bah quoiqu'il en soit le Jujutsu Japonais est un excellent Art Martial / Self ( pour la Self ça dépend du style ), qui m'a personnellement bien servis il y a 2 ans.
sinon je me laisserais bien tenté par le Jeet Kune Do aussi, l'excellent Art Martial / Self de Bruce Lee ou on retrouve du Jujutsu en plus de d'autres Arts Martiaux repris avec le Wing Tsun Kung Fu. mais bon, là pour l'Aiki-Jujutsu en Nihon Budo, je dois tous faire jusqu'à la ceinture noire.
Neo.
de toute façon, je dois viser la ceinture noire en Jujutsu Japonais Aiki + Nihon Budo, donc pour le Jeet Kune Do j'aurais le temps, mais mon Maître insiste pour qu'on travaille tout de la ceinture blanche à la noire en une année voir une demi-année dans le club adulte ( et j'y suis ).
Sinon Neo, ravis de te voir ici, tu peux y rester si tu veux, surtout si tu es/étais un pratiquant de Jujutsu.
Hi les ju-jutsu-ka :D ! Je recherche moi même en belgique (vers liège sur tout ) un club de ju-jutsu mais le traditionel quoi car je trouve pas vraiment de club "valable" quoi ... Donc si vous pouvez m'aider à en trouver ça serait bien sympa :D
boxe anglaise j'en ais fais une année, ça me sert avec le Jujutsu pour les coups, de même que le Shotokan.
mais attend voir, Neo dans Matrix c'était pas le Jujutsu Japonais son 1er Art ?
Sinon Odin, bienvenue ici, peut-être que Ape peut t'aider vu qu'il est aussi en Belgique et je t'invite à rejoindre ce topic si tu veux vraiment pratiqué le Jujutsu.
ah bah voilà, Ape à la rescousse.
ou pas Neo.
bah d'ailleurs pendant les échanges, des Kung Fu, j'en ais battus pas mal. ( course + combat )
bah d'ailleurs, j'aurais trop voulus dire que le Jujutsu Japonais > Kung Fu Chinois car ils se prenaient trop au sérieux avec le Kung Fu je trouve ... juste pour leur foutre la rage.
je sais Ape mais bon voilà, le Wushu Kung Fu ne fait pas de ses combattants des guerriers contrairement à ce qu'ils pensaient.
d'ailleurs j'ai bien aimés quand le Wushu Kung Fu me dit : « vas-y, je bloques toutes tes attaques ! »
bon bah ok vas-y je cogne alors !
et au bout du 3e, il est rentré.
moi aussi comme ape je 'aime pas trop les étranglement avec le gi sinon je ne sais pas trop quand je reprends je pense le 8septembre mais c'est juste par intuition lol
ah ok hiso.
en tout cas je suis ravis de voir que ce topic fonctionne aussi bien.
Merci ape Tiens moi au courant !
Pour Chuck Lee ben oui j'ai très envie d'en pratiqué car j'ai eut le temps de faire un peu de hapkido mais vu que le club à du fermer (le maître et repartit vivre en France ) je n'ai pas pu trouver un autre club et sachant que l'hapkido ressemble fortement au ju-jutsu :D ! Et j'ai eut une petite base de JJB aussi :P
ah ok Odin, d'ailleurs je trouve que c'est un très bon choix et tu es désormais considéré comme un Jujutsuka, du moment que tu as l'intention de pratiquer.
sinon pour les arrivants, je sais pas si il est vraiment nécessaire de revenir aux 4 ères questions ...
Quelqu'un connait un club de Jujitsu aux environs de Lille
ah, j'oubliais :
Moi je suis vers liège , rocourt tu vois ?
Merci bien je matte tes liens :D ! Bah le truc de JJB c'est là que je suis allé x) !!
-Maou toi aussi tu es déjà la bienvenue parmis les Jujutsukas.
sinon essaye dans ce site pour trouver un club.
http://www.sports-et-loisirs.fr/resultats-clubs-de-Jujitsu.php
Ape c'est ou que tu t'entraines , fin si ta un site de ton
club
Perso nan mais Google map si x)
sa y est je sais quand je reprend c'est le 7 mon intuition était pas loin
oh bravo.