Merci ! Merci ! Merci public adoré !
Tiens puisqu'on parle de BD, avez-vous finit de lire ma 1ère BD ?
Quelqu'un peut me donner les règles du Jujutsu combat svp ? Car j'en ai fait très longtemps mais j'étais malheureusement trop jeune pour faire des compétitions de combats alors je restais dans le duo systeme.
Il me semble que les coups c'est à la touche non ? Et pas de coup de poings au visage, sauf avec la maine ouverte ?
Enfin bref, merci.
Moi la BD je l'ai vu dès sa sortie :D
Sinon pour le règlements Jujutsu combat au niveau international c'est ça (oui c'est un doc de la FFJDA mais c'est le même règlement pour la IJJF) : http://www.ffjudo.com/ffj/content/download/8305/36908/file/REGLES%20JUJITSU%20VERSION%20FRANCAISE%202%200.pdf
donc en gros c'est a la touche, pas de coups en dessous de la ceinture, et tu fais ce que tu veux comme coups a la tête (excepté coudes et genoux) tant que c'est circulaire et contrôlé. Aussi on a effectivement au clés et étranglements debout mais cela compte un Ippon en partie 2 pas en partie 3.
Voila pour le règlement, mais bon après je te conseille d'essayer le MMA qui se prête plus a un aspect compétitif du Jujutsu que le Fighting System qui ressemble a du Judo enrichie.
OriginalWanksta > http://www.jmdoudoux.fr/jujitsu/fighting.htm
" Moi la BD je l'ai vu dès sa sortie "
D'accord, mais vus que vous postez plus sur le topic, moi je le sais pas si vous l'avez lus, et ce que vous avez compris ou pas compris mon histoire, mon passé, ce que vous pensez des techniques, si c'est bien du Ju-jitsu Japonais pour vous, si pour vous le Ju-jitsu c'est autre chose, etc...
Moi je donne mon avis :
- Le Judo / Ju-jitsu Traditionnel de FFJDA que j'apprenais avec mon pote ( représenté dans la BD par Flanders ) était pas vraiment un style de Ju-jitsu précis mais une synthèse de tous les Ju-jitsu, c'est pour ça qu'on retrouve des similitudes avec l'Aïki Ju-jitsu ou le Kempo Taï-jitsu par exemple.
http://home.nordnet.fr/~pweinchtein/Associations/jujutsu/jujutsu.htm
- Que le Ju-jitsu soit le plus éfficace ou pas dans ce genre de situations, on peut dire de toutes manières que j'avais pas vraiment d'autres choix, et qu'au final, ça m'a été bien utile.
- Je trouve pas ça normal que les plus grands s'attaquent aux plus petits sous prétexte qu'on leurs avaient fais la même chose dans le passé !
- L'engraineur ( représenté dans la BD par Mr Burns ) du à des problèmes dans la vie privée, sans penser aux conséquences, ose causer autant d'embrouilles gratuitement à tout le monde dans le Collège surtout que personne était responsable de ses problèmes. Ce type méritait pas d'aller au comissariat de Police, il méritait bien plus que ça !
- Pas normal que mes « potes » m'aient laissés tout seuls contre ces types et qui fermaient leurs gueules pour pas avoir de problèmes, lâche à ce point faut le faire !
Mioi je faisais ça à un pote, qui se fait ensuite massacrer par 4 types, je me le pardonnerais jamais !
- Mon ancien partenaire de Taekwondo qui se croyait invincible sous prétexte qu'il était ceinture noire et 1er à ses compétitions, en tout cas dans la réalité ( voir page 46 ) il est loin d'être 1er !
- Le gouvernement, qui visiblement, voulait pas faire grand chose pour améliorer la situation ...
Bref, en fait cette BD sert aussi de coup de gueule quelque part, de part toutes les critiques, d'ou l'effet de satire, l'esprit de la série Simpson quoi !
Bientôt Les vacances donc bientôt plus cours
Sur ce, je souhaite un Joyeux Noël à ce topic qui a dépassé les 1000 messages, qui est un des plus gros topics du forum et qui rattrape celui du Ninjitsu, du Karaté Shotokan et du Taekwondo, moi je dis on va finir par y arriver et ce topic aura bien sa place ici.
Finalement, le était une bonne solution.
Je pense que le plus gros Topic restera quand même celui du Taekwondo ..
Joyeux Noël à Tous
Oui, bizarre que ce soit pas le topic du Kung Fu le plus gros topic du forum, vu comment il est surestimé. À croire qu'il y en a qui se prennent pour Jackie Chan.
Ouais Kung Fu , direct je vais devenir Bruce Lee hein ! C'est trop vaste le kung fu et y a pas assez de bon club efficace quoi
En France, comme tous les clubs d'AM, ça doit pas être beaucoup mieux.
Ouais y a plus trop de chose fiable .. Mise à part les trucs de Boxe pieds poings ..
Oui c'est clair, et encore ! Dès fois qu'on je me rappel de mon prof de Boxe Anglaise ...
PS : Enfin, surtout les cours de Boxe Française au Collège, c'était l'HORREUR !
Dur dur de trouver un club qui en vaut la peine de nos jours
Oui, depuis que j'ai commencé les Arts Martiaux ( j'étais petit ) j'ai toujours remarqué ça, à force d'avancer et de fouiner un peu partout, de découvrir.
À la différence prêt que je croyais que c'était l'Art Martial en question qui était mauvais.
J'viens quand même de trouver ça http://www.teamkokkinis.com/index.html qui m'a l'air pas mal sauf que je suis pas chaud karate
" Un grand bravo à tous les compétiteurs pour les 164 podiums remportés. Et un grand merci aux parents et coaches présents aux compétitions de cette saison 2011. "
Moi à ta place, rien que ça, ça m'inspirerait pas confiance !
Pour avoir un peu regarder le site le club m'a l'air de beaucoup aimer la compétition... c'est un choix, mais bon un peu ça va, beaucoup ça sers à rien. Sinon regarde si t'a un club de Yoseikan Budo près de chez toi c'est sympa comme truc.