Merci
Avez vous des textes à me recommander parmi ceux présents sur ce forum ?
Bonjour les amis ! Vous allez bien ? Moi oui
Donc j'ai 12 ans et je suis en 5eme. Je rêve de devenir un avocat si possible en Angleterre et contrairement à 80% du collège, j'adore lire et écrire. Je fais de l'anglais, de l'allemand, du latin... et bien sur du français.
Donc ma fic c'est " Les Chroniques de Tristan Seller Tome1 " . Elle est du genre heu... aventure, un peu plus fantastique, elle à de l'humour´.`
Tout le monde peut aimer plus ou moins.
Ce n'est en aucun cas une fan fic.
Bonjour!
J'ai 18 ans (19 dans un mois) et je suis Québécois. Cela fait maintenant environ quatre ans que j'aime écrire. J'écris surtout des fanfics. J'ai jamais vraiment essayé quelque chose d'original (par orignial je veux dire d'un univers à moi... je précise au cas), mais en ce moment je prépare un truc dans ma tête que j'espère un jour coucher sur papier.
Sinon j'aime aussi lire, naturellement, et les jeux vidéo, tout aussi naturellement puisque je suis sur jvc. J'aime les romans (surtout les trucs science-fiction/horreur, H.P. Lovecraft, Stephen King, etc.), mais surtout les bandes dessinées (surtout américaines et japonaises). J'aimerais beaucoup faire de la bande dessinée, mais je dessine comme un pied malgré que lorsque j'écris, je vois des cases de B.D. dans mais tête que je décris.
J'aimerais posté sur ce forum un cross-over de mon cru sur l'univers de DBZ et Naruto. Je considère cette fanfic comme très bonne, même si je suis souvent difficile avec moi. Les raisons de la rencontre entre les deux univers a été pensé longuement (même si finalement ce fût plutôt simple) ainsi que les rapports de force entre les personnages des différents univers.
Par contre, j'aimerais savoir avant de poster si les gens vont lire ou passer tout droit parce que c'est basé sur deux univers non-originaux, du manga, ou pire, simplement parce que c'est basé sur Naruto. En court, j'aimerais avoir une idée de la mentalité du forum.
Merci beaucoup
Bonjour à tous !
Je me présente, j'ai 26 ans et je suis de Marseille. Jeune maman de 3 enfants, je suis passionnée de lecture et d'écriture depuis de nombreuses années maintenant.
Je me suis essayée à la poésie puis aux contes pour enfants. J'ai commencé de nombreuses histoires qui n'ont jamais dépassées le chapitre 1 et puis un jour (il y a un peu plus d'un an) je me suis lancée dans l'écriture d'un roman et je vous le présente donc ici sur ce forum. Je tiens à préciser que mon roman en est à sa version 3 d'où le temps que je mets pour l'écrire.
Côté lecture je suis assez large, j'adore les Stephen King, les romans fantastiques ou fantasy, Tolkien, J. C. Grangé...
Je suis également fan de jeux vidéos et plus particulièrement des OVNIS du genre de Killer 7 ou Nocturne. Mais là aussi je suis assez large niveau goût mais quelque peu difficile.
Je suis également fan de mangas.
Voila je crois que j'ai tout dis.
Ps : Awesome, tu peux poster ton cross-over ici, je le lirais.
Bienvenue à vous !
Merci beaucoup Titimathy.
Bonjour à tous!
J'ai 20 ans, j'habite en Ille et Vilaine et suis technicien de capture.
Concernant mes goûts, j'aime bien entendu la lecture, de genre Heroic Fantasy principalement que se soit pour ado (Harry Potter, Eragon... et beaucoup d'autres!) ou plus adulte (L'Assassin Royale...). Bien entendu le jeux vidéo occupe une bonne place dans mes passe temps.
Pour l'écriture je m'y suis un peu essayé pendant mes années de lycée et j'en ai pondu une histoire d'une dizaine de page. Le début est posté sur ce forum et n'attends plus que vous!
bonsoir à tous.
j'ai 18 ans et je vie à Paris. après une longue période de néant envers tout ce qui concerne l'écriture et la lecture, j'ai été attirer par ces dernier l'année dernière. depuis j'essaye d'écrire un peu tout les soir et je comptabilise 400 page et + à mon actif. n'allez pas croire que je m'en vente la qualité de ces écrit varie normalement et je ne concède qu'au trente dernière un tant soit peu de valeur. j'écris surtout du post apo et mes première fic se situait dans l'univers de fallout, puis un personnel que je me suis crée à la suite.
actuellement j'entame une nouvelle histoire plus personnel, du fait que je m'inspire de ceux "qui m'entourent" et de mes expériences personnelles pour la débuter. néanmoins elle partira dans le post apo, horifique ( mon thème de prédilection). j'espère que vous la lirez, et que vous l'apprécierai
bonne lecture et écriture à tous
Bonjour,
J'ai 16 ans, j'habite en Auvergne dans l'Allier.
L'écriture à toujours été mon moyen d'expression privilégié, que ce soit pour exprimer la colère, la joie, la tristesse,....
Je lis énormément de bouquin, Robert Merle, Racine, Maupassant, Hugo, Shakespeare, Wilde, etc etc mais mon auteur favoris est surement Robin Hobb et sa série de "L"assassin royal".
J'ai commencé à écrire de la poésie depuis peu, sans prétendre être un grand maître dans ce domaine.
bienvenu sur le fofo
Merci Dexter
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Mon pseudo est tiré du seigneur Araïl du Clan des Otori.
J'ai 18 ans, j'habite en Savoie, France.
Le genre de texte que je lis le plus : Fantastique, Héroic-Fantasy, SF et des romans historiques
Mes livres préférés :
-L'assassin Royal de Robin Hobb
-le seigneur des anneaux de J.R.R. tolkien et les histoires du premier, second et troisième age de son fils, Chritopher, (elle complète parfaitement l'histoire de l'anneau)
-le clan des Otori
-les séries 'Ramses', 'le juge d'Egypte', 'les mystères d'Osiris', 'la reine Liberté' de Chrstian Jacq
Re Hello ...
Je choisis de taire mon nom et mon prénom, par souci de sécurité et d'anonymat.
J'ai 21 ans, je suis étudiant en journalisme / cinéma, je suis passionné de cinéma et de journalisme, bien évidemment, mais je suis surtout un féru de littérature, étant aussi bien lecteur qu'écrivain, s'il m'est permis de me désigner ainsi.
En Première, au lycée, j'ai pris la décision de lire l'oeuvre intégrale de Victor Hugo, aussi bien ses romans que ses poèmes, en passant par ses essais, ses pièces de théâtres, ses pensées, absolument tout. Il m'aura fallu deux ans pour lire tout Hugo. Aujourd'hui, je peux dire cette chose monumentale : j'ai lu tout Hugo. Autrement dit, plus de 40 millions de caractère. Vous comprendrez donc qu'il m'a fallu du temps pour en venir à bout.
Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous raconte cela. Et bien, je pense que c'est cette expérience inoubliable qui m'a métamorphosé et qui m'a fait pénétré dans un autre monde que celui du pauvre lycéen qui gratte le papier pour raconter ses problèmes. Grâce à Victor, c'est comme ça qu'on s'appelle, j'ai franchi un cap. J'ai voulu, moi aussi, écrire des vers. Les premiers furent maladroits, les suivants un peu moins discordants, et disons qu'après plusieurs mois de travail et d'entraînement, j'ai commencé à obtenir des résultats convaincants.
Puis est venu ce jour où j'ai eu tellement de bons retours de mes proches et de mes amis à propos d'un poème, que j'ai décidé d'en parler à ma formidable prof de Français. Ce jour-là m'a fait basculé. Ebahie, éblouie, bouche-bée, impressionnée, ma prof a décidé de lire le poème à la classe, en mimant ce qu'elle lisait, et en prenant tout le temps nécessaire. J'ai reçu à la fin les applaudissements de toute ma classe. Inoubliable.
Puis elle m'a poussé à m'inscrire à un prestigieux concours de poésie régional, j'ai refusé, hésité, médité, mais je n'osais pas. Elle m'a convaincu finalement. J'ai envoyé le fameux poème, mais il en fallait deux. J'en ai écris un deuxième, en un mois de travail. J'ai remporté ce concours haut la main, premier sur 120 candidats.
Depuis, j'ai été publié, invité çà et là dans des conférences, je reçois des propositions, on édite mes poèmes les plus réussis dans un journal local, et je suis en contact régulier avec éditeurs, écrivains, libraires, poètes... Ils me reconnaissent comme leur pair.
Actuellement, je suis sur un roman, mon tout premier à vrai dire. Je partagerai le prologue avec qui sera intéressé.
T'en dis trop ! Tu vas te mettre à dos ce qui n'ont pas encore eu la chance d'avoir eu ton parcours !
Moi par exemple. Tu me renvoies à ma propre frustration, espèce de sadique dégénéré !
Sinon bienvenue, et j'ai hâte de te lire. Attention, t'as mis la barre très haute, je vais pas me retenir sur les critiques... :D
ceux* (pardon)
En relisant ma présentation, j'ai l'impression qu'elle fait un peu prétentieuse, mais je tiens vraiment à préciser que ce n'est pas du tout le cas, et que je n'avais nullement cette intention. J'expose seulement la réalité. Pardonne-moi, 24bits, si tu as ressenti une frustration.
Mais non je blaguais ! Ne t'en fais pas. Quand va-t-on pouvoir te lire ?
Sinon, oui, ta présentation peut faire prétentieuse, mais il y a, pour un lecteur sensible tel que moi (de toute évidence), quelques petits indices qui ne détrompent pas quant à la modestie de tes intentions. Ne t'inquiète donc pas, du moins pour ma part.
Merci à toi d'être si perspicace et lucide, dans ce cas. Si tu veux me lire tout de suite, tu peux. Je ne sais pas où il faut poster, mais je peux t'envoyer des textes par messages privés, par mail, comme tu veux ! Avoir des avis, ça m'intéresse toujours.
Non je t'invite à les partager avec tout le monde ici présent. Un topic est égal à un texte donc tu es libre d'en créer un pour ce texte (ou ce projet). Le titre du topic est le titre de ton projet ou de ton texte.
Pour la poésie c'est différent si j'en crois ma mémoire il faut poster au moins 4 poèmes pour ouvrir un nouveau topic portant le nom du recueil. Sinon ils vont dans un topic général destiné aux poèmes.