12 MCP : Portail, liquide, portail, liquide...22 ?02 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 00:44:22

Basch a Couronne de laurier + tunique de latex chez moi :oui:

Il vient d'apprendre bouclier sanglant juste après Cid, avant c'est totalement inutile en fait. C'est contre Immortalis que c'est énormé, avec le bouclier Aegis aussi :oui:

Après Gabranth sur le Bahamut, il pourra apprendre et équiper la veste mirage :ok:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 00:52:38

Finalement je vais peut-être pouvoir tester Cuchu. :p)

Si on a le Bouclier Aegis on a pas forcément besoin du sanglant, si ?
Etant donné que 50 de parade + 38 de main gauche c'est assez énorme quand même...
_______________________________________________
FF12 MCP : Portail, liquide, portail, liquide...22 ?02 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 00:59:08

Contre Immortalis 38 de parade c'est loin d'être assez je pense^^ Vu qu'il doit surement OS Basch ou pas loin. Il suffit d'équiper l'Aegis lorsqu'il utilise ses magies et de remettre le sanglant quand il attaque normalement.

Et bien pour Cuchulainn je te souhaite bien du courage^^ Par contre Reddas est indispensable pour ce combat, à moins d'avoir coup du Pèlerin, une grosse MO et 1000 épines.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 01:18:19

L'Aegis a une particularité par rapport au sanglant avec les magies ?

Zut ! Je pensais faire le combat après Cid au cas où j'aurais pu débloquer d'autres choses utiles. Tant pis. Si j'ai besoin de rien d'autres avec Vaan je pourrais toujours apprendre Coup du pélerin de toute façon.
_______________________________________________
FF12 MCP : Portail, liquide, portail, liquide...22 ?02 PC

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 12:07:06

Ghis est :mort:
C'est pas dommage :hum:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 13:25:19

Du fil à retordre ?
_______________________________________________
FF12 MCP : Portail, liquide, portail, liquide...22 ?02 PC

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 15:35:19

Un peu. C'est vrai qu'inertie aide bien.
La dernière fois c'est vrai que je l'ai battu rapidement et que j'ai pas eu le temps de le connaître stratégiquement parlant.

J'aurais préféré le battre 2 ou 3 tentatives avant, la fois où j'avais réussi un magnifique TER. :fier:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 19:45:28

L'essentiel est qu'il soit 6 pieds sous terre ! :content:

Pour ma part j'ai passé ma journée à récolter des éclats de portail. En 4 h j'en ai eu 43. Plus que 2 et ça m'en fera 50 (oui, je sais compter).
Après j'irai latter le premier monstre rare !
_______________________________________________
FF12 MCP : Portail, liquide, portail, liquide...22 ?02 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 21:13:41

Un personnage sous stop/sclérose gagne des PP ?
_______________________________________________
FF12 MCP : Portail, liquide, portail, liquide...22 ?02 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
07 septembre 2008 à 20:43:50

C'était chaud pour les éclats de portail. Sur 50 j'ai dû en utiliser 45-46 rien que pour avoir 4 liquides argentés...

J'ai aussi voulu essayer de battre la Smar-machin mais... relou. A chaque fois qu'elle est sous Silence elle utilise Purification. Tant mieux, ça fait gagner un tour où on peut l'attaquer et peut-être lui infliger Stop. Mais comme ça vient pas souvent...
Une fois sous Stop, Penelo et Balthier en furie pour lui faire de plus gros dégâts. Quand je vois qu'il ne lui reste pas grand chose, je vais chercher un Piranha mais le problème c'est qu'il vient jamais ne serait-ce que près des coffres... Et j'ai pas vraiment eu l'occasion, ni la réelle envie d'essayer de faire bouger la Smar. A chaque fois elle regagnait le quart ou le tiers de sa vie. Ca m'a saoulé, j'ai été continuer le vol sur l'oléofuror.
Avec un seul stock de queues de phénix, j'ai réussi à lui voler ce que je voulais. Je pensais pas du tout que ça se passerait comme ça, mais tant mieux !

La Spica et les balle tornades en main, il est l'heure d'aller dire bonjour à Rafflesia. :oui:
Je prends un chocobo à Jahara et direction le bois des charmes. Cette saleté de chocobo a pas voulu entrer au coeur de la forêt... Mais heureusement que Inertie est là ! :coeur:

Rafflesia : Ces balles tornades associées au Spica sont une vraie merveille ! Des dégâts tournants autour de 3000 on en redemanderait. Quand je vois les deux premiers Morbols apparaître, j'utilise des éclats de portail afin de ne pas être dérangé. Le 3ème me servira bien sûr à finir Rafflesia.
Hé ben dis donc ! C'est très chiant ! Jongler entre réveil, collyre, tentative d'attaque de Penelo et attaque adversaire ça stresse.
Les premières fois où Penelo a tenté de rendre confus le Morbol, soit ça ne marchait pas ou soit il s'attaquait tout seul. J'ai même dû utiliser une maxi-potion sur lui à un moment donné.
Bref, j'ai eu beaucoup de mal à ce que Penelo rende confus le sous-fifre. Comme j'avais pas d'éclats d'air, Rafflesia regagnait de la vie donc j'ai dû user de la Bételgeuse et du Sirius + balles tornades pour l'affaiblir au maximum. J'ai bien mis 5 minutes à réussir à mettre en Confusion le Morbol. Et là, je vois qu'il vise ENFIN Rafflesia. Un coup, pas morte. Qui va-t-il attaquer ensuite : lui-même ou celle qui l'a fait apparaître ? Et c'est... OUI ! J'AI GAGNE ! :fier:
Pfiu ! J'ai bien cru que j'allais devoir recommencer ce combat. A la fin il me reste une quinzaine de queues de phénix. Ca devrait suffire pour atteindre Gilvégane.

Après ce combat stressant viens le parcours casse-bonbon. J'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour atteindre cette fichue cité des dieux. La première fois j'ai tenté d'atteindre directement l'autre zone et je suis retourné au début de celle-ci... La deuxième fois j'ai réussi à atteindre la deuxième zone mais j'ai mis trop de temps et en plus je me suis fait courser par un Gilvéganos. Ces cochonneries disparaissent pas avec le glitch en plus !
La troisième fois j'ai enfin compris que je devais suivre un certain parcours et je l'ai suivi. J'ai enfin ouvert la porte avec Fran et Bélias et je suis arrivé devant le boss que j'attendais depuis un moment... :content:

Daedalus : Un petit test avant le combat. Pour m'amuser je lance deux fois Confusion sur lui. Une fois quand il se lance Célérité et l'autre juste après. Hé ben je dois dire que j'ai de la chance d'y arriver aussi vite ! :fier:
Allez, le plein de queues de phénix fait, le vrai combat commence ! Rien de bien intéressant. Je lance maxi-potion après maxi-potion et queue de phénix quand c'est nécessaire. Vers la fin du combat je tente à nouveau de lancer la magie Confusion. Première fois, réussie mais toujours trop de vie (t'es sûr qu'il s'enlève vraiment 1200 de vie, Bmxer ?). Je l'affaiblis encore un peu et retente Confusion. Essai concluant mais toujours pas de victoire. Un autre, pareil. Allez, il me reste encore assez de magie pour lancer un dernier sort Confusion. Si ça marche pas, Penelo s'en occupera. Le sort se lance et... OH PUTAIN ! Ca marche ! Après ça, il est redevenu statue mais c'pas important.

Sur 6 Confusion dont 4 fait lorsqu'il est en danger, je n'ai eu aucun raté. J'ai vérifié mon équipement lors des deux premiers tests et lors du vrai combat et Ashe avait bien 22 en magie, pas plus. Donc je me dis que soit ma Ashe est super forte pour embobiner les gens ou soit que la formule "magie du lanceur + (pourcentage de réussite du sort - vigueur de l'ennemi)" a une erreur.

N'empêche, je suis content d'avoir pu avancé. Gilvégane m'attends et je me pose quelques questions.

QUESTIONS :d) Y a-t-il quelque chose de spécial à faire avant d'entrer dans Gilvégane même ?
Je suppose qu'après le combat contre Tyran il va falloir rebrousser chemin... ?
Tu peux aussi nous dire, Bmxer, le parcours de tes personnages sur la grille de permis, stp ?
_______________________________________________
FF12 MCP : La cité des dieux... 22 642 PC

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
07 septembre 2008 à 23:59:12

Bien joué Ultime :bravo:
J'en suis à la collecte de gils avant la mer de sable

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
08 septembre 2008 à 00:13:07

Merci. ^_^

Tu comptes te le faire comment Mateus ?

Bon, t'as encore le temps mais... :p)
_______________________________________________
FF12 MCP : La cité des dieux... 22 642 PC

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment