CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Modération du forum

DébutPage précedente
«1  ... 136137138139140141142143144145146  ... 149
Page suivanteFin
Nyx Nyx
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 22:56:18

Franchement, je ne vois que Framby en personne capable de te remplacer.
Sinon, prends un co-mod' fantôme, enfin un qui te convienne. Tu en trouveras toujours un qui soit capable de te seconder sans pour autant te poser de problème. Mais, là, le problème ne vient pas uniquement de toi, mais aussi du type de forum que tu modères. (forum à troll)

J'espère que ce qui te préoccupe n'est pas trop grave. Comme d'hab', si tu veux en parler, je suis là. (ce n'est pas parce que je sais que tu refuses, que je dois m'abstenir de te montrer qu'au moins quelqu'un t'apprécie)

Pour ta santé et le travail, je m'inquiétais justement parce que j'avais peur que ta santé fragile cumulée avec une surcharge de travail n'entraîne quelques désagréments.

Moi? Le 31, je termine mon stage.
Le 3, je reprends pour ma dernière année.
Et sinon, santé de fer comme d'hab'.

La couleur de tes yeux? :-(
S'il te plaît.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
23 août 2010 à 17:20:48

Mode remarque /on :

"Et sinon, santé de fer comme d'hab'."

Ca, ça ne dure pas. :peur:

Vierge Vierge
MP
Niveau 10
24 août 2010 à 20:56:31

Si, cela dure très longtemps chez moi la santé de fer. :o))

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
29 octobre 2010 à 16:11:44

Apotheose & Syndromantic :

La prochaine fois que vous voyez un troll, ne lui répondez pas autant, ça me fera moins de choses à supprimer pour laisser le sujet claire (parce que ce n'est pas que deux pages avec de l'homophobie latente mêlée à une profession de foi irréfléchie ça gène dans un débat un minimum sérieux, mais presque).

Autant reprendre quelqu'un de bonne foi mais qui, à votre avis, se trompe est quelque chose d'utile, autant si il est évident (ou que cela devient évident, au choix) que la personne est de mauvaise foi ou ne fait qu'une profession de foi sourde aux contre-arguments qui peuvent lui être proposés, continuer à discuter avec elle ne fera qu'accroitre le risque que les futurs intervenants répondent aux arguments de mauvaise foi et alimentent le troll plutôt que le débat.
Bref c'est assez préjudiciable.

Je vous remercie néanmoins pour votre participation. ^^

Apotheose Apotheose
MP
Niveau 5
29 octobre 2010 à 16:34:27

Bien pris en note! Merci pour le nettoyage ^^.

ezi ezi
MP
Niveau 5
01 novembre 2010 à 21:31:52

Pourquoi mon post a été supprimé ? :(

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
01 novembre 2010 à 21:39:12

L'absence complète de justification probablement. :(

ezi ezi
MP
Niveau 5
01 novembre 2010 à 21:42:14

Il serait donc logique de supprimer le post du premier mec dans ce cas la, tu crois pas ?

Sophie Sophie
MP
Niveau 11
01 novembre 2010 à 21:43:23

Il a promis des justifications, on lui laisse sa chance, et puis sinon il aura pire qu'une simple suppression pour troll volontaire.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
03 novembre 2010 à 00:22:09

BDSM, en raction à ton message sur ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-147979-1-0-1-0-dissertation.htm
j'aimerais te signaler que parler d'approche éthique ou phénoménologique n'a probablement aucun sens pour un élève de Terminale. Si tes deux derniers paragraphes sont bons et tout indiqués pour l'aider correctement le premier est complexifié par l'utilisation d'un langage absurde et inadéquat à la situation (surtout que les mots utilisés semblent plus là pour perdre le lecteur que pour soutenir une quelconque réflexion). Je te serais gré de bien vouloir utiliser le vocabulaire technique de la philosophie à meilleur escient à l'avenir (ce qui, je l'avoue, dans la majeure partie des cas signifie ne pas l'utiliser, il faut bien l'admettre que la haute philosophie où un tel langage est réellement utile n'est que peu voire pas traitée sur ce forum).

Nous avons eu des cas de trolls venant faire de l'élitisme et de la provocation via l'utilisation exclusive d'un langage complexe là où celui-ci est inutile et j'aimerais avoir à éviter à prendre des sanctions contre toi, surtout quand tes messages semblent partir d'un bon sentiment, afin d'éviter que cela ne recommence.

Je te remercie de ta compréhension.

Dunkelheit10 Dunkelheit10
MP
Niveau 5
03 novembre 2010 à 12:45:47

Sofea, je pense qu'il serait bon de lui indiquer l'autre forum, pour qu'il puisse s'y épanouir à sa façon et poster ici comme le veulent tes critères.

J'ai le droit de mettre un lien ? Tu le fais ?

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
03 novembre 2010 à 15:40:01

Dunkel, dois-je te rappeler que tu n'as pas le droit de t'exprimer ni sur des affaires de modération qui ne te concernent pas ni sur des affaires qui sont déjà enterrées de longue date (et qui aux dernières nouvelles se sont toutes soldées par un bannissement temporaire ou définitif de tes pseudonymes) ?

Étant donné que tu as démontré n'être présent que pour faire chier le peuple, étaler ton égo surdimensionné et ton envie d'élitisme je n'ai aucunement l'obligation de faire pour ma part les efforts que tu te refuses de faire depuis plusieurs années.
Je te prierais de bien vouloir assumer tes actes, pour une fois.

Kid-paddle Kid-paddle
MP
Niveau 7
03 novembre 2010 à 16:28:29

Mon pseudo "TheGreatSasuke" a t'il fait l'objet d'une demande de ban ou est-ce juste un kick?

BDSM BDSM
MP
Niveau 27
03 novembre 2010 à 16:51:33

Je comprends ce que tu veux dire, mais tout en prenant note, je veux expliquer pourquoi j'ai écris cela et me défendre de cet élitisme. D'une part, j'ai bien signalé que c'était sans doute trop difficile pour lui pour la réalisation de son exercice. Si j'aurais voulu faire preuve d'élitisme, je n'aurais pas indiqué cet avertissement, histoire qu'il se casse les dents à comprendre, pensant que c'était indispensable, et me supplie moi, prétendue élite, de lui expliquer. D'autant plus, comme tu le dis bien, je me suis recadré dans la seconde partie du message à faire quelques remarques sur son travail qui étaient à sa portée, et semblent l'avoir bien aidé.

Je rajoute ce genre d'éléments, car je suis conscient que les gens, qui ne postent pas toujours et fréquentent ce forum aiment voir en plus des questions, des petits suppléments et fouiller sur le web pour rechercher des infos sur tel ou tel auteur, et peut-être l'approfondir. Cela n'est pas une culture que j'étale ( je pourrais m'étaler sur des paragraphes entiers mais je ne l'ai pas fait, me bornant à signaler l'existence d'approches différentes ), mais plutôt des clins d'oeil invitant à poursuivre. Si la personne a eu la curiosité pour les éléments avancés, et que cela lui a permis d'apprendre des choses, j'en serais très content :-) .

Mais comme je le dis, je prends note, je ferai en sorte, si des idées supplémentaires aux questions posées par l'auteur me viennent à l'esprit, de ne plus les mettre en avant, et de les mettre en bas du message, tout en signalant toujours que ce n'est pas nécessaire d'approfondir ce que j'ai avancé pour réussir son exercice :p)

Et pour les autres forums, je connais leur existence, mais ils m'indiffèrent. Si je veux entamer une discussion plus poussée, j'ai mes comparses et profs à l'université pour cela ^^, si je postes sur jeuxvideo.com, c'est parce que je me détends sur le net, et parfois il arrive que je vienne voir ce forum, et que je constate que je peux l'aider par un petit message. Ca ne me dérange pas de le faire car ça me prend quelques minutes à taper (écrire des tartines sur des forums philo pendant des heures n'est vraiment pas mon truc, j'ai assez de boulot comme ça :p) )

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
03 novembre 2010 à 19:29:03

Kid-Paddle, comme tu peux le voir en regardant son profil il est encore disponible : https://www.jeuxvideo.comcom/profil/thegreatsasuke.html
Il s'agit donc (pour le moment du moins) d'un kick.
Ensuite libre aux admins de décider si le fait que tu aies laissé un message incitant à la discrimination sans justification et ait refusé de fournir la moindre justification (le message a été laissé plus de 24h sans sanction, sachant qu'il avait été suivi de deux demandes de justification moins d'une heure après sa publication) est suffisant pour te bannir ou si trois jours de pause suffiront.

BDSM, je suis consciente que tu aurais voulu faire de l'élitisme tes deux paragraphes suivant auraient forcément été tout aussi peu lisibles que le premier et n'auraient cherché à l'aider comme ils l'ont fait, je ne te soupçonnais donc pas de cela. Je mettais seulement en avant la dérive habituelle de ce genre de propos, dérive maintes fois expérimentée sur ce forum (notre ami Dunkelheit ci-présent en a par exemple usé et abusé, la pertinence manquant de très nombreuses fois à l'appel, et se prend actuellement un retour de flamme proportionnel à sa démesure).

La référence à un auteur n'était aucunement incriminée, faire des références est quelque chose de louable tant que l'on ne se réfugie pas derrière un nom (et donc qu'on sache expliquer brièvement et grossièrement si quelqu'un pose une question à ce sujet), de même qu'utiliser des termes techniques, là où ceux-ci se justifient, est parfaitement compréhensible.

Ce que je voulais donc signifier c'est qu'il y avait un risque de dériver vers une sorte d'élitisme, volontaire ou non, par l'usage d'un langage obscur et au travers de références non expliquées même en cas de demande et ce dans le but de mettre en place une relation de supériorité entre le locuteur et les lecteurs habituels. Ce comportement étant condamné.
En te rappelant au fait, j'espérais ainsi que tu essayes d'utiliser le langage philosophique à meilleur escient. Comme je l'ai dit tantôt parler d'approche phénoménologique à un étudiant de Terminale est assez étrange puisqu'il ne peut généralement pas comprendre ce que cela signifie, surtout quand tu lui dis ensuite qu'une telle approche serait trop dure et qu'il ne devrait pas approfondir le sujet.
Ce faisant cela évitera que d'autres soient importunés et t'accusent à tort d'élitisme parce que, non prévenu, tu te serais laissé emporter dans de multiples envolées plus lyriques qu'utiles, empêchant le lecteur moyen de comprendre la moindre phrase

Le fait que tu parles des idées supplémentaires qui te viennent à l'esprit directement (et non dans une note en bas de message) n'est aucunement condamné, mais seulement simplifier l'expression de ces idées quand la situation ne se prête pas à leur expression directe (je reprendrais le même exemple).

J'espère néanmoins que je ne t'ai pas fait croire que tu avais fait quoi que ce soit de mal. Je ne suis pas toujours très adroite dans la prévention. Je m'en excuse si tel était le cas. :-(

Kid-paddle Kid-paddle
MP
Niveau 7
04 novembre 2010 à 09:31:48

Sofea
Posté le 3 novembre 2010 à 19:29:03
Kid-Paddle, comme tu peux le voir en regardant son profil il est encore disponible : https://www.jeuxvideo.comcom/profil/thegreatsasuke.html
Il s'agit donc (pour le moment du moins) d'un kick.
Ensuite libre aux admins de décider si le fait que tu aies laissé un message incitant à la discrimination sans justification et ait refusé de fournir la moindre justification (le message a été laissé plus de 24h sans sanction, sachant qu'il avait été suivi de deux demandes de justification moins d'une heure après sa publication) est suffisant pour te bannir ou si trois jours de pause suffiront.

Je suis désolé mais vu la faible activité de ce forum j'ai préféré attendre le lendemain. Quand je suis arrivé sur le topic je n'ai plus retrouvé mon message. Et d'ailleurs j'aurais pu justifier ce que j'a dit.

Kid-paddle Kid-paddle
MP
Niveau 7
04 novembre 2010 à 09:32:46

j'ai dit*

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
04 novembre 2010 à 10:30:36

:popcorn:

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
04 novembre 2010 à 17:10:17

La prochaine fois tu n'attendras pas qu'on te le demande.
On est sur le forum Philosophie, pas sur le forum "j'étale mon opinion en faisant mon beau gosse et en prenant les autres de haut". :hum:

WinmX WinmX
MP
Niveau 19
06 novembre 2010 à 22:16:33

Bonsoir Sofea, je pensais avoir trouver une bonne idée de topic pour une fois et tu l'as locké, enfin bref ce n'est pas trop grave. ^^

Bonne soirée quand même. :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment