Mulder : Ouai c'est à peu près ou je veux aussi en venir.
En fait dès l'épisode 9, le scénar me pose un gros problème. Le fait que Lester aille délibérément taper la discute à Malvo, je trouve ça complètement no sens. Je veux bien que la série soit décalé, mais là c'est juste surréaliste. Ok, Lester a prit confiance en lui, mais de là à lui tenir tête, en sachant qu'il va griller toute sa couverture, c'est complètement insensé, et ça ne lui apporte absolument RIEN.
Pour le réal, il fallait absolument que ce soit un Happy Ending. Sans cette altercation, les deux auraient continuer leurs vies respective. Cet épisode chamboule tout ce qui s'est passé avant. A partir de ce moment, et petit à petit, il remet tout dans "l'ordre" pour que ça puisse aboutir à un final heureux. Et c'est ça qui me gêne, qu'on en arrive là à cause d'une situation grotesque (altercation). Dommage.
Bon c'est que mon avis. Pour moi cette année, Hannibal reste vraiment au dessus du lot.
2010 c'est pas si vieux quand même
Foutre Hannibal et Girls au même niveau que Fargo nan mais franchement vous allez pas bien...
Et The Americans c'est assez moyen aussi...
C'est votre avis, perso c'est une des mes séries récentes préférées.
Moi aussi, mais je trouve Fargo largement au dessus quand même
Ben moi je trouve que Girls est une bien meilleure série. Quelle discussion passionnante
Girls j'ai regardé les saisons 1 et 2 sur canal+ séries j'ai appris que yen avait une troisième j'ai même pas envie de la voir, c'est sympa mais je trouve ça surfait, j'ai l'impression qu'aucun des personnages n'est crédible ou réel. Alors certes dans Fargo c'est pareil mais contrairement à Fargo j'ai pas trop l'impression que c'est assumé dans Girls ..
Concernant The Americans je trouve le truc assez fade finalement, idem encore une fois j'aime beaucoup mais il me manque ce petit truc en fait, d'ailleurs ya même des épisodes que je trouve vraiment pas bien, et puis ya des storyline, même si elles sont importantes à première vue, qui deviennent juste lourdes depuis début saison 1 (je pense notamment à Martha).
Et puis Hannibal j'ai été déçu de la deuxième moitié de saison 2 (mason verger exclu)
Après gros +1 pour masters of sex, Peaky blinders et True Détective que je trouve vraiment très bien, les 3.
En nouvelles séries je dirais ptet utopia aussi
y'a Justified aussi qui passe également sur Fx mais tout le monde s'en branle
Il demandait du nouveau, mais sinon oui c'est terriblement ignoré comme série !
TonyLeung Voir le profil de TonyLeung
Posté le 24 juin 2014 à 10:18:04 Avertir un administrateur
Ben moi je trouve que Girls est une bien meilleure série. Quelle discussion passionnante
Je vois vraiment pas comment on peut dire ça, Fargo c'est des rôles géniaux portés par d'excellents acteurs, la série est super bien rythmée du début à la fin contrairement à quand même une grande majorité de séries. Sur la forme il n'y a même pas à comparer entre Girls et Fargo, d'ailleurs je trouve ça bien dommage qu'ils ne mettent pas New York plus en avant que ça, How To Make It In America le faisait bien mieux.
Puis sur le fond si je trouve la saison 2 de Girls très bonne la saison 1 en manque cruellement... (J'ai pas encore vu la troisième saison)
Je peux pas dire pour Peaky Blinders et Masters of Sex, pour True Dec que je suis bien évidemment d'accord même si je préfère quand même Fargo pour son ambiance.
Non mais à la base je disais ça parce que c'est complètement incomparable, dire que Fargo c'est mieux que tel ou tel truc c'est un peu vain après oui je préfère largement Girls pour des tas de raisons, mais bon c'est juste mon avis, difficile de comparer les qualités et défauts des deux séries et d'en tirer des conclusions.
Après tu parles de la forme pour Fargo, mais rien que ça c'est déjà loin d'être irréprochable. La brouillard en CGI absolument immonde pendant la fusillade de l'épisode 6 (je crois) me reste en travers de la gorge. Les plans bien poseurs tout droit sortis d'une publicité d'entreprise à CHAQUE début d'épisode pour nous rabâcher qu'il s'agit d'une histoire vraie bla bla bla c'est juste insupportable. A côté de ça je préfère largement la photographie discrète et soignée de Girls.
Au niveau de la réalisation on en fait des tonnes, bon c'est un parti pris de vouloir faire des trucs compliqués, mais je déplore le manque de subtilité de beaucoup de scènes quand ça pourrait très bien passer en faisant simple. Le passage où Billy Bob tue les vingt personnes à Fargo est un très bonne exemple, un plan séquence qui montre des fenêtres, c'est bien beau comme idée même est-ce que ça en valait vraiment la peine ? Beaucoup de bruit pour rien, moi ça ne m'impressionne pas vraiment.
Et au niveau de l'écriture ben c'est exactement la même chose que pour la réalisation : on en fait des tonnes. On prend tous les effets et les touches scénaristiques que les frères Coen maîtrisent à merveille et on les étire, on les force bien, on nous étouffe avec. On pousse l'ironie à fond, des coups du destin, on agrémente tout ça de paraboles racoleuses qui coupent les beaux dialogue pour les remplacer avec du vent. Alors évidemment on peut aller voir sur internet ce que ça veut dire l'histoire des gants ou je ne sais quoi, mais moi derrière toute cette esbrouffe je vois surtout un manque flagrant d'inspiration. Le coup classique du mec qui a rien à dire alors qui en fait des tonnes pour amuser la galerie à la place.
Évidemment y a plein de bonnes idées à côtés de ça, mais pour moi c'est complètement noyé par des tics et manières très agaçantes tous le long de la série. J'ai bien aimé, parce qu'il y a des bons personnages, des scènes puissantes et une intensité bien présente quand il le faut, mais c'est vraiment le genre de série que je supporte à petite dose. Je fais une overdose sinon.
Donc ouais je préfère Girls, y a exactement ce que je recherche dans cette série, et ça essaye pas d'épater la galerie avec des mouvements de caméra improbables et des métaphores filées
Ouais enfin côté "modestie", girls c'est pas non plus la première de la classe tu m'excuseras
Sinon Justified je compte me la commencer comment j'aurais fini ma liste de séries terminées à voir (et j'en vois enfin le bout )
"Au niveau de la réalisation on en fait des tonnes, bon c'est un parti pris de vouloir faire des trucs compliqués, mais je déplore le manque de subtilité de beaucoup de scènes quand ça pourrait très bien passer en faisant simple. Le passage où Billy Bob tue les vingt personnes à Fargo est un très bonne exemple, un plan séquence qui montre des fenêtres, c'est bien beau comme idée même est-ce que ça en valait vraiment la peine ? Beaucoup de bruit pour rien, moi ça ne m'impressionne pas vraiment. "
Si à chaque fois on devait faire simple on se retrouverait avec des oeuvres à chaque fois insipides, j'aime bien les séries/films modestes qui cherchent pas forcément à effacer la galerie, mais je préfère toujours qu'un réal se ramène avec plein de prétentions et d'arrogance si derrière il est capable de se montrer à la hauteur. La fameuse scène de l'immeuble je l'ai trouvé énorme et si ça avait pas été tourné de cette manière personne l'aurait retenu.
Et oui, Girls n'est pas aussi modeste qu'elle voudrait le faire croire, Lena Dunham essaye de péter plus haut que son cul parfois, ce qui est une bonne chose.
Sur la forme c'est modeste en tout cas (bon y a bien le titre flashy, mais ça dure deux secondes et c'est plutôt cool).
J'ai beaucoup aimé la série, sauf les 2 derniers épisodes loin de l'esprit Fargo justement. J'ai pas compris pourquoi avoir fait ça pour se retrouver un épisode après pratiquement à la même place. Bof quoi.
Exactement pareil littleboots. Deux derniers épisodes vraiment moyen...
J'ai adoré le 9 parce que même si on perd un peu l'esprit pour se retrouver avec un côté plus sérieux, ya vraiment une tension super bien gérée
LittleBoots Voir le profil de LittleBoots
Posté le 25 juin 2014 à 12:10:22 Avertir un administrateur
J'ai beaucoup aimé la série, sauf les 2 derniers épisodes loin de l'esprit Fargo justement. J'ai pas compris pourquoi avoir fait ça pour se retrouver un épisode après pratiquement à la même place. Bof quoi.
"pourquoi avoir fait ça"
L'ellipse tu veux dire? Si c'est ça elle est surtout pertinente pour le développement de Lester et Malvo, puis ça donne des trucs assez sympas aussi pour les autres personnages. Genre l'agent du FBI qui lance sa balle de tennis contre le mur à la Grande Evasion j'ai trouvé ça sympa.
Je comprends pas les gens qui râlent sur ça franchement