CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Modération du forum

DébutPage précedente
«1  ... 139140141142143144145146147148149
Page suivantePage suivante
Sofea Sofea
MP
Niveau 65
15 mars 2012 à 22:54:30

_Vanaheim_ pas parce que ce n'est pas le cadre parfait, parce que ce n'est pas le cadre tout court. Et en cela ce n'est donc pas abusif.
Comme tu as pu le constater le nombre de verrous est assez limité ce qui implique que prétendre que tout ce qui sort du cadre mérite d'être fermé est une pure forme de mauvaise foi de ta part. ^^

_Dust_to_Dust_, oui et ?
Le fait que cela puisse engendrer une réflexion n'est pas justification au fait que cette question ait à être traitée sur ce forum.
Sinon on pourrait par exemple fusionner le forum Philosophie avec le forum Livres puisque toute réflexion philosophique peut amener à discuter des écrits des illustres.
Ce n'est pas le potentiel qui doit être jugé mais le factuel.
Et par ailleurs le sujet sur l'athéisme n'est pas une question de foi, c'est une question sur la différence entre la Foi et la prise de position des croyants. De là c'est bien une question philosophique qui est sous-jacente au débat et le sujet n'a pas à être sanctionné.
Tu comprends la différence majeure se situant entre les deux approches ?

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
15 mars 2012 à 23:15:50

Le sujet traite de la question sur Dieu, il est de mauvaise foi de dire que ça ne prête pas à philosopher, étant donnée d'ailleurs que le message de présentation était tout à faire adéquat. En effet la personne se posait de réelles questions dont les réponses peuvent se trouver dans la réflexion philosophique.

A part ça aussi ma réponse était tout à faire normale, et même si ce n'était pas le cas, elle ne peut rien à voir avec un lock.

En dehors du "nombre de verrous" sinon, j'ai pu faire expérience de la suppression concernant un autre topic sur la croyance sur lequel j'avais posté. J'ai aussi eu des échos auparavant sur les locks abusifs, mais bon.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
15 mars 2012 à 23:30:27

_Dust_to_Dust_, c'est étrange tu fais les questions et les réponses.
"Ah non, le sujet de l'athéisme avait exactement la même valeur démonstrative que la plupart des topics style-poubelle"
"mais aussi un forum où on réfléchit sur les choses, même les moins bien expliqués"
Qu'ai-je à ajouter, tu justifies la survie de tous les sujets que tu prétends tendancieux ?

Sinon celui sur l'agnosticisme possède un potentiel direct uniquement du côté de la Foi, de là hors-thématique. Le sujet sur l'athéisme possède un potentiel direct et utilisé dès le message suivant sur la différence entre une Foi et son application par les croyants.
Pourquoi les athées ne se bornent-ils pas à simplement ne pas croire en Dieu et vont-ils provoquer les autres croyants et cherchant à justifier que Dieu n'existe pas ? Pourquoi le prosélytisme ?
Un potentiel philosophique direct et beaucoup plus fort.
Certes très mal exprimé par l'auteur.

_Vanaheim_, je supprime quand il y a moins de bonne volonté en introduction, où quand je suis de mauvaise humeur ça arrive aussi. Je suis humaine donc imparfaite et je l'assume. ^^
Sinon le sujet ne traite absolument pas de la question de Dieu justement, uniquement de son existence et de l'expérience personnelle de l'auteur.

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
16 mars 2012 à 00:00:41

Quand je parlais de la question sur Dieu c'était son existence en particulier hein, remplace ma "question sur Dieu" par ça si tu veux. La question de l'existence de Dieu possède une portée philosophique considérable, l'expérience personnelle peut s'y prêter aussi d'ailleurs, en tout cas c'est le cas là.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
16 mars 2012 à 00:06:00

La question de Dieu dans ce sens là n'a strictement aucune portée philosophique.
C'est par contre parfaitement utilisable en philosophie pour étayer un bon nombre de réflexions.

La Foi transcende la Raison, tu ne pourras jamais raisonner sur une question de Foi, c'est impossible, autour autant que tu veux mais sur la question de Foi elle-même jamais.

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
16 mars 2012 à 00:14:07

Bah si, c'est souvent dans la question "Dieu existe-il ?" que démarre la réflexion. On commence tout d'abord à poser l'être et ensuite on le discute, c'est une question très ouverte permettant de nombreuses réflexion, presque toutes relatif à la question de Dieu en fait. C'est pas non plus quelque chose de difficile à percevoir d'ailleurs.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
16 mars 2012 à 01:00:16

_Vanaheim_, trop de potentiel et pas assez de factuel en somme. Modérer ce n'est pas philosopher non plus. Faut savoir prendre des décisions et les trancher.

_Dust_to_Dust_, pour information je modère tous les jours le forum 15-18 de manière plus ou moins voyante et donc tous les jours je passe par ici voir ce qui s'y passe, donc non ce n'est pas que je n'étais pas là. :-)))
C'est juste que le potentiel philosophique est direct, tandis que l'autre il faut pousser loin l'analyse avant de le faire sortir. Ce qui implique que c'est hors-thématique et donc à traiter sur un autre forum.
Sinon oui en laissant ouvert on aurait pu à force tomber sur des problématiques philosophiques, on l'a déjà fait sur ce forum et c'était très instructif, mais le seul fait que le débat initial n'est pas philosophique pourrira le débat trop régulièrement pour que la discussion soit saine et on en a déjà fait l'expérience.
Je ne retenterais pas.

Ensuite mon avis on s'en fiche certes, mais le tien encore plus. A ce jeu là seuls les impératifs de modération jouent et une question de Foi n'étant pas directement philosophique, c'est hors thématique donc à sanctionner. Justice impartiale nous t'écoutons. ^^

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
16 mars 2012 à 12:36:57

Tes considérations sur ce qui est philosophique ou pas, c'est du grand n'importe quoi, en raisonnant dans les extrêmes comme tu le fais on pourrait facilement locker absolument tout les sujets ou au contraire tous les accepter, même le flood.

Ici on a un sujet dont la présentation est tout à fait valable avec son questionnement touchant la philosophie quoi que tu en dises, mais en plus j'ai apporté des notions qui le sont encore plus avec mon post. Vu l'apparente bonne volonté de l'auteur, tout pouvait laisser penser que ça allait se passer dans de bonnes conditions.

Donc non, là c'est pas du tout les "impératifs de la modération" ou la "justice impartiale", c'est uniquement ta fantaisie. Il est presque impossible de considérer ce lock comme "normal" si on regarde le tout dans sa globalité, ça ne peut que contribuer à pourrir la vie en communauté.

Exu Exu
MP
Niveau 9
18 mars 2012 à 14:34:24

Excusez-moi, mon topic, supprimé ?

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment