CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP

DébutPage précedente
«1  ... 6061626364656667686970  ... 97»
Page suivanteFin
Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
30 août 2008 à 10:57:11

Je me suis entraîné à les battre avec une sauvegarde LLC et en me mettant en condition et même avec les bonus c'est hyper dur ... :-(
De toute façon j'ai pas passé Bergan.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
30 août 2008 à 11:08:46

Sans DM faut même pas chercher.
Ou alors il te faut un combat PARFAIT !
_______________________________________________
FF12 MCP : MO : Let the Hell in a Cell begins... :diable: 11 602 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
30 août 2008 à 13:36:16

Sympa tes vidéos Bmxer. ^^
J'ai même le droit à une petite référence. :fier:
Sympa, merci. ^^

C'est intéressant de voir les différentes manières de battre un même boss.
J'ai même pas pensé à utiliser Inertie contre les fantassins avec Ghis. Mais en voyant le tiens je me dis que ç'aurait été largement plus simple.
_______________________________________________
FF12 MCP : MO : Let the Hell in a Cell begins... :diable: 11 602 PC

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
30 août 2008 à 17:18:55

Excellentes les vidéos :ok:

"J'ai même droit à une petite référence" :d) où ça exactement :question:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
30 août 2008 à 17:34:02

Vidéo partie 5a quand il parle du Texta. Contre les juges.
_______________________________________________
FF12 MCP : MO : Let the Hell in a Cell begins... :diable: 11 602 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
31 août 2008 à 10:59:44

Alors, t'as avancé Great ?

Moi pas encore. Cette zone avant les légumes me donne des cauchemars rien que d'y penser...
_______________________________________________
FF12 MCP : MO : Let the Hell in a Cell begins... :diable: 11 602 PC

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
31 août 2008 à 12:24:21

Moi pour l'instant c'est le point mort pour démotivation. J'ai joué à un autre jeu pour que ça revienne.
Malheureusement la manette commence à faiblir.
Cette MO à charger n'est pas ce qu'il y a de plus motivant :-(
Et ce n'est pas non plus l'arrivée des cours de Première S qui arrangeront tout ça ...

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
31 août 2008 à 12:45:42

Clair que la MO...
Puis avec les cours qui arrivent, trouver le temps pour jouer (si on est sérieux :-p ) c'est pas facile à part certains week ends...

Pour ma part je viens de battre les légumes... Non pas de manière noble mais de manière "facile".
J'avais enfin trouvé un moyen (pas bien dur à trouver :/ ) d'aller jusqu'aux légumes sans risque.
Une fois face à eux je lance la MO (d'ailleurs ils peuvent quand même nous repérer sous Illusion les saletés) et par chance la reine n'est pas touché. Comme a dit Bmxer, le grand n'importe quoi commence. Ils courent dans tous les sens, usent et abusent de Pollen... Penelo a à peine le temps de s'approcher qu'elle se prend un joli ownage. Pareil avec Ashe et sa magie... Apparemment la reine a dû en tuer un puisqu'il n'en restait que 4.
Ils commencent leurs réunions secrètes et se boostent. Ils regagnent de la vie à outrance... Bref, ma MO n'a servi à rien au final.
Je tente désespérement une impulsion, sans grand succès. :hum:
C'est la foire, quoi !
Quand je réussis à mettre la reine sous Confusion elle est toute seule et quand j'essaie d'attendre que d'autres viennent (c'pas français ça...) rien ne marche.

