CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bienvenue au Nouveau!

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 183»
Page suivanteFin
FandeDQ FandeDQ
MP
Niveau 10
08 avril 2012 à 22:15:58

Tu sais écrire ?

mastodhondt mastodhondt
MP
Niveau 10
08 avril 2012 à 22:45:00

allez jeter un coup d'oeil à mon p'tit début de roman ! :)

EyeOfYsera EyeOfYsera
MP
Niveau 9
10 avril 2012 à 02:07:27

Bonjour/bonsoir à tous et toutes ( cela ressemble à une intro d'émission télévisée n'est-ce pas ? :noel: ), alors moi c'est EyeOfYsera, enfin mon pseudo bien entendu, j'ai déjà écris quelques fics de temps en temps sur quelques forums mais je n'ai cependant plus posté de fic depuis un petit temps et l'appel de l'écriture me saisit à nouveau.J'ai donc décidé de commencer une fiction sur un thème qui n'est malheureusement pas encore clair dans mon esprit, mais que je posterai sûrement ici alors voilà. :hap:

IRL j'ai 16 ans, approchant des 17, et mes passions sont la littérature, le jeu de rôle, les jeux vidéos et l'informatique. :p)

Bref j'adore écrire et j'espère passer de bons moments sur ce forum :coeur:

[akheyoreturns] [akheyoreturns]
MP
Niveau 10
10 avril 2012 à 12:14:37

Bonjour,

Généralement on m'appelle Akh ou Akhey, vu que le pseudo est trop long. Y'a bien un rigolo qui m'appelle Returns aussi, je suppose que c'est moins unique :fou:

Pour le moment j'ai 23 ans, j'aime lire et écrire (entre autres choses). Je lis beaucoup de SF et de Fantasy, et pour me reposer je lis de temps en temps des "romans de gare", enfin le genre histoire d'amour ou histoire de la vie de tous les jours. Je lis aussi pas mal d'autres choses, mais comparé aux premiers genres, ça devient invisible :hap:
J'écris depuis que je sais écrire (ma première histoire racontait l'aventure de deux filles qui trouvent un diamant, et était à peu près aussi longue que son résumé (je devais avoir entre 6 et 9 ans), et ma dernière en date n'est pas terminée et parle d'un monde que j'imagine depuis que j'ai 11 ou 12 ans).

J'ai envie de lire ce qui se fait ici, et plus tard poster des textes pour savoir si ce que j'écris vaut le coup :fou: L'idée serait d'apprendre à connaître des critiques sincères (les seuls que je connaisse ne sont pas objectifs : parents et amis), et d'apporter ma pierre à l'édifice :ange:

popsi_netn popsi_netn
MP
Niveau 7
13 avril 2012 à 00:36:41

Allo !
Il est bien, ce forum?
Ça fait un bail que je cherche (pas une recherche très intense, mais bon) un forum pour poster mes trucs et lire ceux des autres. Je croyais pas jeuxvideo.com apte à répondre à ça mais ça semble bien !

Au fait, je suis Canadien, j'ai 21 ans, j'écris depuis 8 ans de façon plus ou moins régulière, depuis mes 13 ans donc, mon premier amour (d'été) étant la cause de tout ça.

J'écris majoritairement de la poésie bien que depuis 1-2 ans je m'adonne à d'autres genres (contes, nouvelles, essais).

Voilà, c'est tout.

the-fray the-fray
MP
Niveau 7
13 avril 2012 à 10:27:11

Bonjour,
Tout comme :d) popsi_netn, je cherchais moi aussi un endroit où mes textes pourraient recevoir des critiques. Et où je pourrais lire ceux des autres. Je pense l'avoir trouvé.

Du côté écriture, depuis que je suis petit j'écris pleins d'histoire, majoritairement que des textes qui ne finissent jamais.
J'ai déjà écrit un roman, un truc de dix pages, non relus et tout. Mais j'en suis quand même fier, surtout que je l'ai fait à 12 ou 13 ans.
J'ai commencé il y a quelques mois mon deuxième roman. C'est le premier tome d'une trilogie, sur laquelle je travaille beaucoup.

Du côté forum, il y a quelques années je traînais sur le -15 et mon pseudo c'est fait un nom là-bas.
Je connais bien les réactions de ceux qui poste, ce monde ne me fait pas peur car j'ai déjà touché le fond. J'en ai vu des vertes et des pas murs.
Après je vais essayer d'être le plus sympa possible, ainsi la communauté pourra faire de même.

Sinon si je vous raconte ma vie, je suis Damien, j'ai 14 ans, je suis français mais j'habite aussi en Floride. Je suis plutôt malin, avec de bons résultats en cours, je fais le CNED (c'est nul ne le faîtes pas) et mes passions c'est : lire, écrire, faire du sport (de la course d'endurance) et manger.

J'espère n'avoir pas écrit un trop gros pavé.
En espérant des réponses intelligentes de votre part,
:cd: the-fray :cd:

256575436 256575436
MP
Niveau 6
13 avril 2012 à 10:46:53

Oyow,
Je passe juste écrire un petit mot ici, puisque je suis nouveau. Bon, j'ai 18 ans, étudiant, et y a rien d'autre d'intéressant à dire sur moi :-)
J'écris principalement de la poésie (seulement quand je suis triste :noel: ) mais aussi de l'HF/fantastique. J'ai pas mal de petites nouvelles à mon actif, mais la plupart non finies ou relativement inintéressantes.
Voilà voilà, je me remet à l'écriture après deux longues années de pause!
Bonne journée, paix, prospérité, longue vie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2012 à 11:04:13

Bonjour , je suis nouveau j'ai 13 ans :pf:
Je viens sur ce forum car j'ai envie d'écrire (si c'est sa ) ...
Voilà je crois :hap:

Gun-hours Gun-hours
MP
Niveau 4
13 avril 2012 à 19:18:18

Salut à tous !

Nouveau, je ne dérogerai pas à la règle :-)))

Si je suis ici, c'est que j'ai longtemps erré sur différents forums en quête de textes (style fiction) et cherché où je pourrai publier en étant sur d'avoir au moins l'intérêt de quelqu'un ! Je crois avoir trouvé ma terre promise, qui plus est la diversité des textes proposés est vraiment intéressante :-)

En ce qui me concerne, j'aurais 16 ans cette été, je suis passionné de littérature, je lis à peu près de tout. J'écris depuis très longtemps, et je dois avoir une dizaine de texte de plus de 20 pages sur mon ordinateur, des fictions très sérieuses comme parfois purement farfelues :)
A coté de ça, je suis un inconditionnel fan de foot et surtout d'Arsenal, ainsi que de musique.

Voilà, à très bientôt sur ce forum :ok:

FandeDQ FandeDQ
MP
Niveau 10
13 avril 2012 à 22:43:59

C'est quoi toutes ces venues ? :doute:

256575436 256575436
MP
Niveau 6
13 avril 2012 à 22:55:43

"Étranger, nous n'aimons pas les étrangers? " C'est ça? :noel:

FandeDQ FandeDQ
MP
Niveau 10
13 avril 2012 à 23:07:48

Je n'ai pas dit ça quand même. :hap:

Mais là il y a une venue massive subite, je ne sais pas pourquoi. :doute:

Le printemps éveille en ces jeunes gens un talent caché ? :o))

the-fray the-fray
MP
Niveau 7
14 avril 2012 à 11:02:15

Moi je serais vous je me réjouirais.
Je veux dire, ça fait plus de gens qui peuvent apporter de bonnes critiques, faire avancer le forum, poster des idées intéressantes.
Ce serais dommage que ce forum meurt quand même.
Donc bienvenue au nouveau (dont moi :noel: )

danteazz danteazz
MP
Niveau 6
18 avril 2012 à 11:22:13

Nouveau sur ce forum mais pas sur jv.com, je reste un peu dans l'ombre car je ne poste pas beaucoup mais je viens plusieurs fois par jour :noel:

Bref, j'ai un imaginaire débordant donc j'écris depuis quelques temps même si la plupart des choses que j'écris ne sont jamais terminées.... Comme la plupart je suis Français, d'autres info dans ma CDV.

J'ai posté le début d'une nouvelle donc n'hésitez pas à aller regarder et me donner vos critiques.

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
18 avril 2012 à 11:26:21

Bah on va aller voir ça :hap: ...

Eglespooky Eglespooky
MP
Niveau 10
29 avril 2012 à 23:06:04

Salut, je suis nouveau sur ce forum, un peu plus présent sur le Blabla 15-18 ans... Non ne me rejetez pas !! J'ai 16 ans depuis deux semaines et j'habite en Franche-Comtée, plus précisément dans le Doubs. Je suis, comme vous vous en doutez lycéen mais ma passion, outre les jeux-vidéos, c'est l'écriture. En effet si l'on oubli une amie qui a la même passion, je suis le seul qui est content lorsque la prof de français nous donne une rédaction. Je prend un grand plaisir à écrire sur de nombreux sujets.

Hélas je manque un peu d'imagination donc je me crée un monde où se passe mes aventures, si cela en intéresse certains lorsqu'ils liront mes histoires, vous pouvez toujours me contacter par mp, je me connecte régulièrement.
En ce moment, je suis sur une fiction - fantasy se déroulant dans un monde de mon invention et mettant en scène un jeune mage qui tente de sauver le monde d'un danger inconnu.
J'en suis au deuxième chapitre et je posterai bientôt le premier ici.

killerprogames killerprogames
MP
Niveau 10
04 mai 2012 à 00:40:21

Salut à tous !

J'ai 19ans et je passe l'année prochaine en L2 de droit. Pour ne pas perdre la main pendant les vacances et pour améliorer mon écriture j'ai décidé de commencer à écrire sérieusement.
Depuis plus d'un an je songe à un univers fantastique (mais qui reste cohérent et réaliste). Je l'ai longtemps perfectionné "dans ma tête", quand je m'ennuyais en amphi ou en rentrant chez moi. J'ai donc décidé de passer le cap et de poser sérieusement par écrit mon monde.

Et c'est ce pourquoi depuis deux mois je suis ici, sur le forum écriture. J'ai posté le 20 mars mon premier topic, sur la fiction/jeu "Choisissez votre destinée" alias "Les chroniques de Tanaris". Je vous laisse découvrir si le coeur vous en dit !

Je suis ouvert à toutes critiques, remarques et conseils pour améliorer mon style d'écriture.

J'aime particulièrement l'espace (pour son potentiel infini et mystérieux) l'histoire et le droit, mais aussi la géographie, voir la cartographie ... et évidemment les jeux vidéos.

FandeDQ FandeDQ
MP
Niveau 10
04 mai 2012 à 15:42:25

J'ai 19ans et je passe l'année prochaine en L2 de droit

Comme moi. :ouch2:

Salut mec. :hap:

killerprogames killerprogames
MP
Niveau 10
04 mai 2012 à 20:30:08

Salut :noel:

nous sommes les futurs juristes d'élites :cool:

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 31
04 mai 2012 à 20:42:44

Bienvenue ! :o))

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 183»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment