CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 97»
Page suivanteFin
Jaja_31 Jaja_31
MP
Niveau 19
02 octobre 2008 à 18:36:59

perso j'ai toujours trouvé que c'etait plus classe d'avoir 122333 a l'ouverture de mon menu que la totalité des armes (le perfect LLC c'est le must :oui: )

le MCP avance vite quand meme je trouve (comparé au NLBLLC)

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
02 octobre 2008 à 20:00:10

Franchement je sais pas lequel est le plus dur ... Bergan en MCP ou OMXII en LLC ? J'ai essayé le premier et réussi le second (sans Zozo) mais je les trouve très casse-pied tous les deux

C'est quand même difficile de comparer des challenges ...

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
02 octobre 2008 à 20:32:23

En MCP on a pas besoin de charger beaucoup de MO (une obligatoire, le reste pour les fainéants) donc ça fait gagner quand même beaucoup de temps.
Puis pour le MCP on a quand même la chance d'avoir des tactiques du NLBLLG. :p)
Alors quand on a la chance d'avoir des fusils plus puissants, les boss résistent moins longtemps. :oui:
C'est vrai que voir 122333 devant Immortalis c'est la classe ! :content:

Pour la comparaison, même si je ne sais pas ce que vaut Oméga Mark XII, j'aurais plutôt pris le Gang des légumes ! Même si t'es pas encore arrivé jusque lui... Holy Shit, quoi !
D'ailleurs, en parlant de boss horribles, je pourrais bientôt donner mon impression sur Cuchu. :peur:
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
02 octobre 2008 à 20:46:58

C'est vrai que je sais pas si il faudrait comparer OMXII à Bergan ou au gang ...

Ce sont des combats très différents sur le plan technique car avec Oméga, on arrive avec une équipe de semi-titans (manque que les niveaux) et on instaure un cycle de combat qui, non seulement est très long pour le tuer, mais est aussi très vulnérable, donc il faut tout calculer.

Pour Bergan, je dirais que c'est plutôt de la chance avec un peu de technique et une bonne préparation pour y arriver... :oui:

Jaja_31 Jaja_31
MP
Niveau 19
02 octobre 2008 à 21:00:53

en LLC desormais omega doit etre plus simple avec les methodes du NLBLLC ajouter a zodiarche et stop paradoxe (j'aimerai bien le refaire d'ailleur)

mais en NLBLLC deja d'un la technique de base demande quelque heure d'entrainement préalable pour pouvoir un minimum maitriser et afin de pouvoir parer a toute les eventualité mais omega reste un combat durant des dizaines d'heure ce qui est epouvantable quand tu vois la maniere dont il faut jouer (pas comme yiazmat ou ca se limite a du temps de jeu)

en réalité je pense que la difficulté est egale entre un combat court a plusieurs et aleatoire genre les legumes en MCP et un combat long mais sans la part d'aleatoire car tenir des rythmes d'actions a effectuer avec precision sur de longue periode est vraiment difficile et puis garder sa motivation pour le faire ca aussi c'est dur

apres a choisir je prends sans hesitation le combat contre les legumes plutot qu'omega

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
02 octobre 2008 à 21:16:47

Hmmmm ... Question très difficile!!

Omega en NLBLLG est atroce car la moindre erreur peut être fatale et la précision est extrême, et croyez moi le mot est faible^^

Les légumes ne sont pas si aléatoires que ça au final, mais ce qui est sûr c'est qu'ils sont extrêmement techniques. En termes de difficulté ils sont plus dur qu'Oméga je pense.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
02 octobre 2008 à 21:21:22

De toute façon en MCP ça repose beaucoup sur le fait de savoir si Confusion va vite fonctionner ou non sur le boss.

Avec de la chance (et surtout une MO), les légumes sont vite faisables. On lance la MO, on met Confusion à la Reine Oignon et elle attaque tous ses compagnons à la suite puis il reste plus qu'à l'affaiblir avant qu'elle s'achève. Mais pour que ça arrive dans un combat ce genre de trucs, on peut se brosser je pense... Personnellement, j'ai vite abandonné contre eux. Le chemin qui mène à eux n'est pas difficile d'accès mais le combat en lui-même est rageant. Ils regagnent vite toutes leur vie si tu te dépêches pas d'agir. Ils lancent des raids et repartent directement dans tous les sens se guérir.
En théorie il suffirait de figer le Roi, mettre Silence à la Reine ensuite, mettre sous Confusion le Capitaine, endormir le Potiron et il nous resterait juste le dernier légume qu'il suffirait d'affaiblir jusqu'à la moitié de sa vie pour qu'il gagne Mutilation. Et une fois mort, garder l roi figé pour qu'il ne guérisse pas la Reine de son mutisme et s'occuper d'un autre légume... Fin bref, la pratique est à des années-lumières de ça. :malade:
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
03 octobre 2008 à 00:09:36

Non ils ne sont justement pas vite faisables^^ Car une fois la reine sous confusion, les légumes vont s'enfuir, enfin plutôt se disperser donc il est impossible que la reine tue les 4 autres légumes dès le début.

