"Surtout qu'ils sont sympa là-bas. ^^ [Sinon tu ne tiendrais pas 2 jours vu comment tu es.]"
Mauvaise interprétation de ma part, rien de grave.
Sinon, depuis la fonction pour rechercher les messages (plutôt que les sujets ou les auteurs), ce forum est le meilleur en tant que lieu de sauvegarde de mes propres posts (parce que la recherche sur l'autre site, bien que développée, buggue comme c'est pas permis). En effet, l'aspect résolution des problèmes soulevés et progression (d'autrui et de moi) m'intéresse beaucoup plus que l'aspect discussion.
Tu es différentes à ce niveau. On voit bien que tu n'hésites pas à te répéter (tu ne fais que ça, finalement) et tu rejettes l'idée de te copier/coller.
Chacun vient avec ses attentes.
Niveau archivage, ce forum n'est PAS le lieu indiqué (d'ailleurs théoriquement aucun forum ne l'est).
Sauvegarde tes pensées sur des documents word ou texte sur ton PC.
Et si tu veux en prime les partager ouvre un blog.
Le lock était légitime sur le topic. Je suis d'accord, j'aurais dû mettre des explications.
Cela dit,
Seul point d'interrogation : pourquoi gesticuler dans le locking et dans la brimade purement intello-conceptuelle (je parle pour les autres topics, comme "ta philosophie en quelques phrases") quand il s'agit tout simplement de laisser les gens participer. Il n'y avait pas d'insultes, pas de débats trollesques, pas de mauvais échanges. C'est évidemment une très mauvaise méthode pour encourager la participation à ce forum. Vu le niveau de fréquentation, la rigidité et l'intolérance zéro ne sont pas forcément les plus propres à générer l'engouement pour un forum que tu es aussi censée (enfin je crois) mettre en valeur et rendre accueillant. Fermer n'importe quoi à tout bout de champ n'a rien d'encourageant, mais ça n'engage que moi ^^. Simple suggestion.
Prenons les 7 sujets verrouillés de la première page :
Ton sujet : manque d'explication, déviation vers un débat hors-sujet, etc.
La poule ou l'œuf : Provocation (volontaire ou non, je n'ai pas cherché à savoir) sans réflexion de la part de l'auteur, avec un débordement glissant vers des sujets casse-gueule et non-lié comme Dieu mis en évidence. Le sujet ne peut pas être traité correctement de façon sereine, sans compter que la question initiale n'est pas philosophique. De là j'ai soulevé la question philosophique (enfin pointé celle qui avait été très justement énoncée) et proposé d'ouvrir un sujet en parlant.
Je me pose des questions : Sujet état d'âme, il n'y a aucune chose à dire en phase avec le thème du forum. Il se pose des questions, soit. Mais s'il ne fait qu'énoncer des goûts et des prises de position, on ne peut pas en discuter autrement qu'en faisant de la psychologie de bas-étage (on ne le connait pas, donc on est forcé de passer par les généralisations). De là ce sujet a plus sa place sur un blabla où il y aura plus de monde apte à faire ce genre de choses.
Ta philo en quelques phrases : ce n'est ouvertement pas de la philosophie, c'est un sujet bateau du type "phrase philosophique du jour", qui peut être intéressant, mais n'a pas sa place ici.
Ceci dit c'est le type de sujet qui peut être ré-ouvert si une demande est faite en ce sens. Si je ferme le HS de base, je veux bien tolérer quelques sujets HS à condition que la "communauté" en veuille.
Aide & Méthode Explication de texte : pour le fait que sa question possède un forum spécialement adapté à ce genre de question. Il est donc plus pertinent d'aller là-bas qu'ici.
Après-minuit : L'auteur a avoué s'être trompé de forum.
Terminologie : la question a obtenu sa réponse.
En gros, il ne s'agit pas vraiment d'intolérance 0, cela n'incite pas aux gens de rester, mais cela prévient les débordements hors-sujets qui pourraient avoir lieu si on laissait ce genre de sujet proliférer (à une époque il y avait eu 5 ou 6 sujets de type vos phrases philosophiques en première page).
En bloquant et rouvrant à la demande cela refroidit les gens voulant faire du HS sans interdire qu'il y en ait un peu.
Personnellement je pense que c'est un moindre mal.
Oui d'accord, j'avais bien compris les motifs. Mais comme le forum en soi n'a presque aucune fréquentation (je n'y participe plus je sais mais je regarde quand même), l'acte en soi de restreindre toute possibilité de participation, fût-elle inappropriée (pour une raison ou pour une autre), ou de la sanctionner me paraît surdimensionné par rapport à ce qui ressemble à tout sauf à un lieu d'ébullition.
Ce forum m'a toujours surpris par la facilité qu'il a de partir en vrille. ^^
lol sur une échelle de 1 à 15-18 ??
Seulement de 15 à 18 en réalité. ^^
Bonjour, j'aimerais toujours savoir pourquoi mon sujet a été verrouillé. Merci !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-144109-1-0-1-0-l-homme-sage-et-l-homme-bete.htm
L'absence de philosophie peut être.
Tout ce que l'on peut tirer de ta "question" est une question d'opinion sur si le verre est à moitié plein ou à moitié vide...
De toute façon les deux propositions sont idiotes, le verre est seulement deux fois trop grand.
Le caractère péjoratif qualifiant les défenseurs de la théorie adverse ayant scellé le problème.
Non personne n'est "bête" pour le simple motif de penser différemment de toi.
D'où le fait que la réflexion d'Apachoid conclue bien le sujet : les deux hommes perdent leur temps sur une vulgaire question de point de vue.
MrX_TheBest1, remonter un sujet c'est bien uniquement si on a quelque chose de pertinent à ajouter à) ce sujet et qu'un sujet déjà présent en première page n'en parle pas.
Remonter un sujet vieux de deux ans sur Nietzsche pour seulement dire une banalité comme quoi les gens le méconnaissent généralement, ça ne fait rien avancer.
Et puis on a déjà trois sujets sur Nietzsche en première page (dont deux remontés par tes soins), si l'auteur t'intéresse en particulier ce n'est pas en remontant tous les sujets parlant de lui que ça aidera en quoi que ce soit.
En te remerciant de ta compréhension.
Je croyais qu'on avait le droit d'upper pour ajouter des affirmations/interrogations ?
PAs pour taper la discussion avec quelqu'un avec plusieurs années d'écart.
Le free-post en parallèle n'a pas été apprécié non plus.
Dans "peut-on m'expliquer", le "on" s'adresse aux forumeurs actuels.
Considère donc que le manque de clarté du message, le peu de pertinence du déterrage (absence de présentation de ta réflexion à ce sujet, car tu as forcément dû t'interroger pour pouvoir affirmer ne pas comprendre) et le free post adjacent auront eu raison de cette possibilité.
Dans ta demande, tu as mis "Autre" et un commentaire ? Ils ont banni à partir de ce commentaire ?
Est-ce que cela change quoi que ce soit à la faute avérée de free-post et à ta complète maladresse t'ayant mené à la faute de déterrage ?
Non, strictement rien. D'où le fait que l'affaire est close.
Je te signale aussi que déterrer un sujet pour dire "Machin ça peut être ça, ça ou ça." est une affirmation injustifiée, donc en aucun cas une ouverture vers le débat (cas des affirmations justifiées et des remises en questions), une réflexion ou autre chose pouvant rendre le tout philosophique et non hors-sujet.
Bref, ton opinion ne nous intéresse pas si tu ne la rend pas philosophique.
Poser des définitions auxquelles personne ne pense a de quoi lancer le débat, en effet.
Par ailleurs, je ne t'ai jamais vu justifier que les mathématiques posaient des objets abstraits parfaitement définis, et pour cause : c'est une pose de définition, un point de départ. Pouvais-je dire que tu donnais des opinions dénuées d'intérêt, ou bien aurais-je eu raison de d'estimer que c'était pertinent pour ouvrir des yeux et effacer des préjugés ?
Il y a une très grande différence entre les deux : je n'ai jamais déterré un sujet uniquement pour poser une définition.
Si poser une définition au milieu d'un débat ou au cours d'une argumentation d'introduction est utile en philosophie, démarrer un débat uniquement par une définition n'a rien de philosophique. C'est de la littérature de type dictionnaire.
Maintenant, au vu de tes prouesses passées, de tes actes hors-charte de tantôt et de la présente provocation, je ne peux faire moins que de faire le traitement habituel. Désolée.