CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des communistes

DébutPage précedente
«1  ... 692693694695696697698699700701702  ... 1957»
Page suivanteFin
Mattruct Mattruct
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 21:24:38

Le 01 août 2015 à 17:17:19 H3i_Bug a écrit :

Comment avoir de l'amour envers une classe qui nous martyrise et se dilapide sur nos dos ? Comment avoir du respect envers une classe qui préfèrent leurs profits plutôt que nos vies ? Comment avoir de la reconnaissance face à un bourgeois qui touche des centaines de milliers d'euros chaque années et qui crachent sur le prolétaire qui gagne à peine 1000 euros par mois ? Comment sympathiser avec des personnes qui encouragent un système inhumain et infâme qui leur rend service uniquement à eux et qui exploitent les 99% de travailleurs ? Comment avoir une quelconque amitié face à des gens inhumains amoureux de l'argent ?

Il est cruellement amusant de constater que ceux qui se prétendent grands défenseurs de l'Humanité n'aspirent qu'à la mort de nombreuses personnes ; je préfère des bourgeois qui financent des programmes sociaux, des vaccins et sérums en tout genres à des révolutionnaires avides de richesses et de sang.
Vous n'êtes pas des défenseurs des opprimés, vous ne serez rien d'autre que des fossoyeurs.

Je te signale que je suis contre la peine de mort (même si je sais que la révolution se rera avec). Une révolution dans le sang et des larmes se fera sûrement mais je ne veux pas de procès avec la mort comme sentence.

Et bravo pour ta caricature totalement erronée du révolutionnaire lamba, tu es un bon adept de la propagande bourgeoise félicitations. Desolé mais entre un régime où les 99% vivent dans la soumission, la pauvreté et l'indignité avec les 1% qui vivent de titres et de richesses crachant à la gueule du peuple et entre le peuple qui arrive au pouvoir et construisent ensemble une nouvelle société plus juste, je préfère la seconde option.

Après c'est normal que tu ne veuilles pas la gloire du peuple étant donné que tu es royaliste et réactionnaire.

Message édité le 01 août 2015 à 21:27:06 par Mattruct
Raining_Napalm Raining_Napalm
MP
Niveau 6
01 août 2015 à 21:26:52

Le 01 août 2015 à 19:28:32 Legitimiste a écrit :

Il faut défendre la France son peuple et ses frontières.

La France ? Laquelle ?
Combien de Français méprisent la religion catholique à ton avis ? Combien seraient près à préférer leur identité régionale à celle imposée par le pouvoir autocratique/jacobin depuis des siècles ?
La France c'est aussi l'anticléricalisme, le communisme, la Bretagne, Robespierre, les banlieues.

Son peuple est tout sauf uni, et ça a toujours été le cas, vos délires nationalistes ont tendance à l'oublier.
Son peuple change en permanence, toutes vos tentatives de le figer derrière des idées tirées d'un passé dont vous vous rappelez ce qui vous arrange, finiront par échouer, car leur vacuité finira par apparaître à ceux que vous avez abusez de vos mensonges.
Le racisme et la xénophobie sont tout sauf naturelles, c'est une diversion, encore et toujours, vous focalisez l'attention sur des détails pour effrayer les gens devant leur télé.
Mais les gens ne votent pas FN pour virer les étrangers, ils le font pour exprimer leur colère. Vous fantasmez sur les causes de cette colère, une soi-disant atteinte à une identité. Et si c'est le FN qui rafle la protestation, c'est parce que lui n'est pas un danger pour l'élite économique.
La colère des gens vient de leur oppression par le capitalisme. Des décennies de propagande anti-communiste l'a fait oublier au peuple, et le nationalisme fait de même, car toutes vos conneries d'identité nationale ne valent pas mieux que le mariage pour tous niveau écran de fumée.
Tu peux bien croire que le peuple est comme ceci ou comme cela, mais la vérité c'est que les gens sont ce qu'il veulent, et il faut faire avec.

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 août 2015 à 21:32:23

Mélenchon navigue aussi sur cette idée du "peuple français uni" qui est somme toute très jacobine.

Mattruct Mattruct
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 21:37:21

Le 01 août 2015 à 21:32:23 El_Marco75 a écrit :
Mélenchon navigue aussi sur cette idée du "peuple français uni" qui est somme toute très jacobine.

C'est quand même un grand défenseur de Robespierre :x

[Raised_Fist] [Raised_Fist]
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 21:38:14

14 novembre :d) Oh que si, les frontières sont inhérentes aux humains, et même aux animaux.

Imagine que tu vis dans une petite société dans un village, un étranger arrrive. À ce moment précis, l'interrogation de sa personne s'installe, les frontières viennent précisément de là

[Raised_Fist] [Raised_Fist]
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 22:04:39

Et Martin, je sais pas si tu le fais exprès, mais l'internationale nie en rien les nations: qu'est-ce qui empêche la coopération ?

Mar3ch4l-Tito Mar3ch4l-Tito
MP
Niveau 5
01 août 2015 à 22:13:16

Le 01 août 2015 à 21:26:52 Raining_Napalm a écrit :

Le 01 août 2015 à 19:28:32 Legitimiste a écrit :

Il faut défendre la France son peuple et ses frontières.

La France ? Laquelle ?
Combien de Français méprisent la religion catholique à ton avis ? Combien seraient près à préférer leur identité régionale à celle imposée par le pouvoir autocratique/jacobin depuis des siècles ?
La France c'est aussi l'anticléricalisme, le communisme, la Bretagne, Robespierre, les banlieues.

Son peuple est tout sauf uni, et ça a toujours été le cas, vos délires nationalistes ont tendance à l'oublier.
Son peuple change en permanence, toutes vos tentatives de le figer derrière des idées tirées d'un passé dont vous vous rappelez ce qui vous arrange, finiront par échouer, car leur vacuité finira par apparaître à ceux que vous avez abusez de vos mensonges.
Le racisme et la xénophobie sont tout sauf naturelles, c'est une diversion, encore et toujours, vous focalisez l'attention sur des détails pour effrayer les gens devant leur télé.
Mais les gens ne votent pas FN pour virer les étrangers, ils le font pour exprimer leur colère. Vous fantasmez sur les causes de cette colère, une soi-disant atteinte à une identité. Et si c'est le FN qui rafle la protestation, c'est parce que lui n'est pas un danger pour l'élite économique.
La colère des gens vient de leur oppression par le capitalisme. Des décennies de propagande anti-communiste l'a fait oublier au peuple, et le nationalisme fait de même, car toutes vos conneries d'identité nationale ne valent pas mieux que le mariage pour tous niveau écran de fumée.
Tu peux bien croire que le peuple est comme ceci ou comme cela, mais la vérité c'est que les gens sont ce qu'il veulent, et il faut faire avec.

Merci Raining, enfin une personne qui a une véritable vision globale et factuelle !

J'ajouterai simplement que cette situation est parfaitement propice à devenir le terreau d'une révolution via le système électoral en place (en veillant à écarter les groupes d'extrêmes droite et en luttant contre l'inculture de ceux qui n'admettent pas la conception d'un monde multipolaire au sein même d'un Etat).

Tyler_Durden_68 Tyler_Durden_68
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 22:13:23

Bah dis donc... :noel:

Le 01 août 2015 à 16:34:52 Legitimiste a écrit :
Le communisme ne connaît pas la nation. Tout son sens pour vous c'est zéro nation.

« On accuse les communistes de vouloir abolir la patrie, la nationalité ; les ouvriers n’ont pas de patrie. On ne peut leur ravir ce qu’ils n’ont pas. Comme le prolétariat de chaque pays doit en premier lieu conquérir le pouvoir politique, s’ériger en classe maîtresse de la nation, il est par là encore national lui-même, quoique nullement dans le sens bourgeois. » Marx/Engels

Je vais peut-être enfoncer des portes ouvertes, mais dans "internationalisme" il y a "nation". Un marxiste reconnait la nation comme une construction historique stable, avec ses spécificités culturelles, historiques et un territoire plus ou moins propre. Tout au long du siècle dernier, les luttes de libérations nationales mené par les partis communistes, ont toujours été très "national" sur le côté pratique et n'ont jamais abandonné l'internationalisme dans les faits et dans les actes. Personnellement, je pense que l'Etat-Nation est comme de nombreuses constructions sociales et historiques, dépassable. S'agit pas demain de faire péter toute les frontières et de nous vendre un cosmopolitisme bourgeois magique où tout le monde serait parfaitement heureux... C'est parce que nous reconnaissons les nations, que nous pensons que le cadre national ne suffit pas et qu'il doit y avoir une coopération internationale entre les prolétaires du monde entier. Nous avons raison de dire que les prolétaires n'ont pas de patrie... Car ils ne possèdent en rien cette "patrie" qu'on leur vend sans arrêt.

Mar3ch4l-Tito Mar3ch4l-Tito
MP
Niveau 5
01 août 2015 à 22:53:16

Le 01 août 2015 à 22:13:23 Tyler_Durden_68 a écrit :
Bah dis donc... :noel:

Le 01 août 2015 à 16:34:52 Legitimiste a écrit :
Le communisme ne connaît pas la nation. Tout son sens pour vous c'est zéro nation.

« On accuse les communistes de vouloir abolir la patrie, la nationalité ; les ouvriers n’ont pas de patrie. On ne peut leur ravir ce qu’ils n’ont pas. Comme le prolétariat de chaque pays doit en premier lieu conquérir le pouvoir politique, s’ériger en classe maîtresse de la nation, il est par là encore national lui-même, quoique nullement dans le sens bourgeois. » Marx/Engels

Je vais peut-être enfoncer des portes ouvertes, mais dans "internationalisme" il y a "nation". Un marxiste reconnait la nation comme une construction historique stable, avec ses spécificités culturelles, historiques et un territoire plus ou moins propre. Tout au long du siècle dernier, les luttes de libérations nationales mené par les partis communistes, ont toujours été très "national" sur le côté pratique et n'ont jamais abandonné l'internationalisme dans les faits et dans les actes. Personnellement, je pense que l'Etat-Nation est comme de nombreuses constructions sociales et historiques, dépassable. S'agit pas demain de faire péter toute les frontières et de nous vendre un cosmopolitisme bourgeois magique où tout le monde serait parfaitement heureux... C'est parce que nous reconnaissons les nations, que nous pensons que le cadre national ne suffit pas et qu'il doit y avoir une coopération internationale entre les prolétaires du monde entier. Nous avons raison de dire que les prolétaires n'ont pas de patrie... Car ils ne possèdent en rien cette "patrie" qu'on leur vend sans arrêt.

Effectivement, ce serait réalisable cependant l'attachement à la nation française fait malheureusement encore trop obstacle, beaucoup de personnes ayant l'impression que le multiculturalisme gomme l'identité nationale conférée par la loi.

Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 23:25:33

Le 01 août 2015 à 18:34:49 courage_bountyD a écrit :
La contre révolution :bave:

Le retour des chouans :bave:

Un rêve inaccessible, l'aristocratie a été laminé par la bourgeoisie. Même la Restauration de 1815 n'a été qu'un compromis finalement, pas un retour total en arrière, et quand Charles X a voulu trop revenir en arrière, il a été renversé.

14-Novembre 14-Novembre
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 23:31:35

Et les combats des LGBT sont généralement bourgeois et complètement à côté de la plaque quand on parle d'une réelle révolution avec des buts politiques et économiques. Tu crois vraiment que l'idée principale qui mènera un soulèvement sera la perte de foi en le modèle familial ou la fameuse et bien connue "homosexualisation" de la société?

Mais lol sérieux, le mouvement LGTB n'est absolument pas "bouregois", c'est la propagande "communiste" (je met communiste entre guillement) pendant 50 ans qui à construit l'homo comme bourgeois, ce qui est totalement faux, la majorité des homos font parti du prolétariat et subissent l'homophobie de la société à part entière.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2015 à 23:40:42

"Effectivement, ce serait réalisable cependant l'attachement à la nation française fait malheureusement encore trop obstacle, beaucoup de personnes ayant l'impression que le multiculturalisme gomme l'identité nationale conférée par la loi."

L'idendite nationale c'est bien plus qu'une loi ou un bout de papier, ça se passe dans les tripes et le Coeur.

MP
Niveau 10
01 août 2015 à 23:43:31

Ce mouvement s'embourgeoise en partie, car les homos ne sont pas une classe, juste une communauté au mieux, communauté traversée par les classes sociales, avec des bourgeois à l'affut comme les pro-mères porteuses essayant de manipuler la légitime lutte contre l'homophobie. Et de façon dialectique je crois, ces bourgeois post-modernes nourrissent la propagande de l'extrême droite homophobe.

Mais c'est vrai que des PC ont malheureusement été aussi homophobes, victimes des préjugés d'époque : http://lmsi.net/Une-tradition-etrangere-a-la
Ceci a été liquidé depuis heureusement.

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 août 2015 à 23:44:25

L'identité nationale c'est l'oppression culturelle des peuples intranationaux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2015 à 23:47:38

Y'a beaucoup d'instrumentalisation derrière tout ça.

C'est des symboles, une terre, une histoire.
C'est pas fermé aux autres comme veulent nous le faire croire certains pas contre.

hubbert hubbert
MP
Niveau 6
02 août 2015 à 00:16:06

Une conference d'Enrique Dussel sur Marx et le marxisme au 21ème siècle en amérique latine (en français)
très intéressant par contre il critique un peu le marxisme léninisme mais je n'ai pas fini de la regarder donc je ne peux vous donner mon avis encore

https://www.youtube.com/watch?v=nsCLSJ02yds

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 août 2015 à 00:17:52

Moi personnellement j'aimerais voir un France où il n'y aurait pas d'identité nationale: On pourrait être breton, basque, français, juif, Corse, chrétiens... Ce n'est pas à l'état de construire ton identité, c'est à toi même de te la faire tant qu'elle n'est pas haineuse envers les autres (je suis chrétiens et breton mais je respecte les musulmans et les français ect).
Cela ne peut se faire que part l'abolition de l'état.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 33
02 août 2015 à 00:19:42

Le 02 août 2015 à 00:16:06 hubbert a écrit :
Une conference d'Enrique Dussel sur Marx et le marxisme au 21ème siècle en amérique latine (en français)
très intéressant par contre il critique un peu le marxisme léninisme mais je n'ai pas fini de la regarder donc je ne peux vous donner mon avis encore

https://www.youtube.com/watch?v=nsCLSJ02yds

Super merci, je regarde perso :-)

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 33
02 août 2015 à 00:20:16

Le 02 août 2015 à 00:17:52 El_Marco75 a écrit :
Moi personnellement j'aimerais voir un France où il n'y aurait pas d'identité nationale: On pourrait être breton, basque, français, juif, Corse, chrétiens... Ce n'est pas à l'état de construire ton identité, c'est à toi même de te la faire tant qu'elle n'est pas haineuse envers les autres (je suis chrétiens et breton mais je respecte les musulmans et les français ect).
Cela ne peut se faire que part l'abolition de l'état.

Pas forcément :( on peut imaginer un etat qui serait comme la laicité mais pour la culture en général non ?

MP
Niveau 10
02 août 2015 à 00:23:19

Breton, basque, corse sont aussi des formes d'identité nationale. :hap:

Mais je quand même pour la reconnaissance de ces cultures. Il y a quelques générations, une partie de ma famille ne parlait pas français mais occitan.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment