CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Le Topic du JuJitsu

DébutPage précedente
1234567891011  ... 56»
Page suivanteFin
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 28
23 décembre 2009 à 10:08:46
  1. expertcomptable Voir le profil de expertcomptable
  2. Posté le 22 décembre 2009 à 23:21:32 Avertir un administrateur
  3. Oui en gros. Es-ce que l'ensemble des techniques sont transposables dans la réalité? Où est-ce parfois de la technique pour la technique?

:d) Dans la réalité j'éviterais de me rouler au sol sauf des cas spécifique où le danger est quasi absent. Sinon en Randori suivant l'ouverture ça passe la plupart du temps et même contre des ceintures noies de Judo.

Simbra=>Tu le sors d'où ce style?

Simbra Simbra
MP
Niveau 17
23 décembre 2009 à 10:38:38

Une association près de chez moi. Et je vais peut-être m'y inscrire.

"Salut.
Moi à Toulon j'ai eu l'occasion de pratiquer (un mois à peu près) avec le "fondateur" de ce "style" (Kempô-Jutsu et Kempô-Boxing).
C'est pas mal,enfin moi j'ai jamais fait de technique,on faisait que des randori;concrètement c'est Muay Thai+projections de Judo/takedown+Ju-Justu brésilien au sol (donc tout autorisé,étranglements clés de pied/cheville/bras/coude/poignet/tête/épaule je dois en oublier). Ben en gros c'est du combat libre,y'a des influences d'un peu partout,par exemple les noms des techniques de sol sont en portugais,les noms des techniques debout en japonais,franchement c'est pas mal,après ça dépend ce que tu recherches,pour l'autodéfense ça peut servir en pied/poings mais pas plus que ça.....
Ca reste dans une optique sportive,mais c'est sympa,assez physique (le sol de toute façon....),assez bourrin aussi.
Rien à voir avec le Kempô "originel",surtout pas le Shôrinjî-Kempô,les Kempô d'Okinawa (à la base le Kempô c'est la boxe Chinoise)....

Pour plus d'informations (si ça reste un club similaire à celui où j'ai pratiqué),regarde un peu le site de la FFKADA (:s),je sais que le Kempô-Boxing est considéré comme un Karaté-Jutsu (les Karaté qu'ils ont sorti y'a pas longtemps)."

J'ai trouvé ça sur un forum, mais le lien est censuré, je vous est rapporté la description que donne cette personne.

MP
Niveau 28
23 décembre 2009 à 10:52:03

Historiquement foireux, technique hum ça à l'air assez hétéroclite après dans la pratique ça peut être intéressant.

Simbra Simbra
MP
Niveau 17
23 décembre 2009 à 11:13:34

Dans un côté sportif et dans un côté self-defense ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2009 à 14:52:59
  1. expertcomptable Voir le profil de expertcomptable
  2. Posté le 23 décembre 2009 à 01:42:26 Avertir un administrateur
  3. DarKwings

Merci de me reprendre, dans ma précipitation, j'ai inversé légèrement les choses (entre kio et kyu). :hap: Pourtant De ashi Barai fait également partie du premier kio :ok:
________

Il me semble que le kio ne correspond pas à un grade mais à un principe, je ne crois pas qu'il y ai une correspondance stricte avec les grades.

"C'est un très bon point de vue à mon avis, mais dès l'instant où les grades sont donnés un peu n'importe comment parfois"

Cela m'a l'air d'etre moins valable pour la ceinture noire, étant donné qu'il y a passage d'examen au niveau de la ligue + des points à mettre en compétition. Mais c'est vrai que entre la blanche et la marron, on voit un petit peu de tout.

Ma remarque sur le fait de mettre les techniques en combat vaut si tu es d'un poids proche de ton adversaire, je ne l'avais pas précisé, c'est exact. D'ailleurs j'ai pris très cher au sol contre un mec de 110kgs qui venait essayer pour la première fois, il y a trois mois.

expertcomptable expertcomptable
MP
Niveau 9
23 décembre 2009 à 15:33:28

Il m'est arrivé la même chose. Sauf qu'il était CN et a fini sur mon estomac :noel:
En effet, je n'ai pas précisé que je parlais pour la ceinture blanche à marron? D'ailleurs on voit la différence je pense dans le temps que le pratiquant porte sa ceinture marron. Ca n'engage que moi, mais un mec qui est ceinture marron depuis 5/10 ans, c'est pas forcément signe de qualité, ou du moins d'investissement (certains pratiquent pour se "défouler", de leur propre aveu).

Ensuite d'après ce que j'ai lu, qu'on va donc mettre au conditionnel comme il se doit, Jigoro Kano aurait mis au point le Gokyo justement pour élaborer une progression. Même si au départ, cette progression n'était pas marquée aussi ostensiblement (entendez pas là via les ceintures de couleur). Il me semble d'ailleurs que ces ceintures ont été mises au point (en ce qui concerne le judo) en France, pas un japonnais. Mais c'est vrai qu'il ne s'agit pas de grades comme on l'entend, mais plus d'une ligne conductrice d'apprentissage. D'ailleurs, si j'ai bien compris, c'est comme cela que tu considères le système de progression français :)

darktatsu darktatsu
MP
Niveau 7
23 décembre 2009 à 16:28:23

c'est kawashi qui a inventer la progression francaise apres elle a evoluer, et c'est lui ausi qui a instauré les ceinture de couleur en france

Storm-Eyes Storm-Eyes
MP
Niveau 10
24 décembre 2009 à 22:48:43

Salut, et voila ma dernière séance de jujitsu de la saison 2009 c'est terminer mercredi soir :-(

Mais je reprend le 3 et vous ? :)

ip-man ip-man
MP
Niveau 5
25 décembre 2009 à 14:16:26

Moi j'aurais une petite question pour ceux qui font du JJB vous faites comment pour amener les gens au sol ? car j'ai jamais vu u_u

MP
Niveau 28
25 décembre 2009 à 14:33:47

Regarde mes liens pages 4

ip-man ip-man
MP
Niveau 5
25 décembre 2009 à 15:23:51

ha ok merci gars j'avais pas vu x)

-NoBannPlease- -NoBannPlease-
MP
Niveau 6
26 décembre 2009 à 01:19:31

Il existe des techniques qui permettent de projetter au sol son adversaire ( mais pas qu'en se roulant par terre ) pour une situation réelle par exemple ?

ps : j'ai regarder les vidéos page 4 mais j'en ai pas remarqué :(

Storm-Eyes Storm-Eyes
MP
Niveau 10
26 décembre 2009 à 01:48:14

Oui, je t'en dirais demain :noel:

Storm-Eyes Storm-Eyes
MP
Niveau 10
26 décembre 2009 à 11:28:55

Au jujitsu, j'ai appris des techniques qui permettent de le faire mais il faut se coller contre son adversaire mais étant débutant je ne me souviens plus des noms donc je fairais une recherche aujourd'hui :) voila :)

miler_6 miler_6
MP
Niveau 10
26 décembre 2009 à 12:13:32

Pour mettre à terre en situation réelle, il y a les take down traditionnel qu'on voit en mma et aussi certaines projections de judo et/ou sambo.

MP
Niveau 28
26 décembre 2009 à 20:53:45

Tu peux aussi regarder dans les Karate si tu as de la chance.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
07 juillet 2010 à 19:17:44

:up:

il est très intéressant ce topic. puis le Jujitsu, tout comme d'autres Arts Martiaux Japonais d'ailleurs. :coeur:

fleauriant fleauriant
MP
Niveau 10
10 juillet 2010 à 21:09:30

salut tout le monde, j'ai fait 7 ans de Shotokan et je compte me mettre au jiu-jitsu brésilien à la rentrée. Je suis content de rejoindre ce topic :-d

MP
Niveau 10
10 juillet 2010 à 21:44:12

Merci pour ton soutien. :ok:
bon, TOUS les pratiquants de Jujitsu peuvent VENIR ! :oui:
que ce soit le Jujitsu Japonais ( qu'importe le style ), le Jujitsu Bresilien ou bien un Art Martial qui possède du Jujitsu comme le Jeet Kune Do, Chuk Kuk Do, Nihon Budo, venez. n'hésitez pas à poster.
Racontez vos séances, votre programme, votre passé en rapport avec le Jujitsu, la raison pour laquelle vous pratiquez, si vous en êtes servis IRL pour tel ou tel raison, si ces méthodes de Défenses vous ont servis ...

Tout ce que vous voulez !
Relançons ce Topic. :cool:
Apedemak, Aymeric, et autres pratiquants de Jujitsu, n'hésitez pas à poster.

MP
Niveau 10
11 juillet 2010 à 15:42:21

exact. :content:
à commencer par ça :

1/ Pourquoi avez-vous choisis de pratiquer du Jujitsu ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment