Euh, c'est normal que ce soit l'autre charlatan dans ta vidéo darkatsu ?
L'intention est louable je te remercie, mais le MMA, c'est vraiment pas le truc qui me passionne. Merci quand même
Par contre j'ai visionné les videos que tu mets en lien, c'est clair que ça a l'air assez technique comme discipline.
Est-ce réellement exploitable en réalité ?
le jjb est tres technique dans n'importe qu'elle position tu a des centaine de retournement (c'est enorme et efficace)
Euh, c'est normal que ce soit l'autre charlatan dans ta vidéo darkatsu ?
oui c'est pour montré le ju-jitsu traditionel il y en a dans ma ville et c'est horrible ce qu'il font je sais pas comment des personne peuvent croire au projection a distance ect...
déja parle moi sur un autre ton, ne te sent pas tout puissant derriere ton clavier trou duc
on enseigne le respect dans ton club de ju-jitsu traditionel ?
je vous met une video de ju-jitsu traditionel
http://www.youtube.com/watch?v=aFFw2OCMCh0
compté comme une secte en france (véridique)
c'est dokfight ( mon pseudo est ban )
tu as posté une vidéo de WA jutsu , ce n'est pas de jiu jitsu !
Ouf tu me rassures
C'est dommage qu'il y ait pas de JJB dans ma ville, j'aurais peut-être été y faire un tour d'ici 1 ou 2 ans, pour voir ce que ça peut donner.
expertcomptable tu pratique quoi ? ou tu va pratiquer quoi ?
le jjb va se developper de plus en plus
la fédé de judo ju-jitsu a commencer a faire des compéte de ne waza (combat au sol)
Je fais du judo, mais c'est tout neuf (Octobre).
J'aime bien. Et le JJ le mercredi soir.
Le JJB dépend de la FFJDA ?
Est-ce réellement exploitable en réalité?
Comment ça en réalité?
Bon désolé pour la comparaison avec le MMA mais j'en rajoute une couche: Satoshi Ishii va débuter le MMA (champion olympique à Pékin) et il est donc ceinture noire de Judo. Je sais pas trop si ma comparaison est compréhensible ^^;
Sinon le JJB dépend en partie de la FFJDA mais en partie seulement, certains (même un bon nombre) ne dépend pas d'elle.
Enfin le Wa-jutsu peut être ranger dans le grand n'importe quoi surtout. C'est même pas un Art Martial...
L'escroquerie, c'est tout un art. Mais surement pas martial
Quand je dis en réalité, c'est pour faire le parallèle avec l'aikido dont on dit parfois qu'il ne serait pas efficace en situation réelle, etc. Sur les liens que tu donnes, il y a parfois des séquences qui me semblent ardues à mettre en oeuvre en situation réelle.
Après pour ce qui est des ceintures noires en Judo, peut-être sont-elles plus fréquentes qu'en JJB puisque les pratiquants seraient plus nombreux (à vérifier)? De plus, comme je le lis sur ce topic, le fait que le judo arbore une dimension sportive si présente, quasi obligatoire, lui a peut-être fait perdre de sa "valeur".
Comment évolue-t-on au JJB (en terme de grade) ?
Certes mais c'est quoi une situation réelle? Donne moi un exemple.
Je parle pas de la répartition de la ceinture noire en Judo et JJB mais de leur difficulté d'obtention. Et niveau évolution en JJB le système est bien moins systématisé que dans le Judo FFJDA.
a mon avis cituation reel il veu dire par la une agresion dans la rue ou autre.
Oui en gros. Es-ce que l'ensemble des techniques sont transposables dans la réalité ? Où est-ce parfois de la technique pour la technique ?
Et niveau évolution en JJB le système est bien moins systématisé que dans le Judo FFJDA.
Clair qu'en France, les grades se passent dans un certain laps de temps, et les clubs ont tendance à s'y plier strictement sans même se poser la question des techniques apprises par le judoka. Genre dans mon club j'ai assisté à 2 remises de ceinture jaune, et pourtant je peux vous garantir que les mecs connaissaient pas toutes ces techniques : O goshi, Ippon seoi nage, O soto gari, De ashi barai (surtout celle-ci), Hiza guruma, et Uki goshi, plus les Katame Waza, alors que celles-ci font bien parti de la progression française
Et moi je devrais recevoir la mienne à la rentrée, et pourtant je maitrise absolument pas de ashi barai. Pourtant cette technique fait partie du premier kyu (et au début du Gokyo) justement pour sa difficulté.
En ce sens, je pense que des katas, ou un système similaire serait bien venu au judo ...
surement
oé la progression francaise n'ai pas vraiment respecter,
le prof donne aussi si son éléve est assidue, si il est bon en compéte et pour plein d'autre raison.
par compte pour le ju-jitsu il y a pas de progression francaise.
expertcomptable> Au cas ou, tu as bien saisi que le 1er kyu c'est la ceinture marron?
Je demande car tu dis "Pourtant cette technique fait partie du premier kyu". Les kyus c'est dégressif, le 1er c'est marron, le deuxième bleu...
Sinon, concernant la maitrise des techniques, pour moi je commence à maitriser des techniques a partir du moment ou j'arrive a faire chuter en combat des gens de grade supérieur ou égale au mien.
Exemples en sachant que je suis actuellement ceinture bleue:
- Je n'ai mit que deux ou trois fois ippon seoi nage en combat, et c'était contre des gens moins gradés. Je ne la maitrise donc pas. Même si en exercice je la fais bien, c'est pas suffisant.
- Je met régulièrement sumi gaeshi contre des ceintures marrons ou noires. On peut donc dire que c'est une technique sur laquelle j'ai une forme de maitrise.
De façon générale, si tu as déjà réussi a mettre un pion a une ceinture marron ou noire sur une technique lors de combats, et que tu réitère régulièrement ça, c'est que tu a une certaine maitrise de cette technique.
C'est ma version de la chose, fais en ce que tu veut mais je pense que il faut se méfier du mot maîtrise.
Pour la jaune, je pense que ce qui est important c'est:
- se tenir bien, c'est à dire droit, sans plier en avant ou tirer en arrière.
- savoir chuter.
- savoir prendre la garde sur quelqu'un de mobile et rétif.
- savoir se dégager de la garde de l'autre.
- savoir les règles de base dans le dojo: salut, tenue...
- savoir faire chuter sur quelques mouvements de familles différentes.
- connaître deux ou trois clés, immos, retournements.
Je ne pense pas qu'il est important d'exiger d'une ceinture jaune de grosses connaissances techniques, il y a les grades suivants pour ça.
Que tu ne maitrise pas de ashi barai, c'est pas inquiétant à mon avis, tu peut très bien combattre sans ça. D'ailleurs, je fais plutôt ko soto gari personnellement. De Ashi Barai, c'est pas évident à placer, je n'en ai mis qu'un seul jusqu'a présent, contre une ceinture blanche.
Je connais le nom d'aucune de ses techniques XD bon d'un autre coté, je suis que blanc
de ashi barai est une technique tres difficile a placer quand ti débute car c'est surtout une question de timing de sensation
DarKwings
Merci de me reprendre, dans ma précipitation, j'ai inversé légèrement les choses (entre kio et kyu). Pourtant De ashi Barai fait également partie du premier kio
"C'est ma version de la chose, fais en ce que tu veut mais je pense que il faut se méfier du mot maîtrise."
C'est un très bon point de vue à mon avis, mais dès l'instant où les grades sont donnés un peu n'importe comment parfois, comment avoir un vrai repère de niveau. Surtout dans mon cas, étant Blanc, tu imagines l'éventail que j'ai au dessus de mon niveau De plus la catégorie joue aussi. Par moment en randori contre un CMarron de 45/50 kilos (j'en fais 80), tu imagines que même mal fait un de ashi barai, pas dans le rythme et tout, peut passer.
Après pour les points que tu retiens pour la jaune, encore une fois, je trouve ça intéressant. Mais la progression "officielle" devrait permettre justement à mon avis de mieux étalonner entre les différents pratiquants ... Même si évidemment il y aura toujours une différence palpable entre une ceinture jaune et une ceinture orange (au moins).
Un truc que j'ai pas compris, c'est qu'on nous fait payer (8 euros, pas le bout du monde) un passeport judo, mais quitte à payer, pourquoi ne pas préciser les techniques dans ce document, avec un cadre réservé au prof pour valider ou non la progression ? Là c'est sur que c'est un peu obscur, surtout pour le pratiquant puisqu'à priori le prof doit connaitre cette progression.
darktatsu > C'est clair je me souviens quand le prof nous a expliqué je chantait dans ma tête pendant sotai renshyu pour être dans le rythme
PS : Merci pour l'astuce des sangles donnée sur le topic du judo, c'est vraiment efficace, j'ai pas mal gagné en vitesse. On verra si ça porte ses fruits en Janvier
Bonjour, est-ce que quelqu'un a des informations sur le Kempo Jujutsu ? Est-ce semblable au jjt ou au jjb ?
Voilà, merci d'avance !