Dans quelques années ce débat n'aura plus de raison d'être car les premières intelligence artificiel apparaitront et avec elle tous les progrès et les problème potentiel (on ne peut déjà plus stopper cet marche inexorable) .
Nous seront alors obligé d'admettre ce que nous sommes c'est à dire des "machines" très complexes !
Nous pourront alors avoir un choix : rester l'esclave de notre biologie ou alors l'améliorer , la rendre plus apte à survivre , à agir , à penser ... .
Aujourd'hui même les américains étudient (pour les missions sur Mars) la possibilité d'inoculer dans le corps des astronautes des "nano-robots" qui auraient pour fonction de détecter dans le corps toutes erreurs dans la duplication d'une cellule (Cancer...) et de détruire cette même cellule ...
En fait je crois que l'homme n'aura pas d'autres choix (il en aura même une profonde envie je pense) que de fusionner avec les machines qu'il aura crée !
j'invite ceux qui doute de l'existence très prochaine d'une vrai IA à s'intéresser au sujet (projet "Blue Brain" par exemple)
La pensé sera alors "explicable" et plus "magique" ...
"Le langage humain avec lequel on parle du cerveau n'a pas
d'existence en dehors de ce même cerveau"
-> La neurobiologie non plus
"Je viens de bécher quatre heures sans m'arrêterdans un champ desséché sous un soleil de plomb"
-> Si tu voulais faire le courageux (inutilement), on peut plus ou moins comprendre. Mais pour faire les muscles, bécher un champ... Y a mieux
Non, je fais ça pour de la famille.
Et sinon c'est très bon pour l'endurance.
Tu sais, généralement, les agriculteurs qui travaillent à l'ancienne sont des bêtes niveau endurance, force... Du moment qu'ils mangent assez (j'en connaissais un qui mangeait douze oeufs tous les matins, un ouvrier agricole, et c'était une force de la nature ).
Faire le courageux. XD
"Le langage humain avec lequel on parle du cerveau n'a pas
d'existence en dehors de ce même cerveau"
Il fallait comprendre : mais un cerveau peut se passer de linguistique (je ne parle pas de la neurologie, là).
Je rajouterais même : et dans une heure je suis reparti pour quatre heures.
"Tu sais, généralement, les agriculteurs qui travaillent à l'ancienne sont des bêtes niveau endurance, force..."
-> Niveau endurance ? Ca dépend de ce que tu entends par là. Niveau force, ça dépend aussi... Mon oncle est très fort, mais peut-être pas mon grand-père. Quant aux autres agriculteurs du village, je ne crois pas qu'ils soient vraiment forts. Je ne les vois pas soulever mes haltères de 140 kgs.
Bah j'en connais un autre qui courrait toujours. Où qu'il aille dans ses champs, il courrait. Toute la journée. Ils ont aussi fréquemment une "poigne" dure, comme les mécanos pour le coup.
Les types qui font du terrassement aussi, on les reconnait tout de suite leurs mains.
Evidemment y'a des agriculteurs qui ne sont pas comme ça. Mais y'en a pas mal. Qui sont des "durs au mal", ils se font des entailles pas possibles mais ils continuent. Enfin y'en a quoi, des qui sont capable de supporter plus que beaucoup d'autres personnes.
Enfib bref.
Un seuil de douleur élevé, une bonne résistance aux maladies. Enfin y'a des coins comme ça, où les plus fragiles vont faire autre chose et où il y a une sorte de "sélection plus trop naturelle mais un peu" des plus résistants qui se perpétue.
http://kikoolol.memepasmal.net/?q=aHR0cDovL3d3dy5qZXV4dmlkZW8uY29tL2ZvcnVtcy8xLTY4LTkzMzUwLTEtMC0xLTAtMC5odG0%3D
Veux-tu de kours d'orrtaugraf, Sofea ?
http://kikoolol.memepasmal.net/?q=aHR0cDovL3d3dy5qZXV4dmlkZW8uY29tL2ZvcnVtcy8wLTY4LTAtMS0wLTEtMi1tb2kaHRt
Mon Dieu mès k'est-ce k c'est k se forum ?!
Meeerde, ce ****** de site a déformé mon écriture aussi !
wtf ?
http://kikoolol.memepasmal.net/?q=aHR0cDovL3d3dy5qZXV4dmlkZW8uY29tL2ZvcnVtcy8xLTY4LTkzMzUwLTEtMC0xLTAtMC5odG0%3D tain mais l'écriture...
Je réitère la suggestion comme quoi il faut prouver les méfaits en supprimant ; ce qui veut dire qu'il faut citer le méfait ici-même.
De plus j'aimerais savoir pourquoi tu as balayé mes deux posts ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-127735-1-0-1-0-deja-mort.htm
Il serait peut-être judicieux de mettre ce topic en post-it aussi hein.
Enfin ma dernière phrase ne tient plus si on préfère que les gens laissent leur clapet à l'état fermé.
C'est pas faux et c'est une erreur de ma part, c'est le sujet entier qui aurait du être supprimé ou verrouillé. Tu préfères quelle sentence parmi les deux ?
Sinon ce sujet a été longtemps épinglé et était laissé à l'abandon, de ce fait pour gagner une place pour un sujet philosophique il a été désépinglé.
Et je parie que malgré tes actes tu es consciente que le matérialisme est une branche parmi d'autres, et que toutes lesdites branches appartiennent bien sûr à la discipline sur laquelle ce forum est axé.
Je suis parfaitement au courant, et c'est d'ailleurs pour cela que je ne parle pas de sciences, de mathématique et de physique dans tous les sujets (seulement dans ceux qui s'y prêtent, c'est-à-dire les questions portant sur ces domaines en particuliers de façon plus ou moins directe).
Cela dit les sujets de foi restent des sujets de foi et non de philosophie.
Et ça c'est clairement un sujet de type "Qu'y a-t-il après la mort ?" donc une des questions de foi les plus courantes qui n'a strictement rien de philosophique.
" Je suis parfaitement au courant, et c'est d'ailleurs pour cela que je ne parle pas de sciences, de mathématique et de physique dans tous les sujets "
Là tu parles de philosophie, qui englobe philosophie pratique et philosophie théorique. Maintenant si on restreint à la philosophie théorique, le fait est que tu brandis et impose tes explications ; et que tu supprimes ce qui va à l'encontre des thèses similaires aux tiennes.
Le "bavardage" de ce topic exprimait bien le caractère hypothétique de la réincarnation. Voilà la réflexion philosophique qu'on pouvait en tirer jusqu'à maintenant.
Car le spiritualisme, qui intègre le bouddhisme, est partie intégrante de la discipline dont tu te veux être la voix.
Malheureusement, un problème d'envergure se pose quand une modération conditionnée par une formation particulière s'applique à faire des croix sur toutes les définitions qui vont à l'encontre de sa propre façon de définir les concepts. Prenons pour exemple la vie, que tu expliques à coup sûr de manière mécaniste (comme moi mais bon, moi au moins je sais m'en extraire ^^) ; sache que les manières de définir la notion sont diverses, variées et pourtant philosophiques. ^^
Je parie que tu as déjà entendu de Hegel, pour ne citer que lui. Et bien si par hasard je m'amusais à reprendre les bases de sa pensée pour faire avancer une problématique quelconque, je serais quasi-sûrement balayé. Tu verrais en mes phrases, qui reformuleraient son idéalisme absolu, des affirmations de foi...
Sinon est-ce que je suis le premier à te faire ces critiques ?
PS : reviens-nous, tu nous manques...
Dans de telles conditions IL FAUT que tu créées un topic (à laisser en post-it) où est écrit COMMENT TU RESTREINT "philosophie" ; càd un topic où est expliqué très clairement comment on abouti à certaines thèses sans usage de foi au sens soféen, à la différence des autres qui nécessite de la foi au sens soféen et qui par conséquent se voient prohibées sur le forum.
+ qui plussoie ?
Dans ce cas, étant donné la relativité de la suppression de topic, il faudrait annoncer une hiérarchie. En effet, un même topic a beaucoup moins de chance de se faire locked/deleted en période de vide philosophique (comme la vague du 15-18 d'il y a peu).