mon cousin disais la même chose.
mouais, je l'emmerd* ce co-modérateur.
Oui, chian les ban pour des bêtises...
Moi je me suis fais banni sans raison une fois, sans savoir pourquoi, je n'ai pas été vulgaire, rasiste ou autre... pas compris...
Sinon, j'aurai ce livre bientôt : http://www.judolivre.sitew.com/#accueil.A
"En termes de chiffres cet ouvrage comporte 200 pages et 787 photos couleurs, soit 331 noms et 573 prises et variantes. "
J'aurai de quoi m'occuper et apprendre^^
Je pense que pour la rentré de Septembre, je serai au top, mais je dois aussi penser à mes cours, je passe en première S... ><
bonne lecture Aymeric.
bon sinon Dimanche, je pars en vacances pendant 12 ou 15 jours, je compte toujours sur vous pour préservez le topic d'un Art de Défense et de Combat qui mérite bien de l'être.
passons à une autre question maintenant :
4/ Comment s'est déroulé votre toute première séance de Jujutsu ?
moi j'avais 16 ans, c'était un Samedi, j'avais pas trop le moral. j'avais pas envie d'apprendre, mais au Collège ça commençait déjà à se détériorer en terme d'ambiance.
vitres cassés, des gens se faisait emmerder au point d'avoir peur de venir au Collège, quelques embrouilles entre élèves, quelques bagarres entre élèves dans les couloirs pendant que les surveillants n'étaient pas là, des cris, des moqueries, des crachas, les toilettes très mal entretenus, etc ...
Bref j'avais pas trop l'embarras du choix, je devais apprendre cet Art Martial/Self qu'étais le Jujutsu Traditionnel Japonais au cas où ça serait mon tour ( et ça été le cas, à partir du jour de l'émeute, le Lundi qui venait ).
donc c'était chez moi dans le salon. c'est clair que c'est pas aussi doux qu'un tatamis pour amortir en chute, le sol glissait. mais bon, fallait faire avec, tanpis.
Lui il a voulus qu'on voit directement les contres, mais c'était juste la première cléf ( qui consistait d'abord à parer le coup de poing du gars, puis sois tordre le poignet comme en Aikido ou maîtriser l'adversaire ) et le balayage quand on attrapper un coup de pied.
la première prise ( balayage ) et les 2 premiers atemis ( Oï-Tsuki, Uraken ).
et après fallait combiner atemis et prise en attaque, les contres en Self dans un Randori plutôt long et douloureux car chutais sur le sol, ça faisait bien mal, j'en ais eux des souvenirs.
et ainsi le Lundi qui venait, j'étais prêt, le jour de l'émeute.
voilà tout.
PS : j'oublie, pour les prises, j'avais également appris les barrages.
J'avais déjà raconté le déroulement de ma première séance mais je veux bien le faire vu que plus personne ne parle...
C'était la séance de 19H00 - 20H30, celle où je vais d'habitude, j'étais nouveau, j'ai fait connaissance avec deux ou trois personnes, mon père était avec moi pour assister aussi à la séance. L'échauffement à commencé, sautillement le plus vite possible, sauter et croiser les jambes, etc... courir, très vite, je me suis sentit en difficulté, sachant que je n'avais pas fait beaucoup de sport avant, juste du roller, sport qui n'a pratiquement pas développé ma capacité respiratoire... Sachant en plus que je faisait des crises d'hypoglycémie, mes poumons n'ayant pas l'habitude de travailler à un tel rythme, je manquai vite d'oxygène... je faiblis... je me suis dit, mince, ça va mal tourner si je continue comme sa... c'est là que j'ai essayé de ralentir le rythme, mais mon professeur m'a repris en me disant de le maintenir...
Quelques minutes après, je craqua... la crise d'hypoglycémie pris le contrôle de mon corps, les lèvre devinrent blanches comme à leur habitude... Quand je suis comme sa, ce n'est vraiment pas bon, je dois m'immobiliser totalement, même pas rester debout... je m'assis par terre... mon professeur me dit de marcher lentement pour aider mon cœur à retrouver un rythme normal, ce que je fis... mais c'était trop,^^..... j'ai été obligé de quitter la salle pour aller prendre l'air... une fois la crise d'hypoglycémie calmée, je recommençai l'entrainement, c'est là que j'appris, avec l'un des deux assistants de mon professeur, ceinture marron, à faire les première clés de bras^^
Ce qui m'a marqué, c'est qu'après cet incident, PERSONNE ne s'est moqué de moi, il faut savoir qu'on était tous ceinture blanche, sauf trois ceinture marron et une bleue, ça m'a vraiment aidé, car dans un autre club, les membres auraient pu me dire : Tu es une mer**, boulet, vas ailleurs !!!, ce qu'ils n'ont pas fait et c'est vraiment sympa je trouve, ils ne se sont jamais moqué de moi^^, en tout cas me devant moi mais je ne pense pas qu'ils l'aient fait, même dans mon dos.
Maintenant, ça commence à aller mieux côté respiration...
Aujourd'hui je suis ceinture orange, et je vais m'entrainer à fond, notamment grâce à l'aide du livre de l'ETAM, Judo Jujitsu de Martin Bertrand, tout cela pour progresser !!!
Il y a un ceinture marron qui n'était pas très sympathique avec moi au début, un jour je lui infligerai une défaite qu'il n'oublia pas, s'il cherchais à me décourager , au contraire, ça me donne encore plus envie de progresser pour lui infliger une défaite^^, sans pour autant être méchant bien entendu, mais pour qu'il comprenne qu'il n'est pas le plus fort, loin de là même parce qu'au sol je lui donne beaucoup de mal, moi ceinture blanche(à l'époque) et lui, ceinture marron !!!, de toute façon, l'un des assistant du professeur à confirmé que je suis en avance et que je j'arrive à donner du mal à ce ceinture marron^^(le gas qui était pas très sympa avec moi au début).
Sinon, être fort, pour moi, c'est plus un symbole, pour protéger ceux que j'aime, le guerrier valeureux et tout^^...
Voila, je pense avoir tout dis !!!
Au Revoir.
Quel est la différence entre le Jujutsu Traditionnel Japonais et le JJB ?
(si cette question a déja été posée excusez moi d'avance mais j'ai la flemme de lire les 13pages du topic )
Le JJB est une discipline très spécialisée en combat au sol.
Le traditionnel Japonnais ça dépend, il y a différents styles, fédés...
Le JJB c'est essentiellement du combat au sol, avec finition obligatoire (immobilisation de l'adversaire par étranglement, luxation, clef articulaire). C'est du combat, donc les deux adversaires se répondent, et chacun essaie de gagner.
Le Jiu-Jitsu di traditionnel, c'est davantage de la self-defense, avec un gros travail de réponse à une agression extérieure (notamment les attaques de couteau, mais pas seulement). Il y a une mise en situation d'agression, et des réponses d'auto-défense sont données comme possibles.
Merci pour les éclaircissements, je pense plutot m'enrioter vers du jujutsu traditionnel.
m'orienter **
bon, bah me revoilà.
bref je vois qu'il y a que Aymeric qui a répondus à la 4e question donc je vais y répondre.
Aymeric tu sais pour ce qui est de la mentalité des partenaires, cette mentalité n'est pas la même partout.
ça dépend de l'âge, du caractère également. après des petits cons qui viennent te critiquer tu en trouveras pas forcément partout, et heureusement d'ailleurs. je me rappel d'avoir du me battre contre tous dans les clubs de d'autres disciplines de la ville ou j'habite.. le Jujutsu je le pratiquais ailleurs et c'est cet Art qui m'avais permis de me défendre contre eux, car que ce soit contre ceux de mon club de Karaté, Aikido, Boxe Anglaise, durant les stages de Taekwondo, Capoeira et Judo, même en était juste Débutant ( Shoden ) et en pratiquant à peine quelques mois, je les battais durant cette période très difficile au Collège. donc après la Ceinture, ça ne veut rien dire.
après pour ce qui est du gars qui est Ceinture Marron, peut-être qu'il a été hystérique avec toi mais sans plus. remarque si tu l'as vraiment battus c'est peut-être parce-qu'il avait trop pris la grosse tête et qu'il c'est ramassé en fin de compte.
Sinon pour les autres, si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez également poster et raconter votre 1ères séance.
Le Jiu-Jitsu di traditionnel, c'est davantage de la self-defense, avec un gros travail de réponse à une agression extérieure (notamment les attaques de couteau, mais pas seulement). Il y a une mise en situation d'agression, et des réponses d'auto-défense sont données comme possibles.
aujourd'hui c'est le cas en effet, tout comme le style Aiki d'ailleurs. ces 2 styles de Jujutsu qui ont fondés plus tard le Judo et l'Aikido, ont étés en fait « modernisés », c'est à dire qu'on a modifié les vraies techniques en des techniques plus adapté au Combat Réel d'aujourd'hui.
nan mais j'aime ce pseudo aussi, l'âme du Jujutsu.
Slt voilà tout pres de chez moi il y a un club de judo et de jujitsu ( c'est le mêmê ) et je me suis renseigné a des pratiquants de ce club sur le jujitsu qu'ils y pratiquent. Ils m'ont dit qu'ils travaillaient des techniques de projections, de frappes et des cle.. donc pensez vous que ce club est un club de judo-jujitsu où les techniques sont nulles ou un club où leur techniques se rapproches du jujitsu traditionnel ??
Ensuite dans ce club de judo-jujitsu j'y ai fais 7 ans de judo ( je ne pouvais pas faire de jujitsu car dans ce club il faut avoir 16 ans minimum pour pouvoir en faire ce qui n'était pas encore mon cas )j'ai arrété le judo depuis 3 ans et maintenant je vais peut etre reprendre mais pour cette fois ci faire du jujitsu. J'ai un pote qui n'a pas arrété et qui est resté dans ce dojo, et il me dit que si je reprend des cours dans ce dojo je devrais recommencer ceinture blanche. Je m'en doutais puisque que le judo et le jujitsu sont quand meme 2 disciplines différentes mais lui en continuant le judo il a commencé le jujitsu et n'ai pas revenu a la ceinture blanche, donc si on suis la logique du club je devrais reprendre ma ceinture marron pour commencer le jujitsu, non ??
Que pensez vous de tout çela ??
pas du tout. tu aurais pas du arrêter pendant 3 ans dans ce cas là.
puis bon le Judo est un Jujutsu plus doux mais également plus restreint, il manque 2 catégories de techniques tels que les coups frappés et les techniques de maîtrises. d'autant plus qu'au Jujutsu, il te faudra les combiner ces 3 catégories pour ce qui est du combat à mains nues.
hors au Judo, vous ne travaillez QUE les projections.
bref, retape dans ce cas là du Jujutsu Japonais ce coup-ci, et laisse le Judo-Jujutsu et le Jujutsu d'Eric Pariset, 2 styles de Jujutsu Français, qui ne valent pas vraiment le vrai Jujutsu ( si on peut dire ), ceinture blanche et 6e Kuy, tu apprendras au fur et à mesure.
bon, sur ce, personne d'autres n'a plus rien à raconter.
moi c'est déjà fait, c'était après l'émeute dans mon Collège quand j'avais 16 ans.
un peu ... beaucoup ?
sérieusement tu as racontés toi ou pas ta 1ère Séance, ou on passe à la suite.
tanpis, je vais proposer à sumotori de venir, j'ai discutés avec lui, il avait pratiqué le Judo-Jujutsu.