Y a paaaaaaaas c'est juste à Bxl , pas liège pour le Yoseikan ..
Chuck-Lee Au faite c'est quoi le Keysi fighting method , car dans le topic Ninjutsu tu en parles là ça sort d'ou ?
Keysi Fighting Method = un descendant / dérivé du Jeet Kune Do qui base son aspect self-defense sur l'instinct animal ( perso ça me rappel le Kung Fu ça, et ça m'emballe pas ) selon l'interview de ses fondateurs américains dans les bonus de Batman Begins.
En fait, Odin, si j'en parlais dans le topic du Ninjûtsu, c'était juste pour dire à monsieur-a que :
1/ Dans le film, Batman pratique bien le Ninjûtsu avec la secte de Ra's Gul et ses ninjas.
2/ Le Keysi Fighting Method est pratiqué par Nolan ( l'acteur qui joue Batman actuellement ) pour faire le film et jouer les scènes d'actions.
3/ Buster Reeves, champion du monde de Jujûtsu Japonais, coordonnait les combats, donc dans les films de Nolan sur Batman, dur de bien distinguer ou il y a du Jujûtsu ou du Keysi ...
Ah surement dans les phases de Trapping pour le Keysi ! Franchement un mélange Jeet kune do , Ju-jutsu ça dois être pas mal
Le truc c'est que du Jûjûtsu, tu en as déjà dans le Jeet Kune Do ( c'est le style Dânzân-Ryu ).
Faut voir aussi, si tu adhère à la philosophie de ce style Traditionnel ou pas, apparemment c'était le cas de Bruce Lee d'après sa fille et Wikipédia ( la source la plus sûr reste celui de sa fille ).
De faite , dans le jeet kune do y a vraiment un peu de tout mais je veux dire être déjà expert en ju-jutsu et y rajouté les techniques trappings ect..
http://inosanto.com/?p=189
le mettre en question du Dânzân-Ryu Jujutsu
Le jeet kun do c'est plus une philosophie qu'un art martial, prendre l'efficace et rejeter le superflue puisque rien n'est vraiment établie en techniques et c'est selon l'experience de chacun.
Wally Jay avait aussi créé son propre jujutsu, le small circle jujutsu qui avait aussi des ajouts venant de la boxe et du karate
Pour moi les arts martiaux , tout le monde peut l'apprendre et l'interpreter d'une manière différente ou modifié les mouvements ceux-ci ceux-là ce qui fais un changement de style ou quoi mais le but et toujours le même ! Celui d'être le plus efficace possible en combat !
C'est surtout quand tu te bats IRL que tu utilise tes techniques à ta sauce, donc du coup le côté Traditionnel de ton Art Martial, il s'envole.
Sinon pour le Jeet Kune Do, dommage que Bruce Lee soit mort si jeune, si il continuait à le développer, il aurait pu en faire un truc de ouf.
Ouais le combat IRL ça donne moins bien que ce qu'on voit dans les films haha
J'avoue mais bon selon lui , Dan Inosanto aurait compris son art et sa philosophie du combat !
Compris ? Tout ?
Ben il aurait reçut un genre de certificat comme quoi , il peut enseigner ce que Bruce lee lui a appris je pense , et pis bon tous ceux qui veulent apprendre le jeet kune do passe un tours chez lui donc voilà quoi
Fin bref , je pense resté au Ju-jitsu jusqu'à 2013
Petit Pour déjà souhaitez une bonne année à vous tous
Merci toi aussi.
Et bonne année et bonne santé à ce topic en espérant qu'il se retrouvent pas dans la 110e page .
http://www.youtube.com/watch?v=7uGU-O0NMGI
ça c'est du bon
Oui, c'est un peu HS par contre ...
Ceci dit, ça c'est l'Art Martial de la police chinoise, il y a aussi celui de la police japonaise, le Taïhô-jûtsu, style moderne de Jûjütsu Japonais, et ça c'est pas HS au moins.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Taihojutsu
Je trouvais que ça faisait pas mal Ju-jutsu au niveau tehcnique quand même
J'ai trouvé cette video sur internet qui explique un peu le principe du jujitsu:
http://www.youtube.com/watch?v=2D7GkrVDOd4
Qu'en pensez vous?
Moi il y a un truc qui me dérange:
Le présentateur met une ceinture noire....pas vraiment respectueux envers ceux qui en chient pour l'avoir.
Sinon c'est un reportage intéressant
Merci pour la vidéo.
Ceci dit, il y a un truc qui est pas normal dans la vidéo : le Jujitsu un sport de combat ?
Encore pour le Jui-jitsu Brézilien ok, mais pour le Jûjûtsu Japonais, à la base c'est un Art Martial Traditionnel et on peut frapper ou on veut ! L'objectif c'est ni le sport ni la compétition, c'est le combat, mais le combat en dehors du dojo je veux dire, vraiment en cas d'agression, en dernier recours.
Hey là les gens!
Level up.
Ceinture verte aujourd'hui.