Au mieux elle en tuera 2 puis se ciblera elle-même car les 2 restants seront trop loin.

Le fait qu'ils se soignent est d'ailleurs une des raisons de la difficulté du combat!

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
03 octobre 2008 à 09:05:29

C'était avec beaucoup de chance. :nah:

Non, t'as sûrement raison. Mais de toute façon pour arriver à en tuer deux dès le début, faut être chanceux...

Arf, je sens qu'aujourd'hui le Géodragon va morfler !
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
03 octobre 2008 à 18:33:28

Oh oui ! Balthier et Reddas = la meilleure combinaison possible ! :bave:
En furie ils se déchaînent comme pas possible sur le pauvre Géodragon... :content:
Même s'il calme vite le jeu par la suite avec son Aérovrille... Fin, c'est plutôt une aide étant donné qu'il vire Reddas du combat.
Dû à sa défense, à Reddas, le Géodragon lui enlève à peine 10 pauvres points de vie avec des attaques normales. C'qui n'est pas très top étant donné qu'on doit lui mettre Confusion... :/
Quand il ne lui restait plus grand chose, Fran et Basch se sont occupés de lui et après est venu le tour de Ashe. J'ai bien dû lui infliger 7 fois (de suite et sans raté :fier: ) Confusion pour pouvoir gagner le combat. Il s'enlève à peine 110 de vie...
M'enfin, il est vaincu. J'vais aller faire quelques autres chasses tiens. :oui:
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
03 octobre 2008 à 20:14:13

Le Dragon Jugulé est battu ! Pas très dur étant donné qu'il n'attaque que la personne devant lui. Donc Reddas + Balthier en Furie est un vrai régal, comme d'habitude !
Ensuite, Fran le vole en continu pendant que Ashe lance Confusion. Aucun raté ! Par contre j'ai mal calculé mon coup et... j'ai bien dû lui faire une quinzaine de fois avant qu'il rende l'âme.

Ensuite j'ai attaqué Marilith. Là par contre Reddas en danger ça marche pas étant donné qu'elle lui enlève aux alentours de 80. En fait, Marilith est une chasse impossible. :/
C'est dommage. J'y étais presque et quand j'ai vu ça... un "Hein ? :|" m'a échappé... :-(
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
03 octobre 2008 à 21:29:24

Bon, on va croire que je booste mais tant pis...

Je suis Vengeur ! :fier:
J'ai accompli 12 contrats.

Atomos est simple. Il prend pour cible la personne la plus proche de lui. Reddas l'affaiblit et par la même occasion ne reçoit aucun dégât et quand la chasse n'a presque plus de vie, Balthier lui tire dessus en traitre. Bien sûr entre temps il s'est mis Vent Blanc, ce qui l'immunise contre les altérations d'état. J'attends deux minutes avec Fran et Basch que l'effet se dissipe. Après je sors Ashe qui lance Confusion. Ca rate. Comme j'ai pas vraiment envie de me fatiguer, je sors Penelo et je relance deux Confusion et Atomos est vaincu.

Le Coeurl Sombre. J'ai dû m'y reprendre à deux fois pour lui... La première fois j'ai pas été assez rapide avec Balthier et Reddas a porté une combo au Coeurl avant que Balthier l'arrête.
La deuxième fois ça s'est mieux passé et une fois qu'il n'a plus beaucoup de vie je sors Ashe qui lance Confusion. Raté. Comme pour Atomos, pas envie de me fatiguer donc je sors Penelo et après 3 Confusion cette chasse est de l'histoire ancienne.

Demain il me manquera le Lapaon, la Vouivre Suzeraine et la grosse tortue à Giza durant la saison des pluies. Ah ! et tant qu'à faire, le Dragon Ancestral connaîtra sa dernière heure ! Comme ça, pas de jaloux. :p)
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

Jaja_31 Jaja_31
MP
Niveau 19
03 octobre 2008 à 21:41:24

je t'arette au quadruple post :lol:

:bravo: pour tes combats et bonne continuation

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
03 octobre 2008 à 21:56:36

Ouf, je croyais que j'allais continuer longtemps tout seul. :p)

Merci. ^^
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
04 octobre 2008 à 15:55:13

Pourquoi dis-tu que Marilith est impossible...?!

Sinon belle avancée :bravo:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
04 octobre 2008 à 16:27:20

Parce que j'avais oublié les deux crapauds-buffle à côté d'elle. :p)
Mais de toute façon, ça va être super galère avec eux. Etant donné que même Marilith arrive à se mettre 5 esquives d'affilé...
Les C.B. sont le seul moyen de la battre... Quand elle s'attaque elle-même, elle se guérit. :/

A part ça, mon avancée continue ! :p)

J'ai battu le Lapaon grâce à l'Allosaure. Comme pour le Coeurl Sombre, j'ai dû m'y reprendre à deux fois. La première fois je me servais de Basch pour l'affaiblir et j'ai oublié qu'après s'être lancé une Super-Potion il allait continuer d'attaquer. Pourtant j'y étais presque avec l'Allosaure... Mais Basch a eu le dernier mot.
La seconde fois j'ai dû mettre une dizaine de fois l'Allosaure sous Confusion (avec Penelo parce qu'Ashe foire souvent...) avant d'en venir à bout. Dans ces combats-là, mieux vaut calculer son coup avant de mettre Confusion à l'ennemi...

Tant que j'étais dans la Jungle de Golmore j'en ai profité pour rendre une petite visite au Dragon Ancestral.
La seule chose qui peut être embêtante avec lui c'est Spores. Sinon, comme pour Tiamat, on place Balthier derrière un personnage et avec les balles tornades on lui tire dessus. Après, Ashe entre en jeu et lui lance des Confusion. Aucun raté.

Pour ces combats Reddas est super intéressant étant donné que les dégâts qui lui sont fait sont souvent compris entre 0 et 10. Donc une bonne solution c'est de le mettre sous Furie et en danger pour un maximum de dégâts ! :oui:

Là je vais m'attaquer à la Ghilkélone et après probablement à Marilith et la Vouivre Suzeraine. Les autres chasses que je débloquerai je les ferai après Cid et Famfrit (non sans essayer d'abord avec Reddas :p) ).
Dommage que pour le Croabéros il n'y ait aucun ennemi dans la zone... :/
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
04 octobre 2008 à 18:12:07

Nooon ! J'y crois pas...
J'étais sur le point de battre Marilith quand tout d'un coup je décide d'aider un peu le crapaud-buffle dans son action (il enlève que 10... -__-) et paf ! Balthier enlève 49 à Marilith et l'achève... Dégoûté. J'étais si proche de la victoire sans le savoir. :-(

M'enfin, comme j'ai la technique, j'ai plus qu'à recommencer le combat armé de ma calculatrice cette fois... Ca m'évitera les erreurs bêtes.
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
04 octobre 2008 à 19:30:22

En clair Marilith c'est soit un combat à la pampa fleuri soit à la roi bombo.

Car si elle se redonne de la vie avec confusion (de part son élément feu intégré), il suffit de lui lancer paradoxe :)

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
04 octobre 2008 à 19:39:10

Finalement, une heure plus tard le combat est terminé. J'ai bien cru que ça ne finirait jamais !

Si on a pas Penelo avec Confusion, faut avoir beaucoup de chance. J'ai pas eu le courage de voir si Ashe avait une grande chance de mettre sous confusion les C.B. mais vu le nombre de points de vie qu'ils enlèvent à Marilith, vaut mieux très bien calculé son coup et ne pas avoir peur de recommencer si un malencontreux "Critique" apparaît à l'écran et la tue à la place du Crapaud.
En tout cas Reddas ici n'est absolument pas demandé. Il s'amuserait à tuer le Crapaud donc bye !
Quand Marilith n'avait plus que 47 points de vie, j'ai commencé à utiliser Penelo pour mettre sous Confusion le C.B.. Ses dégâts sont compris entre 8 et 10 mais ce qui fait plaisir c'est qu'il peut faire des combos !
Heureusement qu'il peut esquiver ses propres coups. D'ailleurs c'est comme ça que le combat a fini. Le C.B. esquive deux de ses coups, reprend Marilith comme cible et lui enlève 10.

Je l'ai pas dit dans mon précédent message mais j'ai aussi battu le Ghilkélone. Bien galère ! Et vaut mieux avoir un stock de Maxi-potion pour aider le gars de la guilde qu'est avec nous. Quand il est en danger les dégâts qu'il reçoit sont de 300 avec le fusil et 100 par le gars qui nous aide. Autant dire que c'est très long de le laisser finir. Surtout quand on arrête de lui tirer dessus sans savoir combien de points de vie il lui reste... M'enfin, chasse accomplie.

Il me reste plus que la Vouivre Suzeraine, la plus technique probablement, et je débloquerai d'autres chasses. Bien sûr, elles seront officiellement accomplies sans Reddas mais officieusement je ferai des tests avec lui histoire de voir s'il est indispensable. :/

Cuchu approche à grands pas ! L'enfer me rappellerait-il à lui ? :peur:
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
04 octobre 2008 à 19:41:45

Bmxer :d) J'ai essayé Paradoxe et j'ai vu un joli "Immunisé". Donc c'est un combat à la Pampa. ^_^
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.58€ Switch 36.37€ Switch 38.03€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment