bon allez, passons à la 5e question, sur ce, je rappel les précédentes questions pour les nouveaux arrivants qui auraient pas encore répondus et si ils veulent y répondre.
les 4 ères questions :
1/ Pourquoi avez-vous choisis de pratiquer du Jujitsu ?
2/ Pourquoi avoir précisément choisis ce style de Jujitsu ? Est-ce que vous pratiquez autre chose que le Jujitsu en supplément ?
3/ Comment s'est déroulé votre toute 1ère séance de Jujitsu ( précisé le style au cas vous aurez pratiqué plusieurs styles de Jujitsu ) ?
4/ Comment s'est déroulé votre toute première séance de Jujutsu ?
et maintenant la nouvelle question :
5/ Est-ce que le Jujutsu Japonais vous a servis IRL ?
moi ça été le cas de nombreuses fois, il y a 2 ans.
ah oui en effet.
RIP Punk.
pour ce qui est du Pieds / Poings, il y a pas que le Jujutsu Japonais pour ça.
pour moi la particularité du Jujutsu Japonais est la combinaison entre Atemis Waza et Katame Waza par exemple et d'adapter une contre ou une attaque en fonction de la morphologie de l'attaque de l'adversaire, un peu comme le Nihon Budo ( synthèse de tous les Arts Martiaux Japonais).
Kézako Katame Waza?
Katame Waza = technique de contrôle.
1/ Pourquoi avez-vous choisis de pratiquer du Jujitsu ? j'ai voulu pratiquer le jujitsu grace au MMA(freefight)
2/ Pourquoi avoir précisément choisis ce style de Jujitsu ? Est-ce que vous pratiquez autre chose que le Jujitsu en supplément ? j'ai pas vraiment choisi ce style parce que pour moi il n'existait pas d'autre style que le brésilien (a cause du MMA) a la base je voulait pratiqué le brésilien n'ayant pas de club de JJB vers chez moi j'ai vu que le club de judo de a coté de chez faisait du jujitsu c'est alors que j'ai pratiqué le jujitsu japonais (ffjda) sinon je pratique aussi le judo et cet année le jujitsu ne-waza(=JJB mais sa apartient a la ffjda)
3/ Comment s'est déroulé votre toute 1ère séance de Jujitsu ( précisé le style au cas vous aurez pratiqué plusieurs styles de Jujitsu ) ? c'était un cours de self défense sa m'avait plus mais sa ma vite soulé car sa ne me servait pas vraiment pour le MMA
4/ Comment s'est déroulé votre toute première séance de Jujutsu ? même quest que au dessus?
5/ Est-ce que le Jujutsu Japonais vous a servis IRL ? non parce que je ne me suis jamais battu
Ah vi, en Karate on préfère casser. Enfin c'est l'objectif premier des clés.
pour ce qui est des balayages et barrages puis autres techniques pour amenés au sol, je sais plus si on doit mettre ça dans la catégorie des techniques de contrôle ( Katame Waza ) ou des techniques de projections ( Nage Waza ), je sais plus trop.
Les techniques rentrant dans le Katame Waza, sauf erreur de ma part, sont toutes les techniques servant à controler l'adversaire au sol.
Les techniques de barrage, comme par exemple Sasae Tsuri Komi Ashi, sont des techniques de jambe (Ashi Waza), qui rentrent dans les projections (Nage Waza).
http://en.wikipedia.org/wg/wiki/List_of_judo_techniques
http://fr.wikipedia.org/wiki/Judo#Techniques
http://www.jujutsu.wikibis.com/nage_waza.php
http://www.jujutsu.wikibis.com/ne_waza.php
merci Darkwings.
d'ailleurs pour ce qui est des Katame Waza, tu t'es pas trompé.
sinon pas les Ashi Waza, pas mal comme catégorie je trouve.
Sur ce, James Toney ( Champion de Boxe Anglaise ) a reçu la leçon qu'il méritait en insultant le Jujutsu et autres AM du MMA.
http://www.mmafv.com/2010/08/randy-couture-vs-james-toney-fight.html
( pour le mot de passe, il est situé au dessus de la vidéo )
ouais surtout que moi il m'a servit cette Art, donc attention à ce qu'on dit sur le Jujutsu !!!
je te répondais juste.
toi aussi remarque tu devrais lui cracher dessus.
sinon, on attend que les autres répondent à la 5e question, mais je pense qu'ils sont encore en vacances.
Pour la cinquième question, le Judo, dont les mouvements proviennent du JJ, m'a déjà servi IRL.
d'accord Darkwings.
moi c'est pareil avec le JJ justement.
Bien envie de commencer le Jujutsu l'année prochaine ( en plus de mon kungfu ) ...
Des conseils sur quel style pratiquer ?
Car j'ai vu plusieurs styles ...
il y en a des centaines des styles de Jujutsu Japonais.
personnellement le style Traditionnelle m'a beaucoup servis.
mais comme je te l'ais dis sur l'autre topic, synthètiser Kung Fu et Jujutsu, personnellement je ne pense pas que ce soit complémentaire car les 2 sont déjà très variés et possède de nombreux styles.
Ceci dit, si tu as vraiment l'intention de pratiquer du Jujutsu, tu es le bienvenue dans ce topic. nous ne refusons aucuns Jujutsuka ou futurs Jujutsuka, bien au contraire.
Merci a toi : )
J'ai bien pris en compte ton conseil mais je suis arrivé au fait que :
Comme les de mes cours de Kung Fu je suis vraiment plus axé Coup de pied et coup de poing avec quelques prises , le jujitsu m'apporterai le reste tel que les balayages ( style judo ) Clef de bras ou encore combat au sol ...
Tu ne penses pas ?
Et puis sinon mais si je travaillais la même chose dans les deux AM , cela ne peut pas ne m'être que bénéfique du fait que justement je travaille les même choses et que donc je m'améliore plus vite ?
c'est toi qui vois keysas si tu veux le pratiquer alors vas-y sa ne peut pas te faire de mal de toute maniere moi j'attend d'être ceinture noir pour me completer je vais faire du karaté kyukoshinkai et un peu de kickboxing boxe thaï et anglaise et beaucoup de JJB ^^
Donc dans tous les cas , ça ne peut m'être que bénéfique ?