Un nouveau, qui arrive en même temps que moi, du même âge que moi, qui apprécie Stephen King ? Dans mes bras.
Bienvenue Victor! Amuses-toi bien.
Bonjour
Je ne tiens pas à révéler mon nom, alors vous pouvez m'appeler par mon pseudo.
J'ai 14 ans, et je suis passionné par l'écriture depuis tout petit (à six ans je lisais Harry Potter ). Je suis aussi un fou du dessin, de la peinture ou de toute forme d'art.
J'aime beaucoup l'heroic fantasy, la science-fiction, ainsi que l'horreur/épouvante.
Parmi mes écrivains préférés, on peut citer bien evidemment Tolkien, Lovecraft, George R. R. Martin et Dan Simmons. Dans le registre un peu plus "jeunesse", je dirais Steve Jackson, Eoin Colfer et J. K. Rowling.
Voilà, donc vous savez ce que je lis, alors passons à ce que j'écris.
C'est toujours quelque chose que j'ai aimé faire, et en faire mon métier est mon rêve. Bon, je n'ai que 14 ans, mais j'espère que cette passion va se poursuivre. En écrivant je mets en place mon monde, ça me permet de m'évader. Je pense poster quelques nouvelles sur ce forum (l'une d'elle a été publiée sur le site de mon école, et comme mon nom y apparaît j'hésite à la poster ici).
Je suis en train d'écrire un fan fiction sur le forum du jeu vidéo Minecraft, pour les connaisseurs. Je ne me sers de l'univers du jeu uniquement comme support, sinon j'essaie de faire dans l'original en exposant ma vision du jeu.
Donc voilà, j'espère que je m'intégrerai au sein de cette communauté d'écrivains
Bienvenu à toi Undead_Candy
Tolkien, R.R. Martin, Eoin Colfer.
Voilà décidément un jeune homme de bon goût.
Merci de l'accueil
Bonsoir tout le monde,
Il est temps de me présenter.
Je m'appelle Rose, j'ai 17 ans, lycéenne et lectrice à ses heures perdues. Je n'ai pas de réel don dans l'écriture, mais j'aime bien essayer de nouvelles choses alors pourquoi ne pas voir si la plume me compte dans ses amies?
J'aime beaucoup les romans science-fiction, un peu de fantasy, et il m'arrive parfois de me plonger dans un polar.
Mon livre de chevet est l'incontournable "L'Homme qui Rit" de Hugo, mon coup de coeur par excellence.
J'ai connu bien évidemment Les Harry Potter, qui ont été mes premiers pas dans la lecture, cependant c'est plus par curiosité de savoir le fin mot de cette histoire que par envie que j'ai continué à suivre la saga. ^^
En ce moment j'en suis plusieurs, "GONE" de Michael Grant ainsi que "Kaleb" de Myra Eljundir (joli sobriquet pour un auteur anonyme je dois l'avouer ).
J'ai plein de livres, que je voudrais lire, Le Cycle des Robots d'Isaac Asimov, Le Trône de fer de George R. R. Martin, un peu de Lovecraft aussi , mais je ne sais par lequel commencer. Peut être que l'on m'aidera ici, j'ai cru voir un "Café Littéraire"!
Voilà, voilà, en espérant être parmi vous la prochaine fois!
Bienvenue !
Cycle des Robots et Trône de Fer, mes lectures du moment !
Excellent choix donc.
Merci Arduilanar.
Je tacherai de faire honneur à ces oeuvres alors.
Ah oui, c'est excellent aussi Gone
Bonjour à tous et toutes !
Voilà, moi c'est Gulliman_Bis. J'ai traîné ici il y a quelques années (à l'époque, je suivais Alter Ego de Crazymarty, je crois). J'étais aussi inscrit sur plusieurs forums d'écriture mais entre les amateurs pédants et les sites en mort clinique, j'ai fini par tourner la page (oh oh oh) et ne plus écrire ni lire énormément (sur internet, évidemment, dans la vrai vie je lis toujours autant).
Je suis un grand adepte de Science-fiction, que ce soit dans le domaine littéraire, vidéoludique ou cinématographique, mais aussi de Fantasy (tant que ça vire pas en truc hyper gnagna type : "Tymin le nain doit sauver le royaume des elfes"), deux domaines dans lesquelles j'essayais auparavant d'écrire.
Je souffre du syndrome de la page blanche à un niveau très avancé, dans le sens où j'ai bien une vingtaine de débuts de nouvelle (ou autres) sur mon ordinateur que je n'arrive jamais à poursuivre malgré quelques bonnes idées. D'ailleurs, si vous avez un remède miracle, je suis preneur.
J'ai malheureusement une orthographe assez mauvaise, ce qui m'exaspère au plus au point (et je sens que cela va être un de nos points communs )
De manière plus personnelle : J'ai 17 ans et je suis dans mon année de terminale. Je vis au Congo (mais je suis français) et je rentrerais très certainement en France pour mes études.
Que dire de plus ? Si vous avez des questions ou des réactions quelconques, je serais heureux de susciter votre curiosité.
En espérant vous lire très bientôt et, avec un peu de chance, partagez avec vous un de mes textes (si j'en fini un un jour ! )
- Gulliman_Bis
" D'ailleurs, si vous avez un remède miracle, je suis preneur."
J'ai pas de solutions non plus, mais si tu trouves préviens-moi.
Et bien, bienvenue - si tant est qu'il soit légitime, pour le nouveau venu que je suis, de souhaiter la bienvenue à quelqu'un qui était déjà là avant moi.
Avec plaisir, pour le remède.
Tu sais, j'étais "là" c'est un bien grand mot. Je connaissais Crazymarty car nous avions un autre forum d'écriture en commun, et c'est lui qui m'encourageait à venir lire ici. J'ai jamais rien posté (si ma mémoire est bonne) car j'ai toujours trouvé le niveau trop au dessus du mien... et rarement commenté, pour les même raisons.
Bonsoir à tous,
Pour commencer, autant dire tout de suite que je ne pensais pas me retrouver sur ce forum un jour, enfin je vais d'abord me présenter.
J'ai 18 ans, je suis un mec très feignant, je n'ai qu'une culture littéraire très limitée et ça ne m'intéresse pas, les quelques romans qui ont pu m'intéresser sont de l'auteur Paulo Coelho.
Je passe beaucoup de mon temps à écouter du Rap, pendant ces moments je m'évade et arrive à me construire un univers très rapidement. Cette imagination débordante me pousse à écrire, j'ai beaucoup gratter sur les cahiers à écrire des histoires du genre Heroic-Fantasy quand j'étais un peu plus jeune encore, puis récemment j'ai écrit une fiction sur le jeu "Shadow of the Colossus".
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10109-106712-1-0-1-0-fiction-l-homme-qui-a-defie-la-vie.htm
Mais aujourd'hui, j'ai envie d'écrire un autre genre de texte, qui se rapproche plus de la réalité et j'aime être lu, être critiquer pour mieux avancer (même si je mets rarement en oeuvre les conseils que l'on me donne), c'est pourquoi je me présente ici, le jour où j'aurai de l'inspiration, je pourrai poster mes textes ici.
J'aime discuter alors n'hésiter à me poser des questions sur tout et n'importe quoi.
Salut
Etudiant en droit, brestois, musicien, accro au foot, fêtard.
Sinon j'aime bien l'Histoire, la sociologie, les sciences, la philo. J'essaye de comprendre un maximum de trucs mais je me perds souvent en route et au final je maîtrise rien
Voilà pour les grandes lignes
Donc je suis attiré par l'écriture depuis très jeune mais j'ai jamais pris la chose sérieusement, j'ai plein de débuts d'histoires qui traînent sur mon ordi et dans mon bureau... Mais ce semestre j'ai plus de temps libre alors je suis bien décidé à écrire sérieusement
Donc voilà, vais ptêt venir squatter ici un peu, écrire deux trois trucs pour recueillir des avis et m'améliorer.
Peace
Oh mon Dieu, nous sommes envahis !
Blague à part, bienvenu à vous deux ô illustres inconnus (Enfin Lateralus est illustre mais si inconnu que ça pour moi ). J'espère que vous pourrez vous faire une petite place douillette sur le forum, et surtout, prendre du plaisir tant à partager vos écrits et vos expériences littéraires qu'à recevoir celle des autres .
Merci de ton accueil chaleureux marty
Bien le bonjour à tous/toutes
Je ne pouvais quand même pas me permettre de poster sans même oser me présenter
19 ans, actuellement en 1ère année de BTS informatique, j'écris depuis près d'un an et demi. Je suis un grand fan de JV, de musique (rock, electro et metal principalement, mais ouvert aux autres genres) et de littérature (plus porté SF et Fantasy). J'aime beaucoup la trilogie des Aux' de David Gunn, Fahrenheit 451 de Bradbury et le cycle de l'Héritage (pas tapay )
C'est pas grand-chose mais je crois bien que l'essentiel a été dit
Donc, salut !
Moi c'est Eliot, j'ai 13 ans, et je suis en 4ème. Cet été, j'ai commencé à écrire une "fiction", qui était plus un recueil d'idées, mal rédigées. Ça fait deux semaines que je me suis remotivè pour faire de ce texte une vraie histoire. Mon histoire s'appelle 3018, et elle est postée sur le forum.
rebienvenu à vous deux .
Bonjour à tous, je m'appelle Djylan, j'ai 17 ans, je vis à La Rochelle et je suis un homme.
Je lis pas mal de pièces de théâtres, de poésies, mais en ce moment ma principale occupation littéraire et de rattraper mes classiques.
J'écris également, quelques poésies à mes heures perdues, une "biographie" et j'ai un projet de nouvelle (roman ?) de Science-Fiction.