CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bienvenue au Nouveau!

DébutPage précedente
«1  ... 8485868788899091929394  ... 183»
Page suivanteFin
Unlife Unlife
MP
Niveau 8
06 novembre 2012 à 11:46:41

Bienvenue à toi AzeDar !

SF et Post-Apocalyptique ? On va s'aimer tout les deux ! :noel:

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
06 novembre 2012 à 16:50:51

Bonjour à tous. Je traîne sur JVC depuis un moment mais ce n'est qu'aujourd'hui que je découvre vraiment la section écriture.

J'ai un peu survolé les sujets qui sont en première page, pour le moment, et j'ai beaucoup apprécié les réalisations des uns et des autres, quel que soit le genre ou le style. :)
J'apprécie un peu tous les genres de littérature, même si pour l'instant je me suis essentiellement intéressé à la fantasy (fan de Pratchett et surtout grand admirateur de l'oeuvre de Tolkien). J'ai aussi récemment commencé à m'initier à la SF, avec Asimov.

J'écris depuis pas mal de temps, de façon intermittente, et je dois avouer que je n'ai encore jamais mené à son terme un seul de mes projets d'écriture.

En tout cas, vous pouvez compter sur moi pour passer à nouveau ici, que ce soit pour vous lire ou pour, je l'espère, venir un jour poster un de mes écrits. :)

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
06 novembre 2012 à 17:33:35

Bienvenue :-) .
Je t'invite à poster tes écrits :-) .

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
06 novembre 2012 à 18:33:43

Merci. :)

Je suis sur une nouvelle en ce moment. C'est un genre un peu nouveau pour moi, j'espère qu'en faisant des textes plus courts j'arriverai, pour une fois, à aller jusqu'au bout.
Je devrais bientôt pouvoir poster le début, une fois que j'aurai écrit suffisamment pour avoir un bout de texte qui se tient.

Cardia-XI Cardia-XI
MP
Niveau 7
06 novembre 2012 à 18:33:44

Hellcome à toi aussi. Une recrudescence de nouveaux, ça fait du bien. Un peu de sang nouveau, ça fait jamais de mal. Sauf sur les forums à trolling. :hap:

Cardia-XI Cardia-XI
MP
Niveau 7
06 novembre 2012 à 18:34:20

(DP inutile, mais quasi-PEMT. :bave: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2012 à 19:04:26

Ah tiens j'avais pas fait gaffe à ce sujet, du coup j'ai commenté avant de me présenter.

Enfin bref, bonjour à tous donc, j'ignore si je pourrais passer très souvent car ces derniers temps je suis très accaparé par mes études. Pour cette même raison je ne me suis pas encore lancé réellement dans l'écriture, qui ne m'intéresse que depuis très récemment, et il me faudra donc un moment avant de pouvoir poster un récit ici.

En matière de lecture, je suis surtout intéressé par les livres fantastiques et policiers, particulièrement les romans d'énigmes, même si je débute tout juste dans ce genre précis.

Autrement j'aime beaucoup le travail de plusieurs forumeurs ici, et vous pouvez compter sur moi pour laisser des commentaires dès que j'en aurai l'occasion.

Raziel-Spirit Raziel-Spirit
MP
Niveau 10
18 novembre 2012 à 16:13:19

Bon , je pense que je suis au bon endroit pour me présenter. :hap:

Raziel-Spirit , dissident de Papy Brossard. je viens de découvrir ce forum.
J'aime écrire et lire , cependant , je suis un "jeune" lecteur ( je me suis vraiment mis à lire depuis pas très longtemps.). De ce fait , je ne suis pas ultra calé sur la littérature et autres. Je lis de tout , tant que c'est bien écrit , que j'arrive à me plonger dans l'histoire: aussi bien poèmes que nouvelles , fantasy que SF. Les seuls trucs que j'apprécie pas trop sont le romantique et le réaliste.
Sinon , que dire de plus...
Ah , ouais , gros flemmard de nature , en plus de pas avoir beaucoup de temps , j'écris quand j'ai la motiv'.
Je tente volontiers de lire les trucs les plus étranges.

Voilà , j'espère passer de bons moments avec vous , et je compte bien rester sur le forum.

Peace!

carre-congru carre-congru
MP
Niveau 6
18 novembre 2012 à 16:45:14

Bienvenue à vous deux :)

Aboz Aboz
MP
Niveau 4
18 novembre 2012 à 16:46:33

Hum, j'commence à m'attacher à ce forum et j'ai posté un topic donc

salut moi c'est Aboz et comme j'suis trop mystérieux j'en dirai pas plus sur moi

Voilà.

MP
Niveau 10
18 novembre 2012 à 16:46:43

Merci. :-)

Titanoc Titanoc
MP
Niveau 10
18 novembre 2012 à 17:26:10

Salut, je suis Titanoc (no fake)

J'ai 17 ans, je suis en première, j'habite dans le Loiret (centre), depuis tout petit j'ai un petit penchant pour l'écriture donc je gribouille des petits textes depuis ce moment là. J'ai un peu de mal avec les règles de ce forum comme vous pouvez le voir :monoeil: J'ai lu des centaines de livres de Fantasy, mes auteurs préférés sont Michael Moorcock, Robert Howard et Alexandre Dumas. J'attends un peu avant de donner mon avis sur certains textes parce que il faut que je m'habitue à donner un commentaire bien écrit et utile. Voilà voilou.

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
18 novembre 2012 à 17:28:16

"J'ai lu des centaines de livres de Fantasy"
Gosh, it's a machine ! Run away, bro :peur: !

Blague à part, bienvenu. Installes toi confortablement et prends donc un café :-) ...

Titanoc Titanoc
MP
Niveau 10
18 novembre 2012 à 17:30:44

Merci, je m'installe donc :noel:

Aboz Aboz
MP
Niveau 4
18 novembre 2012 à 19:06:33

Bienvenue!

MP
Niveau 10
18 novembre 2012 à 19:08:07

Bien le bonjour , Velaines.

Unlife Unlife
MP
Niveau 8
18 novembre 2012 à 19:16:10

Salut à toi, jeune nouvelle, puisse tes écrits nous donner joie de vivre et te montrer le chemin que tu souhaites suivre.

Aboz Aboz
MP
Niveau 4
18 novembre 2012 à 19:18:16
  • puissent

Inutile d'adopter un style ampoulé si on ne sait pas conjuguer le verbe "pouvoir" à la troisième personne du pluriel. :svp:

Unlife Unlife
MP
Niveau 8
19 novembre 2012 à 18:55:13

Mille excuses. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 novembre 2012 à 23:32:52

Bonjour à tous !

Alors voilà, je suis un petit nouveau, je m'appelle Kevin, j'ai 18 ans et je suis en Hypokhagne, prépa littéraire et comme je suis amené ( enfin ! ) à étudier l'histoire de la littérature, j'ai pu découvrir la richesse de cet art, qui m'a toujours passionné certes mais qui je dois l'avouer me passionne encore plus depuis mon arrivée en étude sup.

J'ai toujours eu envie d'écrire des choses, écrire des histoires, aligner des mots et créer des images dans sa tête. Je suis un petit nouveau dans ce domaine, mon écriture est donc de ce fait encore imparfaite, mais je persévère dans l'espoir de me voir progresser. J'ai le sentiment que écrire, cela prend du temps et de la volonté, d'autant plus qu'il faut réussir à surpasser l'angoisse de la feuille blanche !

Je suis passionné par Camus, pour son écriture et par Sartre, pour ses idées. Camus a la chaleur dans son écriture que Sartre n'a pas dans ses écrits, sûrement le fruit d'un énorme travail intellectuel qui tarit, je pense, la "dose" de sentiments présents dans l'oeuvre. Cependant, je n'arrive pas à me détacher des idées existentialistes que je partage de A à Z.

En lisant L'étranger de Albert Camus, ce livre a été une véritable révélation, plus au niveau de l'écriture qu'au niveau de l'histoire. Ses phrases, courtes et puissantes, où chaque mot à son importance, cela me fascine.

Alors depuis j'essaye d'écrire des histoires, des passages, des extraits en travaillant ce style à la fois précis et profond. Je ne sais pas si j'y arrive mais toujours est-il que je me reconnais vraiment dans cette façon d'écrire :)

Bonjour à vous tous sinon, je serais vraiment content de pouvoir partager et discuter avec vous, vous qui avez sûrement une expérience littéraire déjà plus longue :)

DébutPage précedente
«1  ... 8485868788899091929394  ... 183»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment