CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fargo (FX)

DébutPage précedente
«1  ... 125126127128129130131132133134135
Page suivantePage suivante
Slimouslip Slimouslip
MP
Niveau 20
05 avril 2024 à 07:58:59

Salut, j’ai démarré la quatrième saison récemment.

Pour l’instant j’ai maté les 4 premiers épisodes et franchement j’accroche pas vraiment.

C’est très très lent et plusieurs fois j’ai l’impression qu’il va se passer un truc de dingue mais non que dalle. Et je trouve que Chris Rock n’est pas crédible dans son rôle.

Du coup je me demandais si ça valait vraiment le coup de continuer ou je passe directement à la saison 5 ? :hap:

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 74
05 avril 2024 à 11:26:52

Bah ouais termine la saison :(

UbisoftVaBecter UbisoftVaBecter
MP
Niveau 1
05 avril 2024 à 14:02:19

Le 05 avril 2024 à 07:58:59 :

Pour l’instant j’ai maté les 4 premiers épisodes et franchement j’accroche pas vraiment.

C’est très très lent et plusieurs fois j’ai l’impression qu’il va se passer un truc de dingue mais non que dalle. Et je trouve que Chris Rock n’est pas crédible dans son rôle.

Du coup je me demandais si ça valait vraiment le coup de continuer ou je passe directement à la saison 5 ? :hap:

Alors non la saison 4 est nul du début à la fin et si t'aime pas les premiers épisodes alors tu te fera chier jusqu'à la fin. Je te conseille quand même de te la mater juste pour ta culture personelle et après t'aura plus à la mater de ta vie. Skip tout les passages qui t'emmerde et puis voilà. Sache que la saison 5 est pas vraiment mieux non plus elle est assez médiocre mais reste beaucoup plus engageant que la saison 4 c'est sûr. Si on t'avais donner de bon conseils on t'aurait dit de mater Fargo jusqu'à sa saison 3 et puis stop. C'est comme True detective tu mate jusqu'à sa saison 1 et après t'arrête comme ça tu évite de gâcher plusieurs heures de ta vie

D'ailleurs comment as tu apprécier les 3 premières saisons ?

Slimouslip Slimouslip
MP
Niveau 20
05 avril 2024 à 21:01:13

Oui j’ai adoré les trois premières saisons mais la quatrième je la trouve vraiment trop molle. Je vais quand même continuer juste par curiosité.

Et merci pour ton conseil au sujet de True Detective c’est la série que je comptais enchaîner juste après. :hap:

Message édité le 05 avril 2024 à 21:02:48 par Slimouslip
Pseudo supprimé
Niveau 5
05 avril 2024 à 21:07:24

Le 05 avril 2024 à 21:01:13 :
Oui j’ai adoré les trois premières saisons mais la quatrième je la trouve vraiment trop molle. Je vais quand même continuer juste par curiosité.

Et merci pour ton conseil au sujet de True Detective c’est la série que je comptais enchaîner juste après. :hap:

Par contre khey faut jamais écouter Ubisoft. C'est le troll du forum. Son âge est incertain mais il est certainement très jeune. Pour True Detective tu peux voir jusqu'à la saison 3 sans problèmes.

Ikullem Ikullem
MP
Niveau 17
08 mai 2024 à 19:42:40

Salutation.

Les gens qui prétendent que Fargo a toujours eu un agenda politique, peut être serait-t-il bon de reconnaître que cette « agenda » évolue à un degrés nettement plus élevé que sur le spectre des saisons précédentes non ? :hap: .

Au hasard, pour répéter ce qui a été dit plus tôt : Trump, les citations incessantes à la bible, la dissonance intellectuel entre les principes de Roy et leurs applications avec la gente féminine, la lavette d’époux de Dot, la « mechante » belle mère qui se repend face au phénomène de violence faite aux femmes etc etc… c’était d’une médiocrité sans nom et seul les grands acteurs de cette cinquième saison permettent au show de substituer par la curiosité.

Je suis en revanche très troublé par la scène final du dîner. Il faut que je digère ça. J’arrive pas à savoir si c’est l’une des meilleurs scènes de la série ou le clou du cercueil de cette saison. C’est en tout cas la seul scène « fargo style » de cette saison parce que côté réa c’est un monde qualitatif qui se perd comparé aux fulgurances des saisons précédentes.

Un petit mot sur le « wokisme » de la quatrième saison. C’est toujours amusant de lire les gens se vautrer dans leurs préjugés aux détriments des qualités narratives d’un arc de saison.

Autant les 8 premiers épisodes de la S4 vont effectivement dans ce sens, autant les 4 derniers opèrent la deconstruction la plus magistrale jamais opère dans une série au point de me rendre cette saison 4 pratiquement aussi sympathique que les 3 premières.

Je vois pas comment c’est possible d’hurler au woke en analysant la fin du personnage de Chris Rock et la « provenance » de Mike Milligan corrélant ça avec sa conclusion de la saison 2. Mais genre vraiment pas.

C’est presque pratiquement le contraire qui s’opère mais encore faut-t-il avoir la subtilité de le comprendre. Je ne trouve pas Fargo si tendre que ça envers les afro américains et encore moins dans cette saison 4 :) .
Après tant mieux à la rigueur si les réal peuvent caser des visions du monde nuancés et traiter de l’ethno masochisme sans se faire capter par un public trop abruti pour le comprendre (comme Refn et sa gynephobie à peine dissimulée dans son Néon Démon) c’est du tout bon et il faut que sa continue !

Mais vraiment ceux qui voient la S4 comme une épopée manichéenne opposant les gentils noir à ses cons d’italiens vraiment je ne peux que vous inviter à comparer l’intro de chaque personnage et les moyens de leurs fins.

Après c’est claire que la S4 a été sauvée par la grâce hein :rire: , moi même je n’y croyais pas :rire: .

tazmaster94 tazmaster94
MP
Niveau 9
12 mai 2024 à 11:33:42

Je viens de finir la saison 5 de Fargo.
C'est une serie que j'ai commencé en 2015 apres avoir vu le film juste avant et a chaque retour de la serie j'ai toujours apprécié le show. Meme si pour moi la qualité est en déclin depuis le debut ( difficile de faire mieux que la 1er saison ).

La saison 5 qu'est ce que c'est mal a droit. Le theme de la saison est de dénoncé les violences et abus faite au femme par une certain parti de l'amerique conservateur. Mais purée qu'est ce que c'est mal fait.
Comme sur netflix et d'autre network sous l'emprise de l'influence de mouvement progressiste , tu vois que leur oeuvre se fait piller par des scénaristes /dialoguiste politisé.

https://www.youtube.com/watch?v=n-kbcBNlOdg
Qui a pu ecrire ça apars une féministe ultra engagé.

Et c'est le probleme d’énormément de série obliger d'aller dans la caricature des hommes débiles et des femmes qui ont la tête sur leur épaule heureusement.

J'ai bien aimé le personnage d'indira la flic indienne qui essaie de sauver son couple surendetté.
Le moyen de la valoriser et de lui foutre un mec immature a la place de mari , irresponsable et lui offir la pire tirade des 50 dernieres années ( " je veux une femme qui me fait le menage, la cuisine blablblabla") et qui pense que sa carrière de golfeur va le rendre riche.

Le flic patrouilleur black est vraiment sympathique, il fait le thé et le café scénaristiquement. Il a quasiment aucun développement personnel sauf qu'il doit une dette à Dot pour lui avoir sauver la vie.

A la fin ou justifie sa gentillesse car il avait 6 soeurs et 1 maman attentionné. Donc en gros un homme peut etre bon que si il est en bonne relation avec les femmes ou un entourage féminin, c'est ça le propos ?

Je parle pas de l’héroïne qui se fait kidnappé 70 fois dans la saison et qui arrive toujours a s'enfuir ou battre des mecs qui font 3 fois sa masse musculaire. J'irai pas plus loin.

Mention spécial a la scene ou la 3eme femme de Roy qui crache sur les anti Trump et les filles obliger de se taper le discours du president Donald a la tv :rire:

Je vais même pas parler du cas du simp Wayne Lyon, l'homme parfait attentionné et qui a laisser ces testicules dans un placard et son pere l'attardé soumis a sa femme puissante et qui joue au jouet dans le grenier.

J'ai adoré la saison 1 avec la femme policière qui etait bien ecrite tout comme l'heroine du film.

Le wokisme a tué le cinéma et les series, je vais essayé de regarder true detective saison 4 ( il y a que 6 épisodes), je vais voir si les scenaristes ne sont pas les meme que sur Fargo.

Je pense bien etre partie pour ne regarder que des series coréenes ou des animés a ce rythme :noel:

Ehrmanshreid Ehrmanshreid
MP
Niveau 41
05 juin 2024 à 22:46:50

Saison 5 fini.
J'ai bien aimé même si elle arrive pas à la cheville des 3 premières.

J'ai pas encore tranché par rapport à la 4.

Je regrette un manque de nuances dans cette cinquième saison, le méchant chrétiens droitard pro Trump qui tabasse les femmes sans aucune raison... Son discours au début de l'épisode 2 quand il parle au couple, c'est vraiment bien écrit.
Et je me suis dit : "ayaa ils sont couillu d'avoir créé un personnage comme ça avec ce genre d'idées en 2k24" au final grosse déception ils ont enlevé toute subtilité au personnage. Il fait l'exact contraire de ce qu'ils dit.

Alors qu'on sait très bien qu'irl la plupart des hommes qui tabasse leurs femmes sont de gauche, on compte même plus le nombre de politiciens gauchistes donneurs de leçon qui se sont révélés être violent envers leurs femmes.

Et c'est flagrant à quel point cette saison est féministes, tous les hommes sont de mauvais maris sans exception :
- Mari de Dorothy = serpillière sans caractère
- le shérif Roy = tabasse les femmes
- le mari de la flic indienne :rire:
- le mari de Lorraine...

Et à contrario toute les femmes sont gentilles sans exception, y'avait que Lorraine qui sortait du lot au final elle a sa rédemption.

Malgré tout j'ai passé un bon moment grâce aux bon acteurs et à l'esprit fargo qui est quand même présent. Et la scène final est vraiment bien, y'a que fargo pour finir une saison de cette manière.

Message édité le 05 juin 2024 à 22:47:46 par Ehrmanshreid
PS4ProPlayers PS4ProPlayers
MP
Niveau 31
29 août 2024 à 22:11:46

Saison 4 terminée. Un poil trop longue et des personnages avec du potentiel mais qui ne me marqueront pas.

J’étais content de passer à la cinquième saison et je viens de m’apercevoir qu’elle est « temporairement indisponible » sur Amazon Prime. :hap: En d’autres termes j’imagine qu’en France il est impossible de voir cette saison ailleurs que sur Canal+.

Moi qui ne pensais qu’à la commencer lorsque je regardais la saison 4, je suis deg.

Cette série a un potentiel incroyable mais en dehors de la première saison, j’ai l’impression qu’il manque toujours un petit truc pour la rendre vraiment excellente. Ça pourrait être incroyable mais c’est souvent « sympa ».

Marav Marav
MP
Niveau 31
08 octobre 2024 à 04:18:08

Je me refais les 3 premières saisons là, j'ai vu qu'elle était sur Prime c'est cool.
Par contre je sais pas trop pour la 4 et 5 on verra :noel:

Le 05 avril 2024 à 14:02:19 :

Le 05 avril 2024 à 07:58:59 :

Alors non la saison 4 est nul du début à la fin et si t'aime pas les premiers épisodes alors tu te fera chier jusqu'à la fin. Je te conseille quand même de te la mater juste pour ta culture personelle et après t'aura plus à la mater de ta vie. Skip tout les passages qui t'emmerde et puis voilà. Sache que la saison 5 est pas vraiment mieux non plus elle est assez médiocre mais reste beaucoup plus engageant que la saison 4 c'est sûr. Si on t'avais donner de bon conseils on t'aurait dit de mater Fargo jusqu'à sa saison 3 et puis stop. C'est comme True detective tu mate jusqu'à sa saison 1 et après t'arrête comme ça tu évite de gâcher plusieurs heures de ta vie

D'ailleurs comment as tu apprécier les 3 premières saisons ?

En vrai je suis pas trop d'accord.
True Detective c'est bien jusqu'à la saison 3, la saison 1 était parfaite mais la 2 a vraiment de bonnes qualités, la 3 aussi. Les acteurs principaux sont très bons dans leur rôle.

La 2 a vraiment souffert de sa comparaison - sortie un an après - avec la 1 c'est clair, mais quand on se pose et qu'on la regarde plus tard je vois pas trop ce qui explique les mauvaises notes.
D'autant plus que la 3 se traine les mêmes points faibles mais est carrément mieux notée ...

Message édité le 08 octobre 2024 à 04:18:52 par Marav
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment