Salut à vous! Je vais bientôt m'incruster dans ce forum de façon je l'espère amicale, pour présenter mon talent d'écrivain, d'artiste et de créateur.
Car je commence pendant ces vacances un travail monumental, car je compte créer un véritable, tout inventé, et j'espère aussi avoir le courage et la force d'écrire de faux ouvrages (comme des extraits de philosophes faux, des livres d'histoire, faux aussi, etc...). Bref, si certains souhaitent rejoindre la communauté de Silvadie, ils n'ont qu'à me demander!
Mon prénom c'est Clément et j'ai 15 ans, je compte aussi écrire des récits de Fiction, fan fiction, ou fantastique.
A tôtbien!
Bonjour, sur JVC je me fait appeler Don Natale, je suis un collégien de Thann (Alsace), je vais poster d'ici quelques temps des projets que je voudrais adapter éventuellement en roman.
J'aime particulièrement écrire des histoires sur la Mafia et sur la Seconde Guerre Mondiale.
Merci d'avance de votre accueil.
Bienvenue !
Fais attention aux règles (à lire sur le topic épinglé), pour les projets, on en parle sur différents topics, mais c'est que lorsqu'on les adapte en nouvelle, roman, pièce de théatre, qu'on peut créer un topic pour poster les débuts. Un projet ne suffit pas à justifier un nouveau topic ici
Bonjour je suis LionStrike
je passe me présenté au cas où j'aurais le courage d'écrire deux trois nouvelle ici, j'espère pouvoir partager deux trois truc avec vous.
J’essayais peut être d'écrire une fiction sur un régime totalitaire instauré en France mais pas un truc rocambolesque, ou même un truc anticipatoire genre 1984 plus une fiction simple essayant d’interpréter le sentiment de patriotisme, ou plus de "peupliotisme" le mots ayant pu être aussi souvent déformé.
Je vous souhaite bon vent )
Celes ? oO
Vous savez quoi : ce matin je me suis réveillé curieusement vers 5h. D'habitude je dors jusqu'en milieu d'après-midi. La première chose que j'ai faite, après avoir ouvert les yeux, être allé pisser et avoir essayer de me rendormir, c'est de me poster à la fenêtre de ma chambre.
Y avait ce ciel brumeux, entre la nuit et le jour, une pluie qui s'apprêtait à tomber, des nuages sombres qui filaient lentement. Je me suis mis à écouter du Dylan, chantant la beauté d'Edie Sedgwick en boucle, et j'ai alors repensé à ce que disait Bukowski. Sur l'amour, et la réelle beauté, que c'est comme ces courts instants dans une vie, dans une journée, où le soleil n'est pas encore tout à fait levé, et que pendant un bref moment, l'illusion rejoint la réalité, le rêve perdure pour quelques secondes.
Et c'était ça, la beauté à l'état pure, l'amour du regard plongé vers le ciel, du moment où tout va bien. Je me suis alors dit : ça va être une bonne journée.
Et ça a été une bonne journée, et vous savez comme c'est rare une Vraie bonne journée.
Bref, bienvenue aux nouveaux.
Salut
Je suis nouveau sur ce forum, au debut je lisais quelle que nouvelles mais comme je suit en vacance, je vais essayer de créer une fic'
Je vous souhaite buona fortuna
Bonsoir
Je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air d’être très intéressant
J'aime écrire, meme si je ne tient pas de fictions ou autre
J'ai fait parti d'un RP ou les critiques étaient plutot bonne
Sur ce, au revoir
Bonjour,
Je m'appelle Adam dans la vie réelle, j'ai quinze ans et je vis en Franche-Comté. J'habite la ville de Bavans, dans le Doubs (25).
J'aime beaucoup la littérature classique, par dessus tout Maupassant et ses nouvelles fantastiques.
Je cherche un ou plusieurs partenaires pour former une équipe. A plusieurs on est plus inspirés, et plus on est de fous plus on rit.
J'aime écrire du fantastique et de l'érotique furry, bien que ceci soit minoritaire.( http://fr.wikipedia.org/wiki/Fandom_furry )
En bref, j'espère passer de bons moments ici.
Bonjour à toi, et merci.
I ci, la voici,
N e se faisant point remarquer,
S i discrète et si jolie,
P oisson dans l'eau, telle est sa grâce,
I rrésitible, les gens l'admirent quand elle passe,
R adieuse, et pleine de vie,
A mour, de telles choses ses yeux sont remplis,
T uant d'amour de son humble regard,
I remplaçable, est-elle,
O n ne peut pas lui refuser sa part.
N itescente, elle brave tous les parcours.
Cordialement, Cerfly.
Bonjour à tous.
Moi c'est Clément, 19 ans et j'aime beaucoup l'écriture.
Je tente actuellement d'écrire un roman mais je rencontre des difficultés, je pense vous postez le début de ce dernier sur le forum sous peu afin d'avoir vos commentaires =)
Il s'agit d'un roman d'HF, mais qui se passe dans un monde futuriste, ce qui donne également des airs de SF a mon texte. Je me demandais justement si tenter de combiner les deux genres n'était pas un exercice trop compliqué pour moi. C'est une des questions que je veux vous poser, vous en jugerais avec le texte.
A part cela j'ai lu pas mal de texte posté ici, il y en a certains que je trouve intéressant =)
Merci d'avance a vous =)
Bienvenue à vous !
N'hésitez pas à commenter ce que vous avez lu.
Bonsoir à toutes et à tous ! Moi, c'est JR, jeune bachelier littéraire du haut de mes 18ans. Pour faire court, je suis un grand passionné de jeux-vidéo et de musique, j'ai passé ( et raté ) le concours de Supinfogames et je suis bassiste dans un jeune groupe de Rock. Du coup, je me rabats sur une fac de philosophie avec plein de projets en tête dont l'écriture d'un recueil de nouvelles. C'est d'ailleurs en commençant la rédaction d'une de celles ci que je me suis retrouvé ici pour me changer un peu les idées et rencontrer, peut-être, des artistes et des passionnés. Je posterai surement un jour mes ébauches sur le forum mais en attendant je vais tenter de donner un peu mon avis sur les différentes histoires ( dont certaines qui ont l'air très prenantes ! ) postées ici !
Merci d'avance pour vos avis sur mes futurs écrits et j'espère vous retrouver bientôt .
Bienvenue au nouveau.
Et n'oubliez pas, la passion c'est tout ce qui compte.
Bonjour à toutes et à tous. Je n'ai encore que 13 ans mais j'ai toujours été passionné par la lecture et l'écriture.
J'aime les jeux vidéos, la musique, les mangas, et surtout ........... lire!!
et aussi écrire, c'est pour ça que je suis là.
Pour l'instant je n'ai aucun but précis niveau projets mais bon j'ai encore le temps, je ne fais que des essais.
Merci beaucoup,je suis très heureux de venir sur ce forum et bonne continuation à toutes et à tous.
Bonjour à tous et à toutes !! J'ai 13 ans, j'adore lire et j'aime écrire.
Je joue du piano, j'adore les jeux vidéos, écouter de la musique, et j'aime les animaux !
Je viens de commencer l'écriture, donc je vais m’entraîner, et dès que je serai prêt, je posterai peut-être des histoires sur ce forum
J’espère que je passerai de bons voir de très bons moment parmi vous !
Salut
J'ai 11 ans, j'habite en Belgique, et plus tard, mon rêve est de devenir écrivain
J'ai écrit deux fics pour l'instant, elles ont bien démarré, mais on bidé par la suite ...
Le chemin d'Alcatraz https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-45309168-1-0-1-0-oo-fic-le-chemin-d-alcatraz-oo.htm
C'était un meurtre ! https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-43849720-1-0-1-0-fic-c-etait-un-meurtre.htm
(Obligé de bider à 82 posts )
Je me suis déjà tapé la saga de Harry Potter 2 fois, et j'entame le Quatrième tome de "L'héritage"
J'espère que mes écrits vous plaîront
Salut !
Avant tout je t'invite à aller lire les règles et par exemple te rappelle que la balise [Fic] n'est pas autorisée ici (trop vague).
Bref fais attention en créant tes topics et n'oublie pas d'aller lire les autres pour être lu en retour.
Bienvenu.
C'est à moi que cela s'adresse ?
Je tâcherai d'abord à terminer mon livre
Oui.