CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bienvenue au Nouveau!

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 183»
Page suivanteFin
Sunice Sunice
MP
Niveau 8
02 juillet 2011 à 02:06:35

On attend tes écrits avec impatience ;)

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 31
02 juillet 2011 à 14:02:14

Bienvenue, j'espère que tu te plairas ici. :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2011 à 16:08:45

Bonjour à tous :hap:

Je viens tout juste d'arriver sur ce forum, mais je connais bien JV.com... :noel:

J'ai 16 ans, et je vais en première L l'année prochaine (enfin! :ange: ). J'adore lire et écrire également; je préfère tout ce qui est histoire fantastique et fantasy, les nouvelles,...

Bon voilà, j'ai fait le tour je pense :)

sting_icon sting_icon
MP
Niveau 14
02 juillet 2011 à 16:21:15

Salut a tous :oui:
Je m'appelle Tristan j'ai 18 ans, j'suis célib ( :hap: ) ...
Nan donc ouais, je m'appelle bien Tristan, j'suis en phase d'avoir mon Bac ES et comme un bon grand nombre de personnes, j'me pisse dessus en attendant le fameux Mardi 5 pour avoir les résultats :noel:

J'suis plutôt sportif, j'fais du basket depuis maintenant 10 ans, j'suis bien évidemment passionné par ce sport merveilleux :coeur:
Mon gout pour la lecture, et surtout pour le genre Fantastique est venu grâce au regretté Pierre Bottero et ses fameuses trilogies d'Ewilan :snif: ... Et aussi a la trilogie "Orcs" de Stan Nicholls.
Et je me suis dit, après tout si eux ont écrit des livres, pourquoi est ce que moi aussi j'essaierai pas ? (Peut être parce qu'eux ont du talent et moi pas, certes :hap: ...)

Bref, je crois que ca suffira pour me présenter mais, si vous avez des questions n'hésitez surtout pas :oui: ! En revanche j'vous demanderai de faire ca par MP car je risque de pas répondre ici. M'enfin c'est pas sur a 100%

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 31
03 juillet 2011 à 23:34:39

Bienvenue aux nouveaux.

PinkSwan : S'ils sont supprimés c'est qu'ils enfreignaient les règles. ^^

Zech Zech
MP
Niveau 22
04 juillet 2011 à 09:02:09

C'est dommage et frustrant je comprends. Maintenant c'est pas la faute du modérateur non plus.
Le topic des règles est épinglé en premier position et il est écrit "à lire avant de poster".
C'est ce que tu aurais du faire, tu n'as pas perdu tout ce temps alors.

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 31
04 juillet 2011 à 14:05:27

Tu viens d'expliquer toi-même la suppression je crois, pas de liens dans les topics.
Contente-toi de poster le texte. ^^

Zech Zech
MP
Niveau 22
05 juillet 2011 à 09:45:15

pourquoi tu ne peux pas le retranscrire directement sur word ou direct sur le forum?
Sinon, t'as toujours le topic pub, pour les liens.

Cehel Cehel
MP
Niveau 10
05 juillet 2011 à 10:11:25

Salut, je vois que je ne me suis même pas présenté.
Bah je m'appelle Clément, et j'ai 23 ans.
Je suis étudiant en L3 de LCE Anglais, après un BAC S un peu foireux :p. Je compte bien être prof. En attendant, je suis pion, comme ça j'ai un pied dans l'éducation. D'ailleurs je me demande bien comment j'aurais pu faire cours sans n'avoir jamais été confronté à des élèves, mais ça c'est un autre débat... :gni:
J'aime peu lire *vient de se faire fusiller par le forum*
Non en fait, j'aime bien lire, mais je suis trop speed pour rester posé et calme. Et puis les lectures scolaires ont eu raison de ma patience. Mais je retrouve goût ces derniers temps, et ce forum n'y est pas étranger. :oui:
J'aime créer: un peu de musique sur mon piano (http://soundcloud.com/cncc ) , même si c'est très sommaire; des délires avec des potes qui vont loin des fois :rire: ; et puis le scénario dont je parle sur ce forum.

En ce qui concerne ce scénario, j'ai l'impression que je tiens quelquechose d'assez original, bien qu'un peu bateau peut-être. Mais il me faut encore développer les personnages et l'histoire, même si les grandes lignes sont tracées.
Les moments clés sont fixés. Mais c'est sur le contenu et les événements entre ces moments qui me demande du travail. C'est aussi là la partie intéressante de l'écriture :) .

Sinon j'aime bien faire du vélo, et bien sûr, jouer aux jeux vidéo. D'ailleurs dernièrement j'ai joué à Dungeon Siege III et pour ceux qui ont lu mes premiers écrits, je vois la ville exactement comme Stonebridge. Franchement j'ai cru voir matérialisé ce que j'avais imaginé.
Bref, disons que je suis plutôt banal mais je viens partager avec vous ce plaisir qu'est l'imagination.

Necriel Necriel
MP
Niveau 10
06 juillet 2011 à 00:46:45

Salut à toutes et à tous.

Je suis Necriel, jeune homme de 19 ans actuellement, et étudiant en droit.
Je suis originaire d'Europe de l'est, ce qui ne m'empêche pas de maîtriser à peu près la langue de Molière (enfin, "à peu près" est de la fausse modestie, je parle et j'écris parfaitement, mais on peut toujours s'améliorer, pas vrai ?)

Bien que je ne prenne pas souvent le temps de lire, c'est une activité que je prends plaisir à pratiquer. En dehors de ça, je suis pas mal porté sur le sport, notamment le tennis et la musculation qui sont mes véritables passes-temps et me permettent d'oublier un peu le quotidien (ça et mes jeux-vidéo, sinon qu'est ce que je ferais ici ?).

J'aime écrire depuis tout petit, construire un univers, créer un personnage, imaginer une intrigue (voilà pourquoi j'aimais aussi les Lego étant gosse ! Comment ça vous vous en foutez ?).
C'est ce qui motive ma venue sur ce forum. Je veux me remettre à écrire, partager mes créations et descendre les vôtres en flammes ! Je plaisante.
Je ne serai pas le membre le plus actif, mais dès que l'envie me prendra, je prendrai ma plume (ou mon PC portable) et je viendrai taper quelques lignes, juste pour vous ! Bande de veinards.

Blague(s) à part, j'espère que mes écrits vous plairont autant que certains m'ont plu. Bien sûr, n'hésitez pas à critiquer, car en plus du simple partage, je suis ici pour m'améliorer (car on peut toujours s'améliorer, n'est-ce pas ? Je radote ?).
Bon, j'arrête avec mes vannes à deux balles !

Merci pour l'accueil !

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 31
06 juillet 2011 à 15:26:58

Bienvenue à vous ! :-)

-Say- -Say-
MP
Niveau 10
06 juillet 2011 à 16:02:32

A premiere vue, PinkSwan, aucun probleme :-) !

Content de voir que t'es toujours la ^^ !

[InsideOut] [InsideOut]
MP
Niveau 6
07 juillet 2011 à 05:15:42

Salut à tous,

Je suis [InsideOut], garçon de 19 ans, vivant sur Paris.

Il est inutile de préciser que j'aime lire et écrire, sinon je ne serais pas ici.

Je ne souhaite pas en dire plus sur moi, parce que je ne sais pas me présenter et je préfère qu'on s'intéresse à ce que je j'écris plutôt qu'à moi.

J'ai fraîchement posté ma dernière nouvelle, mais je suppose qu'il est interdit de faire de la pub, donc cherchez.

Je m'empresse d'aller lire vos textes.

A plus tard !

elex38 elex38
MP
Niveau 10
07 juillet 2011 à 15:48:17

Salutations à tous/toutes.

Alex, 20 ans, recalé de son BTS il y a quelques jours qui ne sait donc pas quoi trop faire de sa vie maintenant qu'il n'a pas validé son BAC+2.

Je m'épanche, je m'épanche. J'aime écrire (forcément sinon je serais pas par là) et lire (énormémemnt).

J'aime les jeux videos plus ou moins mais pratique de plus en plus rarement (à part un ptit FIFA entre potes de temps en temps).

J'suis dessinateur à mes heures perdues (plutôt un joli coup de crayon à mon humble avis).

Voilà, je fais court mais j'ai pas grand chose à raconter en ce moment.

Je mettrais sans doute mon principal écrit en ligne à l'occasion.

Bonne continuation.

mikeangel_fr mikeangel_fr
MP
Niveau 10
07 juillet 2011 à 15:49:49

Bienvenue elex !
T'écris quel genre de choses ?
Tu lis quel genre ?

elex38 elex38
MP
Niveau 10
07 juillet 2011 à 15:59:50

Merci !

Alors j'écris de la fantasy en général (bien que j'ai déja posté sur ce forum un texte plus moderne). J'essaye de faire des textes souvent sombres et glauques ou le gentil ne gagne pas forcément à la fin.

Pour la lecture : Tolkien evidemment, Harry Potter, Les Chevaliers d'Emeraude mais surtout Stephen King dont je suis un inconditionnel fan.

FandeDQ FandeDQ
MP
Niveau 10
07 juillet 2011 à 22:25:13

Bon je vais quand même me présenter, depuis le temps que je suis ici...

Je suis donc FandeDQ et fréquente ce forum depuis quelques mois.

Malgré un début difficile, notamment avec le modérateur avec qui j'ai eu quelques différends (mais ça c'est reglé) j'ai pu continuer de venir.

J'ai 18 ans, fais des études de droit, et donc évidemment aime écrire.
Lire un peu moins, j'ai énormément lu pendant mon adolescence mais depuis 1 an environ j'en suis assez lassé, je lis parfois mais assez rarement.

En ce qui concerne l'écriture j'ai déjà fini un roman (qui est actuellement dans une maison d'édition, et l'attente commence clairement à se faire longue...), j'en ai commencé un deuxième (déjà 250 pages déjà, et même si je pense qu'il en fera le triple il est déjà assez entamé), et le tout début d'un troisième, une vingtaine de pages pour le moment mais quand j'aurais fini le 2ème je continuerai sa rédaction. Et enfin une grossière idée pour un futur peut-être quatrième roman, mais ça reste encore flou.

Voilà je commente surtout, je ne pense pas poster mes écrits, sauf peut-être si l'un est publié je viendrais faire ma pub... Mais ici je préfère donner des conseils, et surtout me faire plaisir en lisant vos écrits.

Alors à très bientôt,

FandeDQ.

mikeangel_fr mikeangel_fr
MP
Niveau 10
07 juillet 2011 à 22:26:45

Salut, on se connait non ?
Ca parle de quoi tes romans ? le premier notamment ?

FandeDQ FandeDQ
MP
Niveau 10
07 juillet 2011 à 22:48:41

Oui sur le forum Philo on s'est déjà, même ici...

Le premier est typique un roman noir, sur les tueurs en série, un truc vraiment tordu et déjanté (c'est pour ça que je posterai peut-être le début à un moment), assez long (550 pages Word), il m'a pris plus d'un an et demi mais je suis vraiment fier.

Le deuxième est plus simpliste, c'est simplement le récit d'une vie de famille, mais comment pour le premier roman c'est assez pessimiste (très même), et donc voilà une sorte de descente aux enfers, mais assez implicite, le but est vraiment de raconter l'évolution d'une simple vie de famille...

Pour le troisième ce serait un peu un mix des 2, à la fois déjanté et très réaliste, je préfère ne pas en dire plus.

Et pour le 4ème ce serait plutôt expérimental, mise en abime etc

Voilà. :o))

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 31
07 juillet 2011 à 23:00:04

Bienvenue à tous ! :-d

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 183»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment