Sidjinn, je conçois tout à fait que ta conception de la modération est différente. Mais dans le respect des personnes ici présentes le verrouillage rendrait illisible la première page très rapidement.
La chose a déjà été tentée.
C'est donc plus respectueux envers l'auteur mais complètement irrévérencieux envers le reste des personnes fréquentant le forum, frustrés de ne pouvoir prendre part à des débats hors-sujet, gênées par des futilités navrantes et autres choses.
Frustrer un individu ou déranger tout le reste ?
J'ai fait le choix de ne gêner que le petit nombre, qui a de toute façon eu le loisir de réfléchir et a donc toujours l'apport que sa réflexion lui a amené.
"Illisible", c'est un grand mot. A ce que j'ai pu remarqué (corrige moi si je me trompe), le débit de topic sur ce forum est tel qu'un sujet locké atteint la deuxième page en 1 à 2 jours.
Supprimer 1 topic par jour est un maximum, n'est-ce pas ? En adoptant la tactique du verrouillage des topics hors-sujet plutôt que la suppression, on atteindrait un sommet de 2 topics verrouillés sur la première page environ, par jour. Non ? Ce n'est pas beaucoup.
La chose a déjà été tentée, mais est-ce que la recette donne le même résultat actuellement qu'autrefois ?
"Tout le reste" aussi est un grand mot. Est-ce que tant de personnes que ça sont outrées à la vue de quelques topics verrouillés en première page ? Topics qui de toute façon sont hors-sujet, peu fréquents dont le titre et le contenu respectent la charte (sans violence, etc). Je ne fais pas partie de ce type de personne. Je ne dois pas être le seul. Je pense qu'il est aisé de faire abstraction de ces impuretés et de modérer la frustration qu'engendre l'impossibilité de répondre à ces topics malsains. Les forumeurs ont l'habitude de trainer sur plusieurs forums, ceux de leurs jeux préférés par exemple.
Je respecte ton choix, mais voici la proposition que je te fais :
Épingler une annonce affichant les principes de ta modération. A savoir, ta définition de la philosophie et ta politique de modération (à quels moments supprimes tu un topic et pourquoi). Éventuellement un conseil démontrant qu'il est plus sûr de conserver une copie de son texte d'ouverture s'il y a un doute sur la place de la problématique au sein de ce forum.
Bien que ce dernier paragraphe paraisse un peu prescriptif sur les bords, il ne reste que la proposition d'une personne qui essaie de limiter le nombre de futurs auteurs en colère, frustrés d'avoir perdu leurs quelques heures de travail et demandant une raison à la suppression de leur sujet.
Ce petit investissement serait comme une mise en garde, un avertissement et justifierait tes prochaines suppressions. Les futurs auteurs seraient prévenus et s'ils se plaignent, il te suffira de les rediriger à ton topic épinglé.
En espérant que tu verras les côtés positifs de ma proposition, je te souhaite une bonne soirée
Je n'ai pas envie de retenter, la méthode actuelle ayant de toute façon fait ses preuves.
Limiter le nombre d'auteurs mécontents revient à augmenter le nombre de lecteurs et de participants mécontents. Certains comme toi sont aptes à l'abstraction, d'autres non et demanderaient que tel et tel sujet soit directement supprimé parce qu'ils sont hors-sujet de façon évidente tantdis que d'autres demanderaient à ce que ce soient tel et tel autre sujet qui soient immédiatement éliminés.
Au final il n'y aurait aucun accord sur le genre de sujets à laisser ou non et on en reviendrait au tout ou rien, tout signifiant appeler à nous un certain nombre de troubles-fêtes qui viendraient juste pour "tester" le forum. Et quand la première page du forum contient une quinzaine de sujets verrouillés et les pages suivantes tout autant, je t'assure que ça énerve les gens.
Quant à mon assurance vis-à-vis du fait que des troubles-fêtes se joindront à la partie, elle vient du fait que je modère également le forum blabla 15-18 ans et que je connais la mentalité de mes ouailles de là-bas. Ils n'hésiteront pas une seconde.
Néanmoins, je suis tout à fait d'accord que ta méthode n'est pas dénuée de points positifs, elle en a un très grand nombre. Ceci dit je préfère la méthode actuelle pour le point évoqué auparavant.
Cela dit définir la notion de philosophie est un débat philosophique en soi, je laisse le champ des possibles très vaste en ne le limitant pas (au point que j'ai laissé le sujet des extraterrestres un moment avant de finalement le virer aussi pour hors-sujet suite à une réclamation justifiée à ce sujet).
Il n'en reste pas moins que des sujets strictement externes au forum (comme le sont par exemple la quasi majorité des sujets de Foi, les croyances étant incompatibles avec la raison du seul fait qu'elles la transcendent) n'ont rien à faire ici et cela est une évidence.
ça fait Plaisir lol dans 10 ans je reviendrai et qui je trouverai sur le forum philosophie de jv com et bien LA CHOSE !
hihi
sale prisonnière va ...
( exclusion du forum philosophie ...fais vite soféa )
Je ne suis pas convaincu par tes arguments. Mais je vois que tu est décidée à ne pas changer d'avis. La moindre proposition a été refusée dans sa totalité. J'aurai essayé, je met fin à ma révolution prolétarienne, et laisse les avantages à la bourgeoisie si tu me permets la comparaison, peut-être maladroite selon le point de vue.
Sur ce, je te souhaite une bonne fin de journée Sofea
Faut me ban pour ce que j'ai dit sur un topic je suis un mauvais garçon
Nan sans rire, je me suis emporté, mais si faut me ban
Bannez moi !
Merci
"bannez moi !"
Le verbe "bannir" ne se conjugue pas comme ça.
Je sais pertinemment comme le verbe bannir ce conjugue.
C'était un trait d'humour qui n'a pas été saisie à sa juste valeur.
Tout simplement parce qu'on parle sur les forum de "ban" et nom de bannissement. Mais oui c'est vrai...
Bannissez moi pour mes crimes odieux!
Topic à effacer rapidement s'il vous plait :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-164286-1-0-1-0-prizee-vente-cadeaux-collectors.htm
Sofea
Bonjour!
Je viens demander ici la suppression d'un de mes propres topics:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-165073-1-0-1-0-la-religion-un-club-de-privilegies.htm
J'aimerais qu'il soit effacé car je n'en suis absolument pas satisfait, j'y ai avancé une pensée que j'ai eu au sujet de la religion et j'ai traité le sujet de façon bien trop exagérée, d'ailleurs je remets en cause mon propre raisonnement.
C'est pour ça que je ne souhaite plus le voir, je vous remercie donc de bien vouloir traiter ma requête!
Mais non ce qui est important c'est la duscution qu'il sucite, je l'ai trouvé interessant moi ce topic!
Les réponses qu'il a suscité sont certes intéressantes, cependant je me sens mal d'avoir dit ça, d'autant plus que ça me donne l'impression de renier la religion, alors que ce n'est pas ce que je souhaite faire, au contraire la religion est un domaine qui m'intéresse par son spiritualisme... :/
Je n'aurais pas du me baser sur un sentiment insignifiant pour remettre en cause la religion de cette façon...
La suppression est impossible car les réponses qu'il a suscité sont intéressantes et que leurs auteurs n'ont pas à voir leurs messages supprimés sans raison.
Je verrouille néanmoins le sujet.
Sofea est de retour, pour nous jouer un mauvais tour.
Bonjour pourrais tu supprimer mon topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-166389-1-0-1-0-litterature-engagee.htm
Merci.
C'est fait, me remercie pas.
Où sont passés mes topic sur le hasard et les animaux, et où est le topic sur les paradoxes temporel ?
j'avais des choses à dire mais j'ai du m'absenter.
Renvoyés là d'où ils n'auraient jamais du partir : dans l'inconscient collectif.
Je veux bien un peu d'humour mais bon faut pas exagérer non plus.