S'il définit mieux la portée de son sujet la raison de la suppression sera supprimée en même temps : avec une visée un problème est soulevé permettant d'ouvrir le sujet à un débat philosophique au lieu de l'arrêter à une simple exposition.
TheBirdFly, un tel sujet n'est pas philosophique c'est un simple débat d'opinion. Une discussion philosophique ne se limite pas à expliquer le ressenti et la façon dont on est amené à ressentir. Un débat sur ce qui fonde le bonheur (et les moyens que l'on voit pour y parvenir) est plus pertinent. La nuance est faible, mais néanmoins importante (ceci dit dans les deux cas le sujet sera ouvert à la discussion, ce qui n'était pas le cas précédemment).
Chaud mon commentaire sur le topic "J'ai trouvé le moyen..." a été supprimé.
Ok j'ai été méchant. Et alors? Quand quelqu'un fait un topic débile et je pense Sofea tu comprendras la bassesse d'esprit de l'auteur qui a pris un exemple inutile pour étayer son argument et ce n'est pas une faute de dire qu'il est nul.
Au lieu de supprimer mon message il aurait fallu locker le topic, voilà tout.
Oui la pihlosophie est un domaine large etc etc mais il y a des gens qui ne comprennent rien à rien et je pense qu'il faudrait le leur rappeler, c'est tout.
Il y a eu ce que j'appelle une ambulance : des gens qui ont sauvé un sujet qui aurait été à supprimer en lui offrant une portée philosophique avant mon arrivée.
Donc autant l'auteur mérite des baffe, autant ceux qui ont ouvert la discussion en proposant des sujets pertinent sont à respecter.
Et comme on ne peut éditer les messages ou supprimer le message d'intro sans détruire le sujet, je suis contrainte de laisser un tel sujet.
Maintenant il y a trois possibilités de traiter ce sujet, soit faire une ambulance de plus en proposant une ouverture plus pertinente que le sujet lui-même, soit l'ignorer et répondre à ces ouvertures, soit être désobligeant avec lui et le remettre à sa place. Malheureusement la dernière possibilité est hors-charte et de ce fait non tolérée.
Sofea, même si tu m'en donné les moyens je n'ai même plus envie de re-faire mon topic vu ton commentaire.
Merci Hip-hop_is_dead
Sofea, qu'est-ce qui tourne pas rond dans ta trogne pourquoi tu me supprimes comme ça mon topic "Ainsi radotait Zarathoustra ?"
Ça a la tête d'un talc, la forme d'un talc, la consistance d'un talc et la portée philosophique d'un talc.
Bref, sur en tant que nouvelle sur le forum Écriture pourquoi pas, si tu éclaircis tes intentions et la portée philosophique de ton texte, pourquoi pas, mais en l'état non.
Faire des référence à des thèses philosophiques connues n'est en tout cas pas suffisant.
bonsoir, je poste ma question ici en plus que dans le blabla des philosophes :
quels sont ces foutus mots interdits lorsqu'on souhaite créer un topic ?
J'ai eu un messag d'erreur. J'ai tapé montexte sur word, c'est ça le probleme ? .. j'ai viré tous les : "" de word, les espaces entre les paragraphes, etc... rien n'y fait
Ok j'ai trouvé : pas de gros mots. Ca doit être inscrit quelque part, alors désolé de mes posts inutiles (et de mon futur topic inutile par la même occasion
Y'a t-il encore une modératrice ?
Il y aurait quelques topics a effacé en première page je pense
Très bonne question.
J'ai déjà ralé sur le fait que ce forum était quasiment mort mais on s'en fout.
En tout cas, si il y a besoin d'un coup de main je suis là
Je trouve d'ailleurs que c'est dommage de laisser ce forum être polluer comme ça
Ca fait longtemps qu'on l'a pas vu la modératrice...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-161705-1-0-1-0-la-gauche-et-la-droite.htm
Un modérateur pourrait-il supprimer mon topic assez vide ?
Un nouveau modérateur du forum lui donnerait peut être un peu de renouveau et de fraicheur, parce que la c'est vraiment mort...
Sofea s'occupe plus du forum depuis une éternité...
Pas besoin de poster pour s'occuper du forum.
La quasi auto-gestion marche assez bien ici et tout le monde peut mettre de l'animation pour combler le caractère mort dont tu te plains et contre lequel tu ne fais strictement rien.
Whoua elle t'a clashé en rime
Bah ouais la modératrice pourrait animer un peu le forum. je sais pas moi mais un topic spécial où elle nous fait un petit strip tease ça mettrait de l'ambiance. et ça serait particulièrement adapté au forum non ?
J'ai eu du mal à trouver la rime d'ailleurs. 3
J'ai un gros problème avec ta méthode de fonctionnement Sofea. Pourquoi tu supprimes les topics ? Et selon quels critères ? De quels droits ?
Locker les topics qui ne te plaisent pas suffit largement, à part si c'est du flood ou autre. De ce que je peux voir, tu es très indélicate dans ta manière de modérer, voire barbare ...
Les sujets ne correspondant pas au forum (par exemple les sujets de foi pure), les provocations ou injonctions parfaitement stupides sont supprimées, conformément à la charte des forums.
En gros je n'ai quasiment rien à faire.