Salut, Zorglub_le_Bulb pour vous servir. J'ai choisi le pseudo parce que les sonorités sont marrantes. Je suis fan de Stephen King (ouais, je sais, bonjour l'originalité) mais j'adore aussi Ian Fleming et Pennac.
Je vais faire suivre ce post d'un truc que j'ai écrit en 3e, et qui devait parler de soldats dans une tranchée, cherchant à fêter quelque chose ensemble qui ne ressemblât pas à de la guerre.
Voilà
Bienvenue aux nouveaux !
Bienvenu à vous deux
Hey, bande de joyeux littéraires!
J'apporte ma modeste personne en ces lieux sombres et humides afin de vous partager mes futures création, pas encore créées, a peine imaginées, mais déjà prévues.
Je ne suis pas fan d'écriture, j'aime bien lire, sans plus, même si j'ai arrêté il y a quelques années, pour raisons personnelles.
Bon, je doit avouer que j'ai une certaine imagination qui me permet de faire de bons textes,mais sans plus.
Non, mon rêve serait de créer mon univers. En gros, j'ai d'abord pensé au dessin. Une catastrophe.
J'ai pensé a la musique. Je n'ai malheureusement pas une voix de chanteur, et une chanson ne me permettrait pas de créer ce que je veux.
Pourquoi pas l'écriture? Trop vague, les mots sont puissants, mais trop peu précis.
Alors m'est venu l'idée.Scénariste, dans les jeux vidéos. Tout créer. Son, images, dialogues, backgroud, ambiance, TOUT.
Mais cette utopie ne peut qu'en rester une, et je me suis donc retranché dans de plus modestes prévisions, avoir un boulot chiant qui m'abrutisse chaque jour de plus en plus.
Bref, au final, j'ai décidé d'écrire certaines de mes idées sous forme de fictions, comme ça, pour partager mes idées, en espérant qu'un jour, quelqu'un me remarque...même si la triste réalité me ramènera toujours vers mon malheureux futur.
Il suffit! Cessons de nous apitoyer et avançons, vers un futur incertain, qui nous réserve bien des surprises!
Mes oeuvre(s?) arriverons, un jour, sur ce forum, reste a savoir quand
En attendant, pourquoi ne pas faire connaissance autour d'un petit récit, qui arrivera toujours dans un futur incertain?
Bien a vous,
epic_dst, humble personnage
Je me corrige moi-même, je note déjà un problème de répétition du mot "futur"
Pardonnez-moi, j'ai écrit "ça" en quelques minutes, j'avais un peu la flemme de faire mon pavé habituel
Bienvenue à toi !
"les mots sont puissants, mais trop peu précis..?" T'en es bien sûr ?
Je comprends ton ambition, mais pas ton résultat ! Scénariste, quel métier ingrat ! Pour l'être, crois-moi, le scénariste ne crée pas son univers (du moins visuel/sonore, ce qui est le plus gros). Et alors un scénariste de jeu, mon dieu, quel horrible métier. Moi aussi j'ai rêvé d'écrire des jv, mais la réalité n'est pas si simple. Pour côtoyer un scénariste chez Ubi, j'en ai un bon aperçu. Crois-moi quand je te dis qu'il n'est l'auteur de rien du tout, sinon de l'écriture des cut-scene et le déroulement de l'histoire, dans le jeu qu'on lui a imposé. Car tout est imposé à un scenariste de jv. Ambiance, gameplay, décors, etc...etc...
Et puis, scenariste de jv, c'est pas vraiment un projet de carrière, tant les chemins pour y parvenir sont inexistants. C'est un peu le genre de truc dans lequel tu débarques au détour d'une heureuse coïncidence, parce que tu as déjà écrit des scenar par ci par là, ou parce que tu travaillais déjà dans la boîte en tant que j'sais pas quoi, etc...etc...
Les appels à projets sont quasi inexistants dans le jv, donc pour y arriver, faut déjà avoir un pied dedans d'une certaine manière.
Bref, le plus simple, eh bien c'est d'être libre, et seul. C'est donc la littérature, ou la peinture, ou encore la bd. A moins que tu fasses ton jeu tout seul, ou ton film tout seul, ce qui est aussi possible mais pour quoi il faudra multiplier les casquettes et réussir à exceller en tout ! C'est plus simple de se concentrer sur une seule chose non ?
De toute façon, c'est un lieu commun, mais on a tous un "univers". Avec une bonne connaissance des auteurs qui ont participé à l'élaboration d'un jeu, d'un film, on reconnaît toujours, à un moment donné, l'univers de quelqu'un. Ne serait-ce que sur un détail.
Bref, bienvenue ! Et bravo l'optimisme pour ton âge...! Qu'est-ce que ce sera dans 20 ans ! :p
Je sait que scénariste est un métier tout ce qu'il y a de plus horrible, c'est pour ça que j’appelle ça de l'utopie, au final.
Je me suis quand même bien renseigné
Bon,je vais manger,je t'épargne mon pavé sur ta réponse, quelle chance
Ne t'inquiète pas,je reviens très vite
"Les mots sont puissant, mais trop peu précis"
Bah c'est mon avis, je veux dire par là que peu importe ce que tu écris, même si tu écris un livre juste pour décrire un homme, il y aura toujours l'imagination du lecteur qui assemblera les éléments a sa façon.
Ouep, scénariste, mon rêve, ce métier, lorsqu'il s'est dévoilé a moi, m'a déçut.
Un métier qui n'en est pas un, un poste ingrat, sans ouvertures, sans rien, en fait, sauf un chef qui te presse jusqu’à la moelle
Je voulais faire SDJV (Scénariste De Jeux Vidéos), parce que justement, je pensait pouvoir toucher a tout, créer ma musique, qui colle avec la patte artistique du jeu, qui amène vers des scènes de jeu que j'aurais développé, pour ouvrir vers mon scénario, qui fait passer mon message.
Mais c'est impossible
Je sais que chaque personne a son univers, mais le mien est meilleur
Nan, je veux juste partager mes idées, mes créations, mes pensées a travers un travail artistique. Mais j'avais trouvé que le JV qui touche a tout en même temps, tout en amenant une liberté d'action conséquente
Donc bon, comme c'est pas possible, je me tourne vers une petite roue de secours, histoire de ne pas sombrer dans l'ignorance, espérant qu'un jour mon nom apparaisse dans un livre, et que ce livre alimente des générations de dialogues endiablés
Les rêves sont si beaux
Niveau optimiste, je ne dirait rien, disons que j'ai vécu des expériences qui m'ont poussé a ne rien espérer
C'est pas le propre de la jeunesse d'avoir un optimisme inébranlable ?
Attention la situation que je t'ai dépeinte est typiquement française. J'ai ouïe dire qu'aux USA, les scénaristes étaient mieux considérés. Même si leur situation n'est pas idéale non plus. En tout cas, des scénaristes de renoms américains existent. Mais pas en France. C'est fini le temps des Audiard. Le problème c'est qu'ici, le réalisateur est tout puissant, et le scénariste fait tâche. La France aime les auteurs. Il ne peut pas y avoir plus d'un auteur pour une oeuvre, elle appartient forcément à quelqu'un ! Et c'est le réalisateur qu'on a choisi depuis la Nouvelle Vague.
Bref je parle de cinoche mais ça ne concerne pas vraiment le scénariste jv. Mais en jv, comme au cinéma (réalisateur), il y a moyen d'être le tout puissant, l'auteur. La tendance va plutôt vers le game designer, ce serait par là qu'il faudrait commencer.
Salut tout le monde, Dronfax pour vous servir (ou pas ).
J'ai 15 ans, donc en 2nde et blablabla...
J'ai écris plusieurs fanfics qui ont pas passé le 1er ou 2ème chapitre, tout simplement, par manque d'envie, j'ai plaisir à écrire mais j'ai du mal à m'y mettre.
J'ai plusieurs projets en tête, dont un qui se nomme pour l'instant "Basic Universe", mais je ferais un topic dessus.
Je suis actuellement rédacteur sur le site Watch-Dogs France, et voila.
Par rapport au livre, j'ai une grosse préférence pour les livres de SF, ou de fantasy, les univers "originaux".
Et pis pour finir, ma plus grosse fierté c'est d'avoir fini Harry Potter 7 en moins d'1 semaine en Cm2 (c'est pas mal je trouve ).
Voila, Tchuss'
Dronfax
Bienvenu à toi Dronfax
Merci
ma plus grosse fierté c'est d'avoir fini Harry Potter 7 en moins d'1 semaine en Cm2
Je ne veux pas montrer que j'ai la plus grosse, mais dans ce cas, j'ai lu Narnia l'intégrale en moins de 2 jours
Sinon,en tant que nouveau,je ne vais pas te souhaiter la bienvenue, mais te faire un petit coucou
Merci à toi, et je sais qu'il y a des gens qui ont fait mieux, c'est juste que ce jour là j'étais fier de moi
Moi j'ai lu harry potter 1 en deux jours au cp
(et bienvenue o/ )
Et moi je lis un livre de Céline en une demi-heure, tas de lopettes.
Comment ça, ça ne sert qu'à passer à côté du livre ?
Et moi je peux résumer un Marc Lévy en 30 secondes sans l'avoir lu. Bim.
En fait 30 secondes c'est trop.
Bref, pour revenir au sujet, bienvenue aux nouveaux.
Salut à tous !
Je suis nouvelle sur ce fofo, et j'adore écrire.
J'espère être la bienvenue parmi vous, ô futurs écrivains ou simples visiteurs avides d'histoires.
Ma présentation vous plait-elle ?