Je recommence le combat cette fois avec la ferme intention de les tuer ! Allez hop MO, 4 de touchés sauf la reine.
Balthier attaque, 4 en moins. Par contre la reine pas question de la tuer comme ça !
Hé ben faut quand même dire qu'elle est sacrément chiante !
Je l'affaiblis avec Balthier puis un peu plus avec Penelo. Pas UNE SEULE fois elle a dû faire son boulot correctement ! Je tente donc de lui mettre Confusion avec Ashe et là, quelques ratés puis... au moins 5-6 Confusions réussies d'affilées ! :ouch: J'en crois pas mes mirettes ! Hallucinant !
Faut vraiment que j'essaie la magie contre Daedalus, c'pas possible ! :fier:

Bon, j'vais enregistrer avant qu'un malheur n'arrive ! :peur:
_______________________________________________
FF12 MCP : MO : Let the Hell in a Cell begins... :diable: 11 602 PC

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
31 août 2008 à 12:54:55

J'ai pas compris comment t'avais gagné au final... En laissant passer des CP ? :doute:
Sinon pour la première y'a vraiment BEAUCOUP plus de boulot qu'en Seconde ? Parce que l'année dernière il y en avait un peu mais j'arrivais tout à fait à gérer la play.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
31 août 2008 à 13:16:02

Ah non ! J'ai dû mal m'exprimer mais je voulais absolument battre la reine grâce à Confusion et c'est ce que j'ai fait. Elle seule ne m'a rapportée aucun PC.
Mais sinon oui, j'ai gagné des PC contre les autres... :honte:

Une fois que j'aurais enregistré je vais aller acheter Pierre et Inaction et je testerai le chemin jusqu'à Ahriman. Et comme le courage n'est pas en moi et que j'aimerai vraiment avancé, je vais honteusement utiliser une MO chargée au maximum et attendre qu'il se tue lui-même avec sa magie.

Quand je l'aurais battu (un jour...) je sais pas ce que je vais faire. Apparemment y a l'ennemi qui ressemble à l'Oléo à faire apparaître pour lui voler un objet puis... le temps d'y arriver j'aurais le temps de savoir ce qu'il faut d'autre. :p)

Oui y a plus de boulot en première qu'en seconde mais ça doit être gérable si tu t'y prends pas au dernier moment. De plus, si ça n'a pas changé, ta fin d'année sera tranquille avec le bac français et son oral pour seules épreuves. :p)
Après, te dire si la première S c'est dur, j'en sais trop rien étant donné que j'ai fait un parcours littéraire.
_______________________________________________
FF12 MCP : MO : Let the Hell in a Cell begins... :diable: 11 602 PC

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
31 août 2008 à 13:28:13

C'est pas que l'ennemi ressemble à l'oléo, c'est que c'est un oléo (oléofuror, version rare de l'oléomontis)

Pour Ahriman franchement c'est pas de la triche de le battre comme ça puisque aucun CP n'est gagné. C'est juste dommage pour les légumes ... mais bon vu la difficulté on comprend.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
31 août 2008 à 13:46:16

Merci de l'info. :p)

Pour Ahriman, certes mais ça enlève beaucoup de difficulté au combat. M'enfin, je vais pas m'en plaindre non plus...

Les légumes c'est juste l'enfer réincarné en 5 légumes. J'suis pas courageux mais eux franchement faire un combat normal, jamais ! je plains vraiment les futurs joueurs (s'il y en a) qui arriveront contre eux !
Normalement après Ahriman j'aurais plus l'occasion de stresser autant donc ça ira plus vite.
_______________________________________________
FF12 MCP : MO : 0000 dégâts. 16 402 PC

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
31 août 2008 à 14:05:17

A priori je suis le prochain candidat à goûter à cette soupe 5 légumes :peur:
Si je réussis à passer Bergan.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
31 août 2008 à 14:11:30

Y a pas de raison que tu ne réussisses pas à le passer !
Même avec la MO c'est chiant à cause des juges mais c'est faisable. Par contre faut que tu sois en forme et prêt à recommencer plein de fois... :-(

Après les légumes je te laisse découvrir tout seul. :-)
_______________________________________________
FF12 MCP : MO : 0000 dégâts. 16 402 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
31 août 2008 à 18:56:02

Ma MO n'augmente pas aussi vite que je l'aurais imaginé... M'enfin, elle devrait être terminée demain en début d'après-midi je pense.

Après Ahriman et avant Draklor, y a des trucs à récupérer si l'on ne compte pas Spica et les balles tornades ?
C'est bien Glouton qui fournit les Cristaux d'air ?
_______________________________________________
FF12 MCP : MO : 27 300 dégâts. 16 402 PC

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 14
31 août 2008 à 19:00:12

Great_Nazarnir: bonne soupe, et si tu veux un conseil oublie toute la définition de "boulot" que tu as eue en seconde car le "vrai" boulot t'attend (encore c'est pas ce qu'il y a de pire :-) ). Je ne veux pas te décourager mais tu vas avoir besoin de toute ton énergie en 1S (j'en sors comme d'un cauchemar). C'est pas pour ça que j'avais pas le temps de jouer à FF12 non plus :-p
Bon courage, je suis sûre que tu t'en sortiras mieux que moi.

bmxer (un peu en retard) :d) Je rentre mardi (y aura aussi autre chose mais bon). Ca va mais comment dire... mes vacances? Elles viennent pas de commencer :fou: ?

Continuez dans votre challenge :ok: (à propos j'avais imaginé écrire une nouvelle : "5 minutes en enfer", et comme le titre a déjà été exploité vous me donnez une nouvelle idée: "5 légumes en enfer" :rire2: )

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
31 août 2008 à 19:26:39

J'aime beaucoup le titre. :p)
_______________________________________________
FF12 MCP : MO : 27 300 dégâts. 16 402 PC

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
31 août 2008 à 21:02:03

Très motivant ce que tu me racontes sur la 1S Mistress ... :peur:
J'ai reçu tellement d'avis différents sur cette classe que finalement le mieux sera de voir par moi-même ...

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
01 septembre 2008 à 14:43:03

Youpla ! Ma MO est enfin chargée à bloc !

Avant d'aller affronter Ahriman je vais aller récupérer les 7 cristaux d'air sur Glouton. Si j'ai fini dans la journée je tenterai sinon ça attendra demain.

N'empêche, 8 heures pour charger un MO au maximum... :snif:

Pour Confusion : je trouve ça bizarre le fait que j'ai réussi à infliger autant de fois cette altération à la reine Oignon.
En calculant la probabilité que j'ai de lui infliger cette altération je trouve -1. Le calcul étant 22 [la magie de ma Ashe] + (50 [la probabilité que la magie réussisse] - 73 [la vigueur de la reine]).
Si j'obtiens -1 c'est que normalement je n'ai aucune chance de lui infliger Confusion, c'est ça ? Donc pourquoi j'y suis arrivé 5 fois d'affilé ?

Doit y avoir un truc qui cloche... ou un autre facteur qui rentre en jeu. :/

Si je réussis à rendre fou Daedalus alors que normalement je n'ai que -5% de réussir (soit moins qu'aucune...) c'est qu'il y a forcément un autre truc qui rentre en compte (ou pas...).
_______________________________________________
FF12 MCP : MO : Ca va morfler sévère à Sohen. :cool: 16 402 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
01 septembre 2008 à 19:04:48

RAAAH P....N FAIS C...R CE C.N DE F..S DE P..E D'AHRIMAN, CE JEU AUSSI, B....L !

Comment rager en 1 leçon avec Ahriman ? -___-
-Simple, il suffit que votre Matière Obscure rate. N'est-ce pas la joie ? -____-

Une pure baffe dans la gueule ce combat... J'ai pas pu faire un deuxième essai mais la prochaine fois il a interêt à crever sinon... je recommencerai une nouvelle fois avec encore moins d'envie. :-(

Pour commencer, du début de Sohen jusqu'à Ahriman ça a été l'horreur !
J'ai fait plein d'erreurs que j'aurais pu éviter. Je place un perso en Inertie près de la limite de la zone et utilise un autre pour parcourir le chemin mais comme un con j'oublie de changer de leader pour les faire disparaître... Ou alors je vais pas assez vite pour changer de leader ce qui fait que je recommence du point où il est... Vers la fin du parcours, c'est en arrivant près de la porte qui me sépare d'Ahriman que je me souviens que si je veux faire disparaître mon poursuivant il faut que change de leader. Bref, une dizaine de queues de phénix gâchées comme ça. C'est pas grand chose sachant que je vais, soit-disant, OWNED Ahriman mais c'est sans compter la suite...
Près de la porte j'utilise Fran et Balthier pour que ceux-ci reflètent les sorts d'Ahriman. Je réussis figer Fran à 0 mais par contre je me suis arrêté à 1 avec Balthier. Bah, pas grave ! Allez hop, ennemi le plus proche => matière obscure comme ça s'il en tue un dès le début, les autres seront là !

Le combat peut enfin débuter. Comme prévu la MO est lancée mais Ahriman se téléporte. Zut, un autre perso lance la MO et... 0 de dégâts ! WTF ? :ouch: C'quoi ce binz, là ? Ô_Ô Me dites pas que si l'on va trop loin dans le chargement de la MO, celle-ci recommence au début quand même ? C'pas possible ! Avant d'entrer à Sohen je l'avais testée et elle faisait 60 000 !
Donc si c'est pas ça, ça veut dire que les 60 000 sont partis dans le vent ! C'est quoi ce bug ? La MO se vide si l'ennemi disparaît ? :snif:

Bon, je vais devoir faire un combat normal. J'me suis fait chier à récupérer des maxi-potions, autant qu'elles servent. -__- Par contre pas question de me prendre la tête avec les clones. Ils mourront avec une Maxi-potion et pis c'tout !
Donc le combat se déroule bien, j'ai toujours mes deux jokers au cas où le bestiau voudrait user de magie. Mais pour permettre l'entrée sur le terrain de l'un des jokers, je n'utilise que deux personnages. Bref, le premier clone vire assez vite et je continue tranquillement jusqu'à ce qu'il en invoque d'autres.
J'me retrouve vite à 4 contre deux. Ah ! Utilisation de magie. Vite, super Balthier ! J'le sors et là je comprends pas trop mais j'ai pas l'impression de voir une quelconque réflection de sort. Je tue les clones qui restent avec des maxi-potion. Mais entre temps ceux-ci ont commencé à frapper Balthier et apparemment le fait qu'il n'ait pas atteint 0 joue car il se prend facile 50 de dégâts... Un premier joker de perdu. :-(

A sa dernière scission (tain, ils pouvaient pas en mettre une centaine aussi ? -__-) c'est l'horreur ! Ca disparaît de partout, ça réapparaît de partout pour mettre des coups. J'arrive tant bien que mal à ranimer et essaie sans succès d'utiliser mes maxi-potion sur les clones. Pendant ce temps Fran sort de son immobilité pour se transformer en pierre.
Après moult péripéties, j'arrive finalement à rester en tête à tête avec l'original. Hop, tout le monde sous miroir. Je lance quelques maxi-potion encore et voilà un sort ! Refleté sur deux personnages. 700 en moins ! zut ! J'aurais dû lancer une maxi-potion ou deux avant... Un peu plus tard je le vois préparer une magie, je lance directement un éclat de miroir² mais malheureusement le sort ne sera refleter qu'une seule fois.
Sur la fin, j'attends patiemment qu'il utilise une dernière fois sa magie car ce coup-là sera le bon mais... rien. J'utilise donc toutes mes queues de phénix et presque tous mes éclats de miroir² pour rien. Seule, Ashe décide finalement de lancer la maxi-potion qui achevera Ahriman. Tant pis pour les points...

Tout le monde est à terre, ne possédant plus de queue de phénix, je suis condamné. Condamné parce que où que j'aille les ennemis m'achèveront mais condamné aussi parce que le temps qu'Ashe réfléchisse à un plan, le glas sonnera et elle tombera comme les autres...
Bref, Ahriman a bien calculé son coup, l'enflure. Mais la prochaine fois que je le croise je lui fais bouffer ses clones ! :-((
_______________________________________________
FF12 MCP : MO : Ca va morfler sévère à Sohen. :cool: 16 402 PC

DébutPage précedente
«1  ... 6061626364656667686970  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment