Ah, bien joué !
Moi si j'étais « plus vieux » selon mon prof, j'aurais pu l'avoir ...
Ah bon?
Allez, bleu, marron, puis la noire.
Même si franchement je m'en fou un peu des ceintures. Ça reflette pas forcément le niveau de la personne. Mais je suis tout de même content.
Souvent quand on ça ceinture et qu'on a travaillé dur , on est toujours content
Oui, surtout quand la ceinture est jolie !
Comme l'ont dit les 2 profs présent, à partir de la verte ça commence à devenir sérieux.
Donc je vais devoir travailler encore plus dure.
Odin > Tu es d'où en Belgique?
Chuck > Ouais j'en avais marre de l'orange.
La orange est moche en plus !
Pour ça que je suis content d'avoir la verte. Je trouve que c'est la plus belle après la noire.
Ah oui pour donner un exemple que la ceinture dans certain club n'ont vraiment aucune valeur. Dans ma ville y a un club de wa-jutsu, j'y vais pour voir ce que c'est, et tester. Et franchement NO COMMENT tellement s'était pitoyable.
Et le prof me demande ça fait combien de temps que je pratique. Je lui répond que ça fait ma 4ème année. Et là il me fait, tu serais dans mon club tu serais déjà noire. . .
Je lui ai répondu, que la ceinture ne représente rien à mes yeux, et que je dois la mérité, sinon ça ne sert à rien. . . Un truc du genre quoi.
C'est une blague ?
Non non je te jure.
C'est incroyable je sais. . . En même temps c'était pas du jujutsu mais du wa-jutsu.
Oui mais non : le Wa-jûtsu à la base c'est une école Traditionnel de Jûjûtsu Japonais justement.
Après, le truc c'est que le Maître Quero l'a fait à sa sauce :
http://www.aejt-jjquero.com/wa_jutsu.htm
BlaueAugen I come from Liège (a) & toi ?
Odin_69 > Région de namur.
Tu pratiques le jujutsu à liège donc?
Exactement Goshindo ju-jutsu , ton club il a un site , comme ça peut-être qu'un jour je passerais
Petit pour BlaueAugen , histoire que je me prends pas un vide (a).
Odin_69 > Désolé mais j'étais occupé ces derniers jours.
Euh je crois pas, mais si jamais je peux te passer l'adresse en MP de mon club?
Tu me passais en MP celle de ton club, je passerai une fois, dans un avenir proche en fonction des horaires.
C'est fais
Je viens de faire du jujutsu full contact aujourd'hui, donc les coups réellement donné. Et là je me rend compte d'une chose, les clefs et certaine projection style Ippon seoi nage c'est impossible à placé en combat de rue. Car ce qu'on a fait c'était plus du combat de rue. Y a que la percussion qui fonctionne.
C'est la que je me dis qu'il faut que je fasse de la boxe.
Mais le jujutsu m'a appris bcp de truc qu'un boxeur n'apprendra pas. Faut que je combine les deux.
" Et là je me rend compte d'une chose, les clefs et certaine projection style Ippon seoi nage c'est impossible à placé en combat de rue. "
Ça c'est vrai.
" Car ce qu'on a fait c'était plus du combat de rue. Y a que la percussion qui fonctionne. "
Ça c'est faux.
[[Chuck-Lee]]
Oui Chuck, mais ce qui marche le mieux c'est les saisies style clinch, clef de nuque, et les balayages en dehors de ça, faut vraiment être doué pour placer une projection et clefs.