Ok, donc toi c'est tes parents qui ont choisis ton style de Jujitsu après le Judo. je vois.
bon pour fleuriant, je pense que lui c'est pour le combat au sol, Ape j'en ais aucunes idées.
on verra bien leurs réponses.
Mais, nous aussi on fait du combat au sol, les muscles travaillent beaucoup !!! x)
Par contre!!! J'ai une question, il y a une connaissance à moi qui est au club, il m'a dit que ça fait 12 ans qu'il est là, il est ceinture marron... le truc qui me choque est qu'au sol je le maitrise assez facilement, est-il sérieux ou non, je ne sais pas ,mais c'est louche, sur des techniques basiques sur lesquelles on travaille, il a parfois du mal donc bon...
Je me dit qu'il n'est pas sérieux...
pas forcément, peut-être qu'il travaille pas le combat au sol, moi aussi je le fais rarement et j'ai très peu de connaissance là-dessus.
Oui, tu as raison, on ne fait pas beaucoup de combat au sol, rarement ,mais on en fait quand même.
Là, on a appris à 12 imposé, c'est à dire les trois première techniques de chacune des quatre sérieux, voila un site que je vais utiliser pour apprendre les 20 pour la rentré, c'est un entrainement personnel, mon professeur ne m'a rein demandé :
http://www.judoetjujitsu-bonnevoie.lu/site/index.php?id=47
bonne initiative.
je regarderais moi aussi.
Désolé du retard les gars, j'ai flanné toute la journée à Nice, et je peux vous dire que la biographie de la famille Gracie n'a plus de secrets pour moi
Aymerik3
Posté le 19 juillet 2010 à 16:31:18 Ah, au faite, fleauriant , tu as demandé où on habite, moi j'habite en Guadeloupe^^ on est cousins alors, moi je viens de la Réunion
en fait [[Chuck-Lee]], je ne connaissais pas grand chose au Jiu-Jitsu Brésilien il y a maintenant quelques mois. C'est en regardant l'UFC et le Pride que je me suis rendu compte que je ne connais absolument rien au combat au sol. Du coup, comme en pieds-poings je me débrouille (je suis ceinture marron de Shotokan), je voulais faire du "JJB" en guise de complément, surtout que je n'ai jamais fait d'arts martiaux autres que du pieds-poings.
je le savais.
bon Ape, il reste plus que toi.
je donnerais ma réponses, après.
Moi je compte apprendre les 20 techniques pour la rentré^^
Là, on a appris à 12 imposé, c'est à dire les trois première techniques de chacune des quatre sérieux..." - > quatre séries, pardon, c'est bête...
Sinon, ayant soif de progressé, j'ai recherché un livre sur le Judo Jujitsu, et j'ai trouvé celui-ci(pour ceux qui n'ont pas vu mon topic) : http://www.etam.free.fr/
http://www.judolivre.sitew.com/
Pour le Judo, je possède et apprécie beaucoup le livre de Kawaishi:
http://www.priceminister.com/offer/buy/83748636/m-kawaishi-ma-methode-de-judo-livre.html
Il est aussi l'auteur de ce livre, que je ne connais pas:
http://www.priceminister.com/offer/buy/61684619/Kawaishi-Ma-Methode-De-Self-Defense-Par-M-Kawaishi-7e-Dan-Livre.html
petite infos, tant qu'on parle du Judo vous savez que le Judo se nommait le Kano Ruy Jujitsu, désignant le Maître Jigoro Kano. voilà juste une anecdote.
sinon merci DarkWings et Aymeric pour vos liens.
De rien Chuck-Lee, moi j'espère que je pourrais avoir le livre du lien que j'ai donné plus haut^^
Je dois me documenter au maximum pour avoir ne serait-ce qu'un peu d'avance ou de gagner un peu d'expérience par rapport aux autres !!! Je veux vraiment progresser^^
moi je vais devoir bosser les révisions de la ceinture blanche et bosser de la ceinture jaune à la noire en Jujitsu et dans les autres disciplines du Nihon Budo. dès Septembre je vais avoir un EDT ultra chargé, avec les études en plus.
Bref Aymeric, c'est bien que tu sois aussi investis. tu es déjà ceinture orange et tu veux continuer, tu as de la motivation, comme moi, ce qui m'a permis de rester dans mon club aux côtés des adultes.
C'est plus un symbole pour moi de pouvoir me défendre, pas pour me faire voir ou attirer l'attention, je suis assez timide alors x)
Mais, on passe à la ceinture suivante chaque année non? si on travaille bien(je travaille bien^^)?
normalement oui, mais ceux qui ont de l'avance comme toi peuvent grimper en grade encore plus haut.
pour ce qui est des adultes, contrairement aux enfants, mon Maître de Nihon Budo m'a expliqué qu'il y avait pas besoin de passer les ceintures, saisons par saisons.
Je ne suis pas vraiment en avance, mais je veux l'être^^, de toute façon, quand j'arriverai à la rentré avec les 20 techniques imposées du lien que j'ai mis plus haut, je serai forcément en avance, vu que notre professeur à commencé à nous faire apprendre les 12(3 premières de chaque série) avant le départ en vacance, et qu'on n'avait pas fini de les apprendre, ce sera toujours un plus pour moi^^
Voila un livre : Soyez votre propre garde du corps, je pense que certains d'entre vous trouveront des choses intéressent dedans, moi je l'ai déjà lu, j'ai regardé un peu les techniques de défense sans pour autant les apprendre^^
Lien : http://protect-my-links.com/?id=pydepfm6
Je ne sais pas si je peux mettre de lien comme ceux-là sur le forum, si c'est interdit, je m'en excuse d'avance et je ne le ferai plus.
Au Revoir.
Désolé pour le double poste, certain d'entre vous auraient des techniques pour augmenter la vitesse de réaction? Je trouve que c'est primordial !!! Dans le livre du lien ci dessus, on parle d'un exercice avec des bougies, ou un autre avec un partenaire qui attaque la paume des main de la personne qui s'entraine, mais bon...
Pour ceux qui auraient peur de mes horaire de poste sur ce topic, je rappelle que j'habite en Guadeloupe, ici il n'est même pas 21 heure^^
6 mois de pratique pour être ceinture orange, c'est déjà être en avance.
Ok, merci, en y repensant, tu as raison, comparé aux autres qui ont fait leur 9 mois, je les ai rattrapé rapidement, je dois être en avance alors^^
On ne passe pas à la ceinture suivante chaque année de façon certaine.
Par exemple, dans mon cas, j'ai été très absent à partir de mars car j'étais en stage à 70km donc je rentrais tard à cause des trajets, et donc ratais presque tous les entrainements. Je n'ai donc pas passé ma ceinture marron alors que je suis bleu depuis plus d'un an.
Ape oui c'est bon tu as bien répondus à ma question, en gros tu as choisis ce « style » de Jujitsu pour le club ( programme, ambiance, partenaires, prof, etc ... ).
en revanche, ton partenaire qui est Ceinture Noire en 10 ans, je pense pas qu'il soit aussi nul que tu le dis.