CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Modération du forum

DébutPage précedente
«1  ... 919293949596979899100101  ... 149»
Page suivanteFin
Sofea Sofea
MP
Niveau 65
15 juillet 2009 à 01:22:54

Bon comme tu m'accuses d'être une dictatrice te considérant comme un sous-homme, je vais être généreuse et mettre cela en application illico presto. ^^

On ne se justifie pas avant d'écraser un insecte nuisible il me semble. :hap:

Verdunkeln Verdunkeln
MP
Niveau 6
15 juillet 2009 à 16:31:24

Je vais passer outre le fait que je suis profondément choqué par les présents propos que tient Sofea. J'espère qu'elle se rend compte qu'elle est constamment lue et jugée, par ceux à qui elle garantit un service.

Je voulais juste signaler que j'ai relevé une véritable volonté de construction de la part de "l'insecte nuisible" (qui n'a visiblement pas été perçue malheureusement), notamment à travers les messages suivants :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-93350-93-0-1-0-0.htm#message_132054
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-93350-93-0-1-0-0.htm#message_132055

Loin de moi la volonté de jouer les donneurs de leçons, mais là il est clair qu'il y a incompréhension comme Cuno le dit lui-même (et moi-même je suis complètement perdu), et que par conséquent l'heure est à la clarification, à la discussion, à l'explication posée. Soyez posés et ouverts, on ne résout strictement aucun problème si l'on ne fait pas le moindre effort pour nous comprendre mutuellement.

PS :
" "nouveau topic sur ta posture philosophique"

Tu as ta raison. "

Peut-on avoir la prévenance de m'expliquer le contexte ?

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
15 juillet 2009 à 18:55:28

Laisse la dénomination "insecte nuisible" en réponse aux qualificatifs déplacés tel "sous-forumeur" je te prie.
Autant je me suis permis de l'utiliser dans le cadre de la réponse directe à ce genre d'injonction, autant il n'a strictement pas sa place ailleurs.

Sinon j'avais noté cette volonté d'être constructif, cela dit un effort n'excuse en rien les provocations suivantes.

Et oui je suis constamment lue et jugée, qu'importe, mais c'est le cas de tous.
Et comme tout être humaine j'ai une patience limitée et une capacité à me tromper.
Si une personne me refuse le droit de me tromper, je lui refuserais tout autant, si une personne me provoque je lui répondrais. Mais là où il y a transgression de charte, je réponds avec les outils de modération.

Je lui ai dit que je ne répondrais pas aux questions dont les réponses sont évidentes :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-93350-94-0-1-0-0.htm#message_132176
Il me demande de définir un mot du vocabulaire français par la suite, je ne peux que considérer cela comme de la provocation pure et simple.

Je lui ai dit que je voulais qu'il arrête sa provocation idiote :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-93350-94-0-1-0-0.htm#message_132198
Il a amplifié par la suite, je ne peux que considérer cela comme de la provocation pure et simple.

Non, je ne suis pas la dictatrice sanguinaire qu'il dépeint, je n'ai commencé à sévir franchement qu'après cette discussion, car les points de désaccord avaient été mis au clair et qu'il ne les avait pas contestés.
Tu remarqueras d'ailleurs qu'il ne s'est pas plaint d'être censuré avant cette discussion (enfin si une fois pour monosmiley, ce qui était alors justifié et une fois pour une question de foi).

"Peut-on avoir la prévenance de m'expliquer le contexte ? "

Simple : provocation pure et simple à mon égard.

cocoMOUCHE cocoMOUCHE
MP
Niveau 10
15 juillet 2009 à 22:25:22

"Et eux aussi ont une patience limitée, une fois à bout ils passent en mode auto-défense automatiquement, et donc la moindre infraction entraine une censure."

Un policier qui en vient à abuser de son pouvoir pour une raison personnelle, même s'il a humainement toutes les raisons de le faire, commet une bavure.
Il y a incohérence entre prétendre appliquer à la lettre la charte des forums de Jeuxvideo.com et se permettre d'utiliser outrageusement un pouvoir politique pour une cause non-politique parceque tu es "poussée à bout". Être poussé à bout ne justifie rien si tu respectes vraiment les règles tel que tu sembles vouloir le faire.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
16 juillet 2009 à 00:00:42

Coco, de même qu'un policier te colle une prune pour outrage à agent dans l'exercice de ses fonctions si tu le provoques, je kick ceux qui me provoquent.

Et oui, je n'ai pas encore fait dans le hors-charte et donc quoi que ce soit de comparable à une bavure. ^^

Et pour les kicks/censure sévères, il y a des gardes à vues qui durent trop longtemps par rapport à la gravité des faits et des innocents qui passent en garde à vue aussi, sans qu'il y ait de recours possible. Le droit à la police de se tromper.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
16 juillet 2009 à 01:21:06

Cuno, message effacé, sans kick ni rien, car contraire aux règles du forum vers lequel tu renvoies.

Cun Cun
MP
Niveau 4
16 juillet 2009 à 01:29:04

De toute façon si la modération, là-bas, interdit tout message-up, c'est bien qu'elle passe un temps fou à tourner les pages du forum pour aller chercher les anciens posts non-lock (le non-lock signifiant que l'affaire est non-reglée).

Tout n'est qu'une question de temps et je serai entendu.

Quant au sujet que nous traitons ici-même, je me tairais, sinon tu trouverais une n-ième raison (incompréhensible, non-expliquée explicitement, de toutes façons je n'en vaut pas la peine il faut croire :sarcastic: ) de me punir.

Cun Cun
MP
Niveau 4
16 juillet 2009 à 01:30:34

tairai*

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
16 juillet 2009 à 01:37:07

Non c'est qu'elle traite en premier lieu les derniers messages non lockés.
Cela dit ce n'est pas dit qu'elle donne une quelconque suite à ta demande une fois traitée.

Sinon j'ai déjà une raison plus que valable de te punir : le fait que tu continues à me provoquer en me traitant encore une fois de dictatrice sanguinaire. Cela dit là j'ai la flemme, donc si tu veux participer au forum sans me provoquer fais-le, j'ignorerais cette remarque pour l'occasion.
Cela dit si tu recommences c'est pas dit que ma flemme suffise à me retenir.

Cun Cun
MP
Niveau 4
16 juillet 2009 à 01:43:00

Bon je répond de manière très brève, car trop peur de perdre mes écrits...

Si je constate des choses telles que le fait que je suis réellement considéré autrement que les autres membres et qu'en conséquence mes droits se voient réellement bafoués (= je fais un simple constat sur les faits), tu y vois tout de suite une provocation à ton encontre.

Résultat au bout du compte : je ne peux rien dire.

Cun Cun
MP
Niveau 4
16 juillet 2009 à 01:56:26

Je fais des constats sur ce qu'il m'arrive, en utilisant les termes que je pense sincèrement appropriés, et tu réceptionnes le tout comme une gigantesque insulte...

Paranoïa néfaste.

HeartDarkSide HeartDarkSide
MP
Niveau 8
16 juillet 2009 à 02:05:45

Sofea est bonne. :ange:

:noel:

_The_Sp3cTruM_ _The_Sp3cTruM_
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 04:46:57

Dommage qu'elle ne sache dire que "cela dit" :D

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
16 juillet 2009 à 06:24:13

J'adore tes P.S. qui sont hors sujets et exactement provocateurs.
Ceci dit ( :-p ) c'est pour boost que tu es kické cette fois.

peabody peabody
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 07:38:53

bonjour sof'..passage éclair pour voir ce qui se passe ici !

en 4 post, j'ai tout compris !

bonne journée ma belle !

cocoMOUCHE cocoMOUCHE
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 09:56:28

Mais la loi est parfois ridicule, et laisser au policier le jugement de ce qu'est un outrage tient à du grand n'importe quoi (enfin pas autant que ce que ce que promet Hadopi mais quand même :o)) ). Ils en mettent un maximum pour avoir des primes. Que je t'en soupçonnerais presque d'avoir des primes toi aussi. :o))

InspecteurDerek InspecteurDerek
MP
Niveau 6
16 juillet 2009 à 10:01:40

"Sofea est bonne"

-> Cette Sofea là, oui : http://candidtroopers.com/wp-content/uploads/2008/05/sofea1.jpg

Mais la modératrice, on en sait rien.

HeartDarkSide HeartDarkSide
MP
Niveau 8
16 juillet 2009 à 14:01:07

Son visage n'est pas très beau. :non:

InspecteurDerek InspecteurDerek
MP
Niveau 6
16 juillet 2009 à 18:06:45

On s'en fout. T'as vu comme elle est pneumatique ? Si tu peux t'en taper des comme ça, alors tu dois t'amuser.

cocoMOUCHE cocoMOUCHE
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 19:15:22

Nan c'est vrai, je la trouve pas particulièrement jolie non plus. :o))

DébutPage précedente
«1  ... 919293949596979899100101  ... 149»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment