En bossant avec kimono tu peux apprendre des choses qui fonctionnent avec des vêtements classiques.
Tout n'est pas adaptable mais un étranglement avec les deux côté du col d'une veste ça marche très bien.
Pour saisir, ça marche aussi si le type est pas en T-shirt, avec un pull ou une veste la saisie passe très bien.
Ce qui est sympa c'est de bosser les deux comme dans pas mal de clubs de JJB qui enseignent avec gi et sans gi.
Pour saisir, ça marche aussi si le type est pas en T-shirt, avec un pull ou une veste la saisie passe très bien.
<troll>Ca n'existe pas les vestes dans le sud (ni les vêtements) lol, y'a que la lutte greco qui marche ici xD</troll>
Mensonges, même les chti's habitués au froids ont besoin d'une veste dans le sud http://imalbum.aufeminin.com/album/D20060901/218029_J8KS8QCYQL1CCTBQYTW6Q8SQWCQD1O_om_survet_pres_p_ah974_H002452_L.jpg
leuctres Pardon monsieur...
Tommy Pourquoi pas essayer les 2 (deja fais pour ma part).
Et en effet en No Gi ca change pas mal de trucs et d'un autre cote certaines choses sont encore faisable.
Peut-etre un cours pedagogique (avec Gi + sans Gi) me parait envisageable : a tester
En parlant de tester je viens encore d'animer (en essai) une autre seance de Concept JJTM (a un pote IRL que je connais depuis longtemps cette fois-ci) : j'ai meme pas pu tout faire de tout ce que j'avais prevus.
Neo est-ce que ca t'arrive ca a toi aussi par hasard ?
J'ai meme pas eu le temps de lui faire ma seance en entiere et de tout ce que j'avais prevus pour cette seule et unique seance-type a savoir :
- introduction explicative du Concept JJTM (fait)
- la pre-agression (fait)
- le travail technique (pas tout fait)
- le sparring combat (fait) + sparring a theme (pas fait)
- le sparring self + sparring a theme (pas fait du tout)
- base pied-poing/Kempo Tai-jutsu +++ (pas tout fait)
- notions de Ne-waza (pas fait du tout)
(c'est pas facile d'enseigner)
PS : et j'ai pas fais non plus l'application technique par Pao
PS2 : et les drills non plus car il faut beaucoup mes repeter en plus ce genre d'exercices...
Tu nous feras une vidéo présentation de ton self/sport et de ses apports ?
Neo est-ce que ca t'arrive ca a toi aussi par hasard ?
Très souvent mais c'est normal. Tu as toujours un degré d'imprevus pendant les cours et j'aime bien preparer un peu plus de choses pour ne pas être pris au dépourvu donc pas d'inquiétude
Neo Ok merci : je vais prendre plus le temps de bien preparer tout ce foutu chantier car mine de rien; le Concept JJTM commence enfin par rassembler a quelque chose apres tout ce temps...
(c'est vraiment dur de mettre au point une nouvelle discipline, c'est plus facile de critiquer XD )
leuctres Si c'est a moi que tu parle : c'est oui (le temps que je trouve au moins un cameraman puis des partenaires assez couillus pour les Free Strikes d'agressions et de bagarres ).
Hello^^
J'étais pour créer un nouveau topic MAIS en me rappelant de celui-ci : je m'étais dis que c'était pas trop la peine OoO
Pour ceux à qui ca intéresse, que pensez-vous de cet article au sujet du Jujutsu ?
http://jeanclaude.vidal1.free.fr/page47.html
Helio Gracie enseigne la self-defense.
https://youtu.be/F4aboY0inr8
Globalement c'était pas mal (si on s'arrête sur la technique).