Tu as accidentellement Ovide, Sade, Louÿs et Apollinaire.
Bonjour,
Mon pseudo est lexaeus, j'avais déjà posté quelques trucs sur ce forum il y a pas mal de temps, mais je n'ai jamais pris la peine de me présenter sur ce topic!
Pour mes références littéraires, je dirai qu'elles ne sont ni classiques, ni énormes, les derniers livres que j'ai lu étant ceux de Stephen King et de Bernard Werber. Je suis un fan absolu de Stephen King et j'ai déjà lu beaucoup de ses romans, je trouve fantastique la capacité qu'il a à scotcher le lecteur à ses romans alors qu'il se demande sans cesse ce qui va se passer encore à la prochaine page. Bernard Werber m'a aussi beaucoup marqué, par la cohérence de l'univers qu'il a créé avec la trilogie des Dieux (même si c'est un peu parti en sucette à la fin) et surtout j'ai appris pas mal de choses en lisant ses bouquins. Sensation merveilleuse d'apprendre en se divertissant.
Après mon genre comme vous le devinerez, verse plutôt dans le fantastique. Ce qui ne m'empêche pas de penser à écrire un jour dans un contexte un peu plus terre à terre (ce que j'ai déjà fait avec ce que j'ai posté il y a longtemps)
Actuellement, je fais d'avantage dans la poésie, mais j'ai deux projets d'écriture dont un que j'ai déjà commencé et qui ne devrait pas tarder à voir ses premiers chapitres postés sur ce forum =)
Voilà pour ma présentation!
Bienvenu à vous deux.
Bernard Werber m'a aussi beaucoup marqué, par la cohérence de l'univers qu'il a créé avec la trilogie des Dieux (même si c'est un peu parti en sucette à la fin) et surtout j'ai appris pas mal de choses en lisant ses bouquins. Sensation merveilleuse d'apprendre en se divertissant. Toi, tu as besoin de lire d'autre chose. Bernard Werber, c'est le pire écrivain de France aprés marc Levy
Et acessoirement, ce qu'il dit dans ses bouquins est faux.
Autant pour moi ^^
Qu'est-ce que tu lui trouves de si nul à Werber? C'est pas ma susceptibiltié qui se manifeste ^^ simplement je suis curieux de savoir qu'est-ce qu'on peut lui reprocher dans son style d'écriture et ses bouquins.
Sinon Negatum je suis aussi venu sur ce forum pour découvrir! Qu'est-ce que tu me conseillerais?
Marc Levy, j'ai pas lu, j'imagine que ça me sauve à moitié ^^
M. Levy est l'un des plus grands écrivains de l'histoire de la littérature contemporaine, alors un peux de respect pour ce grand maître à penser
Un clash point le bout de son nez à l'horizon !
M. Levy est un dieu, si clash il doit y avoir, clash il y aura, mais je ferais tout pour ne pas salir l'honneur de ce grand maître de la culture qui rend notre france tous les jours aussi belle
Je n'aime pas Berny plus pour ce qu'il n'y a pas dans ses oeuvres que pour ce qu'il y a. Il a tendance à s'affirmer comme un écrivain de génie, intelligent et ouvert, qui n'arrive pas à percer à cause des imbéciles au pouvoir. On imagine donc, en ouvrant son bouquin, trouver des révélations incroyables qui pourraient bousculer l'ordre établi.
Ben nada: Autant il peut paraître bien quand on a jamais lu un seul bouquin d'idée ou même un seul véritable classique de littérature, autant aprés, bon Dieu, ce qu'il est bateau.
Alors aprés il peut se permettre de pas mettre de style: effectivement, si il essaye un peu dans le livre du voyage et ses premiers bouquins, il laisse vite tomber.
Il se permet aussi de pas mettre de scénario. Sérieusement, le Papillon des Etoiles, quoi... Vous avez déja vu une histoire d'amour aussi convenue et aussi peu vivante? On se tape alors des délires hallucinant sur sa propre vie et sur son propre talent d'écrivain, alors qu'il est censé haïr l'autobiographie. Werber devient alors ce qu'il est vraiment, un personnage puant l'autosatisfaction, au point même de censurer et de fermer son propre forum quand les critiques ont commencés à pleuvoir.
Pour l'apprentissage, ensuite, j'imagine que tu fais référene à l'ESRA: en regardant sur Internet, tu verras que beaucoup de ses histoires sont ou bien des légendes urbaines, ou des déformations de faits, donc bien loin de la réalité.
(Et pour en rajouter une couche je dirais aussi que c'est interessant de relire NLD en sachant que Werber fait partie des mouvements sionistes de France: La place de ses chers "homme-dauphins" devient alors de la propagande, beaucoup plus qu'un simple jeu intellectuel).
Voila pourquoi Werber est une merde
Mon Dieu ! quelqu'un qui n'aime pas Werber !
Negatum, tu es mon ami ! Personnelement je n'ai pas de si bons arguments que toi, mais je n'accroche vraiment pas à ce qu'il écrit. Je le trouve prétentieux dans son écriture et son style déplorable.
J'entends tellement de gens qui encensent Werber, j'avais du mal a comprendre pourquoi j'aimais pas.
Negatum : totalement d'accord. Je l'ai vu récemment passer sur france24 il me semble, et ce mec avait un côté fausse modestie plein de suffisance qu'il en était véritablement agaçant...
L'anti-werberisme est la voie de la raison
Bah après, je ne connais pas le personnage caché derrière l'écrivain. Pour ma part, j'ai bien aimé ce qu'il a écrit, et comme je ne connaissais pas du tout cet auteur avant de le lire, je n'ai jamais fait le rapprochement entre ce qu'il a pu écrire et ce qu'il a lui-même vécu.
Sinon c'est intéressant d'avoir l'avis des autres, on en apprend des choses. Même si je continue à bien aimer Werber je prends note
Salut tout le monde
Donc je suis nouveau sur ce forum, j'ai 16 ans, je suis déscolarisé, mes passions sont la musique ( je suis assez ouvert là dessus, j'aime quelques rocks, pas mal de rap ( français ) et beaucoup de reggae ) le cinéma.
J'aime également la littérature, je lis beaucoup de poètes romantiques, j'ai lu un live de Marc Levy ( Et si c'était vrai ? ) que j'ai bien aimé... je ne suis pas un grand littéraire, je ne lis pas beaucoup, quelques livres par mois, tout au plus. Je lis ce qui me tombe sur la main, quand je n'ai rien à faire ou avant de m'endormir. Je n'écris pas ou très peu, mais j'aime bien lire... sans pour autant y vouer une grande passion.
Voilà, pas grand chose d'autre à dire sur moi
C'est déjà plus que la moyenne, quelques livres par mois ! x)
Bienvenue à toi !
Bonjour, je m'appelle Alexis, j'ai 23 ans et j'habite à Mons en Belgique.
Je suis un passionné de dessin, de musique et de jeux vidéo.
J'écoute énormément de rap français ( IAM, Nakk, Médine, Keny Arkana, Oxmo Puccino etc ) et donc forcement mon écriture s'en retrouve fortement inspiré.
Bienvenue !
Bonjour, je viens de découvrir le forum Écriture, et je tenait à me présenter.
J'ai comme pseudo Spiréal, j'ai 17 ans, je suis en Terminale L et j'écris régulièrement depuis la 5ème, même si en CM2 j'écrivais déjà un peu.
J'en suis déjà à environ 200 poèmes, quelques nouvelles et (trop) de projets de Roman. J'ai participé à 3 concours de poésie/nouvelles mais je n'ai jamais été primé, même si la fiche de lecture que m'a envoyée ma lectrice Prix du Jeune écrivain était positive.
Mes thèmes : je parle de tout, peu d'amour, beaucoup d'engagements. Je suis plutôt ancré dans le réalisme, voire le futur proche.
Je suis pas très content de mes méthodes de travail, qui je pense m'empèche d'être efficace : je laisse trop traîner mes projets et je finit pas les abandonner...Avez-vous des méthodes pour y remédier ?
A l'heure actuelle, j'ai une tonne de projets liés à l'écriture, et je compte refaire le PJE et Poésie en Liberté, car je sais que ça va être la bonne
Voici un petit aperçu de mes écrits, même si je met pas beaucoup à jour :
http://www.myspace.com/rockamusselmanforever/blog
Merci d'avance pour votre accueil
Yop , moi c'est Antoine j'ai 15 ans , et je suis en Seconde et je vise une voie Littéraire . J'habite sur Paris , ville que j'aime beaucoup et qui , vous verrez , a inspiré pas mal de mes textes J'écris des nouvelles essentiellement depuis un an et demi , souvent réalistes et très critiques de notre société . Il m'arrive d'écrire des nouvelles d'épouvantes ou de faire des petits textes descriptifs très courts de temps à autres .
Question poèmes , je suis très mauvais , ils sont lourds et tombent un peu à plat .
J'espère publier mes textes ici et connaitre un peu les oeuvres de chacun
Bonne journée !
P.S : J'ai horreur de Marc Lévy
Tiens, je me rends compte que je ne me suis pas REELEMENT présenté. Enfin, y'a pas mal de gens qui commencent à me connaitre, mais tant pis, je me présente !
Je suis Say, et je pense que vous n'avez pas vraiment besoin, ni envie de savoir mon vrai nom.
J'ai 15 ans, et je suis en 1ere littéraire depuis bientôt trois mois.
J'ai écrit énormément étant petit, puis plus rien pendant le collège, et je m'y suis remis au lycée.
J'ai énormément d'idées, je pense que je peux le dire, toutefois, mon style est assez déplorable, et j'espere pouvoir l'améliorer !
La plupart de mes textes sont assez surréalistes sans être de la fantasy,en général, ça passe ou ça casse. Et je me lance rarement dans des projets de nouvelles, bien que je le devrais, je vous l'accorde.
Sur ce, a bientot sur vos/mes textes !
Bienvenue vous 3 !