CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bienvenue au Nouveau!

DébutPage précedente
«1  ... 8081828384858687888990  ... 183»
Page suivanteFin
Darkgel Darkgel
MP
Niveau 8
06 août 2012 à 11:55:11

Salut! :)

Moi c'est "Floriano" mais mes amis me surnomme "Flo". J'ai 15 ans et j'habite à Valence dans la Drôme. J'aime lire (logique si je post ici vous allez me dire :pf: ), jouer aux jeux vidéos et m'allonger dans mon lit pour jouer avec mes rats et écouter de la musique. J'écris des fics et des rps depuis maintenant environ 2 ans et j’espère m'amélioré au fur et a mesure de lire et de écrire des fics pour ce forum. :coeur:

-_Volpel_- -_Volpel_-
MP
Niveau 10
10 août 2012 à 23:41:40

Salut, moi c'est Volpels, j'adore lire (logique :hap: ) j'édore les rpg (japonais de préférence), et j'écris et je dessine a mes heures perdus :hap:
Mes auteurs préférés sont Bernard Werber, Voltaire, Terry goodkind et patrick rothfuss :)

fftapowa fftapowa
MP
Niveau 5
12 août 2012 à 01:42:10

Salut salut j'ai découvert qu'il y avait d'autre forums que sur le jeu vidéo récemment et j'ai pensé que sur celui la je pourrais publier mes poèmes et j'aime lire le fantastique.
Sinon j'habite sur Terre j'ai 13 ans j’apprécie des choses et des gens je n'aime pas des choses et des gens ! sinon je rends mes écrits publiques ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-194006-1-0-1-0-recueil-ma-vie-en-poesie.htm

Anima7777 Anima7777
MP
Niveau 10
12 août 2012 à 19:09:07

Bonjour, Anima, j'ai 18 ans et j'aime écrire :-)))

Je lis moins que je ne le devrais, mais mes auteurs favoris sont :d) Dante Alighieri, Voltaire et Baudelaire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2012 à 22:40:02

Bonsoir, je suis Gaia et j'ai 17 ans :noel:
J'ai déjà écrit sur ce forum il y a longtemps, mais j'ai arrêté car ça ne m'avait pas plu. Je pense poster l'une de mes nouvelles d'ici peu de temps :noel:

J'aime le fantastique et le fantasy, la SF aussi quelque fois, mais j'aime beaucoup ce qu'écrivent Maupassant, Zola, Hugo, etc...

Merci d'avoir lu! :o))

best-07 best-07
MP
Niveau 7
19 août 2012 à 00:07:42

Au plaisir de vous lire !

-Light -Light
MP
Niveau 10
22 août 2012 à 18:05:36

Bonjour à tous, je me permets de m'immiscer dans votre communauté et pourquoi pas de m'y implanter :o))

Une rapide présentation, je suis un garçon vivant à Nantes, issu d'une filière littéraire et fréquentant sur ce même site le Blabla 18-25 ans. J'affectionne énormément l'écriture, et ce depuis tout petit :)

Je lis beaucoup de romans contemporains (Douglas Kennedy, Bernard Werber, Ana Gavalda...) mais également de la poésie (Baudelaire, Hugo :cute: ) et des grands classiques tels que Chateaubriand :)

Je ne sais que dire d'autre... A bientot sur ce forum :-)))

-Light -Light
MP
Niveau 10
22 août 2012 à 18:10:46

Ah si ! J'ai parlé de ce forum dans le dossier JVFlux en septembre 2011 :-)

http://jvflux.com/dossiers/2-43-4-209-entretien-avec-deux-moderateurs.htm

2BK6 2BK6
MP
Niveau 7
31 août 2012 à 23:34:56

Pardonnez mon oisiveté sans égale, mais n'ayant pas envie de réécrire une présentation de A à Z, je vais me contenter de c/c celle que j'ai balancée sur un forum d'écriture assez connu. ( Je sais, c'est naze de ma part... )

Autant annoncer la couleur tout de suite : j'abhorre les présentations. Ou plutôt quand il s'agit de ma personne, car, à dire vrai, je ne vois pas ce que je pourrais vous apporter comme informations intéressantes me concernant. Et puis après tout, honnêtement, ça ne fascinera pas grand monde, voire carrément personne.

Bon, je vous épargne l'étymologie et les origines douteuses de mon pseudo, disons pour faire simple que je possède celui-ci depuis bon nombre d'années.
Autrement, je m'appelle Aurélien, pseudo-écrivain de qualité plutôt médiocre, j'ai 19 piges, j'habite dans les contrées pluvieuses de l'est ( en Alsace, bien entendu ), et je suis actuellement vacataire dans la fonction du vide absolu. Je passe mes journées à vivoter, à la recherche d'éventuelles études à (pour)suivre, étant donné que j'ai arrêté le lycée depuis maintenant plus d'un an.

En matière de littérature, je suis plutôt difficile : même si pendant un temps, je lisais énormément de littérature classique, j'ai peu à peu dérivé dans le monde de la SF ( Asimov et compagnie ), pour finir par me retrouver dans le milieu du fantastique/horreur. ( King, Lovecraft et cætera. )
Dans l'actuel, mes livres de chevet sont encore plus empreints aux ténèbres. ( Des oeuvres moins connues du grand public, en règle générale. )

Question cinéma, j'avale de tout et ( surtout ) du n'importe quoi à longueur de journée. Ca va du gros navet dans le genre teen movie pour adolescents décérébrés en manque de reconnaissance, en passant par des films délaissés de la " masse ", sans oublier les films incontournables. ( Il y en aurait trop à citer. )
J'affectionne énormément les travaux de réalisateurs comme Stanley Kubrick, Mathieu Kassovitz, ou encore Danny Boyle. ( Assez classique, me direz-vous. )

Pour ce qui est de mes goûts musicaux, je vais tâcher de répondre sans biaiser.
J'aime beaucoup la musique classique, mais aussi le rap français [ en ce moment, il n'y a presque que du rap dans mon lecteur ], le rock, le metal, le jazz, la variété, en somme, un peu de tout du moment que ça parle à mes esgourdes.

Je suis ici pour les mêmes raisons que tout un chacun. Echanger des flux de pensées, commenter des textes, lire, m'en délecter, et tenter d'offrir ce même contentement qui m'aura été procuré en postant quelques uns de mes - piètres - textes.
Echanger nos points de vue respectifs sur la littérature peut également être intéressant. Débattre sur des choses et d'autres, parler pour ne rien dire aussi, car après tout, les dialogues factices constituent le propre de l'homme. ( Comme je le fais là, maintenant. )

carre-congru carre-congru
MP
Niveau 6
01 septembre 2012 à 01:24:09

Light, t'es à Nantes toi aussi ?! :-d

Sinon j'ai un peu zappé la présentation.
Donc je suis un jeune homme de 19 ans vivant à Nantes, en école supérieur après un bac scientifique (on comprend sûrement mieux mon pseudo ainsi)

J'étais déjà venu en 2006 sous un pseudo différent (que je ne révèlerai pas, j'ai fait une recherche pour voir ce que j'avais posté et OMAGAD ! *choqué*). Du coup je me souviens juste de certains pseudos (type negatum, sergei snowell, ostramus et autres) qui ont l'air d'avoir complètement disparu de la surface :) tant pis !

Sinon pour ce qui m'intéresse, ben la lecture (je viens d'acheter 1984 de george orwell en version originale histoire de m'essayer à la lecture en anglais), la musique (j'aime pas mal de styles assez différents mais j'ai une petite préférence pour la new wave) et tout un tas de choses finalement assez banales.

Enfin tout ça pour vous dire bonjour, en espérant que mes critiques et mes textes vous plairont :)

FandeDQ FandeDQ
MP
Niveau 10
01 septembre 2012 à 10:50:12

Pour quelqu'un qui "abhorre les présentations" t'en fais beaucoup quand même...

Sinon bienvenue à vous.

-Light -Light
MP
Niveau 10
01 septembre 2012 à 12:49:44

carre-congru => Oui je vis dans le quartier Saint-Félix et toi ? :o))

-Light -Light
MP
Niveau 10
01 septembre 2012 à 12:50:39

2BK6 => Bienvenido :-d

carre-congru carre-congru
MP
Niveau 6
01 septembre 2012 à 19:11:29

Vers la beaujoire ! Héhé, funny ça :)

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 32
01 septembre 2012 à 19:21:31

Bienvenue. :-)

AndyMoor AndyMoor
MP
Niveau 8
01 septembre 2012 à 23:16:57

Salut :)

Tout d'abord, je précise que je ne serais pas là très souvent, mais comme je m'aventure ici de temps à autre, j'ai jugé bon de me présenter.

J'ai vraiment prix gout à la lecture et/ou l'écriture récemment et dans un futur proche, mon objectif serait de construire un univers heroic-fantasy qui me correspond et pourquoi pas, écrire un petit récit, une petite nouvelle en lien avec tout cela.

Mon pseudo principal est PrinceOfRussia, actuellement indisponible pour d'obscurs raisons :cute:

Je pense que c'est à peu près tout :o))

-Light -Light
MP
Niveau 10
02 septembre 2012 à 12:08:43

Qu'as-tu donc fait pour être banni... :sournois:
Ben bienvenue parmi nous :)

Mati07 Mati07
MP
Niveau 10
02 septembre 2012 à 12:13:35

Bonjour ! :)

Je me présente, Mati07, même si mon vrai pseudo est Cekuriel :oui: J'ai 15 ans et j'aime écrire par-dessus tout :content:
Le seul problème est le fait que je n'ai quasiment jamais de lecteurs, donc le plus souvent je suis démotivé et je stop la fic :-( J'espère que cela n'arrivera pas ici ! :ange:

J'espère bien m'intégrer à ce forum :cute:

Archeologie Archeologie
MP
Niveau 10
02 septembre 2012 à 16:51:21

Bonjour bonjour !

Je passe juste ici de temps en temps pour vous lire, et c'est plutôt sympa ! J'ai longtemps écrit des fictions lorsque j'étais plus petite, enfin je préfère (peut-être ?) les lire, maintenant.

Voilà, je voulais juste passer par ici, bonne journée :hap:

Gouloudrouioul Gouloudrouioul
MP
Niveau 10
05 septembre 2012 à 23:31:15

Coucou :hap:

Je me présente, j'ai 18 ans et j'écris depuis un bon bout de temps !
J'étais déjà passé en coup de vent sur ce forum il y a 3 ans et j'avais posté certaines choses, mais suite à une énorme baisse d'inspiration, j'ai arrêté d'écrire (et c'était duuur).

Depuis cet été je m'y remets, et même si je sens que je suis un peu rouillé sur les bords, pas mal de choses commencent à revenir.

Je suis plutôt branché SF/Fantasy, pour l'écriture comme pour la lecture. Niveau goûts littéraires, mes œuvres fétiches sont L'assassin royal et Les seigneurs de l'instrumentalité.

Vous savez à peu près tout :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 8081828384858687888990  ... 183»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment