CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Le Topic du JuJitsu

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 56»
Page suivanteFin
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 28
31 août 2010 à 16:34:09
  1. Chuck-lee_2010 Voir le profil de Chuck-lee_2010
  2. Posté le 31 août 2010 à 02:26:43 Avertir un administrateur
  3. il y en a des centaines des styles de Jujutsu Japonais.

personnellement le style Traditionnelle m'a beaucoup servis. :noel:

:d) Une boutade pour le traditionnel je présume.

1. Keysas Voir le profil de Keysas
  2. Posté le 31 août 2010 à 15:08:55 Avertir un administrateur
  3. Donc dans tous les cas , ça ne peut m'être que bénéfique ?

:d) Non.

Keysas Keysas
MP
Niveau 10
31 août 2010 à 16:46:00

Donc vaut vraiment pas que je fasse Kung fu et Jujitsu ?
En sachant quand même que le kung Fu que je pratique est axé poing pied plus que prises ...

MP
Niveau 28
31 août 2010 à 17:00:16

C'est quel style de Wushu Kung-fu?

Keysas Keysas
MP
Niveau 10
31 août 2010 à 17:03:11

Tang Lang . Boxe de la mante :)

Chuck-lee_2010 Chuck-lee_2010
MP
Niveau 7
31 août 2010 à 17:17:41

Keysas, finalement si dans ton Kung Fu ( Boxe de la Mante ) tu trouve que ça manque de techniques de Préhension tels que les Balayages et autres, en effet, pratiquer du Jujutsu peut te servir en effet. :ok:
voilà, après je pense finalement que tu as raison.

MP
Niveau 7
31 août 2010 à 17:21:14

" Une boutade pour le traditionnel je présume. "

:d) Nan, juste que il y a 2 ans, pour me défendre, c'était du Jujutsu Japonais Traditionnelle que je pratiquais et que dans la majorité des cas, ça marchait très bien.
je dis en aucuns cas que le style Aiki du Nihon Budo ( par exemple ) pour le Jujutsu Japonais est inutile, c'est juste que je m'en suis jamais servis IRL, c'est tout. :pacd:

Keysas Keysas
MP
Niveau 10
31 août 2010 à 17:24:22

C'est justement le point que je trouve qu'il manque a mon AM.
Il est n'est composé que de quelques prises ( balayages principalement ).
Et je pensais que le jujutsu pourrait m'apporter justement les clé , étranglement , balayage style judo , combat au sol etc...
Et de plus si je travaille les coups de pieds et poing dans les deux AM , cela ne peut que me rendre plus fort dans ce domaine non ? Ça ne peut pas me ralentir voir me faire régresser ?

MP
Niveau 7
31 août 2010 à 17:51:35

je ne connais pas très bien ton style de Kung Fu, je sais pas trop si le Jujutsu Japonais t'apporteras des nouveaux coups.
mais ça, ça va être à toi de juger avec un ... cours d'essai. :ok:

Keysas Keysas
MP
Niveau 10
31 août 2010 à 17:52:58

Des coups de poing je pense , pied peut etre pas mais ca peut pas me faire de mal de les bosser dans les deux AM je pense non ?

MP
Niveau 7
31 août 2010 à 18:10:36

nan en effet.
et un cours d'essai non plus d'ailleurs. :content:

Keysas Keysas
MP
Niveau 10
31 août 2010 à 18:25:29

Je sais ; )
Mais avant de faire des cours d'essai je voulais juste être sur de pas en faire pour rien :)
A priori non car si je résume , même si je travaille les même choses , et bien ça me sera tout de même bénéfique du fait que j'ameliore doublements les choses que je travaille .
(Je sais pas trop si c'est comprehensible mais bon ... )

MP
Niveau 28
31 août 2010 à 18:50:07
  2. Posté le 31 août 2010 à 17:17:41 Avertir un administrateur
  3. Keysas, finalement si dans ton Kung Fu ( Boxe de la Mante ) tu trouve que ça manque de techniques de Préhension tels que les Balayages et autres, en effet, pratiquer du Jujutsu peut te servir en effet. :ok:

=>Ben pas moi. On te dira comme ici de mixer plusieurs choses quand c'est incomplet mais voilà si ça s'insère pas comme il faut dans le style de Wushu c'est niet. Franchement vous vous voyez mixer du Wing Chun (frappe rapide, peu de contact) avec du Judo?

2. Posté le 31 août 2010 à 17:21:14 Avertir un administrateur
  3. Nan, juste que il y a 2 ans, pour me défendre, c'était du Jujutsu Japonais Traditionnelle que je pratiquais et que dans la majorité des cas, ça marchait très bien.

:d) Un grand secret des AM, ce qui se prétend traditionnel a de grandes chances de ne pas l'être. Et le Jujutsu traditionnel n'est pas un style de Jujutsu.

1. Keysas Voir le profil de Keysas
  2. Posté le 31 août 2010 à 17:24:22 Avertir un administrateur
  3. C'est justement le point que je trouve qu'il manque a mon AM.

:d) Tu pratiques depuis combien de temps déjà?

Juste histoire d'apporter quelque chose en plus: essayer donc de pratiquer Boxe Thaï et Judo de concert, on va voir si vous allez bien évoluer dans les deux disciplines en sachant que les principes ne sont pas les même.

Keysas Keysas
MP
Niveau 10
31 août 2010 à 19:14:07

Je pratique depuis 1 an mais je suis avec des personnes plus âgés qui pratiquent depuis plus longtemps et qui font pourtant les mêmes choses que moi...

Lors de mes cours , j'entraine essentiellement les poings , pieds , balayages de temps en temps et Tai.

Je pensais donc que le jujitsu pourrait combler le reste en faisant :

Kung fu : Poing , pied , balayage .
Jujitsu : Revoit les poings pieds ( peut pas faire de mal je pense ) + Prises , clé , étranglement , balayage , projection et combat au sol .

Je pensais donc que le jujitsu comblait les "trou" niveau techniques .
Je ne sais pas trop si Tang Lang et le jujitsu sont deux manières de combattre ce qui peut être un frein a mon amélioration dans les deux AM ...

Qu'en penses tu Alighieri?

MP
Niveau 28
31 août 2010 à 19:19:17

Je pense que tu maitrises même pas les bases du Tang Lang alors rajouter du Jujutsu à quoi ça va te servir? Te sentir mieux parait?

Keysas Keysas
MP
Niveau 10
31 août 2010 à 19:29:45

J'aime les deux AM et je voulait essayer de compléter Tang Lang avec le jujutsu .
Mauvaise idée ?
Et si je fais du Jujutsu et que plus tard je complète avec du Kung fu , c'est mieux ?
Mais j'ai vraiment envie de faire les deux pour l'amour de l'art surtout ...

MP
Niveau 7
31 août 2010 à 19:36:15

" Wing Chun (frappe rapide, peu de contact) "

:d) t'es sûr de connaître cet Art avant de dire ça ? :doute:

" Et le Jujutsu traditionnel n'est pas un style de Jujutsu. "

:d) Nan, il a juste était « modernisé », je pense pas que ce ne soit pas un style de Jujutsu, vus comment il est très proche du Jujutsu Japonais Aiki ou aussi dit Aiki-Jujutsu et Aiki-Jutsu ( technique de l'harmonie / souffle vital ) qui lui en est vraiment un style de Jujutsu.

" Je pense que tu maitrises même pas les bases du Tang Lang alors rajouter du Jujutsu à quoi ça va te servir? Te sentir mieux parait? "

:d) à apprendre à connaître une autre philosophie et un autre enseignement.
c'est comme fleauriant qui avait autrefois pratiqués du Shotokan et du KyokushinKai Karaté, et qui veut désormais apprendre le Jui-jitsu Brézilien, pour combiner techniques de Percussion ( les 2 styles de Karaté ) et techniques de Préhension ( Jui-jitsu Brézilien ).
Sauf que lui il en a fait plusieurs années contrairement à Keysas apparemment.

donc Keysas, sois tu attends d'en savoir plus sur ton Kung Fu, sois le Jujutsu t'intéresse vraiment et tu as envie d'en faire après ton cours d'essai, car finalement, il y a que toi qui peut juger si tu pense ou non, que le Jujutsu et le Kung Fu, te serviront ou non. après tu es pas forcément obligé de les combiner, si le mélange ne convient pas. puis rien ne t'interdit de nous rejoindre après tout. :-)))

MP
Niveau 7
31 août 2010 à 19:41:19

" Mais j'ai vraiment envie de faire les deux pour l'amour de l'art surtout ... "

:d) c'est ce que je disais plus haut, si c'est vraiment ça la raison, ne te retient pas, pratique, point. :-)))

MP
Niveau 28
31 août 2010 à 19:50:29

"Nan, il a juste était « modernisé », je pense pas que ce ne soit pas un style de Jujutsu, vus comment il est très proche du Jujutsu Japonais Aiki ou aussi dit Aiki-Jujutsu et Aiki-Jutsu ( technique de l'harmonie / souffle vital ) qui lui en est vraiment un style de Jujutsu."

:d) Ça me parle déjà plus Aïki-jutsu/Aïkijutsu.

Le contact se fait pas de la même façon en Wing Chun et en Judo et en Wing Chun le contact est moindre qu'en Judo et surtout ne se conçoit pas del a même façon.

hisokakill712 hisokakill712
MP
Niveau 7
31 août 2010 à 19:54:05

ne te retient pas tu veut pratiquer alors pratique pourquoi t'en priver mais si tu cherche a etre vraiment complet je te conseillerais plutôt de la lutte+ du JJB si tu as déjà des balayage dans ton AM la lutte va t'apporter d'autre technique de mise au sol et le JJB va t'apporter de très bonne prise au sol mais créer ton propre style sa peut etre pas mal ce que tu vas faire bien que je ne connaisse pas bien ton AM tu ne vas de toute maniere pas regresser

Keysas Keysas
MP
Niveau 10
31 août 2010 à 20:17:39

L'amour de l'art certes . MAis je souhaite quand même etre efficace que ce soit en club ( Compet etc ) ou bien même IRL .
Le fait de pratiquer les deux peut etre un frein pour moi et au lieu de me faire devenir plus fort , cela peut me rendre " nul" ?

Ps : Ce ne sont pas vraiment ces mots la qui refletent ce que j'essaye de faire comprendre mais bon ca laisse imaginer ma question ...

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment