CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bienvenue au Nouveau!

DébutPage précedente
«1  ... 8889909192939495969798  ... 183»
Page suivanteFin
Typhoon666 Typhoon666
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 15:08:42

Je pese que tu aurais pu faire plus loong, tu nous refais ça pour jeudi silteplait :hap:

Bienvenue à toi :-)

spermatique spermatique
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 15:16:51

Yop :hap:

Alors brève présentation de moi-même : j'ai 22 ans et je vis en alternance entre la Lorraine et l'Alsace, je suis étudiant en 2ème année de médecine et souhaite changer radicalement de milieu en devenant écrivain (à succès, bien entendu), donc, pour parvenir à mon but, j'ai l'ambition d'écrire un premier roman sur le modèle de la saga 'Twilight' qui n'aura pour seul objectif que celui de me rapporter un paquet de pognon, et ensuite, une fois mon compte en banque repu, j'envisage d'écrire un roman d'heroic-fantasy. :)

Mes dernière lectures sont le tome 8 de l'Epée de Vérité, et 'Le Passage' de Justin Cronin. :-)))

Voilà :cool:

Typhoon666 Typhoon666
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 15:25:13

Tout un programme :-o))

Je n'approuve pas forcément ta démarche et la considère personelement comme vouée à l'échec mais je suis loin d'être Nostradamus donc bon :p)

Bienvenue à toi :-)

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 16:32:52

Tiens, on t'avait déjà croisé, toi.

Si tu crois sérieusement à ce que tu dis, c'est un peu grave pour toi. Je ne vois pas au juste comment on pourrait passer en 2ème année de médecine en étant assez idiot pour croire qu'il y a du pognon facile à se faire dans le milieu de l'écriture. Oh, wait, je retire ce que j'ai dit, il paraît que Miss France était en 2ème année de médecine elle aussi. :noel:

spermatique spermatique
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 17:16:40

La tâche sera ardue, je le sais bien. :cool:

Non mais je déconne un peu, quand même. :noel:

(Un peu :hap: )

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 17:22:12

"Non mais je déconne un peu, quand même. :noel: "
J'espère pour toi.
Après tout, mieux vaut un humour nul que de vraies mauvaises idées. :hap:

spermatique spermatique
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 17:30:13

Et puis, j'ai pas dit que je pensais ça facile d'amasser du fric via l'écriture... :non:

Justement, comme je sais que c'est ô combien difficile de percer dans ce milieu, j'ai bien l'intention d'analyser en détail les "oeuvres" ayant déjà marché, afin d'en comprendre les ingrédients et procédés utilisés, puis remixer ça en y ajoutant ma touche d'originalité. En quelque sorte faire croire au client qu'on lui sert quelque chose de frais, alors que c'est du surgelé :cool: tel est mon plan machiavélique. :diable:

(Et puis ça fait un passe temps au pire, en P2 je suis pas encore surchargé, faut que j'en profite :( )

spermatique spermatique
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 17:33:59

"Après tout, mieux vaut un humour nul que de vraies mauvaises idées. :hap: "

Ça se discute... Beaucoup d'idées paraissent nulles et vouées à l'échec, au début, avant qu'elles ne se révèlent en fin de compte n'êtres que pur génie. :cool:

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 18:11:55

"En quelque sorte faire croire au client qu'on lui sert quelque chose de frais, alors que c'est du surgelé :cool: "
Comme si t'étais le premier à y penser... :sarcastic:
C'est un peu le principe à la base de toute stratégie commerciale. On a pas d'idées, alors on va piquer celles qui marchent. Pour le "pur génie" on repassera.

T'as juste l'air d'un mauvais troll. :hap:

spermatique spermatique
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 18:19:39

Non c'est de l'ironie sur la forme, pas du troll (je sais que ça n'a rien de génial :hap: ), mais le fond est sérieux.

Je vous tiendrai donc au courant, et vous informerai quand le bouquin sera édité... :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2013 à 19:15:24

Bienvenue à toi alors, et bonne chance surtout, car tu en auras besoin. :noel:

spermatique spermatique
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 19:35:14

Merci :-d

(Mais la chance n'a rien à voir là-dedans, héhé :noel: )

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 19:45:00

Bienvenu :-)

spermatique spermatique
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 20:43:22

crazymarty :d) :merci:

Pseudo supprimé
Niveau 32
19 janvier 2013 à 15:00:52

Honnête et direct - autant ne pas vous faire perdre votre temps.

Je m'appelle Dylan (mais autant m'appeler Slifer, je n'ai jamais apprécié mon prénom). Dans la vie de tous les jours, je suis un jeune lycéen, en 2nde pour vous situer un peu, âgé de 15 ans (et je n'aurais pas mes 16 ans avant quelques mois). Je viens de France, plus précisément du Nord-Pas-de-Calais (oui, il fait très froid), dans une toute petite ville d'à peu près 10 000 habitants. C'est calme, et j'aime ça.
(Benjamin du forum? Je ne sais pas trop, je ne vous connais pas des masses, mais j'ai l'habitude de toute manière..)

Et au risque de choquer, mes connaissances littéraires ne sont pas très développées : je lis peu (ou en tout cas, peu de livres d'auteurs bien connus), pas parce que je n'aime pas lire, mais je ne trouve pas vraiment mon style, ou il y a toujours quelque chose qui me déçoit profondément dans ce que je lis. Et de toute manière, il y a toujours quelque chose qui me déçoit dans ce que j'écris... Donc je ne me permets pas trop de juger ce que je lis.

Ce n'est pas vraiment la Littérature qui m'intéresse le plus (même si ça m'intéresse, mais pas comme un lecteur assidu, je suis un lecteur du dimanche, je lis peu, je n'ai pas de livres de chevets.. je lis ce que la prof nous demande de lire). C'est plus l'Histoire et la Géographie, ma matière préféré (avec l'Anglais, mais ça n'a rien à faire sur ce forum :p) ). Qui dit Seconde dit "année d'orientation", et perso... Je ne sais plus trop, surtout depuis quelques temps. Donc je vais patienter quelques temps, je crois... Je ne sais pas trop, j'hésite, et j'ai la "malchance" de ne pas avoir de profil particulier (un élève bon dans les matières Scientifiques, il va en S par exemple), j'ai des moyennes proches dans toutes les matières, et c'est énervant! :(
Enfin bref, assez parler de ça...

Mes autres loisirs sont ceux d'un adolescent de quinze ans : je suis un geek (pas malgré moi, j'assume complètement) et je joue à tout ce qui me tombe sous la main (Mass Effect, Resident Evil, Sims, Guild Wars 2, League of Legends, Fable, SWTOR, Dead Space, MGS, FF... et plus si affinités!). Je suis un grand passionné de musique : j'adore le piano. Mais j'ai le problème le plus gênant pour quelqu'un qui adore cet instrument : je ne suis pas capable d'en jouer... Je ne m'étend pas trop sur le sujet, vous m'avez compris. Autrement... J'ai pas autre chose qui me tient vraiment à coeur... J'ai une vie relativement monotone et monocorde. J'ai l'impression de toujours jeter un froid là où je vais. J'espère que j'aurais plus de réponses et de commentaires sur ce forum qu'à l'accoutumée.

Et beh... Moi qui souhaitait faire court. Désolé du pavé pour ne pas dire grand chose au final.
Ironique, quand même. Je suis capable de faire un pavé là... Mais je ne sais pas écrire (ni commenter) les descriptions de lieux et de personnages (quoique le caractère, j'en suis encore capable)... Généralement je n'arrive pas à dépasser le stade du "succinct". Vous verrez bien, quand j'écrirais - si j'écris, c'est pas dit -. Je n'ai pas une très belle plume, et j'ai tendance à me perdre quand j'écris. Ce qui coupe la compréhension de l'histoire aux lecteurs. C'est dérangeant, vous n'avez même pas idée. ^^

Heureux d'être parmi vous.

PS : Désolé des fautes éventuelles, mon Français s'est dégradé depuis quelques années, je n'ai jamais vraiment su pourquoi : conjugaison, accord, orthographe, grammaire, etc, je confonds et me trompe, tout simplement. :(

MP
Niveau 10
19 janvier 2013 à 15:21:30

Putain, je ne suis plus seul :ange: :fete: ! Moi qui culpabilisait de me faire chier avec certains classiques, me voilà sauf !
Bienvenu à toi. Les fautes, tant que tu t'en fais pas des tartines au petit déjeuner, ça ira :o)) .

J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves comme surprises :-) .

Pseudo supprimé
Niveau 32
19 janvier 2013 à 15:28:57

Je suis jeune, les classiques, ce n'est pas vraiment pour moi ! Heureux de rencontrer quelqu'un comme moi à ce niveau là, en tout cas.
En toute indiscrétion, qu'est-ce-que tu aimes lire, grosso modo ?

Des surprises ? On verra bien... :o))

Merci pour ton accueil. Hâte de te rencontrer à nouveau. :)

MP
Niveau 10
19 janvier 2013 à 15:48:24

Eh bah je suis plutôt branché SF. J'ai pas d'auteurs "favori", pas plus que de livres de chevets. Je me définirais comme un nomade de la lecture, plus heureux de naviguer dans les déserts et les endroits loin du monde davantage qu'auprès des grandes artères que seraient les classiques littéraires.
Ceci étant dit, certains de ces classiques m'ont retournés et fait un effet boeuf. Mais ils sont rare, et relève plus souvent de l'anecdotique que de la règle.

Sinon j'écris. Idem, pas mal de SF, quelques tentatives dans d'autres genres relativement barrées. Mais tu verras par toi même :o)) ...

UnMecEnSerbie UnMecEnSerbie
MP
Niveau 8
19 janvier 2013 à 15:58:13

Salut les djeun'z! :)
Moi c'est Victor, 15 ans, je suis un expat en Serbie a Belgrade, mais je suis Parisien.
Je suis un grand amateur de Stephen King, de son extremement captivante et simple (Misery) ou accrocheuse et compliquee (Ca). J'ai eu ma periode d'adolescent boutonneux devorant pas mal de Werber, que je trouve malheureusement tres repetitif et pas tres modeste mais j'apprecie tout de meme ses livres, et j'ai commence recemment la serie des 1Q84 :rouge:
J'ecris des petits trucs de temps en temps, et je me disais que je pourrais les poster. Et puis peut-etre faire d'avantage, pourquoi pas :)

MP
Niveau 10
19 janvier 2013 à 16:06:54

Bienvenu à toi Victor :-)
J'ai pas mal entendu parler de 1Q84 (de Murakami, c'est ça ? ) ces temps-ci. Il est vraiment bon ?
Sinon, n'hésites pas à poster tes textes et à commenter en parallèle. C'est la façon la plus efficace de progresser :-) .

DébutPage précedente
«1  ... 8889909192939495969798  ... 183»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment