CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Modération du forum

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 96979899100101102103104105106  ... 149»
Page suivanteFin
Sophie Sophie
MP
Niveau 11
30 juillet 2009 à 20:02:01

Déjà le "(terme sans définition conceptuelle)" est une absurdité puisqu'il s'agit d'une fonction mathématique arbitraire, donc parfaitement définie (l'avantage des mathématiques, tout est soit arbitraire parfaitement défini soit déduction logique déterministe d'arbitraires parfaitement définis, soit non déductible et donc non utilisable sauf par conversion en arbitraire parfaitement défini) .
L'absence de définition tiens juste du fait que j'ai la flemme de te faire un cours de math pour t'apprendre le principe d'une ombre.

Ensuite ce n'est en rien une reprise fidèle et ce domaine n'ayant rien à voir avec la modération je n'ai en rien l'obligation de t'expliquer davantage.
Même raison pour l'absence de réponse à ce message https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-93350-93-0-1-0-0.htm#message_132054
N'y voit nulle "raison" de ta part, juste un refus de palabrer dans le vent des heures avec quelqu'un qui me rebute.
Je l'ai déjà dit et insinué un certain nombre de fois que je n'avais pas envie de te parler.
Donc si tu n'as pas d'explication ce n'est pas parce que tu as raison, c'est que je ne vois nulle raison de continuer à palabrer dans ce que je considère comme du vent.

Bref, suivant :

"Moi ce que j'en dis, c'est que les maths sont par et pour notre entendement ; les axiomes sont par et pour nous.
La logique est par nous (puis pour nous), en la supposant non-absolue."

L'existence de logiques non-absolues ne nie en rien l'existence de logiques absolues. Si les domaines de définition sont différents, il n'y a nulle contradiction.

"Concernant les maths, pas un seul mot de ta part. Tu ne veux pas me corriger ?"

Quel problème de maths ?

"une réalité ne n'impose pas. C'est sur ce point que bute Sofea. "

Pas le moins du monde, mais une réalité admise par prédicat dans le raisonnement par contre s'impose.
On ne peut en même temps l'admettre et la mettre en doute.

vorlon vorlon
MP
Niveau 6
30 juillet 2009 à 20:29:43

Pourquoi vous faites des phrases à rallonge alors que vous pourriez les raccourcir ?.

Je connai Platon, Socrate et d'autres encore intellectuel, mais je ne cherche pas à écrire comme Virgile.

Davaroi Davaroi
MP
Niveau 9
30 juillet 2009 à 21:15:15

"Pourquoi vous faites des phrases à rallonge alors que vous pourriez les raccourcir ?"
Mais c'est évident voyons. C'est une fin en soi. :oui:
L'esprit de synthèse est difficile à acquérir. C'est tout une technique. :(

vorlon vorlon
MP
Niveau 6
30 juillet 2009 à 22:12:09

c'est quoi l'esprit de synthese ?.

Sophie Sophie
MP
Niveau 11
30 juillet 2009 à 22:27:52

La capacité de faire d'une longue phrase une courte sans en éliminer le fond.

vorlon vorlon
MP
Niveau 6
30 juillet 2009 à 22:36:15

Alors je ne fais pas dans la synthese n'y dans la longue phrase qui m'endort.

Parcontre la philosophie sa n'est pas du sophisme, malgré que j'ai un égo demesurer certe je l'accorde, mais au moin je n'essai pas d'endormir mon lecteur, je le provoque je suis ainsi fait.

Cunoaste Cunoaste
MP
Niveau 3
31 juillet 2009 à 01:47:28

" Ainsi une question de foi parlant de l'après-vie non cyclique ne peut donner lieu à une thèse sur la réincarnation, un nouveau sujet est alors nécessaire pour traiter ce genre de thématique (et dans tous les cas recommandé par simple bon sens). "

Et tu trouves normal de ne pas dire ceci tout de suite après avoir kick+censure, me laissant ainsi dans l'incompréhension ? C'est comme ça que tu pètes la philo théorique. Y a de quoi nous faire névroser avec cette histoire de "foin" (pour te citer).

" Quel problème de maths ? "

Celui auquel tu viens d'apporter réponse.

Tu lis trop vite, souvent.

" N'y voit nulle "raison" de ta part, juste un refus de palabrer dans le vent des heures avec quelqu'un qui me rebute.
Je l'ai déjà dit et insinué un certain nombre de fois que je n'avais pas envie de te parler.
Donc si tu n'as pas d'explication ce n'est pas parce que tu as raison, c'est que je ne vois nulle raison de continuer à palabrer dans ce que je considère comme du vent. "

" Dans de telles conditions IL FAUT que tu créées un topic (à laisser en post-it) où est écrit COMMENT TU RESTREINT "philosophie" ; càd un topic où est expliqué très clairement comment on abouti à certaines thèses sans usage de foi au sens soféen, à la différence des autres qui nécessite de la foi au sens soféen et qui par conséquent se voient prohibées sur le forum. "

Ne va pas me dire que ce message est en destination de S-N, stp.

En tant que modo si on vient te faire de telles propositions tu es tenue de donner une réponse argumentée, c'est ce qu'on se tue à te dire Verd et moi depuis longtemps déjà.

J'ai bien compris ce que tu m'as dis, alors concernant les maths, on va reprendre là-bas : https://www.jeuxvideo.com/forums/3-68-131258-1-0-1-0-la-science-synonyme-de-verite.htm#form_post . Et puisque q'il est question de S-N et non de S-R cette fois, à ta réponse ou non-réponse je verrai si tu es fichue de justifier une idée EXTREMEMENT forte comme "les maths ont été, sont et seront absolues" tout en citant en parallèle les notions de "fonctions", d'"opérateurs", etc, qui se sont de PURES CONVENTIONS (=> contradiction). On voit bien à ces expressions que tu définis les maths (comme il faut les définir, c'est-à-dire) comme l'ensemble des conventions mathématiques. Et c'est là que ton histoire d'absolu se casse laggle.

C'est toi qui voit ; en tout cas pardon mais je crois que j'ai démoli ta position.

Antonius1070 Antonius1070
MP
Niveau 7
31 juillet 2009 à 04:20:54

Mais on s'enfou ce ces textes

Sofea Sofea
MP
Niveau 66
31 juillet 2009 à 18:11:33

"Et tu trouves normal de ne pas dire ceci tout de suite après avoir kick+censure, me laissant ainsi dans l'incompréhension ? "

Tu ne t'es plains de cela qu'après la fin du kick (comme je le dis si bien ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-93350-94-0-1-0-0.htm#message_132217 ), je suis parfaitement d'accord que le kick était surement de trop, mais comme il avait déjà pris fin au moment de la plainte je ne pouvais plus le retirer puisqu'il n'existait plus, et ne pouvait que justifier la censure qui l'accompagnait.
Et la censure par contre était justifiée afin de réenterrer le sujet.

"Dans de telles conditions IL FAUT que tu créées un topic (à laisser en post-it) où est écrit COMMENT TU RESTREINT "philosophie" "

Relis le P.S. du message suivant : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-93350-100-0-1-0-0.htm#message_132961
Le P.P.S. marche aussi.
Fut une époque où le sujet cité était même épinglé... :-(

vorlon vorlon
MP
Niveau 6
31 juillet 2009 à 18:16:44

Pourquoi vous faites des phrases trés longues ?.

la philosopgie sa n'est pas celui qui écrit un maximum de phrase sans fautes d'orthographes qui peut se résumé a une seule petite phrase.

Je ne vous comprend pas.

Sofea, je n'est aucunes critiques envers toi et je te remercie de ta clemence sur mon deuxieme sujet.

Sofea Sofea
MP
Niveau 66
31 juillet 2009 à 18:27:19

Pourquoi ferait-on des phrases courtes ?

Et clémente envers quoi ?

vorlon vorlon
MP
Niveau 6
31 juillet 2009 à 18:45:43

Ceux qui te critiquent par exemple sur ta modération, des lignes et des lignes se répérant sans arret, utilisant des mots peut utilisé mais mal exploité.

Clemente sur mon topic "le philosophe et l'historien".

Ce que je remarque et je vais faire mal.

J'ai connu des gens vraiment Sage, des hommes et femmes de pensée profonde, qui n'ont jamais jugée sur l'ortographe, des discutions sur la conscience humaine, il n'y avait que le fond et non la forme.

Les meilleurs personnes discutant de philosophie se sont ceux venant de pays etrangé, ils ne sont pas ethnocentriste, malheureusement il n'y a pas de communication cela est bien dommage.

Ceux qui vont et allons sur le t"chat lycos sur le salon philosophie, si certains d'entre vous y vont je vous donnerai mon pseudo ici meme sans anxieté.

vorlon vorlon
MP
Niveau 6
31 juillet 2009 à 18:46:50

"se repetant" et non "se répérant"

Davaroi Davaroi
MP
Niveau 9
31 juillet 2009 à 19:55:35

"J'ai connu des gens vraiment Sage, des hommes et femmes de pensée profonde, qui n'ont jamais jugée sur l'ortographe, des discutions sur la conscience humaine, il n'y avait que le fond et non la forme."

Tout comme les fautes de grammaire, je t'assure que ça gène la lecture, et encore plus que de longues phrases.
Lorsqu'il n'y en a que quelques unes comme dans ce que je viens de relever ("sages" "jugé" "orthographe"), ça va mais trop, c'est désagréable.

Tu devrais utiliser un logiciel de correction orthographique ou bien télécharger la dernière version de Firefox.

Cun Cun
MP
Niveau 4
31 juillet 2009 à 20:14:14

Vorlon à ma connaissance ce t'chat en tant qu'il est nommé comme tu le nommes, n'existe plus. C'est theworldbiggestchat.com, un truc du genre.

Davaroi, "abscence", "hors mis", etc etc etc... :gni:

" Fut une époque où le sujet cité était même épinglé... :-( "

C'est incroyable que tu prennes pas l'initiative de le faire, qui plus est dans une période aussi noire. En effet, tu ne cesses de dire qu'on se complait dans le hors-sujet.

Du reste, oh my god, tu m'as satisfait... :bave: en faisant ton boulot. :sarcastic:
C'est incroyable l'énergie qu'on doit mettre pour avoir des choses qui nous sont obligées.

Si tu es pris d'un excès de flemme tu arrêtes c'est tout.

PS : le nouveau kick, pk ?

Sofea Sofea
MP
Niveau 66
31 juillet 2009 à 20:20:10

Tu as reçu un mail pour le kick, tu n'as pas compris quelque chose dedans ? :(

"En effet, tu ne cesses de dire qu'on se complait dans le hors-sujet. "

Bof, j'ai l'habitude. Le HS est la coutume du 25-35, mon autre forum.
Et là-bas toute tentative contre le HS m'est revenue directement dans les dents, de quoi refroidir...

vorlon vorlon
MP
Niveau 6
31 juillet 2009 à 21:01:15

Davaroi, tu te crois malin n'est ce pas ?.

Je vais te dire a toi les quatres verités, vous vous servez de Office XP ou le nouveau, je vais précisé, vous vous servez de WORD qui corrige automatiquement vos fautes d'orthographes.

Je ne triche pas, parcontre vous trichez, j'ai un minimum de respect.

La philosophie sa n'est pas du SOPHISME.

Comprend bien une chose j'ai discuté avec des gens tres important, jusqu'en haut de l'etat, et oui, mais les dirigeants, et oui ils ont du respect pour quelqu'un comme moi, évidemment je fais un effort sur mon orthographe, mais je le fais grace au logiciel, je ne m'en cache pas.

La langue française est enseigner Semi Global ou Global, vous arrivez a faire moin de faute qu'un Prof de Français quand je discute avec lui, vous m'expliquerez ou vous vous croyez puissant.

Cun Cun
MP
Niveau 4
31 juillet 2009 à 21:03:53

Comment peut-on encore parler de HS dans un forum blabla ? Oups : comment peut-on punir le HS dans un forum blabla ?! Si X ouvre un pic pour parler de son clebard, Y et Z devraient pouvoir s'y installer pour parler de leur vie sentimentale sans avoir à s'inquiéter. On ne peut pas prendre de mesures aussi draconiennes là-bas.

" Et là-bas toute tentative contre le HS m'est revenue directement dans les dents, de quoi refroidir... "

Comment ça ?

Qu'est-ce qu'on peut bien te faire regretter ? Je me le demande.

" Tu as reçu un mail pour le kick, tu n'as pas compris quelque chose dedans ? :( "

Oups, j'ai encore oublié. Dsl, je gère les différés d'MSN mais ma boîte hotmail je l'ouvre jamais.

Sophia Sophia
MP
Niveau 10
31 juillet 2009 à 21:06:03

Cun, quand quelqu'un ouvre un sujet pour parler aviation et que tu viens parler peinture rupestre dessus, il s'agit de hors-sujet. ^^

"Qu'est-ce qu'on peut bien te faire regretter ? Je me le demande. "
Ce n'est pas ton problème, c'est entre moi et ceux qui étaient là à cette époque.

Cun Cun
MP
Niveau 4
31 juillet 2009 à 21:06:29

Ruh putain t'as une drôle de manière de réceptionner les choses, Vorlon. En temps normal j'aurais ris comme un connard de cochon grillé de Cislak. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment