CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Modération du forum

DébutPage précedente
«1  ... 93949596979899100101102103  ... 149»
Page suivanteFin
Davaroi Davaroi
MP
Niveau 9
20 juillet 2009 à 22:34:55

Un modérateur ne doit pas sanctionner les messages qu'ils juge irrationnels mais ceux qui ne prêtent pas au débat, c'est-à-dire ceux qui à la fois n'intéressent personne et n'appellent à aucune réponse autre que flood et insultes.

Lorsque quelqu'un expose une opinion ne puisant sa source que dans une autorité (personnalité, "foi pure" ou autre), effectivement, en général, il n'y a pas moyen de débattre avec lui. Mais ce n'est pas le rationalisme qui doit servir de justificatif.

Sophie Sophie
MP
Niveau 11
20 juillet 2009 à 22:36:45

Juger qu'un message "ne prête pas au débat" est encore plus subjectif que de juger de son irrationalité.

Davaroi Davaroi
MP
Niveau 9
20 juillet 2009 à 23:09:50

Pour juger qu'un message ne prête pas au débat, les foromeurs peuvent s'y exprimer. Le forum modo est là pour ça.

Pour un sujet idiot (qui a priori ne prête pas au débat) :
-Topic bloqué. Toute revendication doit se faire sur le forum modération.
-Bonjour, j'ai un message intéressant à mettre sur tel topic bloqué. Peut-on relancer le débat ?

Pour un topic qui est parti en vrille : deleted.

Pour quelqu'un qui fait chier tout le monde : deleted + kick

Peut importe que le rationalisme paraisse plus objectif. Ce qu'il faut, c'est que les foromeurs ne soient pas gênés par le flood qui rend difficile la recherche de débats intéressants.

Quoique il n'y a pas vraiment besoin d'appliquer la modération du forum de philosophie (comme l'an dernier) à un forum mort...

Sophie Sophie
MP
Niveau 11
20 juillet 2009 à 23:14:43

Le rationalisme est largement plus objectif, déjà parce qu'il s'agit d'une inclusion : un message irrationnel, de part son caractère irrationnel, ne peut prêter au débat.

En effet étant irrationnel, il ne peut être analysé et de ce fait intégré dans un quelconque enchevêtrement
argumentation/contre-argumentation/développement/s
ynthèse tout juste dans la partie ouverture et encore si le lien se fait avec le précédent (donc une partie rationalisable).

Cunoaste Cunoaste
MP
Niveau 3
22 juillet 2009 à 03:24:36

Qui veut s'improviser avocat de Sofea, pour qu'elle puisse s'exprimer enfin ? :noel:

Cunoaste Cunoaste
MP
Niveau 3
22 juillet 2009 à 03:25:56

Ah oui, trève de messages inutiles...
Mes arguments se trouvent sur l'autre topic, forum réclamations, car ici je ne dis plus rien.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
24 juillet 2009 à 19:37:40

Bon apparemment Cuno ne veux vraiment pas que je prenne du recul et recommence avec exactement les mêmes provocations...

C'est étrange, parce que le forum était revenu au calme quand il avait arrêté de participer. :-(

Cunoaste Cunoaste
MP
Niveau 3
24 juillet 2009 à 19:45:13

L'autre topic a été lock parce que trop long à lire ; je suis donc tenu de synthétiser si je veux être écouté. Mais je n'en ferai rien pour l'instant puisque "phase de remise en question".
Un grand merci à Verdunkeln qui, par son intervention, a réussi a rétablir un semblant d'équité temporairement.

Franchement, courez lire son post. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-93350-98-0-1-0-0.htm#message_132434
Ce qu'il dit, je le disais il y a peu, mais je me faisais systématiquement censurer, ce qui a eu le don de me frustrer.

Sofea, la rancune, c'est un principe qu'il va absolument falloir exclure de ta modération !

PS : où est l'insulte dans le topic que tu viens d'effacer ? Je ne me fous pas de ta gueule en posant cette question, puisque je ne comprends vraiment pas . c'est si difficile à croire que je ne comprenne pas ? et c'est difficile de m'expliquer où tu as vu une insulte ?

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
24 juillet 2009 à 19:46:27

L'insulte est que tu prétends être dans ma tête et connaitre ce que je pense mieux que moi. ^^

Cunoaste Cunoaste
MP
Niveau 3
24 juillet 2009 à 19:50:27

Alors CECI ("L'insulte est que tu prétends être dans ma tête et connaitre ce que je pense mieux que moi. ^^ ") motive une censure + kick. :ouch:

N'importe quel modo aurait nié + justifié en expliquant où se situe l'erreur.

Cunoaste Cunoaste
MP
Niveau 3
24 juillet 2009 à 19:54:08

Que penses-tu de ton acte de juge ? Est-ce que j'ai le droit de faire une suggestion ? Est-ce que tu vas lire ? Est-ce tu vas delete ?

EST-CE QUE TU ES NORMALE ? Y a un gros problème, là. Ta décision, c'est n'importe quoi. Qu'en pense les autres ? Qu'ils s'en foutent ou pas, mon avis a autant d'importance que celui de n'importe qui d'autre, du moment qu'il est justifié.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
24 juillet 2009 à 19:56:17

Tu refais le sujet sans la moindre citation de mon pseudo (directe ou indirecte) et je veux bien laisser le sujet.
Sinon je vais finir par croire que tu fais une fixation sur moi et ferais une demande de bannissement pour harcèlement moral à l'encontre de tous tes pseudos.

Ce forum est un forum "philosophie", pas le forum "parlez de sofea". Tu saisis la "nuance" ?

P.S. ah oui dorénavant comme tes mésaventures avec ma modération n'intéressent que toi, si tu mets ce genre de hors sujet dans tes messages j'assimilerais ça à de la provocation car cela ne fait en rien avancer les débats.
Je tolérerais cette thématique dans le blabla et sur ce sujet, point barre.

Cunoaste Cunoaste
MP
Niveau 3
24 juillet 2009 à 20:00:40

" Sinon je vais finir par croire que tu fais une fixation sur moi et ferais une demande de bannissement pour harcèlement moral à l'encontre de tous tes pseudos. "

:ouch2: (Elle est dingue !)

Sinon, ton post ne dit toujours pas ou est l'insulte. :sarcastic: Tout modo n'a pas à effacer un msg pour la seule raison qu'il est cité dedans, qui plus est quand il y a un kick en addition.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
24 juillet 2009 à 20:13:28

Regarde le mail que tu as reçu. Le motif est-il insulte ? :sarcastic:

Cunoaste Cunoaste
MP
Niveau 3
24 juillet 2009 à 20:22:49

Tu soulignes que le motif n'est pas "insulte". Je constate que c'est "Autre" puis je te voie te justifier en disant que l'insulte est que je prétends être dans ta tête.

J'ai l'impression que tu fais du bricolage pour avoir raison. C'est très facile, surtout quand on a l'habitude. :sarcastic:

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
24 juillet 2009 à 20:31:55

En gros je me moquais un peu de toi en gardant le mot insulte, de même que je me suis foutue de toi en t'appelant "insecte nuisible" après ton cas de "sous-forumeur".

La raison n'est pas une insulte mais une réaction à une provocation pure et simple via la réitération d'un message qui avait déjà abouti à une peine équivalente, et "jonchée" de plaintes de modération hors-sujet. Sans compter que tu te prétends effectivement comme étant dans ma tête et connaitre mes idées mieux que moi, ce qui rajoute le motif diffamation qui deviens par là même raison principale du kick.

Cunoaste Cunoaste
MP
Niveau 3
24 juillet 2009 à 20:50:09

" la réitération d'un message qui avait déjà abouti à une peine équivalente "

Et quel était le motif du kick pour la première fois que j'avais posté ? "A cité le pseudo du modérateur dans sa problématique" ?

" Sans compter que tu te prétends effectivement comme étant dans ma tête et connaitre mes idées mieux que moi, ce qui rajoute le motif diffamation qui deviens par là même raison principale du kick. "

Faut corriger ça : "diffamation" veut dire quelque chose comme "manque de probité dans le cadre d'un exercice philosophique", et ceci est tout sauf punissable, Sofea.

Cunoaste Cunoaste
MP
Niveau 3
24 juillet 2009 à 20:51:23

Exactement ce que disais Verdunkeln ; là, le phénomène est mis en lumière : transposition des problèmes.

C'est du grand n'importe quoi, et c'est tellement flagrant. ^^

Cunoaste Cunoaste
MP
Niveau 3
24 juillet 2009 à 20:55:36

Un peu comme employé très sollicité qui a du mal à concilier sa vie professionnelle et familiale, tu fais carrément nawak en mélangeant les problèmes de Sofea-forumeuse et Sofea-modératrice.

Et c'est ce qu'on peut lire chez ProtosH https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-159061-1-0-1-0-reclamation-sophie-sofea-philosophie.htm , en tapant "Sofea" sur Réclamations.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
24 juillet 2009 à 20:58:00

Diffamation :Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé. :-)

Nouveau kick pour la provocation ci dessus.

DébutPage précedente
«1  ... 93949596979899100101102103  ... 149»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment