CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Le Topic du JuJitsu

DébutPage précedente
1234567891011  ... 56»
Page suivanteFin
dokfight dokfight
MP
Niveau 9
18 décembre 2009 à 00:45:15

en même je f çà pour playsir tu vois :noel: pars pour me battre hein,
mais je viens de pensez à un truc qu'au judo vous ne pouvez pas faire, les atémis dans les parties " fragiles " corps, on peut frappé les parties, les yeux ( on vois défences sur certaines attaque la dessus ) et on vois des atémis au niveau des nerfs; çà vous ne faites pas au judo.

et ton gars qui fait de la compèt de judo qui s entraine tout les jours, qu est que je m en fou, tu crois que j en ai peur ou quoi.

darktatsu darktatsu
MP
Niveau 7
18 décembre 2009 à 01:05:19

je te parle pas de judo mais de ju-jitsu
si je prend un compétiteur que je le met face a un mec de ton club qui a fait que des randori dans son club il va se prendre une branler.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 28
18 décembre 2009 à 12:58:53
  1. dokfight Voir le profil de dokfight
  2. Posté le 17 décembre 2009 à 23:43:28 Avertir un administrateur
  3. et pour ceux qui croient le contraire ou qui ne le savent pas le JUDO existe grâce au JIU JITSU, c'est du jiujitsu mais moins complet, car il n y a pas de stand up.

:d) Mais quel style de Jujutsu alors? Non parce que bon je suis pas certains que le Shindo Yoshin Ryu Jujutsu soit complètement similaire au Daito-ryu Jujutsu.
En plus ce qui est sympa sur ton petit lien c'est qu'il dit que divers styles de Jujutsu existe:
http://jiujitsu.free.fr/v2/index.php?option=com_content&view=article&id=50&Itemid=43

Sur la liste qu'il donne cependant ce ne sont que des Jujutsu existant en France et quelques uns sont du grand n'importe quoi.

Je vous signale à tout hasard que ce qui est interdit en compétition n'est pas obligatoirement interdit en Randori dans un club. A tout hasard je rajouterais que le Judo comporte des frappes, alors oui c'est très très minoritaire mais ça existe.

expertcomptable expertcomptable
MP
Niveau 9
18 décembre 2009 à 13:57:47

Oui bien entendu. A priori, tu peux tout faire en randori. Néanmoins, quand je fais une faute, j'entends systématiquement "Shido" de la part du partenaire, et je me corrige. De plus, en judo, si tu veux la ceinture noire, à long terme, tu dois en passer par la compétition et l'arbitrage si j'ai bien compris. Donc autant adopter tout de suite les bons réflexes :ok:
C'est pour ça qu'il m'a demandé de ne pas faire ce genre de trucs pendant les randoris. On nous demande même de ne pas continuer au sol lorsqu'on est trop nombreux (histoire de pas se marcher dessus) alors que c'est autorisé en compétition (c'est même fréquent d'après ce que j'ai pu comprendre). Donc si on ne fait pas certains trucs autorisés, imagine un peu ce qui est interdit :-)
Par contre pour les frappes au judo, jamais vu. Au JJ, je savais, mais pas au judo ...

MP
Niveau 28
18 décembre 2009 à 14:02:37

Et les kata au Judo ils n'en comportent pas de frappes?
Sinon faut arrêter de parler de bons réflexes quand on voit à quoi peut ressembler le Judo de compétition regardez les JO avec leur attitude tiré de la lutte occidentale.

MP
Niveau 9
18 décembre 2009 à 14:17:07

Aucune idée, j'ai pas eu l'occasion pour le moment de m'y intéresser (katas).
Et puis tu sais les compétitions amateurs ressemblent peu aux JO. Et on n'y peut rien, la CN s'obtient entre autres via les compétitions, et les différents Dan aussi me semble-t-il.

MP
Niveau 9
18 décembre 2009 à 14:24:16

Je viens de zieuter, vite fait.
J'ai pas l'impression qu'il y ait plus de frappes que ça pour les katas au judo. Hormis bien entendu pour Uke qui simule une attaque parfois ...

darktatsu darktatsu
MP
Niveau 7
18 décembre 2009 à 14:56:56

il y a des frappes dans les kata, aussi des attaques au couteau et au sabre.
mais le judo maintenant est plus un sport qu'un arts martial.

et pour la compéte le reglement est entrain de changer pour revenir au base du judo, eviter le judo ou l'on arrache le mec du sol style sambo

Storm-Eyes Storm-Eyes
MP
Niveau 10
20 décembre 2009 à 20:24:04

OMG, je pensais pas que mon topic aurait un tel succès :noel:

darktatsu darktatsu
MP
Niveau 7
21 décembre 2009 à 18:11:24

oui on dit pas le contraire
le judo c'est la partie projection (bien que certaine ne sont plus autoriser) immobilisation et clée de coude du ju-jitsu

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2009 à 18:27:52

C'est aussi et surtout un système de compétition sportive, actuellement. D'ou les restrictions sur le contenu, puisque si les choses sont interdites c'est souvent à cause des risques de blessure lors de compétitions.

MP
Niveau 28
21 décembre 2009 à 21:16:43

Mais c'est qu'ils persistent en plus Oo.
Ça vous suffit pas le lien que j'ai donné pour montrer que le Judo c'est pas uniquement ce que tu viens de décrire darktatsu?

darktatsu darktatsu
MP
Niveau 7
21 décembre 2009 à 22:06:00

oé je c bien je te parle en compete

ps:je suis 2eme dans en judo et je pratique le ju-jitsu (de la fédé) et bresilien

MP
Niveau 28
21 décembre 2009 à 22:33:59
  1. darktatsu Voir le profil de darktatsu
  2. Posté le 21 décembre 2009 à 22:06:00 Avertir un administrateur
  3. oé je c bien je te parle en compete

ps:je suis 2eme dans en judo et je pratique le ju-jitsu (de la fédé) et bresilien

:d) Deuxième dan en jiujitsu Brésilien? Oo
Enfin logiquement ça porter par sur la compétition ton post vu que tu ne précisais pas...

darktatsu darktatsu
MP
Niveau 7
21 décembre 2009 à 22:50:59

non en judo

MP
Niveau 28
21 décembre 2009 à 22:57:00

Tu m'as fait peur.

darktatsu darktatsu
MP
Niveau 7
21 décembre 2009 à 23:18:59

pourquoi ? sa te fait peur des CN de jjb ? :)

dokfight dokfight
MP
Niveau 9
21 décembre 2009 à 23:57:01

c'est vrai qu'une CN de jiu jitsu est plus à prendre au sérieux qu'une CN de judo :p) :oui:

MP
Niveau 28
22 décembre 2009 à 00:01:20

Non c'est juste qu'être 2ème dan de JJB c'est pas donné quoi.

dokfight dokfight
MP
Niveau 9
22 décembre 2009 à 00:04:01

mais je pense qu'aucune Dan dans n'importe quel discipline ne soit donnée tu sais...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment