Le 01 août 2015 à 21:26:52 Raining_Napalm a écrit :
Le 01 août 2015 à 19:28:32 Legitimiste a écrit :
Il faut défendre la France son peuple et ses frontières.
La France ? Laquelle ?
Combien de Français méprisent la religion catholique à ton avis ? Combien seraient près à préférer leur identité régionale à celle imposée par le pouvoir autocratique/jacobin depuis des siècles ?
La France c'est aussi l'anticléricalisme, le communisme, la Bretagne, Robespierre, les banlieues.Son peuple est tout sauf uni, et ça a toujours été le cas, vos délires nationalistes ont tendance à l'oublier.
Son peuple change en permanence, toutes vos tentatives de le figer derrière des idées tirées d'un passé dont vous vous rappelez ce qui vous arrange, finiront par échouer, car leur vacuité finira par apparaître à ceux que vous avez abusez de vos mensonges.
Le racisme et la xénophobie sont tout sauf naturelles, c'est une diversion, encore et toujours, vous focalisez l'attention sur des détails pour effrayer les gens devant leur télé.
Mais les gens ne votent pas FN pour virer les étrangers, ils le font pour exprimer leur colère. Vous fantasmez sur les causes de cette colère, une soi-disant atteinte à une identité. Et si c'est le FN qui rafle la protestation, c'est parce que lui n'est pas un danger pour l'élite économique.
La colère des gens vient de leur oppression par le capitalisme. Des décennies de propagande anti-communiste l'a fait oublier au peuple, et le nationalisme fait de même, car toutes vos conneries d'identité nationale ne valent pas mieux que le mariage pour tous niveau écran de fumée.
Tu peux bien croire que le peuple est comme ceci ou comme cela, mais la vérité c'est que les gens sont ce qu'il veulent, et il faut faire avec.
vous parlez avec les natios
vous voulez que je le fasse dégager
SuperAsgard2: il n'y a pas de culture à l'intérieur même de la culture basque, bretonne ou Corse contrairement à la culture française (qui en plus d'être artificielle) est un amas de cultures n'ayant aucun rapport entre elles.
La culture française n'est pas issue de la zone des langues d'oïl ?
Le 01 août 2015 à 23:43:31 SuperAsgard2 a écrit :
Mais c'est vrai que des PC ont malheureusement été aussi homophobes, victimes des préjugés d'époque : http://lmsi.net/Une-tradition-etrangere-a-la
Ceci a été liquidé depuis heureusement.
C'était pas que des préjugés...
C'est-à-dire ?
Je suis français. On a une histoire, une culture, un héritage, des symboles, et tu le retireras pas de mon esprit ni de celui de beaucoup d'autres et je ferais tout pour que si j'ai un jour des enfants je leur transmette ce même amour de notre pays.
Vu la région d'ou je suis et les allers retours qu'on a fait je crois qu'on comprend encore plus mais au moins autant que c'est que d'être français. Il y a évidemment des identités régionales. C'est évidemment une construction politique, mais c'est quelque chose de bien plus grand que ça.
La France c'est pas juste un amas ou un tas.
Il y avait une culture homophobe très forte, avec une vision étriquée de la classe ouvrière : Un homme blanc et en bleu de travail. Donc pas immigré, pas homo' et j'en passe. Cela vient aussi du fait que l'homophobie se couple avec l'anti-avortement forcené, des tirades pas souvent belles sur les femmes, etc etc. Tout cela vient de l'URSS, qui a assimilé l'homophobie à une déviance lors de l'accession au pouvoir des nazis, les Sa étant souvent homosexuels, ils représentaient une menace pour la civilisation, etc etc. Donc en gros homosexualité = fascisme.
Oui, c'est dit dans l'article que j'ai partagé.
Tout ceux qui parlent de coopération on a pas attendu l'internationalisme pour aller vers les pays étrangers, coopérer avec eux, envoyer des diplomates. On fait ça depuis 1000 ans.
Et personne ne veut mettre des miradors et chasser les diplomates. On parle d'autre chose lorsqu'on parle d'internationalisme, ne jouez pas aux idiots. On parle d'une idéologie sans frontieriste qui prône l'union des prolétaires du monde entier dans certains cas, ou pour d'autres voient dans les français une classe moyenne embourgeoisé inapte à la révolution contrairement aux immigrés fraîchement arrivés qui sont sur les dents et capables de renverser la table. D'où également la promotion de la contre culture de banlieue et la mansuétude face à leur délinquance vu parfois comme une expression de leur mécontentement face à l'oppression.
C'est pas les libéraux qui se plaignent qu'on travaille pas assez, on se plaint du temps de travail généralisé
Sinon qui voudra une arme si les gogos de ce topic prennent l'elysee on ira préparer la contre révolution dans le sud est
Le 02 août 2015 à 03:59:07 neocons a écrit :
C'est pas les libéraux qui se plaignent qu'on travaille pas assez, on se plaint du temps de travail généralisé
Sinon qui voudra une arme si les gogos de ce topic prennent l'elysee on ira préparer la contre révolution dans le sud est
Personne voudra de ton arme, pestiféré
Martin Parce qu'on parle pas d'une coopération lambda. Tu joues au con une fois de plus encore
"Sinon qui voudra une arme si les gogos de ce topic prennent l'elysee on ira préparer la contre révolution dans le sud est "
T'inquiète on t'aura fait faire un tour en Guyane avant
Je reformerais l'armée catholique et royale et nous écraserons les anti fa et les crypto américains
Le 01 août 2015 à 21:24:38 Mattruct a écrit :
Le 01 août 2015 à 17:17:19 H3i_Bug a écrit :
Comment avoir de l'amour envers une classe qui nous martyrise et se dilapide sur nos dos ? Comment avoir du respect envers une classe qui préfèrent leurs profits plutôt que nos vies ? Comment avoir de la reconnaissance face à un bourgeois qui touche des centaines de milliers d'euros chaque années et qui crachent sur le prolétaire qui gagne à peine 1000 euros par mois ? Comment sympathiser avec des personnes qui encouragent un système inhumain et infâme qui leur rend service uniquement à eux et qui exploitent les 99% de travailleurs ? Comment avoir une quelconque amitié face à des gens inhumains amoureux de l'argent ?
Il est cruellement amusant de constater que ceux qui se prétendent grands défenseurs de l'Humanité n'aspirent qu'à la mort de nombreuses personnes ; je préfère des bourgeois qui financent des programmes sociaux, des vaccins et sérums en tout genres à des révolutionnaires avides de richesses et de sang.
Vous n'êtes pas des défenseurs des opprimés, vous ne serez rien d'autre que des fossoyeurs.Je te signale que je suis contre la peine de mort (même si je sais que la révolution se rera avec). Une révolution dans le sang et des larmes se fera sûrement mais je ne veux pas de procès avec la mort comme sentence.
Et bravo pour ta caricature totalement erronée du révolutionnaire lamba, tu es un bon adept de la propagande bourgeoise félicitations. Desolé mais entre un régime où les 99% vivent dans la soumission, la pauvreté et l'indignité avec les 1% qui vivent de titres et de richesses crachant à la gueule du peuple et entre le peuple qui arrive au pouvoir et construisent ensemble une nouvelle société plus juste, je préfère la seconde option.
Après c'est normal que tu ne veuilles pas la gloire du peuple étant donné que tu es royaliste et réactionnaire.
Je ne vis ni dans la pauvreté, ni dans les arcanes du pouvoir.
Et c'est bien beau de dire "peuple" par-ci, par-là, mais qu'est ce qui te permet de croire que la majorité pense comme toi et t'autorise à parler en leur nom ?
Enfin, je ne vois pas pourquoi le fait que je sois royaliste fasse de moi un tueur de pauvres... Henri d'Artois, prince héritier du trône de France mort en 1883 à dit ceci : "Assister les Français qui souffrent, c'est me servir", c'était un prince conscient de la précarité sociale liée aux révolutions industrielles, dommage qu'il n'ait pas régné.
Il y en a eu plein des philanthropes... C'est pas vraiment la question. Napoléon III a bien écrit L'extinction du paupérisme, ce qui ne l'empêchera pas de favoriser la bourgeoisie libérale et industrielle dans le pays.
Le 02 août 2015 à 03:57:44 Legitimiste a écrit :
Tout ceux qui parlent de coopération on a pas attendu l'internationalisme pour aller vers les pays étrangers, coopérer avec eux, envoyer des diplomates. On fait ça depuis 1000 ans.
On ne parle pas de diplomatie, on parle d'internationalisme.
Et personne ne veut mettre des miradors et chasser les diplomates. On parle d'autre chose lorsqu'on parle d'internationalisme, ne jouez pas aux idiots. On parle d'une idéologie sans frontieriste qui prône l'union des prolétaires du monde entier dans certains cas
J'ai donné la définition de l'internationalisme, ce n'est pas faire du "sans-frontiérisme" ou je ne sais pas trop quel autre dénomination ridicule : C'est reconnaître les nations, reconnaître qu'elles existent mais clairement dire que ces dernières ne pourront être que nôtre, que lorsque notre classe sera au pouvoir, s'érigera "nationalement" et avec celles du monde entier, pourront très bien faire la même chose et à terme, dans un système autre que le système capitaliste, avec ses crises, ses guerres, ses vagues d'immigrations provoqué par l'impérialisme et j'en passe, être capable de les dépasser, c'est à dire effectivement réaliser l'union internationale des prolétaires. Est-ce que cela veut dire qu'ils perdront leur culture, leur histoire propre ? Absolument pas. On ne parle pas "d'autres choses", on est dans le concret là.
ou pour d'autres voient dans les français une classe moyenne embourgeoisé inapte à la révolution contrairement aux immigrés fraîchement arrivés qui sont sur les dents et capables de renverser la table.
J'ai lu en diagonale les pages précédentes, mais résumer les classes moyennes à des classes "embourgeoisé", c'est grossir le trait et dire de la merde. Il existe dans pans entier des classes moyennes qui se prolétarisent à cause de la crise, qui voient leurs statuts s'effondrer complètement. Le propre de la classe moyenne, c'est de croire qu'elle appartient automatiquement aux classes supérieurs et pas aux classe les plus défavorisés, alors que bien souvent elles partagent les même lieux de boulots, de vie, de rencontres, etc etc. C'est parce qu'elle est dans une oscillation permanente, qu'elle n'est pas "inapte" à la révolution, mais qu'elle en est l'élément le plus volatile : Soit elle se tourne vers la révolution, soit elle va vers la réaction, ou pire le fascisme. (Même si ce dernier, n'a fait que détruire encore plus les classes intermédiaires au profit des intérêts industrieux et capitalistes)
Vis à vis des immigrés, c'est un peu un fétiche de la part de l'EG, de croire qu'il y aurait instantanément de la "main d'oeuvre" pour la révolution, en croyant que dans la tess, il n'y a que des Che Guevara en puissance, qu'il faut écouter du bon rap bien conscient et que ça va aller tout seul... Sauf que l'environnement type d'une banlieue, c'est avant tout du capitalisme sauvage pur, avec ses lois du plus fort, son envie d'avoir du biff (Comment leur en vouloir ?), avoir plus, etc etc. Perso je ne fantasme pas, mais on va "fêter" les dix ans des révoltes dans les banlieues, ce qui montre très bien qu'il y a dans ces lieux, des personnes qui en ont plein le cul et qui le font savoir.
Et tu crois que ces banlieue veulent d'un régime marxiste ?
On s'en tape, ce n'est pas la question.
Si ce moment arrive je suis sur que le tir au coco sera populaire
Sinon si les banlieues, les classes moyennes, les bourgeois, les prolos qui votent fn vous rejoignent pas ça pue l'etron pour la révolution
Les banlieues votent FN ? Elles ne prennent même pas la peine d'aller voter dans l'immense majorité des cas.
Les prolos votent FN ? Oui, les ouvriers qualifiés, les autres s'abstiennent et alors votent "à gauche" par défaut. C'est la couche de l'aristocratie ouvrière qui vote le plus souvent pour le FN.
Les banlieues, c'est pas un eldorado magnifique. J'ai vécu plus de 14 ans en banlieue, ce sont des zones délaissés totalement par l'ensemble du spectre politique, l'extrême-gauche dans son ensemble a de toute façon abandonné le terrain de la lutte dans ces zones là, parce que c'est mieux d'être entre petits-bourgeois éclairés... Peut-être que certains y voient la source de toutes leurs attentes, mais c'est sur-estimé totalement ce que sont les quartiers et les banlieues. C'est pour ça que toutes ces salades sur "Est-ce que les banlieues veulent la révolution marxiste", on s'en tartine le fion totalement.