CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Le Topic du JuJitsu

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556
Page suivanteFin
Odin_69 Odin_69
MP
Niveau 6
13 mai 2012 à 12:56:32

Merci Chuck , j'irais voir le samedi prochain , je te MP si c'est bien un bon ju-jitsu alias perle le rare :o))

Ouais bon la camera .. c'est pas ma faute :rire:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
13 mai 2012 à 14:35:43

D'accord Odin. :ok:

XenOnche XenOnche
MP
Niveau 10
27 août 2012 à 22:50:11

Je pratique le judo depuis bientôt 9 ans( ceinture marron )et j'aimerais me reconvertir au jujitsu après un long arrêt pour cause de blessure . Etant un bon judoka, ayant de bonne base je ne voudrais pas gâcher en quelque sorte mon apprentissage :)

Une bonne idée ? :hap:

MP
Niveau 10
28 août 2012 à 00:59:26

Pourquoi pas. :hap:

Mais :

1/ Après ça dépend de ce que tu attend du Jujutsu car meme si il y a des similitudes avec le Judo ( les projections du Judo proviennent à la base du Jujutsu Traditionnel Kito-Ryu ainsi que d'autres écoles traditionnels de Jujutsu ) il faut savoir que toutes les techniques dangereuses ( y compris les percussions ) seront incluses dans le Jujutsu contrairement au Judo.

2/ Donc du coup ça ne sera pas tellement la meme chose et normalement ( après si tu tombe sur un club pourri ça n'arrivera pas ) tu devras etre entrainer à encaisser des coups et sortir des techniques dangereuses en randori sans aller trop loin ( pour les clés par exemple il faut pas non plus casser le bras à ton partenaire, il faut éviter de frapper trop fort sur les points sensibles genre les couilles, quand tu fais ta projection il faut ni le frapper au sol ni le plaquer trop fort juste l'immobiliser, etc... ) et ça c'est une question de maitrise, une maitrise qu'on a pas forcément dès le début.

3/ Vu le niveau martial médiocre en Judo en France, si tu tombe dans un bon club de Jujutsu Traditionnel Japonais tu risque d'avoir une sacrée surprise et de prendre une dérouille vu l'énorme décalage. Ta base en Judo peuvent peut-etre t'aider ceci dit, ce que j'espère pour toi. :noel:

XenOnche XenOnche
MP
Niveau 10
28 août 2012 à 23:10:53

Je reste dans le même club, avec le même prof qui était vraiment super donc normalement il ne devrait pas y avoir de soucis :(

Peut être que je me lasse du judo (trop restreint à mon gout) .

d'autres avis :hap:

MP
Niveau 10
28 août 2012 à 23:40:49

" Peut être que je me lasse du judo (trop restreint à mon gout) . "

:d) ça explique des choses. :o))

Sinon pour d'autres avis, je suis désolé de te dire que ce topic est devenu désert mais c'est bien à toi de upper ce topic au lieu d'en avoir créer un autre, beaucoups ne le comprennent pas contrairement à toi ... apparement ! :pacg:

monsieur-a monsieur-a
MP
Niveau 8
29 août 2012 à 11:19:38

Si tu reste à la FFJDA tu va pas vraiment être trop dépaysé sur le fighting system (mais j'espère sincèrement pour toi que tu ne fera pas que ça...) Mais sinon tu va un peu galerer au début pour les clés, les frappes en général ça vient assez vite parce les placement sont a peu près les mêmes que pour des projections ( Uchi mata c'est un ushiro ura mawashi geri avec l'action des bras certes mais c'est le même mouvement) et la prise de kumi kata en judo te permet aussi d'être relativement vif au niveau des poings (mais ça après ça depend du prof, certains ont des positions de frappe vraiment typé shotokan, et d'autre vont carrément avoir une garde de boxe). Le sol aussi (du moins en combat et en self defense) risque de te faire bizarre au début mais ça aussi au bout de quelques entrainement on arrive a se mettre a la page étant donné que pour les clés au sol on reste toujours sur des forme juji gatame ou ude garami mais appliqué au poignet, a la jambe, au cou.

Trollheure Trollheure
MP
Niveau 33
29 août 2012 à 20:13:49

Bonjour, je recherche un bon club de JJ ou JJB à la limite dans la région Lyonnaise, donc lyon et ses banlieues, je vous remercie par avance :-)

monsieur-a monsieur-a
MP
Niveau 8
29 août 2012 à 21:11:45

Tout ce que je sais c'est que à Lyon ya un bon club de Hapkido et un bon club de Yoseikan Budo, mais je connais rien en Jujitsu la bas, j'ai zyeuté vite fait ya pas mal de club de JJB on dirait !

Trollheure Trollheure
MP
Niveau 33
29 août 2012 à 21:19:24

ah bon ? le net parle pas des masses chez moi :( en tout cas le plus proche de chez moi

Doublepattes Doublepattes
MP
Niveau 10
29 août 2012 à 22:12:18

Salut,

J'ai 22ans et j'ai envie de me mettre au Ju Jitsu. J'ai testé pas mal de sports et j'ai envie de commencer sérieusement un sport de combat.

Y a-t-il des choses à savoir avant de se lancer ?

De plus, quelqu'un connait un bon club dans l'Essonne (proche de Juvisy si possible) ?

Merci. :)

Capitaine[ Capitaine[
MP
Niveau 31
29 août 2012 à 22:22:33

Je ne saurais pas te dire j'en fait en Belgique, mais lance toi. :oui:

MP
Niveau 10
29 août 2012 à 22:27:49

Doublepattes :d) Peut-etre devrais-tu essayer ce site : :ok:

http://www.sports-et-loisirs.fr/resultats-clubs-de-Jujitsu.php

Peut-etre qu'il y a un club de Ju-jutsu près de chez toi si tu regarde bien ce site ( après la question pour savoir si ce club est bon ou pas, ça ça reste à voir ! ). :pacd:

dannygarcia dannygarcia
MP
Niveau 6
01 mai 2013 à 05:46:02

J'ai un club à coté de chez moi, j'aimerais en faire mais je pèse 114 kilos pour 1m87, ça peut poser problème...?

anusfetide anusfetide
MP
Niveau 6
01 mai 2013 à 11:30:10

Seuls toi et ton toubib pouvez décider :ok:

MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 20:09:26

:up:

Bientôt je vais rédiger ici et sur le topic de Synthra "Evoluons" et présenter le style de Ju-jutsu que je suis en train de créer.

Il me reste qu'une chose à faire avant ça : rédiger le NOUVEAU code qui remplacera le Bushido, qui est un des facteurs qui stop l'évolution martiale du Ju-jutsu Traditionnel Japonais. :oui:
Pour ce qui est des techniques, des Free Strikes, du concept, etc...Tout ça c'est déjà prêt : mais ça peut encore changer et évoluer par la suite.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 18
12 mars 2014 à 21:23:16

Ahah si tu avais dit que ça ne pouvait pas évoluer tu aurais mérité d'aller en enfer =p

MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 22:08:57

J'imagine pas le nombre de profs qui devraient aller en enfer alors... :noel:

Malverick_LeHa Malverick_LeHa
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 22:29:58

Bonsoir :) ! Avez vous des videos/tuto sur des projections debouts svp ?

MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 22:32:46

J'en connais pas perso...Je connais juste MON tuto du JJTM² (Ju-jutsu Traditionnel et Ju-jutsu Moderne 2.0) !! :pacg:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment