1x09
Waw épisode de dingue ! Je m'attendais pas du tout à la scène de l'ascenseur. Quel enflure.
Mais d'un coté, je sais pas quel est le plus gros enfoiré entre Lester et Malvo. Lester qui envoie sa femme à la mort et Malvo qui tue de sang froid 3 personnes, comme ça d'un coup, le choix est dur.
La série me fait quand même beaucoup penser à Breaking Bad. D'ailleurs, il y a une scène assez similaire, à la fin de la saison 4 où Walt demande à sa voisine de vérifier sa maison, alors qu'il y a potentiellement des tueurs à l'intérieur.
Bref, excellente série, vivement la fin, et vous savez si le réal à d'autres projets ?
Ils parlaient d'une saison 2, mais avec un tout autre casting et de nouvelles histoires.
Sinon, excellent épisode, j'aime beaucoup le duo des deux agents du FBI.
Lester qui veut jouer le malin avec Malvo pour ensuite passer la nuit sous son lit recroqueviller de peur que celui ci le retrouve
Cette série e tout simplement excellente !
:spoiler
" D'ailleurs, il y a une scène assez similaire, à la fin de la saison 4 où Walt demande à sa voisine de vérifier sa maison, alors qu'il y a potentiellement des tueurs à l'intérieur. "
Ah bien vu, je m'en veux de ne pas y avoir pensé tout de suite.
L'inspiration est évidente de toute manière et cette scène pleine de lâcheté vient confirmer cela.
Punaise quel immense plaisir les rares passages entre Lester et Malvo, la tension qui s'en dégage...
La série est vraiment très douée pour installer une ambiance pesante au bon moment, la discut' entre Keith Carradine et Malvo encore une fois, c'est du grand art. On sent bien que ça peut péter à tout moment.
Inspiration c'est vite dit, les frères Coen faisaient déjà ça bien avant Breaking Bad
Etant un énorme fan des Coen je vais pas te contredire là-dessus mais il y a pas mal d'allusions visibles dont cette scène qui prouvent que WW n'est pas très loin.
Le changement de personnalité est bien plus visible tout de même avec cette version de Lester, le format différent a donné beaucoup plus de possibilités à exploiter par rapport au film.
NlkoBeIIic Voir le profil de NlkoBeIIic
Posté le 12 juin 2014 à 11:13:41 Avertir un administrateur
WakaToulouze Je crois pas trop que tu aie compris la série à vrai dire.
si j'ai compris mais je voulais dire par là qu'il aurait du aller des la provoc' dans l'ascenceur à son bureau et il devait se douter que Lorne allait le chercher ou alors regrouper des infos sur lien et à défaut d'avoir son adresse il serait tout simplement aller l'attente à l'endroit de Bemidji ou il a le plus de chance de trouver Lester c a dire son boulot
mais l'épisode reste bon
je me demande comment ils vont s'y prendre pour le saison 2
Disons que je pense honnêtement que les scénaristes n'ont pas eu besoin d'aller piocher chez BrBa pour écrire ça.
Final de 90 minutes pour Mardi.
J'espère qu'on aura pas le droit à une fin bateau du style:
-Malvo meurt
-Lester meurt/en prison
-Tout le monde est heureux
90 min US non, ça sera 1h quoi ? Sinon un billet que la fin sera pas bateau, clairement
L'actrice qui joue Molly a dit que ce serait un final "satisfaisant".
Ca va elle se mouille pas trop
WakaToulouze Ouais je vois le genre
Et y aura une saison 2 , mais avec différents personnages , une nouvelle histoire.
Mais je me demande comment ils vont faire mieux que la premiere saison parce que putain :
Ces acteurs , cette histoire , cette évolution.
Hâte à ce final
"L'actrice qui joue Molly a dit que ce serait un final "satisfaisant"."
Ouais c'est ce que les scénaristes de l'ultime saison de Dexter avait dit de leur finale aussi...
Bon là on est dans une autre court, de toute façon j'ai confiance en l'équipe en charge de cette série. C'est un sans faute pour le moment.
Mais bordel de bordel, qu'est ce qui a prit à Lester de venir relancer Malvo dans l'ascenseur ??? Quel abruti ce type. Il devait bien se douter que ce qui arriverai ne serait pas du meilleur goût... Sérieux j'étais halluciné.
Et le pire je trouve, c'est quand il envoi sa femme, sincèrement amoureuse de lui, à la mort. Parce qu'il se doutait que Malvo l'attendrait. Lester me dégoutte. Je préfère largement son alter ego du film, Jerry Lundegaard.
J'espère pour lui une mort douloureuse et humiliante, pas de finir en taule.
Pour Malvo je ne sais pas, il va sans doute disparaître, s'en sortir ou pas, les scénaristes vont peut être laisser planer le doute.
Et Molly j'en suis sûr, va profiter de son congé maternité. Je pense qu'elle aura une fin heureuse.
Non mais Lester n'est pas devenu un sale type dans l'épisode 9, il l'est depuis le début. Tuer sa femme (même si elle est chiante), envoyer son frère en prison (même si c'est un con), c'était pas plus défendable.
Là où les scénaristes sont forts c'est qu'ils ont réussi à nous le rendre sympathique, du coup le final de cet épisode nous ramène brutalement à la réalité.
Pour le este cet épisode est encore énorme : la scène de l'ascenseur, l'échange entre Malvo et le père de la fliquette, le chef de la police qui se fait moucher par les types du FBI...
Pour moi Lester a clairement évolué entre le premier épisode et le 8.
Avant de tuer sa femme c'était pas un salaud. Il était faible. L'élément déclencheur de sa folie douce, c'est le meurtre de sa femme. Il y a eu une goutte d'eau qui a fait déborder le vase, et il est passé à l'acte. Ensuite il a perdu le contrôle de la situation, que Malvo a prit en main. Plus Tard Lester à prit de l'assurance, et il est clairement passé de l'autre côté. Son attitude avec Malvo entre le premier épisode et le 9 le montre très bien. A l’hôpital il n'a pas été capable de s'affirmer, alors que dans l'ascenseur, il était bien plus sûr de lui, et c'est lui qui a déclenché les meurtres. Sans vraiment savoir ce qu'il se passerai mais c'est presque comme si c'était lui qui avait appuyé sur la gâchette. Paradoxalement, c'est comme à l’hôpital, sauf que là, il sait très bien à qui il a affaire.
Il est toujours aussi con qu'il l'était au début. Mais la différence fondamentale c'est son assurance je pense.
Je dirais même une FAUSSE assurance.
Selon le rédac' chef de TV Line, le final de Fargo n'est pas juste simplement parfait comme les autres épisodes de la saison mais l'une des meilleures expériences télévisuelles jamais vues. C'est ce qu'on appelle du bon teasing.
D'un autre côté y'a l'autre qui dit qu'il est "satisfaisant".